Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
ptitroger31 a écrit :Vraiment sympa cette petite eg .
Merci
Je compte me prendre des plaquettes, les miennes sont HS. Je suis intéressé par les EBC, à priori les Green Stuff vont bien, mais vu la différence de prix, les Red sont une optimisation pas mal.
Sachant que j'ai rien prévu de changer d'autre niveau freinage, que me conseillez vous (même autres marques) ? Je cherche pas les perfs de ouf, juste un peu plus d'endurance sans trop perdre sur la longévité !
Merci
j'ai des yellow stuff et sa freine vraiment bien
belle eg
j'ai sa sur des disque ebc turbo groove niveau usure je ne trouve pas sa exesif
je ne les ais pas pris sur ce site la moi
mai sil y a les modeles en 260 et les 240 donc il faut savoir la taille de tes frein
Si quelqu'un peut me renseigner, ça m'éviterai de tout démonter/remonter juste pour regarder !!
Pour un EG5 de 1992, quelle est la bonne forme pour l'avant ?
Merci !
DP3890C :
DP3891C :
Ton post m'intéresse j'avai la même question pour la 6
C'est quelles calles que tu as enlevé? Celles qu'il mettent quand les voitures sont neuves pour pas abimer les amortos pendant le stockage?
Shavo26, le premier model de plaquette sont pour eg5 l'autre est pour eg6
Les cotes pour eg5 sont: 131x5_x15
Moi je sur mon eg5 je suis en ferodo ds2500,le freinage est au top et sa dois faire pres de 2000km qu'ils sont poser et sa tient,par contre ils sont plus cher que les ebc.
En fait, la deuxième taille est pour EG6 et EG5 automatique (trains avant d'EG6, j'ai tilté que cette nuit), c'est pour ça qu'ils proposent les deux, dont une avec plus de surface !
Donc 4 RedStuff de commandés pour titine
! Avec une vidange au Ferrodo 4 ça devrait le faire.
lolo mx3 a écrit :Ton post m'intéresse j'avai la même question pour la 6
C'est quelles calles que tu as enlevé? Celles qu'il mettent quand les voitures sont neuves pour pas abimer les amortos pendant le stockage?
Non, c'était une cale sous le ressort, que l'ancien proprio des amortos avait mis pour son EG6 car c'était trop bas à priori (fourchettes plus courtes ?!). C'était un truc usiné exprès, je les ai filé à
jimmy07 (qui m'a fait tout le bricolage d'ailleurs, merci bcp
!!!) pour son EK qui était justement un peu trop basse !
Ha ok
je suis bette c'est vrai que tu as changé les amortos je calcule que maintenant
Bon choix pour les plaquettes redstuff tu sera pas decus...tu va laisser les disque dorigine?tes en 260 ou 240 a lavant?
240 du coup, 260 c'est les boites auto.
Je voulais prendre du Green Stuff mais vu la petite différence de prix j'ai commandé les Red, avec un bon liquide de freins ça devrais le faire!
Sinon je trouverai bien des petits disques pour aller avec mais c'est pas prévu pour le moment, je testerai juste avec des durites avia si ca suffit pas dans un premier temps.
Enfin bon, ça sera toujours mieux que l'origine !!!
262 cest pour eg6 aussi...moi jsuis en durite avia ,disqaues ebc turbo groove plaquette yelow stuff ca met un peu de temps a cahuffer mais une fois chaud ca freinneee...
tout depend de ton utilisation si c'est sur route ca sufira je pense
Ah oui c'est que de la route/arsouille !
Où peut-on trouvé des durits avia, j'avais entendu parlé d'un membre du forum mais impossible de me souvenir du nom !
(Je me dit que tant qu'a faire, autant tout faire d'un coup !!)
Enfin bon, c'est pas la priorité.
Pour l'instant, j'attends le week-end et vidange de boite, du liquide de freins et de celui d'embrayage, comme ça elle sera toute prête pour les vacances.
Si les Redstuff sont arrivées d'ici là, ça serait Noël !
faudras faire bien chaufer tes plaquette donc attention au premier km une foi que cela seras monter mais sinon bon choix ^^
Shavo26 a écrit :240 du coup, 260 c'est les boites auto.
Je voulais prendre du Green Stuff mais vu la petite différence de prix j'ai commandé les Red, avec un bon liquide de freins ça devrais le faire!
Sinon je trouverai bien des petits disques pour aller avec mais c'est pas prévu pour le moment, je testerai juste avec des durites avia si ca suffit pas dans un premier temps.
Enfin bon, ça sera toujours mieux que l'origine !!!
Attention à que ton disque oem soit bien compatible avec les red...
Qu'il n'y est pas de voilage
Et pour le liquide, j'ai lu que le DOT 5.1 était mieux
Après moi j'ai fais mes petites recherche pour la mienne, mais je ne pense pas qu'il y est grande différence avec la Eg5...
jai des durite goodridge a vendre si tu veux..
pas bète regarde la compatibilité pour tes disques ca peut les voiler peut etre a la longue...pour le liquide de freins parcontre le dot5.1 idéal pour des durittes avia donc si tu n'est pas encore equiper ca sert a rien de mettre du 5.1 car liquide trop agressif pour les duritte en caoutchouc ca peut les endomager a la longue et etre dangereux..
Noté pour les temps de chauffe
Merci !
Pour le liquide de frein, le 5.1 c'est bien si tu fais que de la conduite sportive et pas beaucoup de kilomètres. Il se charge beaucoup plus vite en humidité que les autres, donc à changer plus souvent, et ça m'intéresse pas avec mes 1500-2000 bornes par mois.
Sinon oui il est mieux car il rentre en ébullition à 260 degres au lieu de 250 ou 240 pour le DOT 4.
Dans ce cas là j'ai rien dit
black-civic93, merci de ta proposition, mais j'en ai commandé 4 d'un coup finalement...
Les plaquettes sont expédiées j'espère pouvoir les monter Samedi, en même temps que ma vidange de boîte.
Pour info, je les ai commandées Dimanche soir sur
http://www.automotostop.com/, revendeur agréé par EBC, pour 160 les 4, ce qui ne me semble pas excessif !
Plaquettes reçues et posées ce matin, à un jour près je partais 15 jours en vacances avec plus de freins !!!
Hé ben mon cochon, c'est autre chose !!! Ça mord !! En rentrant, j'espère avoir reçu mes durits avia, comme ça avec une bonne vidange du liquide j'aurai déjà de bonnes bases !
Bonn nouvelle ça, si c'est pas de la chance
Passes de bonnes vacances en tout cas !
Merci Raphaël
Ouaip c'est bien sympa, c'est qu'une fois que tu l'a mis que tu te rend compte que l'origine ça peut faire vraiment peur !!
Alors ok les plaquettes étaient mortes, mais j'ai déjà remplacé par du OEM neuf sur mon EK, ben ça valait pas ça, et de loin !!
Jlui ai trouvé un garage pour les vacances ! Bon par contre je dors dehors ^^
fait gaffe a la marche a reculons avec sa tu risquerai de plus voir le laser ^^
civic26, ?!?
Maintenant l'homme est soumis à la voiture
Jolie photo !
Zaboon a écrit :civic26, ?!?
Maintenant l'homme est soumis à la voiture Jolie photo !
il y a que charly qui peux comprendre
c'est juste que dans la France il y a des gens qui ne parlent pas bien notre langage
ah je sait pas doù qu'on la voit mais en tout cas le laser tu sait qu'on le voit doù
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13