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C'est vrai que j'y ai pas repensé, donc ça n'a pas du le refaire sinon j'aurai tilté. P'tet le reset ECU qui fait ça, il doit terminer son apprentissage où un truc du genre.
Purée moi et l'electronique on sera jamais potes
!
ah l'electronique c'est hard a comprendre mais une fois que tu comprend par contre tu est lz roi lol
normalement aprés un changement batterie ou intervention dessus :
_ tu laisses tourner ta caisse au ralenti jusq'a le ventilo déclenche , normalement a partir de ce moment la l' Ecu s'est réinitialisé.
_ si ton probléme persiste ça me fait sérieusement penser a un soucis de sonde lambda , le témoin s'allume pas encore mais elle est peut étre en train de rendre l'ame . vécu inside .
tien j'ai exactement le même pb sur ma ek. mais elle le fait seulement a froid . C'est vraiment désagréable quand on fait des manuvres
kimken a écrit :tien j'ai exactement le même pb sur ma ek. mais elle le fait seulement a froid . C'est vraiment désagréable quand on fait des manuvres
kimken, tu avais en déja fait part sur un autre post , dans ton cas de mémoire je sais pas si la carto y est pas pour quelquechose , sur mon B16 j'avais le méme soucis avec la carto oem et quand j'étais passé par la case carto psyco j'avais plus de soucis .
Ça le fait plus, je l'avais laissé tourner bien 20 minutes, mais il me semble pas que le ventilo se soit déclenché, ça doit être pour ça !
Merci Dav
dav26 a écrit :kimken a écrit :tien j'ai exactement le même pb sur ma ek. mais elle le fait seulement a froid . C'est vraiment désagréable quand on fait des manuvres
kimken, tu avais en déja fait part sur un autre post , dans ton cas de mémoire je sais pas si la carto y est pas pour quelquechose , sur mon B16 j'avais le méme soucis avec la carto oem et quand j'étais passé par la case carto psyco j'avais plus de soucis .
Dans mon cas carto Mugen ou stock le problème persiste !
Il faudrait peut être que je me tourne vers la lambda
Au pire jessayerais de la laisser tourner pendant 20 minutes je verrais bien
Un peu de news depuis le temps !
J'ai pu récupérer une barre avant inf d'ITR (merci beaucoup au pote au passage
).
J'ai monté ça ce week-end, je suis bien content du résultat, je trouve la direction plus précise. Après, j'ai pas fait de la grosse arsouille donc je peux pas dire si le comportement est meilleur au final, mais en première impression, l'avant semble mieux contenir le sous-virage.
Pour l'installation par contre, faut passer sur un pont ou une fosse, j'ai pas chercher bien longtemps mais ça doit pas être loin d'être impossible de la passer par dessus sans rien démonter.
Par en dessous, c'est beaucoup plus simple !!
Pour ceux que ça intéresse, ça coûte à priori que dalle chez Honda, voici les réf :
- 50205-ST7-000 pour la BAR
- PFKL1017204 pour les vis (il en faut seulement 3, un étant déjà présent pour tenir une patte de fixation pour des durits, patte qu'il faut dailleurs recouper pour libérer la place pour une vis).
La suite pour bientôt avec l'installation d'une boîte à air d'ITR.
(oui la batterie tient avec du fil de fer
faut que je dégote une tige filetée...)
J'ai besoin de vos avis et/ou retours !
J'ai récup' une boite à air complète d'itr (résonateur, boite, filtre et manchon).
Y'a t'il un avantage à monter le résonateur ? Ou ai-je plutôt intérêt à la monter sans ?
Merci
alors peut être que je dis une connerie mais me semble t'il que le résonateur est la juste pour le bruit justement
Sur le forum ITR j'ai vu que ceux qui le viraient sur le B18 sentaient une perte de couple en bas...
Si y'a des retours de personnes qui ont fait le test sur D16
Deja dapres la logique le resonateur a une tubulure qui pare dans tous les sens pour insonoriser le max de bruit pour moi vaut mieux foutre une gaine qui patt direct du pc av au moins taura lair qui arrive direct
Du news !
La boite à air d'ITR est montée, sans le résonateur du coup.
Ça va bien, bon gain de couple en bas, pas l'impression d'avoir perdu en nervosité en haut. C'est à vrai dire assez difficile à comparer par rapport à avant, la différence de bruit donne l'impression d'un tout nouveau moteur ^^.
Sinon ce soir, gros souci, une des durits de frein avia montée récemment (6-8 mois environ) a lâché juste avant un virage bien serré. J'ai fini droit dans le virage, par chance, un chemin était là... j'ai pu ralentir dessus. J'arrivais pas trop trop vite mais bon, ça fait une belle frayeur quand même.
Ce qui me fait flipper c'est que la durit ne frottait pas sur un élément de suspension à cet endroit là, je ne sais pas ce qui à pu se passer. Un déchet s'est coincé là ? Défaut de la durit ? Je saurais pas je pense. Par sécurité je vais changer les 4, dans un premier temps par l'origine (si je les retrouve), puis par du Goodridge je pense.
Mieux vaut tout changer en effet en plein virage sa peut etre risqué!!
Sinon t'as pas eu l'impression d'etre suivi hier soir du pont des lones jusqu'au seven?
Bien belle petite EG, bravo!!
Je garde précieusement tes ref pour la BAR inf ITR
(20-05-2012, 17:01:39)V-tec26 a écrit : [ -> ]Mieux vaut tout changer en effet en plein virage sa peut etre risqué!!
Sinon t'as pas eu l'impression d'etre suivi hier soir du pont des lones jusqu'au seven?
Ha oui j'ai pas tilté, c'est vrai que t'as une S16 aussi manan !!!
J'ai vu ton appel de phare, j'ai galèré à trouver les warnings...
Fallait t'arrêter faire coucou
Merci SoichiroYann
Héhé oui pr passer inapercu
c'est quand tu as doublé jai vu une vic' hop jai appuyé va savoir pk
j'ai pas vu tes warning donc jai filé, la prochaine fois je m'arrete
Ba voui
Voilà les photos de la durit', c'est quand même bizarre....
Bref, on va y foutre du Goodridge, en attendant, merci à maurice007 pour m'avoir dépanné de deux flexibles d'origine
Elle ne se serait pas coincé entre la fusé et le cardan lors d'un gros braquages
prends en des gaîné surtout
Yep takumi-86, il me semble que les Goodridge le sont. Je vais surtout en prendre avec des fixations.
Meche, on a tout essayé manuellement avec la voiture levée, sans la roue, le seul endroit où on a réussi à avoir un contact, c'est contre le soufflet de cardan, et encore, c'est avec un mouvement pas naturel du tout. Je pense que le soufflet aurait morflé avant...
Pour moi, ces durits ne sont pas de qualité. Je pensais que quelquechose avait pu frotter mais, une fois démontée, on arrive bien à imaginer ça a pété.
Donc ca serait la tresse en métal qui n'aurai pas tenu la pression ?? Mais il ne faut pas trop appuyé sur la pédal de frein aussi !!
Treve de plaisanterie, ca fait flippé un truc comme ca ! C'était quoi la marque de tes durites ?
Les durites avia GoodRidge que j'ai monté ne sont pas gainé de plastique, mais par contre ont la pate de fixation comme a l'origine (durite avant), par contre les arrières, ont a du les proteger au niveau du gros bras longitudinal.
(19-02-2011, 23:42:44)Shavo26 a écrit : [ -> ]Le seul soucis c'est que l'ancien proprio leur avait rajouté une cale devant pour son EG6 (ça doit être plus bas d'origine je pense à l'avant), mais sur EG5, ça reste un peu haut par rapport à l'arrière :
Salut,
J'ai lu ton sujet, j'aime bien les évolutions que tu apportes à ton EG5. Le "cupholder" c'est excellent !
A propos des cales que tu as trouvées sur tes amortos, je me demande si on pourrait les utiliser pour rétablir l'équilibre droite/gauche de la caisse (côté gauche 15 mm plus bas que côté droit).
Ce sont des cales OEM ou tuning ou bricolées ?
Saurais-tu expliquer comment elles étaient montées, leur forme/épaisseur, et si tu avais une photo ce serait génial !
A+
Pascal
Merci !
Je pense pas que ce soit une bonne idée, ça mettrait une contrainte sur le ressort plus importante d'un côté que de l'autre. En tout cas si tu veux essayer, je suis désolé je n'ai pas de photos, c'est des disques usinés dans la masse qui étaient entre la coupelle du bas et le ressort, avec une petite "excroissance" pour bien se caler contre le bout du ressort.
Je sais pas si c'est clair !!!
Désolé pour le double post, j'avais complétement zappé le poste de
meche
(25-05-2012, 09:44:00)meche a écrit : [ -> ]Donc ca serait la tresse en métal qui n'aurai pas tenu la pression ?? Mais il ne faut pas trop appuyé sur la pédal de frein aussi !!
Treve de plaisanterie, ca fait flippé un truc comme ca ! C'était quoi la marque de tes durites ?
Les durites avia GoodRidge que j'ai monté ne sont pas gainé de plastique, mais par contre ont la pate de fixation comme a l'origine (durite avant), par contre les arrières, ont a du les proteger au niveau du gros bras longitudinal.
Ben justement, c'est là que c'est drôle ! A l'arrière ça touche clairement, mais AUCUN signe de fatigue de la durite.
Ouais je freinerais moins fort dorénavant :P
C'est des Exact France que j'avais commandé neuves via un membre de jpc. Pour moi c'est de la camelote (enfin pas que pour moi, le collègue qui tient le garage où j'étais quand c'est arrivé a trouvé super cheap aussi), on a comparé sur place avec du Driftworks/Goodridge, c'est pas le même délire quand même. Mais bon y'avait ptet' un défaut aussi, je sais pas, je veux pas jeter la pierre, surtout que c'est pas de la faute de ce membre. Je prendrais plus de durites là bas c'est tout, jme suis fait assez peur !!
J'ai acheté des durites Exact France y'a peu de temps, ça fait réfléchir...
Check bien si elle s’abîment pas, comme je dit faut pas généraliser aussi bien j'ai pas eu de cul, je saurais jamais vraiment ce qui s'est passé. Leur gros défaut c'est qu'elle sont pas livrées avec des pattes de fixations.
J'attends les fusées pour tout monter, mais ouais je surveillerais
En tout cas, t'as eu de la chance !
(12-06-2012, 01:19:21)Japan import a écrit : [ -> ]J'attends les fusées pour tout monter, mais ouais je surveillerais
si elles sont pas gaîné,met leurs une gaîne thermo et t'aura pas de souci
Ca donne froid dans le dos ce problème ...
As-tu écrit au constructeur et au distributeur des durites ?
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