23-08-2011, 16:35:42
26-08-2011, 20:34:40
Il y a quelques jour j'ai trouvé un cupholder sur leboncoin. Je ne savais pas du tout que ça existait pour les consoles centrales comme on a chez nous.
Du coup j'en ai trouvé une sur eBay.com pour 9$ fdpin (sur leboncoin le vendeur en voulait 40 !!!).
Montage :
Enlever les 2 vis suivantes (une de chaque côté des plastiques) :
Enlever les 2 vis sous ce cache :
La console sort toute seule. Pas besoin d'enlever le pommeau pour accéder à ce que l'on veut (on peu en profiter pour nettoyer/aspirer, c'est vachement crade la dessous au bout de 150.000 km !!) !
Enlever les 4 vis du dessous, enlever le plastique original et le rermplacer par le porte gobelet :
Et tout remettre comme il faut !
Voilà le résultat :
Et une vidéo de la cinématique originale (sur les photos je me demandait comment les disques pouvait rentrer dans si peu de largeur !) :
Seul défaut, les ajustement JDM ^^, c'est pas la qualité allemande... Mais bon on le savait avant d'acheter nos sushis !
Du coup j'en ai trouvé une sur eBay.com pour 9$ fdpin (sur leboncoin le vendeur en voulait 40 !!!).
Montage :
Enlever les 2 vis suivantes (une de chaque côté des plastiques) :
Enlever les 2 vis sous ce cache :
La console sort toute seule. Pas besoin d'enlever le pommeau pour accéder à ce que l'on veut (on peu en profiter pour nettoyer/aspirer, c'est vachement crade la dessous au bout de 150.000 km !!) !
Enlever les 4 vis du dessous, enlever le plastique original et le rermplacer par le porte gobelet :
Et tout remettre comme il faut !
Voilà le résultat :
Et une vidéo de la cinématique originale (sur les photos je me demandait comment les disques pouvait rentrer dans si peu de largeur !) :
Seul défaut, les ajustement JDM ^^, c'est pas la qualité allemande... Mais bon on le savait avant d'acheter nos sushis !
26-08-2011, 20:57:50
La classe
Pour mètre les gobelets du michel donald
Pour mètre les gobelets du michel donald
26-08-2011, 21:06:39
T'as le lien eBay ? j'aimerais voir si ça existe pr EK pcq c'est sympa ^^
26-08-2011, 21:13:28
Ouaip pour EK il se mettent dans (ou à la place je sais plus) le vide poche qui est devant le levier de vitesse.
"Directly bolt-on with no modification require"
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-96-97...3f0d34c96b
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40...Categories
Sinon t'as ça qui se met dans le 1 DIN du bas (ou du haut mais c'est moche ^^) mais je crois pas que c'est OEM :
http://www.ozhonda.com/forum/showthread....-Installed
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-CIV...23134fa97e
Ça fait range monnaie aussi !!
"Directly bolt-on with no modification require"
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-96-97...3f0d34c96b
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40...Categories
Sinon t'as ça qui se met dans le 1 DIN du bas (ou du haut mais c'est moche ^^) mais je crois pas que c'est OEM :
http://www.ozhonda.com/forum/showthread....-Installed
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-CIV...23134fa97e
Ça fait range monnaie aussi !!
26-08-2011, 21:17:01
ahah j'ai la meme chose sur ma eg^^ c'est super pratique je trouve, pile poil pour une canette et c'est au millimetre pour les gobelet moyen du mc do (les grand passe pas xD)
26-08-2011, 21:17:56
Ça tombe bien je prend jamais les menu maxi ^^
26-08-2011, 21:46:17
puis en plus on avoueras que sa a la classe xD
26-08-2011, 22:04:24
La classe à Dallas !
C'est sympa et rare chez nous, ça vaut le coup au prix que ça coûte !
C'est sympa et rare chez nous, ça vaut le coup au prix que ça coûte !
26-08-2011, 22:44:44
Je kiff aussi !
27-08-2011, 12:37:46
moi cela ma couter plus cher que toi car j'ai pris la console entière, car elle était sur un eg canadien et qu'elle était noir (mon intérieur est gris) mais j'avoue que c''est assez rare par chez nous
28-08-2011, 12:13:45
arf tva pouvoir emmener deux binouze pour quand tu voyage ^^
28-08-2011, 13:25:25
La classe bien vu !
28-08-2011, 13:53:27
en tout cas shavo, pratique pour le mc do ! ! !
Dans la teg yen a deja 2 ^^
Dans la teg yen a deja 2 ^^
28-08-2011, 13:55:02
Ouai Rémy m'a fait voir, ils sont prévoyants ces jap' !
Après j'ai payé ça 9$, mais j'aimerai savoir combien coûtait l'option chez le concessionnaire en 92 !!!
Après j'ai payé ça 9$, mais j'aimerai savoir combien coûtait l'option chez le concessionnaire en 92 !!!
28-08-2011, 14:10:59
Shavo26 a écrit :Ouaip pour EK il se mettent dans (ou à la place je sais plus) le vide poche qui est devant le levier de vitesse.
"Directly bolt-on with no modification require"
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-96-97...3f0d34c96b
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40...Categories
Sinon t'as ça qui se met dans le 1 DIN du bas (ou du haut mais c'est moche ^^) mais je crois pas que c'est OEM :
http://www.ozhonda.com/forum/showthread....-Installed
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-CIV...23134fa97e
Ça fait range monnaie aussi !!
Merci pour les liens, mais c'est dommage que ça ne soit pas le mm système que sur EG pcq j'ai déja un support iphone sur le vide poche du bas, et l'autre je mets mes clés portefeuille et tous
En tout cas sympa ta voiture
28-08-2011, 15:21:58
Ah oui, les EG n'ont pas tout ces rangement (sauf USDM/JDM), donc y'avait de la place pour mettre ça !
Merci
Merci
24-09-2011, 16:39:14
Un peu de news de la titine !
J'ai trouvé deux harnais 3 points d'occaze, état excellent pour 50.
J'en monte un seul, sinon l'accès aux places arrière risque d'être sacrément compromis
Niveau fixations, celle située au centre de la place arrière gauche va super bien, le point de avant du rail de ceinture conducteur également. Pour la dernière (côté frein à main), j'avais un fix' déjà présente sur le rail du siège, mais je la trouve un peu haute, on verra avec le temps si ça va bien ou pas.
Et ben ça va super bien !!
J'ai également installé un short shift no name, histoire de voir ce que ça donne. Je suis conscient que c'est risqué, mais ce n'est pas non plus un débattement extrêmement court, et la boite ne force pas vraiment plus qu'avant. De toute façon, au premier signe négatif, ça saute !
J'ai également reçu mes durits de freins, plus qu'à commander du RBF600 et trouver un peu de temps pour m'en occuper !
J'ai trouvé deux harnais 3 points d'occaze, état excellent pour 50.
J'en monte un seul, sinon l'accès aux places arrière risque d'être sacrément compromis
Niveau fixations, celle située au centre de la place arrière gauche va super bien, le point de avant du rail de ceinture conducteur également. Pour la dernière (côté frein à main), j'avais un fix' déjà présente sur le rail du siège, mais je la trouve un peu haute, on verra avec le temps si ça va bien ou pas.
Et ben ça va super bien !!
J'ai également installé un short shift no name, histoire de voir ce que ça donne. Je suis conscient que c'est risqué, mais ce n'est pas non plus un débattement extrêmement court, et la boite ne force pas vraiment plus qu'avant. De toute façon, au premier signe négatif, ça saute !
J'ai également reçu mes durits de freins, plus qu'à commander du RBF600 et trouver un peu de temps pour m'en occuper !
25-09-2011, 11:18:42
Sympa le petit harnais
16-10-2011, 18:01:35
Du new, j'ai monté un volant Momo Tuner (le même que les NSX-R !!), il est super sympa !
Mais depuis, j'ai un frottement quand je tourne le volant. J'ai trouvé d'où ça vient, c'est cette pièce qui est entre le volant d'origine et le plastique autour de la colonne de direction :
Une fois enlevée, non seulement cela ne racle plus, mais en plus le moyeu (un Oreca) est mieux enfoncé sur la colonne (moins d'espace entre le moyeu et le plastique derrière le volant).
Donc à quoi sert cette pièce ? Et est-ce dangereux de l'enlever ?
Merci !!
Une p'tite photo du volant quand même :
Mais depuis, j'ai un frottement quand je tourne le volant. J'ai trouvé d'où ça vient, c'est cette pièce qui est entre le volant d'origine et le plastique autour de la colonne de direction :
Une fois enlevée, non seulement cela ne racle plus, mais en plus le moyeu (un Oreca) est mieux enfoncé sur la colonne (moins d'espace entre le moyeu et le plastique derrière le volant).
Donc à quoi sert cette pièce ? Et est-ce dangereux de l'enlever ?
Merci !!
Une p'tite photo du volant quand même :
16-10-2011, 22:11:35
Je pense que cela sert à enlever tes clignotants une fois que tu as tourné.(quant tu remets le volant droit).
16-10-2011, 22:30:28
Cest bien ca ca sert a enlever les cligno automatiquement..
16-10-2011, 22:40:31
Merde, bon ben je vais jeter un oeil voir si y'a moyen que ça ne frotte plus...
Merci
Edit : bon, ça frotte, j'arrive pas à savoir d'où ça vient exactement. Quand j'aurai le temps je peindrai complètement la pièce au crayon à papier, pour voir où ça frotte, et je passerai un coup de papier à poncer. C'est quand même bizarre que ça le fasse qu'avec le nouveau volant...
Merci
Edit : bon, ça frotte, j'arrive pas à savoir d'où ça vient exactement. Quand j'aurai le temps je peindrai complètement la pièce au crayon à papier, pour voir où ça frotte, et je passerai un coup de papier à poncer. C'est quand même bizarre que ça le fasse qu'avec le nouveau volant...
17-10-2011, 11:16:02
non cest pas bizard ca me le faisait cest la languette qui fait masse pour le klaxon normalement qui frotte quand tu tourne regarde si cest ca moi ca mavait fait ca...
17-10-2011, 12:11:34
Ouaip j'y ai pensé, mais, quand j'enlève le fameux plastique blanc, ça le fait plus, alors que la languette est toujours là...
Je vais y graisser un peu mieux on verra ce que ça donne.
Je vais y graisser un peu mieux on verra ce que ça donne.
18-12-2011, 20:54:44
Bonsoir les JPCaristes !
Avant hier soir, coup de clé, plouf, plus rien, batterie en rade...
J'en rachète une et je la change, ca redémarre niquel.
(Ça lui fait du bien d'ailleurs, je me suis rendu compte qu'elle commençait à fatiguer vu la différence de "force" du démarreur avec la nouvelle !! Effectivement, j'ai essayer de recharger l'ancienne pour voir, complètement HS elle charge même plus...)
Cependant, j'ai un léger soucis depuis, quand la voiture est chaude, est que je lâche l'accérateur, elle redescend très bas en régime, elle cale presque, puis remonte au régime du ralenti. Si je remet un léger coup d'accèl, pareil.
Pas génant dans l'absolu mais c'est pas vraiment normal...
Je vient de virer le fusible de l'ECU pendant 15 minutes, puis laissé tourner une 20aine de minutes histoire de faire un reset ECU propre (ce qui avait déjà été le cas en enlevant la batterie je pense), mais pareil, maintenant qu'elle est chaude, même symptôme.
Je sais pas si c'est lié directement au changement de batterie, mais ça le faisait pas avant !
Quelqu'un a-t'il une idée du problème ? Et encore mieux de son origine :P ???
Merci les loulous
Avant hier soir, coup de clé, plouf, plus rien, batterie en rade...
J'en rachète une et je la change, ca redémarre niquel.
(Ça lui fait du bien d'ailleurs, je me suis rendu compte qu'elle commençait à fatiguer vu la différence de "force" du démarreur avec la nouvelle !! Effectivement, j'ai essayer de recharger l'ancienne pour voir, complètement HS elle charge même plus...)
Cependant, j'ai un léger soucis depuis, quand la voiture est chaude, est que je lâche l'accérateur, elle redescend très bas en régime, elle cale presque, puis remonte au régime du ralenti. Si je remet un léger coup d'accèl, pareil.
Pas génant dans l'absolu mais c'est pas vraiment normal...
Je vient de virer le fusible de l'ECU pendant 15 minutes, puis laissé tourner une 20aine de minutes histoire de faire un reset ECU propre (ce qui avait déjà été le cas en enlevant la batterie je pense), mais pareil, maintenant qu'elle est chaude, même symptôme.
Je sais pas si c'est lié directement au changement de batterie, mais ça le faisait pas avant !
Quelqu'un a-t'il une idée du problème ? Et encore mieux de son origine :P ???
Merci les loulous
18-12-2011, 21:10:18
alors si ton ralentit dessend trop bas ca peut etre plusieurs symptomes...par experience
je dirais peut etre l'allumeur faut le recaler..
ton ralentit tourne a combien a chaud 900tr/min?dans la norme cest 900 tr
une fois ca ma fait ton symptome
car l' eacv etait crade donc netoyage avec netoyant carbu (puis ca a marché)
une fois ca m'a fait ca aussi car ma sonde lambda etait morte(mais la t'aurrais un code erreur affiché)
voila les 3 cas qui me sont arrivé
perso moi je dirais soit l eacv encrasser soit l'allumeur mal caler
(sinon classe ton porte gobelet ta mis le verre d'eau?comme initial d )
je dirais peut etre l'allumeur faut le recaler..
ton ralentit tourne a combien a chaud 900tr/min?dans la norme cest 900 tr
une fois ca ma fait ton symptome
car l' eacv etait crade donc netoyage avec netoyant carbu (puis ca a marché)
une fois ca m'a fait ca aussi car ma sonde lambda etait morte(mais la t'aurrais un code erreur affiché)
voila les 3 cas qui me sont arrivé
perso moi je dirais soit l eacv encrasser soit l'allumeur mal caler
(sinon classe ton porte gobelet ta mis le verre d'eau?comme initial d )
18-12-2011, 23:41:59
Merci pour la rép, je regarderais tout ça alors.
Mon ralenti tourne plus bas que ça, ça à toujours été vers 700rpm au compte tour, mais là quand ça descend c'est quasiment à 0, puis ça revient vers 700
J'ai filmé, mais cette fois c'est moins flagrant, l'aiguille descendait moins bas, mais la voiture est pas loin de caler. Puis les rpm remontent...
Et non pas tenté avec le gobelet, mais avec une cannette de RedBull faut faire gaffe dans les virolos, ça bouge ^^
Mon ralenti tourne plus bas que ça, ça à toujours été vers 700rpm au compte tour, mais là quand ça descend c'est quasiment à 0, puis ça revient vers 700
J'ai filmé, mais cette fois c'est moins flagrant, l'aiguille descendait moins bas, mais la voiture est pas loin de caler. Puis les rpm remontent...
Et non pas tenté avec le gobelet, mais avec une cannette de RedBull faut faire gaffe dans les virolos, ça bouge ^^
19-12-2011, 02:53:18
renseigne toi si tu dois mettre un peu plus d'avance a l'allumage moi jsuis en eg6 mon b16 tourne a 900 tr/min
mon ancien d16z6 tournait a 800 tr/min biensur moteur chaud
mon ancien d16z6 tournait a 800 tr/min biensur moteur chaud
20-12-2011, 00:50:22
une fois j'avais débranché ma batterie parce que j'intervenais a proximité du démarreur et sa m'avait fait comme toi quand j'ai rebranché la batterie et redémarré parla suite, au bout de quelque dizaine de borne, sa a disparu.
je sais pas si ça peut t'aider mais bon je fait de mon mieux
je sais pas si ça peut t'aider mais bon je fait de mon mieux