Japan Car

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Exterieur

Couleur R81-3
Jantes EG6
Feux ar style JDM
Amber corner

Moteur

D15B2 réalaisé en 75.50mm
Culasse et collecteur d admission D15B7
Pistons P29
Segments NPR
Gougeons ARP
Joint de culasse Cometic en 0.030"
Bobine d 'allumage 20% + puissante ACCEL
Collecteur 4 2 1 DC sport céramique
Ligne inox sur mesure en 54mm
Sonde pour ventilo Mugen
Thermostat Gates low temp
FPR Vison avec mano
Pompe a essence Walbro 255l/h

Voilà au commencement

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Comme il n y avait pas de bloc dans la voiture, j en ai profité pour attaquer la baie moteur bien installé!

[Image: dsc01616.jpg]

Après avoir tout dégraissé, poncé et traité. Remise en peinture

[Image: dsc01712.jpg]

Un peu avant tout ca, je me suis amusé a refaire de A à Z un D15B2

Ici réalaisé a 75.50mm avec pistons haute compression

[Image: dsc01713.jpg]

Nouveaux coussinets de bielles et vilebrequin, coussinets de jeux latéral, tout les joints et bourrages pris chez HONDA

[Image: dsc_0015.jpg]

Culasse complètement nettoyée et reconditionné

[Image: dsc01310.jpg]
[Image: dsc01510.jpg]

Joint de culasse COMETIC

[Image: dsc01511.jpg]

Goujons de culasse renforcé ARP

[Image: arp10.jpg]

embrayage, tout les filtres, joint de carter, fils de bougies, bougies NGK, pompe a eau, kit distribution, toutes les courroies

[Image: dsc01512.jpg]

Sonde pour ventilo MUGEN

[Image: 94069910.jpg]

Et du coup la petite fantaisie qui va avec!

[Image: dsc01716.jpg]

voici quelques photos du travail effectué sur la boite de vitesse

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Certains vont surement me dire que ce n est pas un bon choix. Mais j ai seulement osé de commander sur Ebay que peu de temps après :x

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voici quelques photos du collecteur d admission

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Tout le cablage et les fiches ont entierement été dégraissé et de la nouvelle toile isolante a remplacé celle d origine

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Voila les photos du moteur avant & après

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[Image: dsc01313.jpg]

Bloc ré alésé a 75.50mm et griffes d aunage croisées a 60° (recommandé par Honda)
Tout a été fait chez dubois racing

[Image: dsc01710.jpg]

assemblage des pistons sur les bielles réalisé aussi chez dubois racing

[Image: dsc01711.jpg]
[Image: dsc01712.jpg]

Assemblage du bloc par bibi!

[Image: dsc01715.jpg]
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[Image: dsc01714.jpg]
[Image: dsc01716.jpg]

[Image: dsc01710.jpg]

Placement d un capteur de cliquetis avec la gauge

[Image: knock_10.jpg]

[Image: knock_11.jpg]

http://www.youtube.com/v/hNIoSUv0UDc

Régulateur de pression d essence avec mano

[Image: fpg10.jpg]

[Image: fpr10.jpg]

Bobine d allumage 20% plus puissante

[Image: coil_a10.jpg]

ecu P28 chippé par xenocron

[Image: outlin11.gif]

Le bloc plus aussi propre Sad

[Image: dsc02010.jpg]

Régulateur de pression d essence "VISION"

[Image: dsc02011.jpg]

Mano

[Image: dsc02012.jpg]

Moates ostrich et cable nokia bidouillé pour datalogging sur ECU P75 chippé convertit en P28

[Image: dsc02013.jpg]

Le kit complet commandé chez Xenocron USA

[Image: dsc02015.jpg]

Gauge AFR PLX

[Image: dsc02110.jpg]

Banc de puissance embarqué GTECH pro RR

[Image: dsc02111.jpg]

Avec le programme sur pc GTECH pass RR 2.0

[Image: gtech10.jpg]

Note book HP acheté exprès pour utiliser tout ca dans la voiture

[Image: dsc02112.jpg]

Dernière version du programme freelog pour le datalogging et en arrière plan Crome pour modif de carto et commande du Moates ostrich

[Image: dsc02113.jpg]

Petite vidéo de tout ca

http://www.youtube.com/v/ppvi0mNA66I

Pompe a essence Walbro 255L/h

[Image: dsc02014.jpg]

Petite modif esthétique dans le coffre pour roue de secours alu

[Image: dsc02016.jpg]

[Image: st_ghi10.jpg]

Le moteur a maintenant 8000Km tourne très bien mais consomme de l huile, pas bcp mais trop pour le nombre de km.
La cause est que j ai fait le rodage avec un ECU P28 OEM qui a trop d avance a l allumage et bcp bcp trop d essence pour le bloc telle qu il est maintenant.
J ai remarqué ca après avoir recu tout le matos pour la gestion.
Après le rodage (3500km) j avais 11,8 bars au compressiomètre a chaques cylindres et après 1500km je suis redescendu a 9,5 équilibré Sad
Comme je dis souvent, il faut etre pris pour etre appris!
Bientot démontage culasse, remplacement segment, pistons si necessaire, joint de culasse Cometic
et je serais repartit pour un rodage.
Mais cette fois si dans les meilleurs conditions qui soient et avec tout les enseignements que j en ai tiré
Super boulot que tu as fait là !!!
Tu penses tirer combien de bourrins du D15 avec cette config ?
ouha propre tout ça Shock joli boulot Wink
spyke59 a écrit :Super boulot que tu as fait là !!!
Tu penses tirer combien de bourrins du D15 avec cette config ?

Merci, j espère en tirer entre 140 et 160hp

takumi-86 a écrit :ouha propre tout ça Shock joli boulot Wink

Merci a toi Wink
Pour tirer 140-160cv ( moteur je pense ) tu va pas devoir passer une culasse de D16z6? Histoire d'avoir un Vtec?
Skeilz a écrit :Pour tirer 140-160cv ( moteur je pense ) tu va pas devoir passer une culasse de D16z6? Histoire d'avoir un Vtec?

Oui c est a la sortie moteur que j aimerais cette puissance.

Je pense (sans etre totalement certain) que 140 hp est possible
mais il me faut une poulie d'aac réglable car pour l instant ma courbe de puissance me montre que j ai pas d évolution de puissance a partir de 5500tr/min
Et pour un bloc honda même SOHC c est pas très normale
Surtout avec tout ce que j ai mis dessus jusque maintenant
Donc j aimerez retarder l'aac de 1 a 3° et voir si ma courbe continue a monter
beau travail de remis a neuf pour ton moteur 8)
jolie boulot pour l aac tu peut mettre une aac de d15b2 dont la leve de soupape et plus importante sinon jolie boncourage pour la suite
Excellent boulot !
C'est quoi ton secret pour nettoyer aussi bien toutes ces pièces ? Shock
je dirais peinture nan?
Citation :Placement d un capteur de cliquetis avec la gauge
t en as rajouté un qui n était pas d origine??????
ça m interesse Wink car j ai déja fondu un bas moteur a cause d un cliqueti!!
Shock



Good job Yes


Dommage pour le rodage......Vivement le prochain Wink



Très judicieux le détecteur de cliquetis, je veut bien quelque info' sur ce sujet ?
L'emplacement sur le bloc, l'endroit ou tu l'a trouver (un lien), avec la gauge, ou tout autre info utile ?

Ici ou par MP
(Enfin, je pense que ça vas en interésser plus d'un LOL )
Intérréssant Big Grin Sa ressemble étrangement a ma Prépa sur D16Z Smile
je t'invite a faire un petit tour par la au passage http://www.ejsquad.fr/t10209-EJ2-Swap-D1...du-972.htm .

Pour ta carto rodage qui te la faite ? toi meme ?
Moi je lutte pas mal pour cela Confused
Intéressé aussi pour les infos sur le nettoyage des pièces et le capteur de cliquetis !
Beau travail ;-)

faburisu

Sac
DAV4WS a écrit :beau travail de remis a neuf pour ton moteur 8)
merci ;-)
as53 a écrit :jolie boulot pour l aac tu peut mettre une aac de d15b2 dont la leve de soupape et plus importante sinon jolie boncourage pour la suite
merci pour l info sur l aac je vais regarder dans mon stock Big Grin
Arnauuud a écrit :Excellent boulot !
C'est quoi ton secret pour nettoyer aussi bien toutes ces pièces ? Shock
DAV4WS a écrit :je dirais peinture nan?

Quand je dégraisse si l aspect est bon je laisse tel quel si pas je sable avec une granulo de moin d 1mm
DAV4WS a écrit :Citation:Placement d un capteur de cliquetis avec la gauge

t en as rajouté un qui n était pas d origine??????
ça m interesse ;-) car j ai déja fondu un bas moteur a cause d un cliqueti!!
angelofdeath a écrit :Très judicieux le détecteur de cliquetis, je veut bien quelque info' sur ce sujet ?
L'emplacement sur le bloc, l'endroit ou tu l'a trouver (un lien), avec la gauge, ou tout autre info utile ?

Ici ou par MP
(Enfin, je pense que ça vas en interésser plus d'un LOL )
J ai utilisé le bouchon que j ai entouré en rouge qui se trouve sur les d15b2
[Image: dsc01411.jpg]
J ai réalisé cette pièce pour remplacer le bouchon et y loger le capteur
[Image: dsc01412.jpg]
[Image: dsc01413.jpg]
Et en se qui concerne la gauge et le capteur voici les liens
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Knock-gau...arQ5fParts
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1992-2001...ccessories
lilwarrior a écrit :Pour ta carto rodage qui te la faite ? toi meme ?
Non j avais mis un boitier d16z6 avec le distributeur retardé de 2°.
Je n avais pas encore tout le matos pour faire les carto Sad
nico1131 a écrit :Intéressé aussi pour les infos sur le nettoyage des pièces et le capteur de cliquetis !
Tout est dit ;-)
Esiboyz a écrit :Beau travail ;-)
Merci
faburisu a écrit :En ce moment ça bosse sur la gestion a ce que je sait . Ca va le faire ! 8)
Hihi Big Grin
heu , qu un mot a dire , whaaa

magnifique travaille mec , continue
impressionnant le taf effectué dessus , bravo a toi Yes
maxou62 a écrit :heu , qu un mot a dire , whaaa

magnifique travaille mec , continue

merci, ne t inquiète pas, ca ne fait que commencer! Twisted

tomAncien a écrit :impressionnant le taf effectué dessus , bravo a toi Yes

merci bien Wink
Salut, petit détterage, j'ai quasiment fini ma prepa haute compression sur mon D16Z6, elle roule niquel et est en fin de rodage. Je voudrais placer mon capteur de cliquetis + Gauge et j'examinais l'endroit sur ton bloc ou tu as placé ceci et sur mon bloc quasi pareille (pour ne pas dire identique 8-)) J'ai aussi ce boulon. Parcontre je l'est dévissé et la .... Je vois que l'eau du bloc moteur y sort . Et d'après ce que j'ai pu lire le capteur ne doit pas etre plongé dans l'eau du bloc Sad ... Qu'en pense tu ?
lilwarrior a écrit :Salut, petit détterage, j'ai quasiment fini ma prepa haute compression sur mon D16Z6, elle roule niquel et est en fin de rodage. Je voudrais placer mon capteur de cliquetis + Gauge et j'examinais l'endroit sur ton bloc ou tu as placé ceci et sur mon bloc quasi pareille (pour ne pas dire identique 8-)) J'ai aussi ce boulon. Parcontre je l'est dévissé et la .... Je vois que l'eau du bloc moteur y sort . Et d'après ce que j'ai pu lire le capteur ne doit pas etre plongé dans l'eau du bloc Sad ... Qu'en pense tu ?

oui c est la meme chose que j ai eu c est pour ca que j ai realisé la piece montrée sur les 2 dernières photos du post. cette piece n est pas dispo en comerce j ai du la réaliser moi meme
cc ça en est où ici?
Gros détérage, comme beaucoup, ça serait cool d'avoir des news Wink

Par contre, un truc que je comprends pas, pourquoi utiliser un P28 au lieu d'un P06 vu que c'est la culasse du B7 ?