Salut,
voulant changer mon cardan j'ai chercher à deboiter la rotule du bras de suspension mais impossible, j'ai essayer avec une barre, masse, extracteur 2griffe mais la vis c'est ecrasé mais ç'est tout du coup l'extracteur glisse et ça vient pas
est-ce que quelq'un à une meilleur solution et que faut-il faire pour changer la rotule complète vu que maintenant elle est morte...
Jcrois que tu as répondu à ta question tout seul là nan ?
Malheureusement, je ne sais pas si tu vas pas avoir à tout changer effectivement au niveau rotule / bras.
le bras aussi? il a rien lui mais c'est juste la rotule qui doit etre coller o bras :x
mais pour sortir la rotule une fois qu'elle est decolé du bras il y a juste le circlips à enlever?
ok ,j'espére pas parce que j'en est pas
sinon je ferai ça avec un étau comme d'ab...
Je les sors avec une longue barre que je cale entre le bras et le moyeu et tu fais un bras de levier et au bout d'un moment ça vient. Sinon méthode radicale, burin chasse rotule mais là tu détruis le soufflet de la rotule.
Pour le changement, il faut effectivement enlever un circlips, et après tu te défoules au marteau. Pour remettre la nouvelle, un tube de cuivre (ou métal tendre) et tu la rentre au marteau...
avec la barre j'ai deja testé ça marche pas...
j'a sauté dessus pendant 30min ça à pas bougé
Chalumeau ça aide pour retirer, par contre pour enquiller le nouveau
Si tu connais le mécano du coin, il devrait être assez concilient pour te laisser utiliser la presse.
Autre chose, ne surtout pas gratter, poncer l'intérieur, c'est comme les roulements, ça a une côte très précise à ne pas modifier.
ok merci pour l'info ça évitera que je fasse des bêtises ^^
Une fois la roue démontée, faut jouer avec le train, et le remonter pour sortir la rotule du triangle. Moi j'ai mis mes genoux en dessous du disque, j'ai poussé avec mes jambes et j'ai tapé au marteau jusqu'a pu pouvoir tenir la douleur, quand ca a laché j'ai lâché un grand cri xD
Mais tu peux le faire avec un cric a la place des genoux :roll:
c'est bon j'ai reussi à deboiter la rotule du bras
mais maintenant le problème c'est de pouvoir changer la rotule, elle est monté à force... il y a pas de circlips sur la mienne c'est normal?
Si il n y as pas de circilp tu as du le perdre ,(chose tous de meme bizard)
Par contre pour la rotule qui est rentré a la presse je vois mal comment tu vas t en sortir sanns tomber le moyeu car elle sort du coté cardan c est a dire de bas en haut!!!
Il te faut sortir le moyeu et serrer ton moyeu a l etau apres il ne te reste plus qu a t amuser au marteau!
deja déboiter la rotule du bras de suspension pour changer un cardan c'est vraiment pas le bon chemin! tu depose la vis qui tiens le bras au chassis, le tirant de chasse et la barre stab sans toucher a aucune rotule et hop le cardan il vient tout seul
JHMEK4 Titof, ok je vais démonter ça, et l'emmener au garage avec la rotule pour qu'il me le change.
m-tec-powaaa, j'ai suivi ce qu'il y a dans le workshop mais c'est bon à savoir pour le prochain
m-tec-powaaa a écrit :deja déboiter la rotule du bras de suspension pour changer un cardan c'est vraiment pas le bon chemin! tu depose la vis qui tiens le bras au chassis, le tirant de chasse et la barre stab sans toucher a aucune rotule et hop le cardan il vient tout seul
Pas du tous d accord avec toi , toi tu demonte trois vis alors que comme Vtk37 opere tu en demonte que deux la fourche d amortos et l ecrou de rotule de suspension inferieur , aussi simple que cela
ha oui l ecrou de cardan bien entendu, lol!
c'est tellement simple qu'il a du faire un post car la rotule vient pas... c'est quoi le mieux? démonter 4 vis ou se faire chier 3 jours sur une rotule? 10 mn chrono et je tombe le cardan a ma façon^^ j'en ai fait des milliards sur honda
c'est tellement simple qu'il a du faire un post car la rotule vient pas... c'est quoi le mieux? démonter 4 vis ou se faire chier 3 jours sur une rotule? 10 mn chrono et je tombe le cardan a ma façon^^ j'en ai fait des milliards sur honda
ta aussi des point de choc sur les bras pour que la rotule se décole ,juste a donné quelques coups de marteau et ça sort.
fait sur deux delsol et deux ej8.
ba là avec les coup de marteau ou meme debout à sauté sur une bar ça venez pas,
on a essayé avec un extracteur 2 griffes ça à exploser la vis de la rotule c'est pour ça que je doit la changer.
du coup on a fait avec un arrache rotule comme ça:
mais faut pas chercher j'ai la poisse avec cette voiture, quand je fini d'un coté ya un problème de l'autre...
aprés le cardan c'est la rotule et le bouchon de remplissage de boite qui est collé
dgripant a mort faut pas esiter , en conbinant les chocs plus le degripe ca peut aider!
la prochaine fois fais comme je te dis
c'est bon le cardan et la rotule sont changer
Alors c est viendu comment?
à l'arrache rotule pour defaire du bras et ensuite j'ai demonté la jambe de force, mis du degrippant et taper comme une brute pour sortir la rotule.
Mais j'ai vu que j'ai mon triangle sup à changer le soufflet de la rotule est coupé.
C est momaie courante sur les Ec Ed !
Bonne chance pour la suite
pas besoin de changer le triangle complet pour le soufflet de rotule craqué !!
les soufflets se vendent à l'unité chez honda. juste faire gaff à ne pas abimer les collier qui tiennent le soufflet...
je remonte le topic , qui aurait la procedure pour changer une rotule de suspension sans presse ?
Ca m'intéresse aussi
Baba, j'ai vu que tu l'as changé, mais juste une douille, une massette, et roule.
J'avais mis une grosse rondelle entre la rotule et la douille pas abimer le pas de vis en la sortant du bras
En gros, démonter le bras, enlever l'espèce de protege roulement, enlever le soufflet de la rotule, mettre la rondelle / douille, et taper dessus, ça vient assez facilement. Il n'y a pas de circlips sur les OEM