Bon, rentré à 22h15 ce soir, j'étais chez le carrossier depuis 18h et j'ai une GROSSE sensation d'inachevé comme je deteste, l'impression d'avoir bousillé ma soirée pour rien ! Déjà que je deteste stopper en plein boulot, alors devoir remonter un truc que t'as mit 2h à débloquer à 98%.... ça me rend fou
Donc j'étais parti pour démonter mes triangles avant inf' et j'ai perdu pas mal de temps pour des conneries comme une biellette de barre stab' qui, comme je m'en doutais, fout la merde et ensuite la rotule inférieur totalement impossible à décrocher
Donc bon en positivant j'me dis que j'ai gagné pas mal de temps pour la prochaine fois, j'm'y remetterai une fois que j'aurai des rotules neuves, les biellettes neuves et forcément les silentblocs que j'ai déjà. C'est un mal pour un bien dans le sens ou j'avais comme projet de changer ces pièces de toute façon, là au moins j'en suis convaincu
Donc bon c'est reporté à plus tard, quand j'aurai les sous pour !
Autrement j'ai pu regarder pour mon parking pôle et ça devrait bien le faire, il y a des filetages plastiques dans le pare choc prévus pour les AB donc j'vais pouvoir fixer ça proprement. Je vais y retourner dans la semaine pour faire mon faisceau des phares, poser le parking pôle et câbler mes veilleuses arrières sur la malle US.
Allez quelques photos histoire de montrer l'avancement :
C est horrible ces trucs qui peuvent prendre 5 min ou 30 celons 'la chance'
Oui surtout qu'avant de m'y mettre j'avais plus pensé à ces biellettes de barre stab' sinon j'aurai su à quoi m'attendre
Put... tu me fais baliser là, je veux refaire mes SB début 2013 tout seul et je suis sûr que je vais galérer sur le démontage.
Rassures toi, chez certains ça va bien.
La mienne tout est grippé (ou presque, les vis du bras sont sorties toutes seules) à croire qu'elle a passé un mois dans un lac
Je ne sais pas si tu as zieuté mon sujet mais j'ai déjà dû découper ma caisse pour refoutre un put... d'écrou-cage qui s'était barré à cause d'une vis grippée dans le SB. Donc j'ai des raisons de baliser
Pour tes rotules, c'est une vraie plaie sur les Honda (source TypeMax quand j'ai changé un triangle). Dans les ateliers, ils les sortent à la presse...
Ah oui effectivement, t'as de quoi flipper
Ah ? pour les sortir du bras il faut une presse mais ils l'utilisent même pour decrocher la rotule du triangle inférieur ? (en gros il n'y avait plus l'écrou sur la rotule, c'est censé tomber tout seul quand on voit le truc sauf que... non
) .
Donc comme dit j'attendrai d'avoir des rotules neuves (je penses les rotules Buddyclub) comme ça je pourrai la défoncer sans flipper
Oui oui. Chez TypeMax, ils tapaient comme des bourrins sur le triangle: ça envoit une bonne onde acoustique et ça décolle ta rotule... en général parce que là, ce fut l'échec
C'est choquant cette pratique quant on ne connait pas mais vu la tronche du triangle, ça le chatouille à peine
Au final il a fallu chauffer le triangle et la rotule s'est enfin décollé... Donc tu vois la galère potentielle...
marteau et pi voilo !!
fin tu tapes sur l écrous pour désaccoupler du bras donc en bout de filer et là ça tombe
J'ai tout essayé, faire levier entre le bras et le triangle, taper au marteau sur le triangle, sur le haut de la rotule...
J'ai même essayé de taper sur l'écrou fixé sur le filetage de la rotule mais j'étais pas trop confiant, pas envie de tout foirer et retarder le passager en cabine
Bref, truc de dingue surtout quand on sait que l'ancien prorio' à remonté les trains il y a un an
ça n'a pas marché sur la mienne, ils en ont pété 2
+1, arrache rotule ca va bien
Sinon, en tout dernier recours tu as ca :
Arrache rotule a frappe, c'est efficace et ca dégage bien !
L'inconvénient c'est que la rotule aime pas vraiment
Ah ouais sympa, mais le soufflet doit morfler aussi non ?
nooooooooooooooonnn je crois pas...
Si ??
Ouais enfin le but c'est pas de taper comme un barge et faire voler la rotule non plus hein !
C'est tout un art de savoir utiliser un marteau
On chauffe , on prend la masse .. et bimmmmmmmmm sur le triangle , ça vient tjs !!!
(21-11-2012, 18:38:20)BabaHonda a écrit : [ -> ]On chauffe , on prend la masse .. et bimmmmmmmmm sur le triangle , ça vient tjs !!!
Ouais j'ai pensé mais pareil, il devient quoi le soufflet ?
Mais si j'les change dans la foulée à la limite OSEF du soufflet
Il va falloir me motiver pour poncer mes phares US, à la Maaf ils ne prennent pas en charge la remise à neuf des phares, c'est trop débile en gros tu es obligé d'y mettre un coup de marteau pour qu'ils fassent quelque chose...
Tu chauffes le triangle pour le dilater, pas la rotule en elle-même, donc ton soufflet ne prend pas grand chose dans la tête.
Ben pour être franc j'voulais amener le triangle dans un garage pour qu'il me sorte les SBs à la presse afin d'éviter d'avoir à chauffer le bras, alors si au final j'dois le chauffer pour la rotule.... c'est un comble
S'ils ont une presse, ils peuvent te sortir aussi la rotule je pense parce que si j'ai bien compris, papa Honda fait comme ça
Ouais voilà je déposerai tout et j’amènerai tout au garage pour qu'on me les sorte proprement, ça ira plus vite
Bon j'viens de commander 2 mètre de film transparent de protection, je ferai les bas de caisse plus tard vu que les frais de port sont offert de toute manière... on va déjà voir la qualité et surtout priorité à la lame qui sera la plus sujette aux projections et frottages
Salut ghost.
Beau travail, je vois que tu "maitrise" la méca des civic maintenant, ta été bien formé avec l'eg4 ?
Tu as plus d'info sur le film ?
Toi tu frottes? LOL !
Pour ta rotule jpeux venir ce soir si tu veux
Ah tiens salut Erwan, ça fait plaisir de te "voir" ici
Disons que maitriser est un bien grand mot mais j'en ai bien c**é avec l'EG4 donc j'ai apprit quelques p'tites choses
Pour le film c'est un film de protection carrosserie, je n'ai pas le lien sous le coude mais je pourrai le poster ce soir si ça t'intéresses
D'ailleurs j'ai pensé à toi en achetant les compomotives, je sais à quel point tu t'y connais en jantes donc si jamais tu as des conseils à me donner, n'hésite pas
Pour t'aider les voiles montés dessus sont des 0.5 normalement de ce que je vois de leur forme.
moi il me faut l'offset la largeur et ce que tu veux comme rendu pour te calculer ton voile de rechange.
Et ouai franchement t'a fais un bon coup du fais de la rareté dans cette taille et dans cette "marque". sachant que ce sont des modèles on va dire année 80-90 et que plusieurs marque faisaient ces types de jantes comme OZ, BBS, COMPO, ENKEI ... et que OZ et BBS sont les plus répandues si on peut dire sa comme sa.
Et pour le film sa m’intéresse oui
Pour ton calcul de largeur c'est simple
tu as sa aujourd'hui :
sachant que la jante de base est en 6.5" sans voile et que 1"= 25.4mm
avec le voile de 0.5"
- 7" de large / voile de 0.5" / offset +30
avec un voile de 1" sa te fais :
- 7,5" de large / voile de 1" / offset (30-(12.7/2)) soit
+23.65
avec voile de 1.5"
- 8" de large / voile de 1.5" / offset (30-(25.4/2)) soit
+17,3
avec voile de 2"
- 8.5" de large / voile de 2" / offset (30-(38.1/2)) soit
+ 10.95
Tu divise par la largeur que tu rajoute car en fait on recalcule l'ET sur l'axe de la roue donc la moitié de la largeur.
erwan38 ,
Merci pour tout ces calculs !
D'après ce que j'ai pu voir et mesurer à l'oeil le voile fait au moins 2cm de large c'est pour ça que j'en ai déduit qu'ils étaient de 1", après tout dépend s'il faut bien mesurer de part en part du voile ou simplement la "lip" ?
Ca ne m'arrangerait pas qu'ils soient en 0.5 d'origine parce que j'aimerais des voiles de 2" et ça ferait trop large pour le coup
Tiens voilà ou j'ai commandé le film, je pourrai te donner un feedback dans 2 semaines lors du posage :
http://cgi.ebay.fr/Film-Adhesif-de-prote...1c2c877d8a
Skeilz ,
Ouais ça frotte assez souvent vu les dos d'ânes sur Gueb'
Pour l'instant je m'en fous de mon pare choc mais avec la complète et surtout la lame toute neuve et peinte qui descendra plus bas, j'veux limite la case
J'aurai aimé y aller ce soir mais j'suis pas là, c'est naze
Et j'suis même pas sur de pouvoir y aller samedi matin car il peint les ouvrants vendredi soir et tout sera encore masqué samedi matin