J'ai des endroits " sous terrain" assez accessible
Je disais surtout ça dans le sens ou la Civic dormira la bas, donc je serai obligé de venir sur Paris en mode 4x4 si j'veux laisser la voiture à l'abri pendant la night
Bien jolie tt ça mais elle roule maintenant?
Non je pense que la pièce arrivera demain, ou au pire samedi !
J'espère que ça résoudra mon problème, j'suis en congé la semaine prochaine et j'ai envie de décatalyser et monter ma ligne
Tu m'étonne et maintenant c'est toi qui prend la relève pour les vacance lol
Yes, enfin
J'espère avoir la motivation de câbler mon parking pôle
Mais avant tout, réparer l'allumeur et monter la ligne
D'ailleurs vu que j'peux pas bosser dessus, j'attends toujours la pièce, je traite quelques autres clichés
j'adore la dernière photo
Merci !
Bon j'ai un soucis, le module est bien là donc j'ai déposé l'allumeur, mais je n'arrive pas à sortir le rotor
Sur les OEM il y a une vis qui le maintient, ben là rien....
Et j'ose pas trop tirer de peur de le casser ! C'est quoi encore cette mer** ?
c'est une pièce adaptable ?
Oui c'est un allumeur de marque Ashuki que tu peux trouver chez AKR donc ou Fullcartuning
Un allumeur honda à 700€ non merci
Fait une photo de ton doigt ( d'allumeur hein, m'en fou de ton finger de fiote
)
J'en ai fait deux, du rotor qui ne peut/veut pas sortir :
Bah, faut tu tire dessus
C'est un peu dur mais c'est normal, tu tire en tournant
un peu de gauche à droite ( pour pas le décaler non plus ) mais bien droit, pas risquer de péter le rotor
Franchement, c'est SUPER dur, j'ai déjà bien essayé de tirer dessus et j'ai peur de finir par le pèter.
Et surtout le pire c'est que ça me saoule de prendre le risque de le peter pour une panne sur un allumeur neuf quoi
Si maintenant je le casse j'ai rien gagné, j'ai exprès acheté un neuf complet pour pas avoir à me faire chier
bref ça me gave
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je viens de réessayer à nouveau et franchement ça me semble trop louche, t'es CERTAIN que ça se sort en tirant, c'est pas serti ou autre ?
Parce que ça semble trop infaisable sans tout casser, et j'vois pas comment ça pourrait tenir aussi fermement sans être visé ou attaché
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Ce qui est étrange c'est que la dessus :
http://www.akr-performance.fr/entretien/...Crotor-601 il y a un trou pour une vis
Ton bitoniau au milieu la, tu vois un truc pour l'enlever? une encoche un truc du genre?
C'est pas possible que tu puisse pas démonter un doigt d'un allumeur....
Quand tu l'a monté, il était bien calé au moins?
Bien serré aussi?
Logiquement à cette endroit tu as une vis pour retirer le rotor ( d'origine c'est comme sa )
Sur ton Ashuki tu n'en as pas ? Si pas le cas, du fait qu'ils vendent juste le rotor c'est qu'il y a possibilité de le retirer.
Sa me semble cohérent
vroomdams, le truc au milieu, ça ne se voit pas bien sur la photo mais c'est moulé dans le plastique, ça dépasse pas en gros
Il était calé à l'oreille (pour l'instant) mais le régime moteur était stable, rien à signaler quoi.
Et bien fixé oui, pourquoi ça aurait pu faire quoi ?
lethallunacy, oui justement, et le pire c'est que le fabricant de l'allumeur, donc Ashuki, vent des rotors neufs séparément et ceux là ont le trou pour la vis, vraiment débile
ET l'emplacement de vis la tu le vois pas du tout? en tournant le rotor ou quoi?
Bon c'est enfin changé, merci à Draryu qui m'aura, encore une fois, été d'une grande aide
Donc le pas fileté est bien présent sur l'axe, mais vas savoir pourquoi le rotor n'est pas percé pour être maintenant par une vis
Donc au final il aurait fallut glisser un tournevis à l'intérieur de l'allumeur pour réussir à pousser le rotor depuis sa base
Bref sa refonctionne, elle a démarré direct
Evidement un petit tour s'est imposé, pour recharger la batterie après ces multiples essais... Quel pied
Alors je vais pouvoir monter ma nouvelle ligne, décalyser et monter ma barre stab' reconditionnée, j'ai du temps je suis en congé une semaine. J'essaierai de me mettre au montage de la ligne demain direct
J'ai fait un p'tit tour par le lavage auto, vu que je compte passer de la cire prochainement je ne la laisse pas s'encrasser, sinon je devrai faire un gros lavage avec claybar et ça serait con sur une peinture neuve !
Allez une p'tite photo faite au téléphone mais en la lavant j'ai vraiment kiffé, c'est rare (vu le temps qu'on se tape depuis la complète) que j'puisse voir le vrai potentiel de la peinture :
En tout cas c'est hallucinant comme après deux semaines d'abstinence, le B16 semble marcher fort alors qu'avant j'étais un peu blasé
Me tarde trop de le décatalyser celui là ! Surtout qu'actuellement j'ai un collecteur OEM d'ITR, un catalyseur d'EJ6 je pense (40/45mm de diamètre de mémoire) et ensuite ma ligne en 57 !
Vire moi tout ça, tu reconnaitre pas ton auto
Passe en collecteur 4-2-1 aussi, pour palier le manque de couple en bas, tu va voir, même chose, tu reconnaitra pas la guez
Ca viendra, un peu plus tard je pense
Je vais m'occuper de mes jantes ces prochains temps, le tuning avant tout
tjrs la pour rendre service