Salut à tous !
Depuis ce séjour en Angleterre (où j'en ai pris plein les mirettes), la Civic à reçu pas mal d'attentions, je vous fais des meilleures photos de tout ça au plus tôt. En tout cas, ça commence à être vraiment sympa !!!
Déjà la boite à aire d'ITR a été montée (je sais plus si je l'avais dit ici !)
J'ai d'abord récupéré une barre anti-roulis arrière en 22mm d'une défunte ITR. Comme on le sait, faut y foutre un ASR, après deux ou trois annonces ou c'était que des faux, j'en ai pris un sur le site officiel. Livré super rapidement pour un produit qui se trouve aux States, seul hic, les 57€ de frais de douanes....
Une fois montés, avec les pneus bien neufs, et bien ça gliiiiiiiiiisse !!! Le comportement était génial je trouve, le cul qui suit tout seul, mais c'est inconduisible au quotidien, et sous la pluie je vous dit pas...
J'ai roulé un moment comme ça, avec les pneus arrières qui se sont "rodés", et surtout les avants qui sont maintenant morts, on retrouvait un comportement plus sain.
J'ai aussi changé mes disques pour du Brembo Oscaro (idem groupe N) et remis des vraies durits avia, des Goodridge, aux quatre coins.
J'ai commandé depuis une barre anti-roulis avant en 24mm, avec SB et biellettes neufs à un tarif très honnête via
XL Parts, je vous le conseille vraiment pour tout types de pièces.
Tout a été monté ce week end, j'ai juste pété une des vis solidaire du gros SB avant, servant à fixer le D de la barre...
Ça tient, mais ça bouge un peu et grince donc
J'attends un pack de deux (d'ITR aussi !!) pour remplacer tout ça...
Du coup, obligé de rouler comme ça, ça grince aux dos d’ânes, mais ça joue quand même bien son rôle au final, le comportement est génial (mais j'ai pas bcp poussé beaucoup non plus, veux pas tout niquer ^^).
Au final, je me retrouve avec les deux barres sup, l'avant inf et les deux barres anti-roulis d'ITR, j'aimerais bien retester une EG5 d'origine pour me rappeler comment c'était avant
.
Sinon, deux ou trois conneries ont été faites, refaire proprement les cosses des hauts parleur, repeindre les essuies glaces...
Il me reste donc :
- changer ce SB
- me faire prêter des fourches pour ressorts d'amortisseurs pour monter les Eibach
- monter le MV+MC d'ITR (because le mien is dead...)
Et ça devrait commencer à être bien bien
.
Prochaine étape, le B18... Ça viendra, mais pas de suite de suite
, je me tâte à ramener une ITR UKDM pour y prendre les trains avec, vu le prix qu'elle coûtent là bas...