Japan Car

Version complète : capot carbone.....dangereux?
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l avantage du carbone,c kil est tres rigide,tres solide et tres leger.....mais en cas de crash frontal,comment reagirais t il?est il possible kil traverse le pare brise,et.....couic!?qu en pensez vous?
non.. un poste avait deja ete fait.. et je crois qui'ls sont prévus pour casser......
Je ne pense pas qu'un capôt carbone puisse "guillotiner" son conducteur car pour cela il faudrait que le capot sectionne les montant du pare-brise.

Comme le dit RB26DETTvs2JZ, le carbone est très rigide mais il a tout de même des limites.

Et puis en cas de choc frontal... :roll:
je sais pas si vous avez noté en course (f1 endurance tec..) le carbone est RIGIDE certe... mais il se casse en mill morceaux en cas de choc...

Mais ca n'est pas parceque l'on est RIGIDE que l'on est SOLIDE.. pas confondre..
c'est peut etre pour les gens dans la rue, ceuw qui se ferai renverser, qui pourrait se prendre des eclats
le carbone sert de fusible en principe (=>F1), il dissipe l'énergie du choc en explosant, maintenant, je sais pas comment sont fait les capots auto
Il y avait un post mais je crois qu'il à été suprimer lors du bug


Les avis étaient très partagé là dessus...mais bon la fibre ca se déchire, la capot carbonne est plus ressistant mais jepense que s'il ya choc il se brisera
les capots sont fait en fibre recouverts d'une feuille de carbone .
A ba merde alor.. ca je savais pas!!!!


Pour moi c'était fait en pure carbone....

Naif que je suis..............
Certains sont "full carbone" (arrêtez moi si je me trompe), mais c réservé aux budgets... comment dire ? Conséquents.
oui, le mien est full carbonne, il y à juste les renforts en résine

ceux qui sont en resine justement ne sont pas cher, mais leur qualité laisse à désirer, ca bulle
Un truc aussi, c'est que tout ce qui est fibre de verre + résine, c'est très dangereux quand ça explose !
En effet, lors de l'explosion, ça se casse en particules très fines pointues comme des aiguilles ...

Il y a quelques mois, il y a eu un drame dans le Pas de Calais avec ça : un kéké qui avait refait son tableau de bord en fibre de verre et résine s'est planté avec sa caisse avec sa nana à bord. La nana est défigurée à vie à cause de ça, malgré la bonne dizaine d'opération de chirurgie réparatrice.
Pensez parfois que les matériaux choisis par les constructeurs (meme français, je vous vois venir les talibans Big Grin) sont pas le fruit du hasard ou de campagnes de réduction de couts.
Aye, c sur a l'interieur ca craint
Meme à l'extérieur, imagine un choc assez violent avec un piéton ...
Enfin, j'aimerais quand meme avoir confirmation de la part de quelqu'un qui s'y connait bien ... JP32 ?!
j'ai ecris a spoon europe, pour leur demander leur avis. en general, ils repondent vite
qu'il te répondent avec une preuve de ce qu'il avance
ce vré qu'en cas de casse du capot et si tu ramasse un pietons Confused ( ça fe bcp de si mais bon :roll: ) remarque avec les ailerons alus ce pareil, pourtant me semble que chez kosei y sont homologués non ??
Les ailerons de chez Kosei ou autre sont pas plus homologués que les autres modifs que tu peut faire sur ta voiture Wink

Letizia, que veux tu qu'ils prouvent? ils ont pas fait de crash test, juste des cartons en compet!
dadou1981 a écrit :Les ailerons de chez Kosei ou autre sont pas plus homologués que les autres modifs que tu peut faire sur ta voiture Wink

Letizia, que veux tu qu'ils prouvent? ils ont pas fait de crash test, juste des cartons en compet!

okiiiii donc je bien un aileron coupeur de tetes alors LOL LOL
Le problème avec Spoon ou autre préparateur , c'est qu'ils peuvent pas te répondre avec objectivité , ils vont pas te dire " Nos capots sont de véritables guillotinnes , ne les achetez pas , il y a des risques..."
Faudrait trouver quelqu'un de vraiment objectif , mais ca va être dur à trouver
M'enfin on sait jamais Dadou , ptet qu'ils répondront en toute honnêteté ( je l'espère ) Wink
ben pour les avoir deja contacté plusieurs fois pour Japrider, avec raptor, ben le gars est super sympa et serieux, donc on vera bien
ba moi je pense qu'une personne qui connaisse la fibre devrait nous repondre, quelq'un qui fait les bateaux

Et puis c même pas homologué CE
c'est pas plus homologué qu'un changement de jante! alors la norme CE hein...........!!
J'ai un pote qui bosse chez Dassaut aviation, il fait des ailes de rafale en carbone.
deja, pour lui fo un putain de choc pour exploser le capot, il va se deformer puis reprendre instantanement sa forme.
Selon lui, tout depend de l'epaisseur du carbone et des fixations du capot.
soit les fixations tiennent le coup et le capot se pete
soit elles lachent et le capot decolle suivant les montant de pare brise.
Tiens il me semblais que le carbone ne plie pas mais casse...
Parieil........
dadou1981 a écrit :il va se deformer


il a pas dit une deformation de 20 cm hein Wink
sepi68 a écrit :Tiens il me semblais que le carbone ne plie pas mais casse...


heureusement, sinon les mats de bateaux casseraient tout le temps...faut voir ce qu'ils se prennent dans la gueule


Pour la déformation c vrai ca, g un enculé de chat de 10 kg (et oui, il est gros) qui se cale souvent sur mon capot, et c clair que qd il marche dessus ca se deforme et hop ca reprends la forme
Faut faire des capots en Lexan Mr Green
sepi68 a écrit :Tiens il me semblais que le carbone ne plie pas mais casse...

des capots en roseaux...nouvelle tendance...j ai deja bien vu un becquet en bois alors pk pas?
Oui, je pense que cela peut être dangereux...
le carbone, ou la fibre de verre, vont, après s'être déformé au maximum de leur possibilité, se rompre, en cassant, en se déchirant ; alors que la tole, plie, et pliera encore...
Dans un choc frontal, par exemple, si l'avant de la voiture recule de 40 cm, il n'est pas dit que le capot en fibre de verre ou de carbone se pliera d'autant ; peut etre sur 10cm, et après il y aura rupture...
les attaches peuvent aussi se rompre...et le capot va voler à droite ou à gauche, ou dans le par brise...
La fibre de verre ou carbone, en cas de rupture, peut présenter des bords très coupant, et donc dangereux.

le mieux, c'est d'acheter des éléments qui ont passé avec succès un crash test en France, et qui sont homologués, mais il ne doit pas en avoir beaucoup. Sinon, ces pièces sont faites pour la course...ou le show...
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