Japan Car

Version complète : [EK4] Sedan 99-00 US look. A VENDRE
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La purge de LDR à été faite vendredi, j'ai réglé quelques soucis comme une légère fuite de LDR et le "chaud/froid" de l'habitacle qui n'était pas bien réglé.
J'ai un autre soucis, les vitres électriques avant ne fonctionnent pas, j'avais trouvé deux fils sectionnés au niveau de la porte je comprends pourquoi maintenant...
En tous cas ça fait plaisir de l'entendre tourner Twisted
J'ai commandé une revue techniques pour civic gen5, ne me concerne que pour le moteur mais c'est déjà ça. Maintenant j'ai toujours le joint d'AAC à changer...

J'ai aussi essayé de réduire la bosse sur le côté passager, c'est toujours moche mais au moins l'espace entre le pare choc et l'aile est plus faible, ça ira en attendant la complète Big Grin

Avant :

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[Image: 20120414143140.jpg]

Après :

[Image: 20120414144542.jpg]

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ghostfire a écrit :Ça avance, doucement mais surement.
J'ai changé la ligne d'origine par une plus récente, les deux sont en 41 ou 42mm, est-ce normal pour un B16?
Le silencieux aussi est full stock, pour le coup j'aime bien. Surtout à 30€ la ligne + échappement stock, les deux ont environ 10/15000kms :P

Par contre je n'ai toujours pas réussi à virer le joint d'AAC, je sens que je vais devoir déposer le palier d'AAC qu'il faut resserrer à 9,5 et 25Nm hors ma clef dynamo' ne débute qu'à 40Nm... :roll:

En sortie de collecteur c'est du 38mm donc c'est pas étonnant que tu ai du 41-42 sur ta ligne Wink

Tu peux pas ressortir + le creux de l'aile arrière ?
Ah bon ça va alors !
Actuellement j'ai un collecteur d'ITR mais tout s'emboite parfaitement, donc ça devrait le faire en attendant une vraie bonne ligne Big Grin

La bosse est assez difficile à ressortir, il y a de la tôle, un renfort surement, qui "bloque" l’accès à l'intérieur de l'aile donc je n'arrive pas à bien taper pour mieux la ressortir Confused
J'ai besoin de vos conseils :redface:
Le filetage de mon carter est foiré, j'ai deja essayé avec un bouchon Honda neuf et ca tourne dans le vide. le gros souci c'est que j'ai déménagé et donc mardi prochain au plus tard elle doit pouvoir prendre la route... donc j'aimerais trouver une solution «manouche» en attendant de changer le carter, du genre une pate etanche qui me collerait le bouchon au carter et qui résisterait a la chaleur... Des idees?
Quel est le rapport avec le sujet ?

- trouver un carter d'occaz en bon état
- changer le joint

ou

- démonter le carter
- changer le joint
- soit re-percé pour taraudé plus gros avec une vis+rondelle adéquate, soit y mettre un filet rapporté Helicoils (pour le coup ce sera bien moins fragile que l'alu)
Comment ca le rapport, c'est le topic de mon EK ?!Huh

Le soucis c'est que comme précisé il me reste 6 jours, dont un week end prolongé. Je n'aurai jamais les pieces en si peu de temps. Neutral

Le joint de carter est tout neuf, a peine monté jamais roulé.

Et pour retarauder Honda demandr 166€ sans deposer le carter et sans changer l'huile, ils revent !, Et les petits garages me disent qu'ils peuvent pas le faire sur civic...
Ptain, pas encore habitué au forum j'ai cru qu'on était en section Honda, désolé ...
Pas de soucisBig Grin

Bon j'me suis débrouillé, en attendant j'ai mit du teflon et du joint Loctite noir... C'est vraiment très "bof" comme solution mais ça ira le temps de commander un carter (si quelqu'un à un bon plan pour du Moroso ou Spoon soit dit en passant...).

J'avais un code erreur également, c'était le capteur de vitesse qui était plein de graisse Shock ce qui expliquait aussi les gros bug de mon aiguille de vitesse LOL C'est donc résolu.

Maintenant j'ai encore un bruit au train avant, j'ai contrôlé ce que j'ai pu et rien n'a de jeu... Le contrôleur technique m'a dit que c'était probablement le SB moteur... ça se change facilement ça? :redface:

Sinon elle roule enfin ! Et j'ai eu le CT aujourd'hui même partysmiley
Quoi dire a part que je suis vraiment surpris du B16, première en série B pour moi et je ne m'attendais pas à autant de nervosité, je suis bien surpris ! Je n'ai qu'un collecteur d'ITR sans aucune autre modif' et ça va déjà très bien je trouve Cool

Allez quelques photos si déjà LOL

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[Image: 20120528134701.jpg]

[Image: 20120528134628.jpg]

Edit : j'en ai trouvé un à 160€ livré, ça me semble louche le prix ! Vous en pensez quoi ? http://www.ebay.com/itm/MOROSO-20911-B16...08&vxp=mtr
y a 2 modèles pour série B, celui pour B16a et l'autre pour B18 qui a une contenance + importante et donc descend + bas.
Pour ton silent bloc moteur, si c'est l'anti-couple il est sous le collecteur d'admission, je te laisse imaginer la joie de le changer Big Grin
Ho non pitier pas encore virer le collecteur Shock Facepalm
(31-05-2012, 06:45:34)lethallunacy a écrit : [ -> ]Pour ton silent bloc moteur, si c'est l'anti-couple il est sous le collecteur d'admission, je te laisse imaginer la joie de le changer Big Grin

+1

Quand j'avais fait la distri sur la mienne, on a carrément sorti le bloc pour changer les supports moteur, faire un coup de nettoyage dans la baie et changer la distri sur palette. LOL
hmmm en général ceux qui rendent l'âme en premier sont les 2 petits supports anti-couple
et ceux là sont facile d'accès
vérifie les déjà visuellement
Je vais voir ça merci Big Grin

Je réfléchis à finir par sortir le bloc, ça me permettrai de tout faire propre, faire la distri, changer tous les SB moteur et surtout repeindre la baie Huh
Bon un peu de nouvelles par ici !
J'ai donc déménagé depuis et je n'ai plus autant de facilité pour bricoler donc j'ai un peu chaumé Sac
Mais pour compenser je lui ai choisit un p'tit garage à l'abri de la ville à quelques p'tits kilomètres de la maison.

Alors j'ai commandé un nouveau carter ainsi qu'un CDrom d'origine Honda avec le manuel complet, je l'avais déjà en version scannée trouvable ici même mais là au moins je peux faire une recherche dans le pdf Big Grin
Pour en revenir au carter, commandé sur un site de pièces détachées en France, 93€ le carter pour VTI, prix livré Shock et très agréablement surpris lors de la reception, pièces fabriquée au Canada et semble robuste, on le confondrait avec un OEM Cool

[Image: 20120719113319.jpg]

[Image: 20120719113227.jpg]

J'ai aussi commandé chez Honda et reçue la durite d'eau que j'avais déjà changée par une Tegiwa mais qui était vraiment bof, la courbure n'était pas la même donc déçu !
Je vais donc pouvoir règler le p'tit soucis de fuite de LdR et d'huile Facepalm Je n'ai plus roulé avec depuis 3 semaines par sécurité après une p'tite chauffe qui m'a fait flipper sur le coup vu que le LdR à commencé à goutter sur l'échappement Shock

Et en gros craquage, commande de Mugen RNR montées en Toyo T1R.
Pour ceux qui ne le savent pas, ces jantes ont étés produites au début des années 90 et utilisées par Spoon avant leurs fameuses SW388 Big Grin Données pour 4,7kg/jantes. En gros j'suis heureux Big Grin je devrai les recevoir milieu de semaine prochaine !

[Image: IMAG0248.jpg]

Jeudi prochain un carrossier va venir voir la voiture pour essayer de me chiffrer tout ça Smile
J'adooooooooore ces jantes
Rahh m'en parle pas j'suis trop pressé !
Surtout je sais qu'en vrai c'est toujours 1000 fois mieux. Avec les TE37, quand j'les ai reçues, j'me rappelle avoir cru qu'il n'y avait qu'une jante dans le carton alors qu'il y en avait deux ! Abusé le poids ultra light Big Grin
Voilà la durite d'eau qui me saoulait est changé par la OEM, ça change tout ! Plus aucune tension et on sent qu'elle tient mieux, bref ma fuite à l'air réglée.

J'en ai aussi profité pour virer l'electrovanne (ou j'sais pas quoi Sac), celle fixé sur le collecteur d'admission avec un connecteur et deux durites, une qui va au cannister de vapeurs, et une qui va sur le collecteur.
Elle tourne bien mieux depuis, et je n'ai plus le bruit étrange que j'avais et qui venait justement de cette pièce.
J'ai donc simplement relié le cannister au collecteur sans passer par la pièce en question, plusieurs personnes m'ont conseillé de la virer.
Vous en pensez quoi ?
Ce soir j'ai nettoyé, ciré les Mugen vu que j'les ai reçues à midi et traité les pneus avec un brillant à pneus Big Grin

Avant :

[Image: 20120725170835.jpg]

[Image: 20120725170842.jpg]

[Image: 20120725170847.jpg]

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Après :

[Image: 20120725175131.jpg]

[Image: 20120725175123.jpg]

[Image: 20120725175143.jpg]

[Image: 20120725175206.jpg]

Vivement le montage! En plus j'ai retrouvé mes ecrous antivols, c'est une rempreinte à l'intérieur en espèce de forme de fleur donc plus sécurisant que des lock nuts qu'on trouve sur le net Mr Green

Par contre je pense devoir les emmener à équilibrer, j'ai déjà vu un plomb manquant et l'autre commence à se barrer.
oh les belles roulettes, ça va changer la voiture !
Quatre p'tites photos prises à la bourre ce matin :

[Image: 88873594.jpg]

[Image: 25305733.jpg]

[Image: 48723049.jpg]

[Image: 56965821.jpg]

Moi qui avait peur du rendu en 15, finalement j'adhère, leur dessin fait qu'elles passent trop bien (à mon gout bien sur).
Là je suis en train de voir pour la carrosserie, j'espère que ça se fera avant la fin d'année.
Tout de suite une bonne paire de wheels, sa change une caisse Big Grin
Rah mais trop, pour être franc je ne pensais pas aimer à ce point!
Maintenant je vois pour refaire la carrosserie. Je pensais changer de teinte avec ouvrants et baie moteur, mais le prix est doublé... Donc au final ça sera surement un gris origine tout neuf.
Bon !
Je peux enfin l'annoncer officiellement vu que les commandes sont parties.
Elle va passer en phase 2 complet.
Donc j'ai commandé les deux ailes avant, pare choc avant/arrières, coffre, capot, aile arrière droite (la plus rouillée).
Je suis en pleine discussion pour choper des feux arrières Oem avec le cablage, le support de plaque et l'éclairage ainsi que le joint de coffre.


J'étais chez Honda hier, et même avec les références il leur est impossible de commander les pièces... A priori ça ne se vend pas en Europe. Donc pas le choix que de m'arranger avec quelqu'un aux US. Mais au pire, mon grand père part au Canada mercredi prochain donc je devrai m'arranger avec lui pour qu'il passe chez Honda LOL

Donc forcément, ensuite elle passera en cabine.
Au final je pense qu'elle restera grise, mais neuve. Vu que la carrosserie est bien amochée, ça me couterait un bras et deux yeux pour changer de teinte avec les ouvrants et la baie. Je zieute encore au cas ou je trouverais un bon carrossier avec un bon prix, mais j'ai peu d'espoir d'avoir du très bon boulot à bas prix.

Voilà pour les news, il me tarde Big Grin
Pas mal le ferio ! Bonne idée pour le passage en phase 2, perso les 6g je les aime que comme ça !

Pour la carrosserie évite de vouloir du trop bas prix souvent la qualité est en conséquence Neutral ce serait dommage surtout qu'elle va être superbe une fois finie.

Sans indiscrétion tu les as eu où tes jantes ? Et combien ? MP si tu préfères, j'en cherchais mais je me suis rabattu sur des MR5 LOL
Non non ne t'inquiètes pas, je la veux propre et SANS rouille (couper/souder) et non pas un boulot de camouflage, je préfèrerai encore choisir de la laisser grise que de changer de teinte et lésiner sur la qualité du travail.

Et voilà un aperçu du résultat que je compte avoir (sans forcément tenir compte de la couleur car rien n'est encore défini) :

[Image: 3193440512_bc268316c0.jpg]

Et pour l'avant :

[Image: 321242ek9_9.jpg]
Super ces jantes, sa lui va bien !
Merci Big Grin
Bienvenue dans le club des "RealWheelsOwner" Smile Sac
Merci LOL
Mais j'ai déjà eu plusieurs jantes sympas, et justement je voulais racheter un de mes anciens set, des SSR Professor SP1, achetées 700€ livrées du japon, maintenant le nouveau proprio' en veut 1150 non livrées LOL(j'ai demandé à ma copine d'envoyer un mail à ma place pour avoir un prix "neutre"). Enfin bref c'est dommage elles auraient été top en 17" sur le fério en mode Blingbling Sac
Le mec se fait pas trop chier ça va Big Grin

PS :

[Image: realwheels2.png]

Sac