Merci
J'ai du Tein Basic, c'est pas mal mais un peu trop souple je trouve.
a ok!! oui mais du bon matos!
(11-08-2013, 21:52:56)vroomdams a écrit : [ -> ]Bien pour le petit quoi
(ça veut dire "garde la", mais je dis ça je dis rien)
Bien bien, tout est relatif, ça secoue pas mal quand même
Mais bon, voiture de 96 d'1T100, on ne peut pas demander la lune non plus !
En tout cas je suis toujours autant fan de son look, à chaque fois que je j'admire je suis sous le charme
Bon aujourd'hui j'me suis motivé
Gros nettoyage intérieur/extérieur.
Pour commencer lavage puis passage d'un glaze et enfin une bonne cire
Les plastiques noirs ont étés rafraîchit et le volant et pommeau traité avec un nettoyant cuir, la différence est bluffante !
avant :
après :
avant :
après :
les ouvrants aussi ont étés nettoyés et tous les plastiques traités :
Et une petite vidéo du lavage, on voit clairement l'efficacité de la cire passée il y a plusieurs mois
Trop facile de virer les moustiques écrasés et autre saletés sur la face avant !
Petite question aux pros du châssis : aucun moyen de poser un camber kit avant prévu pour civic EG ?
Non pour avoir essayé les fixations ne sont pas les même
.
Allez juste deux autres de traitées, histoire de patienter...
(17-08-2013, 23:55:09)ghostfire a écrit : [ -> ]Allez juste deux autres de traitées, histoire de patienter...
Pourquoi? on attend quoi?
Plein de choses
Déjà les jantes pour commencer, ensuite je m'attaquerai à mon train avant, j'ai déjà les SBs en stock mais j'aimerais en profiter pour changer les rotules inférieurs et aussi les biellettes de ma barre stab'.
Ensuite ça sera la distri', mais bon il y a un peu de temps avant ça
Bon j'me suis lâché, j'ai commandé ce qu'il me manquait pour refaire mon train avant, en OEM Honda histoire d'me faire plaisir
Donc les deux rotules inférieures avant ainsi que les biellettes de barre stab' avant. Ca va lui faire du bien, avec évidement le remplacement des SBs et écrous Honda neufs aussi, tant qu'à faire...
Mes rotules actuelles sont limite soudées au train... impossible de les déloger !
Est ce que cet outils pourrait aller ? Niveau écartement ? Si quelqu'un à le même je serai curieux d'avoir son avis...
http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-ro...68864.html
Edit : bon j'me suis aussi prit les gicleurs de lave glace de Jazz vu que ceux d'origine sont vraiment naze et inutiles, me tarde de tester !
Moi c'était pareil, et je l'ai gavé de WD40.. Et en discutant avec un pote, on a entendu "BIM" par terre... C'était la rotule délogée comme papa dans maman
Ah !
J'vais aller me chercher l'arrache rotule et j'vais essayer le coup du WD alors
Et pas de soucis à l'utilisation ? L'écartement est suffisant ?
ça m'a déjà été utile sur ma s13, mon Aerodeck VTI et mon IS300 - so testé et approuvé comme dirait l'autre, il y a certainement mieux et plus adapté, mais prix nortoto x 10 quoi en gros
moi j'suis trop frêle pour utiliser la barre de levier
, mais il est vrai qu'elle peut être utilisé pour plein d'autres choses quand il y a besoin d'un bras de levier quelconque...
Alors j'en ai un et c'est de la chinoiserie pour rester poli.
La pièce à du jeu axial et le métal se plie lorsque la vis vient au contact de l'autre extrémité.
Je te déconseille l'achat.
Remet ta roue et descend le cric, avec le poids du train avant la rotule va sortir toute seule.
Je vais peut être commencer par cette technique alors, c'est gratuit au moins
Sinon j'ai vu ça :
Bon je pense avoir trouvé la remplaçante, je peux donc faire un effort sur le prix si assez rapide
(même rien qu'un acompte, histoire que je sois sur et que je puisse réserver la suivante).
Elles ne sont pas encore faites mais si ça intéresse quelqu'un je laisserai les jantes (Compomotive CXN en 16") refaites entièrement et remontées pour 1000€, avec les écrous excentrés
Bon, acompte reçu, la Civic est officiellement réservée !
La suivante aussi, j'ai déjà versé un acompte, j'irai la récupérer dans les 2 mois à venir
Roh zut, dommage de la vendre. Et c'est quoi la remplaçante ?
Oui elle va me manquer
J'ai hésité entre plusieurs modèles puis d'un coup j'ai craqué, j'avais envie de m'y essayer depuis un moment.
Donc j'ai éliminé les autres choix car trop "pèpère", peur de vite m'emmerder au volant et la revendre 3 mois après (en l’occurrence Accord tourer 2009 ou e39 540i).
Au final ça sera une Impreza WRX de 2006
Ah bien ^^ Et elle part quand la tienne ?
D'ici deux mois aussi, l'acheteur est un peu loin et quelques contraintes et ma suivante aussi est pas à côté (et je veux que celle ci soit partie).
Mais elle ne roulera quasiment plus vu qu'elle est réservée, j'veux pas de mauvaise surprise surtout avec le temps pourri qui arrive
Faudra que je passe au moins la voir avant qu'elle parte alors
Ah ben sans soucis, elle attend sagement au garage que vous veniez lui dire au revoir