Sauf gros soucis en Août j'devrai les avoir oui, j'espère même le mois prochain
Bon j'ai avancé un p'tit peu, j'ai compté les écrous et j'en ai plus que....118
donc il m'en manque 2 !
Bref, j'ai quand même tenté le p'tit bain au coca :
sa marche quand même de façon impressionnante
Rahh j'aurais pas fait ça moi :/
L'idéal serait de racheter de la visserie
Parce que le coca tout comme le vinaigre + citron etc, ça attaque violent, ça brille c'est propre, mais 1 semaine après ça s'oxyde
Malgré l'achat de nouvelles vis, j'aimerais bien rattrappé aussi mes vis d'origine au mieux mais de toute manière, leur traitement sera atteint et je n'ai pas trop envoie qu'elles s'oxydent
Pour l'instant c'est surtout pour voir le résultat, je voulais le faire avant de commander les voiles pour savoir si j'en commanderai 120 neufs ou pas.
Mais bon, 50€+ pour des mini écrous, je trouve ça relativement cher.... mais s'il faut, j'les prendrai, tant pis
sa coute rien d'essayer comme sa si tu peut éviter de dépenser des sous pour rien c 'est pas plus mal
Oui voilà et en plus j'ai toujours eu envie d'essayer le traitement au Coca
j 'en n'avais entendu parler mais je me suis toujours demander si c’était vraiment efficace
Je ferai des photos ce soir
hâte de voir le rendu final alors
Bon au final je suis un peu déçu, pour dire vrai je m'attendais à mieux...
Bon d'un côté les jantes datent des années 90 donc on ne peut pas faire de miracle non plus ! Bref, ce sera des écrous neuf, c'est réglé
Essai avec du coca cherry peut être que sa marchera mieux
Au pire j'aurai des jantes goûts cerise
Jete les direct fans de l acide
Parce que la c est pas brillant mdr
Ouais c'est clair, ou j'aurai peut être du les laisser plus longtemps.
Tant pis, au moins ça sera neuf
Donne je te les fait par électrolyse
Bah envoie les moi
(12-06-2013, 20:25:27)Bullit95 a écrit : [ -> ]Donne je te les fait par électrolyse
J veux meme pas savoir dans quoi tu vas mettre ses ecrous pour faire ça
(12-06-2013, 20:28:32)Bullit95 a écrit : [ -> ]Bah envoie les moi
Pourquoi pas, j'vais juste regarder combien ça couterai en frais de port parce que j'vais quand même partir sur du neuf, au moins j'serai sur de ne pas foirer une vis OR pour avoir utilisé mes vieux écrous
Si ca fonctionne je peux les garder quoi
Non mais si tu veux tu m'envoie ca j'essayerais
Bon j'ai commencé doucement à préparer mes voiles intérieurs, histoire d'être prêt quand le reste arrivera
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Pour l'instant c'était surtout pour enlever les résidus de joints, j'irai acheter du papier à poncer plus gros cette semaine et pourrai continuer pour améliorer un peu tout ça
Et avec du citron c'est peut etre plus agressif que du couca-coula, non? Sinon tu essaye de polir les écrous un par un a la brosse métallique.
Franchement j'vais plus m'embêter avec ça "juste" pour économiser 50€, j'vais me concentrer sur les voiles intérieurs
Hop c'est la fête, j'ai les sous !
Donc commande des 4 voiles et visserie Or + tube joint, j'attends encore de commander les 120 écrous car peut être un bon plan...
Il me tarde