hello tout le monde,
Avant de procéder au démontage de ma boite VTi pour monter ma boite d'ITR j'aurais voulu savoir si quelqu'un en Région parisienne avait fait la modif en mettant les pignons de 4 et 5 de la VTI et s'il était possible qu'il me fasse un tour pour que je puisse me rendre compte si finalement je fais la modif ou pas ! ( de préférence dans une civic EK voir EG )
Merci d'avance
patrice a écrit :hello tout le monde,
Avant de procéder au démontage de ma boite VTi pour monter ma boite d'ITR j'aurais voulu savoir si quelqu'un en Région parisienne avait fait la modif en mettant les pignons de 4 et 5 de la VTI et s'il était possible qu'il me fasse un tour pour que je puisse me rendre compte si finalement je fais la modif ou pas ! ( de préférence dans une civic EK voir EG )
Merci d'avance
J'ai cette modif mais malheureusement je suis en Suisse... mais dis toi que tu est 500 t/min plus haut que ce que tu est actuellement en 4 et 5
par exemple: avant sur autoroute j'était a 120km/h en 5 a 4'000 t/min et mnt je suis a 4'500 t/min a 120km/h (toujours en 5)
pareil pour 130 km/h : 4'500 avec boîte oem et 5'000 avec s80+ 4&5 de vti
j'espère que ça t'aidera
max154 a écrit :patrice a écrit :hello tout le monde,
Avant de procéder au démontage de ma boite VTi pour monter ma boite d'ITR j'aurais voulu savoir si quelqu'un en Région parisienne avait fait la modif en mettant les pignons de 4 et 5 de la VTI et s'il était possible qu'il me fasse un tour pour que je puisse me rendre compte si finalement je fais la modif ou pas ! ( de préférence dans une civic EK voir EG )
Merci d'avance
J'ai cette modif mais malheureusement je suis en Suisse... mais dis toi que tu est 500 t/min plus haut que ce que tu est actuellement en 4 et 5
par exemple: avant sur autoroute j'était a 120km/h en 5 a 4'000 t/min et mnt je suis a 4'500 t/min a 120km/h (toujours en 5)
pareil pour 130 km/h : 4'500 avec boîte oem et 5'000 avec s80+ 4&5 de vti
j'espère que ça t'aidera
en effet l'augmentation de régime sur une vitesse dite de croisière autoroute n'augmente que de très peu finalement...
Concrètement qu'en est t'il du ressenti ?
C'est ce que j'avais avec mon b16 et sincèrement ca va bien
Pour l'autoroute par contre faut pas depasser les 130, c'est vers là que le vtec se declenche, et que la consommation augmente considerablement
Après tu peux aussi ne monter que la 4 de vti, au moins ca te gommera le trou entre la 3 et la 4 tout en gardant une 5 longue pour les trajets
Mais si le B16 n'est pas stock, le vtec sera décallé plus vers le haut (RM cf Psyco)
c'est vrai tu as raison, mais bon le bloc a psyco c'est extreme aussi
Franchement, n'hésite pas à placer les 4/5 de VTI ! Tu seras très content !
Benji...tr a écrit :Franchement, n'hésite pas à placer les 4/5 de VTI ! Tu seras très content !
tout le monde dit ça mais j'aimerais bien jugé avant
C'est dommage, j'étais hier à Abbeville
J'ai cette modif sur ma boite d'ITR , avec Boitier Mugen et que du bonheur a part la conso +1 l voir +2 l sur autoroute