vlà la reponse de SpoonEurope:
"Hi David,
I have never tried this but am told they tend to shatter into pieces.
Best regards"
j'ai pas tout compris
Je n'ai jamais essayé d'en casser mais je leur ai dis qu'ils..........à tester, detruire des pièces.
si qqun a un meilleur niveau d'anglais...............
je n'ai jamais essayé ça, mais je me suis laissé dire qu'ils auraient tendance à tomber en morceaux
EDIT : puisqu'on parle spécifiquement de capot carbone :
...qu'ils auraient tendance à éclater en morceaux.
au moins il dit la vériter...
Pour savoir ce qui se passerait en cas de choc frontal, faudrait voir les caractéristiques en flambage du carbone par rapport à l'acier. A mon avis aussi, pour une épaisseur "normale", le carbone éclate. Mais je pense qu'il faudra un choc bien plus conscéquent pour faire éclater un capot en carbone que pour faire plier un capot en tôle.
Et bien entendu, il y a tellement d'autres paramètres qui jouent sur le résultat final...
Le problème étant d'ailleurs que si le capot ne se déforme pas il se transforme en lame qui découpe tout :roll:
Les capots carbone sont dangereux en cas d'accident
En cas d'accident, les attaches se dechirent, et le capot vole, et se transforme en lame de guillotine.....ca coupe TRES bien....pour info, j'ai fait des couteaux en carbone....ca ne tient pas tres longtemps le coupant, mais ca coupe TRES TRES bien.
Si le carbone est plie, alors il peut se fracturer, et se transformer en eclats facon schrapnell...pas cool du tout.
Par contre...en F1, le carbone permet de faire des structures qui resistent a des contraintes enormes...parce que les pieces sont construites comme un ensemble homogene, et les croisements de fibre de carbones sont faits de facon a renforcer la structure, plus les pieces sont alors "cuites" et renforcees.....pas le genre de traitement que recoit un simple capot carbone "tuning".
Certaines voitures telles que la Pagani Zonta ont droit a ce genre de traitement...mais allez voir le prix d'une pagani...
Au, et encore une chose, le carbone, ca BRULE...
letizia a écrit :heureusement, sinon les mats de bateaux casseraient tout le temps...faut voir ce qu'ils se prennent dans la gueule
Comme disais VG30, faut pas trop comparé les pièces Ultra Hi-Tech comme les mats de bateau de course, coque de Formule 1, ou ... aile de Dassault Rafale ... Ces pièces valent des fortunes colossale et ne subissent pas du tout les mêmes traitement que le capot tuning californien !