Japan Car

Version complète : [MB3] Etrier à changer... ou pas ?
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Voici donc le problème sur la MB3 : les plaquettes ont commencé à faire un bruit de fou à l'arrière droit, j'ai ouvert l'étrier pour voir l'état des plaquettes et c'était pas joli à voir.
Voici d'ailleurs une photo de la plaquette extérieure : http://dk0.ti1ca.com/get/82.126.86.74/v6...C_0216.jpg
La plaquette intérieure est usée, mais de façon uniforme. Usure normale quoi.

J'ai donc acheté des plaquettes sur Oscaro : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...S=3880&amp…
Reçues deux jours plus tard, j'essaie de les monter mais ça rentre pas. Et pour cause, quand je mets la plaquette à côté de l'étrier, je vois bien qu'elle est plus haute... et vu que le métal ça s'applatit pas quand on force dessus, j'ai limé. Mais après avoir limé et réussi à la faire rentrer, elle bouge plus d'un millimètre. Je précise que mon niveau en mécanique est assez moyen, ce n'est pas du tout ma vocation. Je n'apprends qu'en faisant des erreurs... donc là je vais apprendre à gérer des étriers/plaquettes.

J'envoie la photo à un ami, il me dit que vu l'usure bizarre de la plaquette extérieure et l'usure normale de l'intérieure, c'est le piston qui est grippé. J'ai effectivement essayé de le rentrer (en faisant tourner la croix), ça ne bouge pas d'un millimètre. Du tout.

La question est donc, que dois-je changer ? Sachant que je vais commander les pièces et filer ça à mon mécano, et que ça doit être fait très rapidement. Parce que en attendant, ma chérie me pique la Celica pour rouler tous les jours, et ça m'ennuie Mr Green

Je n'ai pas envie de faire ça moi-même vu que ce n'est pas ma voiture, et il faudrait que je sois sûr que les pièces que je commanderai seront les bonnes et résoudront le problème.
Si ça peut aider, voici un lien vers la page Oscaro de la MB3 : http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC...VELS=789&a…

En vous remerciant d'avance :o
Salut Phyphil Wink
Pour réparer un étrier, tu peux soit acheter les pièces au détail chez Honda, soit tu achètes un kit de réfection.
Les pièces à changer sont :
- caoutchoucs au niveau des colonettes
- soufflet pare-poussière
- joint racleur d'étanchéité
- le cas échéant piston
Un exemple de kits : http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksi...Categories
Bon courage Wink
Je sais bien qu'il existe des kits, mais je veux :
- Être 100% sûr que ce que je vais commander résoudra le problème
- Que la pièce arrive rapidement (donc pas d'UK Confused)
- Ne pas le faire moi-même, et je pense pas que le garage où je vais faire faire le boulot acceptera un kit rigolo. Il veut bien monter une pièce que je lui apporte, mais un kit je sais pas si ça ferait l'affaire.

Du coup, je pensais prendre ça : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=773928
Mais est-ce que ça suffira à résoudre le problème ? Ou faut prendre une machoire aussi ? Je suis un peu perdu.
Si t'achètes un étrier neuf complet t'auras plus de souci Mr Green
Faut prendre que ça, ou vaut mieux prendre la machoire aussi ?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=568119
Il y a pas des modèles à freins à tambour à l'arrière ?
Pas de mâchoires pour les étriers...
Ah, au temps pour moi !
tu as bien essayer de rentré le piston en tournant, parce que l'erreur arrive vite et c'est pas évident au début!! il y a un sens pour le rentrer.

Ensuite, faut bien libérer, nettoyer puis graisser tes guides d'étrier.

tu met les nouvelles plaquettes et normalement c'est bon.

Si t'as un souci contact moi.
les étriers arrières sont sur cette page :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
en échange standard ou en neuf Wink
c'est vrai essaye de le rentrer dans les deux sens en poussant et au pire essaye avec un vrai repousse piston sa va mieux !