Japan Car

Version complète : [EK4] Sedan 99-00 US look. A VENDRE
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tu as touché au cable d'accel ?
Je l'ai décroché quand j'ai viré le collecteur d'admission mais je n'ai pas touché à l'écrou de règlage Sad
Le câble semble être bien mit.
J'ai pas précisé mais elle est montée jusque 4000trs Shock Donc j'ai coupé direct, après quelques recherches sur le net je m’aperçois qu'un prise d'air ne provoque pas une montée si violente ?!
si sa peut t'aide mm si je doute que ce soit chat !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509

probleme avec la pcv ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....694#933694
Merci du lien je vais potasser tout ça, mais je viens juste d'éditer mon post du dessus pour préciser qu'elle est montée jusque 4000trs avant que je coupe Shock
Bon j'ai trouvé, mon joint d'admi' ne faisait pas bien son rôle (surement du à mon serrage ?!) donc j'avais une fuite de LDR et une prise d'air...
Résultat j'ai tout re-démonté et commandé un nouveau joint qui devrait arriver demain chez Honda.

J'ai aussi été chercher mon P2T pour virer le P73 de B18 qu'il y avait.
J'ai commandé le joint d'AAC qui fuit.

Après avoir fait ça j'ai prit le temps de nettoyer l'intérieur, ça me change !
Je vais devoir changer les tapis et bien nettoyer le tissus mais dans l'ensemble c'est propre :

[Image: 20120330175123.jpg]

[Image: 20120330175109.jpg]

[Image: 20120330175102.jpg]

[Image: 20120330175054.jpg]
Tu veux dire que tu as trop serré ton collecteur d'admission ou pas assez pour qu'il y ai une fuite ?

Je me lance aussi aujourd'hui normalement pour le joint thermique.
Pas assez, j'ai utilisé une rallonge de mer** qui donne l'impression de serrer fort alors que non Confused
De plus, ta peu d'accès donc pas facile de serrer convenablement.
Ce matin, j'ai fini de retirer les vis du collecteur; plus que la patte arrière.
Oui justement Confused Mais c'est bon maintenant que je sais ou tout se situe ça va largement mieux Mr Green
Bon courage pour le tiens Yes
Thx, je pleure déjà pour d'un aller repêcher les 2 écrous qui sont tombé derrière et de 2 pour les revisser :]
faut sortir le moteur c'est plus facile pour monter/démonter le collecteur d'admission Sac

allé courage il m'est aussi arrivé d'avoir à le démonter
on en chie pas mal c'est vrai
J'y ai pensé à sortir le moteur LOL
Mais au final quand tu sais comment ça se dépose, ça va relativement vite.
Et pour remonter les écrous du dessous sans les faire tomber, je mets un tour de chaterton autour de la douille en veillant à ce que ça touche un peu le boulot mit préalablement dans la douille. Comme ça ça réduit les chances de voir le boulon tomber, et une fois qu'il est un peu vissé il ne reste plus qu'a tirer pour dégager le boulon du scotch Twisted
bien joué j'avais aussi utilisé cette astuce LOL
joint silicone noir dans ou autour de ton écrou ( au choix ) C'est comme sa que je fais au garage, comme sa je perds plus les boulons mal placé ! :top:
brunozzz a écrit :joint silicone noir dans ou autour de ton écrou ( au choix ) C'est comme sa que je fais au garage, comme sa je perds plus les boulons mal placé ! :top:

J'ai utilisé la graisse fourni par energy pour ses silent bloc.
Elle colle bien et sa c'est très bien passé.

Au passage ghostfire, mon joint admission est relativement bien parti, juste autour des goujons que c'est resté collé.
Veinard Cool
Autour des goujons c'est le pire oui, m'enfin j'ai réussi à bien aplanir la surface donc ça devrait le faire, si j'ai du temps je m'y met ce soir Twisted
ghostfire a écrit :Veinard Cool
Autour des goujons c'est le pire oui, m'enfin j'ai réussi à bien aplanir la surface donc ça devrait le faire, si j'ai du temps je m'y met ce soir Twisted

Oui avec un cutter pour bien retirer les morceaux et un petit coup de papier à poncer pour bien nettoyer.
Sans vouloir t'alarmer, si c'est resté collé bien plus chez toi, y aurait-il corrélation avec une chauffe + importante de la culasse ?
Très bonne question Confused:

Sinon est ce qu'il te serais possible à l'occase de passer avec ton EK4 ? Oops! Ou alors que je passe moi avec le P2T.
En fait la voiture démarre (enfin !) avec le P73 mais pas avec le P2T, ce qui est illogique ?! Donc j'aimerais tester le P2T sur une autre EK4 ou ton P30 sur la mienne si c'est envisageable Oops!

Sauf si quelqu'un aurait une explication logique ?!
ghostfire a écrit :Très bonne question Confused:

Sinon est ce qu'il te serais possible à l'occase de passer avec ton EK4 ? Oops! Ou alors que je passe moi avec le P2T.
En fait la voiture démarre (enfin !) avec le P73 mais pas avec le P2T, ce qui est illogique ?! Donc j'aimerais tester le P2T sur une autre EK4 ou ton P30 sur la mienne si c'est envisageable Oops!

Sauf si quelqu'un aurait une explication logique ?!

Elle est sur chandelles jusqu'à au moins 2 semaines.
On peut tester mon P30 ouais Wink
D'accord mais avant on m'a fait penser à un truc... l'IMMO ! Il y est peut être sur e P2T ce qui expliquerait qu'elle ne démarre pas comme on en avait parlé . J'vais potasser la manip pour le virer si c'est bien ça Big Grin
j'allais justement te parler de la fonction immo

je ne sais pas si tu as déjà vu ce topic :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182838
Il faut obligatoirement souder pour le virer ou il y à une maniere "électronique" qui existe ?

Edit : je viens de vérifier et effectivement il y a l'IMMO.
Ok on s'en doutait, maintenant tu es fixé .
Yes, et je viens de relire le topic qui explique comment virer l'IMMO...
3 shunts à faire, va falloir faire gaffe à pas foutre d'étain partout LOL Et le pire surement: une résistance CMS à virer, j'espère que j'vais pas tout cramer Sac

D'ailleurs elle m'a eu l'air de tourner rond pour les 2secs qu'elle a démarrée avec l'écu d'ITR, le joint d'admission est replacé.
J'ai essayé de virer le joint d'AAC par l'extérieur mais il ne sort pas, et je n'ai pas envie d'enlever la tôle de l'AAC (j'connais pas son nom, celle qui est sur l'AAC avec 14 vis) sans avoir de cléf dynamométrique adaptée, la mienne ne va "que" de 40 à 200Nm et évidement il faut serrer moins fort LOL
Prochain achat une cléf de plus faible valeur puisque j'ai aussi été embêté avec les vis du carter d'huile, j'aurai voulu serrer au couple pour être sûr de ne pas serrer trop fort...
Palier d'AAC !
Oui faut faire gaffe avec ces vis, si sa pète c'est ennuyeux
Bon j'ai un nouvel ennui...
J'ai suivit le tuto pour shunter l'IMMO sur mon P2T, et je suis allé essayé, a peine j'ai essayé de démarrer que tous les voyants se sont éteints Shock
J'ai réessayé avec le P73, plus rien... J'ai débranché la batterie puis remise toujours avec le P73, les voyants s'allument normalement puis tout s'éteint à nouveau quand je veux démarrer Evil
Donc j'imagine qu'un fusible à grillé, enfin j'espère LOL Mais ça veut surement dire que mon P2T est HS par ma faute, un peu marre d'être coincé pour cette me**e d'IMMO Evil
C'est la FEEEEEEEEEEEETE DU SLIP ! Elle démarre Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

Je suis allé vérifier TOUS les fusibles, et je n'en ai trouvé aucun de grillé ??? Et là j'ai tenté un démarrage avec le P73, qui à fonctionné Shock Confused: ???
Donc dans la foulée j'ai rouvert le P2T, vérifié mes soudures et paufiné un peu le boulot, et ça marche maintenant LOL

FUCKING IMMO, YOU LOSE ! Sac

C'est à ce moment là qu'on se dit qu'on à bien fait de ressortir sous la pluie, ça m'aurait trop tracassé de toute façon LOL
bien joué Wink
Merci Smile
Bientôt sur les routes j'espère maintenant :P
Ça avance, doucement mais surement.
J'ai changé la ligne d'origine par une plus récente, les deux sont en 41 ou 42mm, est-ce normal pour un B16?
Le silencieux aussi est full stock, pour le coup j'aime bien. Surtout à 30€ la ligne + échappement stock, les deux ont environ 10/15000kms :P

Par contre je n'ai toujours pas réussi à virer le joint d'AAC, je sens que je vais devoir déposer le palier d'AAC qu'il faut resserrer à 9,5 et 25Nm hors ma clef dynamo' ne débute qu'à 40Nm... :roll: