Japan Car

Version complète : [EG5] Shavo's Civic - À VENDRE !
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Non je n'ai pas écrit, je le répète, je ne sait pas la cause exacte.
Alors oui on pense que c'est de la daube, que ça a très surement contribué (la gaine métallique est super cheap), mais c'est certainement pas le seule raison, ou alors je serait pas le seul à qui ça serait arrivé.

(12-06-2012, 04:20:00)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(12-06-2012, 01:19:21)Japan import a écrit : [ -> ]J'attends les fusées pour tout monter, mais ouais je surveillerais LOL

si elles sont pas gaîné,met leurs une gaîne thermo et t'aura pas de souci Wink

Pas con l'astuce Wink
Je viens de vérifier, les nouvelles sont gainées Smile
Intéressant ! Tu peux prendre une photo ?
Ça fait un moment que je roule avec les durites d'exact France (supports faits sur mesure par mon père), aucun soucis à signaler depuis de nombreux mois.

De plus j'ai monté mon freinage ITR depuis peu, toujours aucun signe de fatigue ni d'usure Wink
J'avais pris ces photos quand je les ai reçues :

[Image: 100_0126-3500e19.jpg]

[Image: 100_0127-3500e3d.jpg]

Bon les miennes sont bleues parce que je fais du tuning, mais osef Sac
Ah ouais c'est pas du tout la même came que moi !!! Pas de gaines sur les miennes, pas la protection de raccord "eXact"....
Ben tant mieux pour toi alors ! Et tant pis pour moi Sad
Salut tous !

J'ai une question pour ceux qui savent ! Je vais mettre à jour le freinage de la bête sous peu, car c'est vraiment fatigué... Je soupconne énormément le maitre-cylindre d'être au bout du paf...
Est ce que mettre un MC + MV d'ITR (Fr) pose un risque si je laisse les étriers et le répartiteur d'origine ? Je ne veux pas ça pour faire bien, ou autre raison techniques, juste que c'est le plus simple à avoir pour moi aujourd'hui !

En même temps je compte mettre les avia Goodridge, des disques Brembo Oscaro (sauf si qqn me les déconseille ???) et faire "applanir mes Redstuff" (quand on voit la gueule des vieux disques, je pense que c'est pas un mal. Ou alors tout changer -mais ça fait chier y'a encore de la matière pour un moment- ???).

Et rien à voir mais pour alimenter un peu le post, avec tout ça viendront 4 T1R, ou si l'écureuil reste sage d'ici la fin du mois, pourquoi pas des R1R ! Et aussi très surement 4 Eibach ProKit puis ENFIN (Smile) un géo correcte !!

Merci les jpcaristes Wink
je vais juste te conseiller sur les disque et durites parce que pr les truc d'ITR je sais pas.
Donc les brenbo oscaro, j'en ai déjà monté sur des voitures lambda c'est des disques tt a ce qui a de plus normal, en revanche brenbo font des disque groupe N avec indicateur d'usure et de voile pas trop mal apparemment et qui existe aussi en rainuré t'en a pr un peu moins de 100 euros la paire
Pr tes durites, bah goodridge y'a rien de mieux a mon avis, j'ai utilisé sa sur mes cross et c'est monté en rallye donc bon c'est costaud.
Pour les disques sur Oscaro, ou ceux notés comme GpN sur GT2i, c'est les mêmes, mêmes réf 09.5285.10 ! Et de même directement sur le site Brembo via la recherche d'ailleurs...

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...93288-82-p
http://www.gt2i-competition.com/Disq-GrN...61.html#FP

Pour les durits, oui merci, mais c'est pas vraiment la partie sur laquelle je me pose des questions :P !

C'est surtout les risques MV/MC d'ITR qui me tracassent Wink.

Edit : en y réfléchissant un peu, c'est logique l'histoire des disques, vu que la catégorie groupe N est très limitée en réglementation... très proche de l'origine quoi, donc très surement limitée niveau modif sur les freins aussi.
Ace Cafe / London / 11.08.2012

Samedi, je suis passé au Ace Cafe à Londres, pour ceux qui connaissent pas, c'est un bar routier, en périphérie de Londres, qui a d'abord ouvert dans les années 30, pour être remit au goût du jour récemment.

[Image: acecaferacer-logo.jpg]

Maintenant, il ne se passe pas une journée sans qu'il y ai un évènement autour des motos, bagnoles ou du rock en général...
YepYepYep

J'y suis passé à la totale improviste, et je suis tombé sur une sorte de rêve pour moi, un rassemblement d'AE86 !!!!!!

Des Levin, des Trueno, quelques MR2 AW11 aussi. Entre réplica d'Initial D ou restaurations cliniques, il y en a même une avec un kit N2, et, le summum du délire des angliches, une swapée F20C.
Des prépa assez tarées à base d'arceau, de full avia, de vitre en plexi et de baquets carbone... Ils sont fous c'est anglais et c'est ça qui est bon !

Je vous laisse avec les photos (j'en ai finalement pas pris des masses, j'avais que le tel...), je vous scannerai les programmes un peu plus tard, ça vaut le détour tellement c'est chargé !


[Image: 12081412400211152110208236.jpg]

[Image: 12081412383911152110208227.jpg]

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[Image: 12081412362811152110208202.jpg]

[Image: 12081412382411152110208225.jpg]

Le kit N2 :
[Image: 12081412383311152110208226.jpg]

La swapée F20C Shock Shock :
[Image: img_1110.jpg]

[Image: 12081412395211152110208235.jpg]

[Image: 12081412394311152110208232.jpg]

Les AW11 :
[Image: 12081412373311152110208207.jpg]

[Image: 12081412360211152110208189.jpg]

Une Celica Supra :
[Image: 12081412361811152110208201.jpg]

Et d'autres charrettes qui attendaient devant :
[Image: 12081412375111152110208213.jpg]

[Image: 12081412380511152110208217.jpg]

Des oufs ^^
Une idée des rassos, ça c'est que les rassemblement réguliers :
[Image: 12081412390511152110208230.jpg]

[Image: 12081412385011152110208229.jpg]
C'est bon ça, Merci Shavo Wink , maintenant je sais où aller prendre une bière avec mon pote qui habite à London Smile
ah oui, l'Ace cafe c'est un passage obligé" !: rassemblement auto, moto, et un super ambiance, on y etait passés avec les potes en allant a l'awesome fest' en 2011, c'etait terrible !
A faire ce truc !
Ah oui ! Je suis resté sur le c*l !!! jamais vu ça en France, heureusement d'ailleurs, sinon j'y passerais mes journées ^^
tiens, le jour ou je passerais la bas, il faut que j'y aille le 3eme mercredi du mois, je serais dans l'ambiance ^^
Mon dieu que c'est beau !
Tu t'éclates comme il se doit mon ptit Shavo ça fait plaiz Cool
Faut bien, prépare toi on se refait une bonne chouille quand je reviens Wink
Shock Génial !!
Merci d'avoir partagé les photos, je retiens maintenant le Ace Café Wink[/b]
Pas de quoi ! Si vous avez l'occase de passer à Londres, c'est vraiment à faire surtout qu'avec une TravelCard c'est pas plus cher que de rester en ville, faut juste compter une bonne demi-heure pour y aller du centre en métro/bus/pieds.

Sinon, pour parler de la Civic, comme prévu, je profite de changer les disques/durites en rentrant pour "upgrader" un peu l'engin ! Et vu qu'elle va passer de daily drive à "only weekends" drive, autant se faire un peu plaisir !

- Disques av Brembo Oscaro/Groupe N
- Durites avia Goodridge aux 4 coins
- MV + MC ITR
- 2 ou 4 T1R (faut que je jette un oeil aux arrières, il peuvent surement tenir encore un round)
- Ressort Eibach ProKit en -30mm, j'aurais enfin quelquechose de correct à ce niveau

Et pas encore sûr, mais en théorie :
- Barres anti-roulis ITR + ASR.

Et pour faire ça bien, (enfin) une géométrie correcte. D'ailleurs si vous avez des valeurs sympa à proposer plutôt que de l'origine, pour du -30mm donc, je suis preneur Wink.

Ça va être sympatoche tout ça
Superbe le reportage photo au Ace Cafe ! je ne connaissais pas du tout cette adresse ! Un jour pas fait comme un autre, je me taperais un road trip là bas !
Magnifique Shavo26 ! Decidement, l'Angleterre est vraiment un autre pays, ce genre de rassos en atteste ! Wink

Tu as eu de la chance, ces 86 sont magnifiques !
Le pire, c'est que t'en a 3, 4 voir plus chaque semaine des rassos comme ça, et juste pour cet endroit !

Et les Anglais sont pas "rascistes" comme on peut le voir en France, ils ont leur préférences certes, mais ils aiment les Bagnoles en général, ils sont beaucoup plus ouverts que nous les français.
yep, y'a des tas de rassos par moi, c'est vraiment un truc de ouf ce café !!
Une bonne adresse le ace café london ! Depuis le temps que je dis que je vais y aller ...

Le 23 septembre (il me semble) il y a le rasso 6Two1 et j'ai bien envie d'aller passer 3-4 jours à Londres à ce moment là.
(16-08-2012, 11:36:44)nico1131 a écrit : [ -> ]Une bonne adresse le ace café london ! Depuis le temps que je dis que je vais y aller ...

Le 23 septembre (il me semble) il y a le rasso 6Two1 et j'ai bien envie d'aller passer 3-4 jours à Londres à ce moment là.

Ouaip ça à l'air pas mal !
Par contre soit ça va pas être long, soit c'est en nocturne :

Citation :23 September 2012
FS1E & Sports Moped Sunday 9am
6two1 Car Club Meet 6pm

Le truc c'est qu'il faut pas aller à Londres juste pour ça, c'est quand même pas une grande place, y'a pas des centaines des bagnoles. Mais qu'est-ce que c'est bon !!!!
Ha non mais faire un week end à Londres et aller y faire un détour à ce moment là c'est jouable Big Grin
Tout à fait !

Un reportage Speedhunters sur la 86 F20C, fait ce jour là : http://www.speedhunters.com/2012/08/retr...otlight-i/
Salut à tous !

Depuis ce séjour en Angleterre (où j'en ai pris plein les mirettes), la Civic à reçu pas mal d'attentions, je vous fais des meilleures photos de tout ça au plus tôt. En tout cas, ça commence à être vraiment sympa !!!

[Image: 121010102640798152.jpg]

Déjà la boite à aire d'ITR a été montée (je sais plus si je l'avais dit ici !)

J'ai d'abord récupéré une barre anti-roulis arrière en 22mm d'une défunte ITR. Comme on le sait, faut y foutre un ASR, après deux ou trois annonces ou c'était que des faux, j'en ai pris un sur le site officiel. Livré super rapidement pour un produit qui se trouve aux States, seul hic, les 57€ de frais de douanes....

[Image: 121010102928544722.jpg]

Une fois montés, avec les pneus bien neufs, et bien ça gliiiiiiiiiisse !!! Le comportement était génial je trouve, le cul qui suit tout seul, mais c'est inconduisible au quotidien, et sous la pluie je vous dit pas...

J'ai roulé un moment comme ça, avec les pneus arrières qui se sont "rodés", et surtout les avants qui sont maintenant morts, on retrouvait un comportement plus sain.

J'ai aussi changé mes disques pour du Brembo Oscaro (idem groupe N) et remis des vraies durits avia, des Goodridge, aux quatre coins.

J'ai commandé depuis une barre anti-roulis avant en 24mm, avec SB et biellettes neufs à un tarif très honnête via XL Parts, je vous le conseille vraiment pour tout types de pièces.
Tout a été monté ce week end, j'ai juste pété une des vis solidaire du gros SB avant, servant à fixer le D de la barre...
Ça tient, mais ça bouge un peu et grince donc Facepalm
J'attends un pack de deux (d'ITR aussi !!) pour remplacer tout ça...

Du coup, obligé de rouler comme ça, ça grince aux dos d’ânes, mais ça joue quand même bien son rôle au final, le comportement est génial (mais j'ai pas bcp poussé beaucoup non plus, veux pas tout niquer ^^).

Au final, je me retrouve avec les deux barres sup, l'avant inf et les deux barres anti-roulis d'ITR, j'aimerais bien retester une EG5 d'origine pour me rappeler comment c'était avant LOL.

Sinon, deux ou trois conneries ont été faites, refaire proprement les cosses des hauts parleur, repeindre les essuies glaces...

Il me reste donc :
- changer ce SB
- me faire prêter des fourches pour ressorts d'amortisseurs pour monter les Eibach
- monter le MV+MC d'ITR (because le mien is dead...)

[Image: 121010083949100973.jpg]

Et ça devrait commencer à être bien bien Evilgrin.

Prochaine étape, le B18... Ça viendra, mais pas de suite de suite LOL, je me tâte à ramener une ITR UKDM pour y prendre les trains avec, vu le prix qu'elle coûtent là bas...
(10-10-2012, 10:26:02)Shavo26 a écrit : [ -> ]Déjà la boite à aire d'ITR a été montée (je sais plus si je l'avais dit ici !)

Salut et merci pour ces nouvelles.
Saurais-tu décrire comment tu as monté cette boîte à air ?
J'en ai récupéré une pensant que c'était 'bolt on' sur EG, mais je ne vois absolument pas comment ça peut se monter, car les fixations n'ont rien à voir ... (ou alors j'ai un modèle trop récent !)
Tu fais une patte de fixation maison à fixer sur la coupelle d'amorto je crois. Tu confirmes Shavo ?
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