PAPYCIVIC a écrit :mais ouai prend des yoko A520 kimken comme ça tu pourras rouler plus de 10 ans avec sans les user
les mien sont partie en lithuanie avec les rota y'a quelques année avec ma premiere civic.
je suis sur qu'ils roulent encore
PAPYCIVIC a écrit :sava c'est plus fort que toi
sava, des pneu sympa
jdmracer04 a écrit :les gars il a pas dit qu'il était contre des semi slick mais plutot qu'il était un peu juste financièrement pour des semi ou alors j'ai pas compris
tout a fait!
Falken Fk 452 vu sur une ep3 de chez quag en utiliser.
J utilise aussi ces pneus sur piste, ils sont bien rigide et costaud, j en suis a 3 sorties pistes avec, je pense pas pouvoir en faire plus, car y a des morceau qui partent mais vu ce que je leurs mets, je suis tres satisfait.
Ca rentre dans un budget correct en plus.
kimken a écrit :jdmracer04 a écrit :les gars il a pas dit qu'il était contre des semi slick mais plutot qu'il était un peu juste financièrement pour des semi ou alors j'ai pas compris
tout a fait!
fait un credit, vend ton corps, je sais pas mais fait quelque chose :!:
kw-v2, asr bar, et .............. michelin energy.
y'a pas quelque chose qui va pas dans l'equation
:
il sont vraiment sur le tissu tes pneu
:
sinon tu peux proposer des sevices sur Bibip sur LBC,chui sur qu'il le fera pour toi
boyou2 a écrit :Bridg' re050(a) peut-etre?
ou Dunlop SP Sport MAXX(ou SP9000 si t'en trouves encore)
pas déçus des Dunlop pour ma part
+1 avec boyou, je dois changer prochainement ceux de la sub, et ça sera soit les Brigdestone RE 50 A soit des Dunlop Sp Sport Maxx TT (si je les trouve à un prix + raisonnable que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent)
bon sinon j'ai repris al voiture hiver pour une petite sortie
décollage de chez moi a 19h20 comportement tout caca de la voiture
retour chez moi par la meme route a 23h30 comportement nickel des pneus
la seule variable dans l'histoire la
TEMPERATURE
En conclusion :
GSD3 usés +chaude température =comportement merdique
GSD3 usés + température standard= sa grippe comme au premier jour!!!
la température une fois usé joue énormément sur le comportement de ce pneus.
Sinon je ne sais toujours pas quoi prendre !!!
Je suis dans le meme cas de figure que toi, je pense me tourner vers du Toyo R1R ou du yoko parada.. j'ai juste peur pour la durée de vie mais bon :/ je vais bien voir, de toute facon j'attaque pas comme une grosse brute tout le temps, je fais facilement 25.000km avec mes GSD3
25k Km comment vous faite !!!!
moi non plus j'attaque pas comme une grosse brute je roule c'est tout!
Franchement j'avoue que quand je les changent, ils sont vraiment loin, mais j'arrive a rouler une année avec, et il est vrai que l'hiver je change de jantes, bon allez je tape dans les 20.000 plutot je l'avoue, mais j'ai tendance a rouler quand meme assez calme, en fait, je tape un virage ou deux et ca me suffit
je fais rarement de longue sessions rapide, du coup mes pneus montent pas specialement en temperature et du coup j'imagine qu'ils s'usent moins vite
Darkval a écrit :Je suis dans le meme cas de figure que toi, je pense me tourner vers du Toyo R1R ou du yoko parada.. j'ai juste peur pour la durée de vie mais bon :/ je vais bien voir, de toute facon j'attaque pas comme une grosse brute tout le temps, je fais facilement 25.000km avec mes GSD3
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Rien a voir!! Les r1r c'est des semi slick et les parada c'est du caca!
Sinon ya les pilot exalto pas cher sur internet. J'ai paye 64e le pneu et ça va bien! Au moins aussi bien que les eagles. A voir sur circuit la tenu en temperature
futur, les 888 sont des semi-slicks, les R1r ont une carcasse et gomme très proche (si ce n'est identique)
tu as testé les parada pour dire ça?
il y a tellement d'avis différents sur ce pneu..., je me tate entre les parada et les RS2 ...
Fixman a écrit :futur, les 888 sont des semi-slicks, les R1r ont une carcasse et gomme très proche (si ce n'est identique)
la gomme est strictement identique entre les 888 et les r1r. le r1r a cependant une couche de 2mm superieur (tout ca est sur et certain)
quand a la caracasse, elle semblerai etre differente
Fixman a écrit :futur, les 888 sont des semi-slicks, les R1r ont une carcasse et gomme très proche (si ce n'est identique)
tu as testé les parada pour dire ça?
il y a tellement d'avis différents sur ce pneu..., je me tate entre les parada et les RS2 ...
Oui effectivement, les R1R sont dérivés du pneu slick (mais c'était pour faire cour)
Et les parada je les ai jamais testé sur ma voiture mais sur d'autre si, et pour moi ca reste du pneu tuning feu vert ... :roll:
c'était quoi comme voiture?
ils étaient assez chauds au moins, car si ils ont une gomme comme le A520 il faut la faire rouler fort pendant quelques minutes pour qu'ils chauffent et la performance n'est vraiement plus comparable
c'est pas du tout la même catégorie la
a520/parada : pneus feu vert ( 1 acheté 1 offert )
r888/ r1r : vrai semi slicks, vrai flanc, gomme tendre, étudié pour la conduite sportive/piste.
si tu savais les voitures que j'ai suivis sur piste avec les A520 chaud
après j'ai moins rigolé quand j'ai vu leur tête après la session de 15min
certaines en disent du bien des Parada, est-ce qu'ils peuvent venir donner leur avis ?
par contre j'ai jamais cherché à comparer du R1r à du Parada (encore moins à du A520) mais je vais me tourner plus sur du pneu style Hankook RS2 (prix plus faible), donc je voudrais savoir ce qu'il a dans le ventre le Parada
Perso les paradas spec2 de la merde moins de 5000 kms tenu de route pas terrible manque de precision.
Je viens d' acheter les kumhos plutot satisfait resiste bien au haute temperature c'est équivalent au BF Ggrip .Après pour la longivité ??
PS les BF sont vraiment pas mal bon grip,précis,endurant.
Finalement je pense tester les Uniroyal rainsport 2, je sais en avoir a 64 monte comprise, d'apres certain avis, il se comporte vraiment pas mal par temps sec et visiblement tout aussi bien par temps humide, sinon il reste l'option toyo T1R ( 78 montage compris ) et le R1R 86, j'ai pas vraiment l'habitude de regarder a la depense quand il s'agit de mes pneus, mais bon la difference de prix est quand meme enorme !
( je roule en ED9
)
Je te déconseille les Uniroyal Rainsport2. Surtout pour l'été ...
J'en ai eu sur mon ancienne Fabia RS, je n'ai même pas fait 10000 km avec ...
Alala a chaque fois que je me decide, j'ai un avis qui me fait douter ( je reproche rien, justement tant mieux
) du coup je ne sais tjs pas quoi prendre au final, sont chiant chez Goodyears
Sinon osef je prend les R1R et je reste zen au volant pour pas les detruire en 3 virages... mais bon 86 le pneu quoi :/
En meme temps ce que je pensais faire, c'est de remettre mes GSD3 encore bon ( ceux qui etaient sur mon train arriere ) a l'avant, et les Uniroyal a l'arriere ( vu le poid leger de mon Rex, le train arriere s'usent pratiquement pas )
Sinon bah je prend le T1R mais pas mal d'avis "negatif" comme quoi il est moins bon qu'un GSD3 :/ je m'y perd avec tout ces modele
et malheureusement chaque marchant me conseille un pneu different :/ ce matin par exemple, le turanza RE300 :/ mais boffff quoi... il a pas l'air terrible, il equipe pas mal de nouvelle voiture, mais toute de plus de 1300kg, mon ptit moustique va reagir comment avec ses 900 kilos ? :/
maurice007, j'ai pas compris au début si c'était des parada spec2 que tu montrais, mais en fait tu les as grave usé en 5000km
là c'est les neufs:
http://i42.tinypic.com/ajsbyh.jpg
les rainures n'ont pas la même forme au fond en fait, c'est pour ça que sur ta photo on ne reconnais pas tout à fait la forme que l'on connais
en france y'en a pas beaucoup qui l'apprecie ce pneu contrairement au USA, je crois que je prendrais pas de risque
oui mais au usa ils roulent a 80km/h et en ligne droite