Japan Car

Version complète : [EK4] Sedan 99-00 US look. A VENDRE
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va t'astiqué le bout et laisse ses piston tranquille sinon elle jamais roulé ta civic mon gosty LOL
Ouais t'as raison j'en ai marre de tourner en rond, j'vais commander le kit de réfection, si en démontant c'est trop la loose je me démerderai pour en acheter à ce moment.
J'ai déjà trop dépensé ces derniers jours et j'veux pas la laisser immobilisée trop longtemps :S
j'ai toujours raison a par quand j'ai tord LOL

cherche pas et roule un peut Wink
Voilà j'ai commandé le kit de refection Big Grin

Donc va y avoir du changement, ça va faire du bien de la récupérer.
Entre la barre antiroulis arrière qui servira enfin à quelque chose, les SB changé, le liquide de frein purgé, les disques et plaquettes arrières changées, la nouvelle ligne et les amortos, j'suis ARCHI impatient Shock
Bon depuis qu'elle est immobilisée c'est la galère... Pleins de vis qui sont grippées etc...
Enfin bref, le gros bras arrière côté conducteur est déposé, l'autre j'ai du disque la vis du berceau pour libérer le bras... Donc il restait le bout de la vis dans le pas fileté.
Eune fois de plus, truc de dingue Shock
J'crois que la vis est destinée à rester dans ce putain d'écrou...
J'ai donc tout fait pour dévisser le morceau restant, au final j'me suis dit qu'en donnant des coups de burin dans le sens d'extraction, à l'intérieur, pourrait la faire sortir. Au bout d'un moment j'entends "clingggg clonnggngng", je regarde de l'autre côté Shock

[Image: 20120909175845.jpg]

Les deux points de soudure ont pétés de l'autre côté Shock

Sur le coup j'étais déjà " Shock Ca y est, la Civic va partir à la poubelle Shock " mais en y réfléchissant vu les deux soudures de merde, j'imagine que cette tôle n'est ici que pour maintenir l'écrou derrière c'est bien ça ? En gros je mets un écrou moi même derrière la nouvelle vis et je ne crains rien ? (je précise que cette tôle n'est qu'accolée à au berceau, ce n'est pas un morceau du berceau qui à peté !).
Et pour info, même une fois la pièce par terre, chauffée à blanc, la vis n'arrivait toujours pas à sortir, après 45min j'ai arrêté...



Bon, en positif, mes étriers sont terminés et remontés à neuf, et un gros SB de bras arrière de cramé déjà ! Ca avance....
J'avais en stock 2 pistons d'étriers neuf.
J'arrive trop tard pour te les proposer ?
Arf oui tout est remonté et je suis agréablement surpris ils sont comme neufsShock
J'ai reçu ma ligne Buddyclub today, pfioooooou elle est monstrueuse Shock
J'avais déjà une Skunk2 sur l'EJ2, qui était déjà franchement sympa, mais là on est clairement encore bien au dessus Shock
Et la légèreté, impressionnant !

J'ai donc commencé le traitement Belgom ce soir, un petit avant après :

[Image: 49666689.jpg]

[Image: 15244577.jpg]

Le silencieux déjà fait, il était tout aussi crade qu'au dessus :

[Image: 58503730.jpg]
Grave, énorme, comme le son Big Grin
Sa va rugir !
Haha j'espère !
Au pire même la sourdine est super bien finie, je prendrai une photo mais ce n'est pas qu'un simple réducteur comme j'ai toujours vu.
J'regrette vraiment pas cet achat Cool

D'ailleurs au passage je recherche activement un décata' en 60...
Bon j'ai prit un peu de temps pour finir de rendre propre mon échappement Cool
Et j'ai aussi monté les durites avia à l'avant, les arrières seront posés au moment du remontage du train Big Grin
Par contre j'ai sorti un support moteur, moi qui pensais le rigidifier... il est plein, j'vois pas ou le remplir de PU ? Bref je l'ai remonté il me semble encore correct !
Donc maintenant j'attends mes bras arrières et mes SB toujours Evil A priori mon kit Energy est en douane, ça saoule !

Sinon, après mesure je suis étonné, la ligne fait 55/56mm ! Je pensais plus.

[Image: 20120911135840.jpg]

[Image: 20120911145529.jpg]
55/56mm c'est tip top pour ton B16 !
Le support moteur que tu as démonté, c'est lequel ?

J'ai des disques arrière EBC turbogroove à peine entamé, sa t'intéresse ?
C'est celui côté conducteur.

Rahhhh je viens de recevoir mes disques brembo il y a quelques jours Sac
Celui à droite de la culasse ou celui à coté du radiateur de clim ?
Si 1er c'est normal qu'il soit plein.
Heu le gros, le rond, que tu ne peux pas manquer quand tu ouvres la baie, fixé avec des écrous de 17 et 14.

Bon sinon mes SBs étaient en douane hier, et aujourd'hui déjà dans l'EST ! Moi qui pensait qu'ils allaient y rester 2 semaines... maintenant j'ai juste peur de connaitre le montant Sac

Et sinon le vendeur Anglais à qui j'ai commandé les bras arrières Hardrace se fout d'ma gueule Rolleyes j'ai commandé il y a une semaine et demi et toujours rien... Entre temps j'ai recu mes pièces de Singapour commandées en même temps...

Et le mec me dit me les avoir déjà envoyés, je lui ai donc demandé le numéro de suivit hier et je n'ai pas encore eu de réponse. Donc je l'ai relancé en lui disant que c'était pressé. Heureusement que c'est un revendeur pro, au pire je fais une réclamation paypal, si c'est déjà envoyé et que je suis remboursé entre temps ça serait sympa Sac
Superbe ta Ferio, et tu la bichonnes Yes
J'ai hâte de voir le face-lift à l'arrière, tu as choisi pour moi le meilleur combo feux/dessin support de plaque pour Ferio Wink
Merci, moi aussi j'adore cette phase, j'suis troooooooop impatient Shock
Demain le carrossier repasse la voir, j'espère qu'on se mettra d'accord Smile

Sinon j'ai avancé depuis mon dernier post, le train arrière est remonté avec le freinage neuf, les bras neufs, les gros SBs etc...
J'ai juste encore deux vis à serrer au couple.
Sinon un truc étrange, j'ai voulu refixer le câble de frein à main côté conducteur et le câble semble tendu sans que le FaM soit tiré dans l'habitacle, donc si je l'attache ça freinera sans le tirer Huh Alors que je n'ai pas touché au réglage ! Comprends pas...

Et la ligne est montée, j'ai encore le silencieux à poser mais ça c'est facile, par contre j'ai laissé le cata faute d'avoir trouvé un décata dans mon délais...
Bizarre pour ton câble.... ???
Ba remonte tout et tu verras bien si ça freine pour rien... Bon on est d accord que les plaquettes touchent toujours un peu hein.
Oui nous sommes bien d'accord Big Grin
Je vais jeter un oeil ce soir au réglage du câble.
Je viens de voir ton post, et c'est vraiment peu commun une EK4 ferio, perso j'aime bien, et a vrai dire les mugen lui vont a merveille, et la buddyclub fais rêver ^^, beau boulot, et bonne continuation
Merci et au plaisir de se voir sur les routes un de ces jours voisin Big Grin
La Buddy' est montée depuis tout à l'heure, ben même avec le cata' ça chante bien Shock LOL

Sinon bonne nouvelle, le carrossier est passé et... on est d'accord sur le prix ! Donc au menu peinture complète avec les ouvrants, la baie moteur, éradication de la rouille (couper/souder) et l'extérieur (logique Sac) il la prend en novembre fesses C'est la fête !

Aller quelques photos de la ligne :

[Image: 20120919185657.jpg]

[Image: 20120919185723.jpg]

[Image: 20120919185814.jpg]
Vraiment trop trop beau, c'est quel dimension la sortie du silencieux? Car ce na ma pas l'air d'être super gros, juste pile poil comme il faut.

Je viens de voir que tu est du 68, j'espère te rencontrer un de ces jours Wink
Ouais avec plaisir, si tel est le cas je prendrai l'APN Big Grin

C'est du 100mm je crois d'après les specs mais j'avoue que moi aussi j'ai été agréablement surpris j'avais un peu peur que ça fasse "William Saurin" Sac mais en fait ça va bien Cool
Ah ben je prendrais aussi l'APN car une rareté comme tu as, sa se shoot forcément ^^. 100mm... On dirais pas, sa lui va bien, car sur une hatchback sa fais énorme que la sur le ferio sa fais pas mal je trouve Wink
Un p'tit duo EK Big Grin Cool

Oui surement le gabarit car j'avais aussi une 100mm (skunk2) sur mon ancienne EJ2 et ça rendait bien plus gros
Ca claque bravo
Tes bras AR passent hyper bien aussi. Et ton flexible de frein à main, t en ai où ?
Ah merci Big Grin
J'ai choisi doré surtout en prévision de la teinte carrosserie sinon pour être franc j'aurai préferé prendre des bleus (en plus le doré est plus cher Sac ).

Je n'ai pas encore regardé, j'ai flemmardé hier soir LOL Mais ce soir je vais regarder dans l'habitacle au niveau du règlage Cool
Demain je devrai recevoir mes joints de durites de frein et les deux écrous Nilstop, j'espère donc rouler avec ce week end Shock
Bon allez, grosse décision, je mets mes jantes en vente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Muge...lanches-15

Je partir sur quelque chose de plus large avant de l'amener en complète histoire de pouvoir tirer proprement les ailes si nécessaire Cool
Terrible Big Grin

Les jantes lui vont à merveille Wink
Merci Big Grin j'espère que les prochaines aussi (mais j'ai aucun doute) enfin si elles partent d'ici 2/3 semaines, sinon je garde car ça fera trop juste pour avoir les nouvelles avant la complète.

J'ai pu regarder pour mon frein à main et en fait tout était complètement déreglé, j'ai bien fait de regarder au final.
J'ai carrement pu dévisser la vis de règlage à la main sans soucis Huh
Par contre je vais attendre d'avoir fait la purge de LDR pour le règler proprement. D'ailleurs si vous avez une bonne technique pour être sur du règlage je suis preneur (bon j'imagine qu'il faut simplement que ça ne touche pas FaM abaissé et que ça freine une fois le FaM levé Sac ).

Une petite photo de l'état dans lequel j'ai trouvé la vis de règlage ?!

[Image: 20120920173438.jpg]