Japan Car

Version complète : Decat/Down pipe S14 et S14a (topic renommé)
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Yop tutti,

Bon, je cherche un decat pipe sur E-bay motor, histoire de patienter avant la ligne, mais surtout de liberer le moulin en conservant le cata dans un etat correcte.

Sur Ebay, on voit beaucoup de decat pipe pour 200/240sx, pas tous pour SR20DET (enfin ils disent pas specialement pour quel moteur). Donc, si jamais c'etait tous les meme pour S14 (le SR20 et le KV24, il me semble), ca serait cool.

Sinon, il y a un prise de tube qui en sort:
[Image: s13%20hi%20flow%20cat%20x500.jpg]


Vous sauriez a quoi ca sert?
c'est bizarre! sur les s14 euro, cette prise est celle pour la sonde Lambda... mais pas ici! elle est situé en sortie de turbo et non sur la ligne d'échappement... donc cette piece n'est pas pour ta caisse...
en plus la S14 est équipé de 2 cat un derriere le turbo, l'autre juste après, le tout suivi de 2 silencieux... jette un oeil chez Blitz, pas cher, petites modifs à faire, mais ça le fait (j'ai une ligne complete)... Big Grin
Merchi!

Blitz? pour les modif, tuparle de la ligne ou d'element?
Greg_P a écrit :Merchi!

Blitz? pour les modif, tuparle de la ligne ou d'element?

le tube te permais de remplacer le 1er cat, tu gagne dans les tours... le 2ème reste pour l'homologation de la ligne et garder un peu de couple... la modif concerne le bout du nouveau tube et sa fixatin sur le cat restant... le tube étant prévu pour les modeles jap, il differe un peu... il faut le couper, tourner la bride, ajuster sur la voiture, ressouder au TIG (because inox)... il y a bien une entreprise dans ta région qui te feras la soudure après les heures... Smile
Arf, c'est pas tout bete alors... zut. :L

Et un down pipe plus ca, ca doit pouvoir se monter et "en theorie" supprimer les 2 cata, non?
en théorie oui, mais la pratique reste à voir...
attention les oreilles!!! moi il me reste encore un cat, et je suis pas sur de vouloir le faire... en utilisation quotidienne c'est bruyant!!! et sur le plan perfs, tu perds du couple(en théorie)... mais si tu as 500ch, il vaud mieux tous virer!!!! Smile
Je veux pas 500cv, et je pense qu'au niveau bruit, ya de la marge... Je veux dire, ya 4 "pot d'echapement" (2 cat + 2 silencieux), on doit pouvoir en enlever 2, et gagner pas mal.
Et je prefere eleever les cata lyseur, d'une part pour les preserver, et d'autre part parce que ce sont des plus gros obtacle a l'air que les silencieux...

Pour le bruit, avec 2 silencieux, ca doit etre correcte encore, je pense... Le bruit stock est pas terrible terrible....

Et puis c'est un turbo... sur un atmo, tu perds beaucoup en souplesse en mettant une ligne direct, mais sur un turbo, tu gagnes de temps de reponse. La contre pression est, je pense, maintenu correcte tant que le turbo est pas emballé...
j'ai acheter ma decat pipe à Dano sur le forum SXOC. Elle est prévue pour s14 sr20det européenne, aucune modif à faire. Sinon contact Bren d'Apex Perfomance.

Je monte ma ligne fin mai avec la decat pipe, je devrait resté dans une plage de bruit raisonable car ma ligne est homologuée jasma et comporte un deuxième silencieux.
ma ligne actuelle se compose du cat restant et de 2 silencieux blitz... beaucoup de personnes m'ont dit que sans voir la voiture, on croirai entendre une grosse moto sportive... je vous laisse imaginer... mais l'idee de viré le cat restant me torture encore l'esprit... Big Grin

Anonymous

Nismo 200SX a écrit :en plus la S14 est équipé de 2 cat un derriere le turbo, l'autre juste après, le tout suivi de 2 silencieux... jette un oeil chez Blitz, pas cher, petites modifs à faire, mais ça le fait (j'ai une ligne complete)... Big Grin

sur la S14A ... pas sur la S14. Wink
commentca? Les lignes sont differentes entre les 2?
Greg_P a écrit :commentca? Les lignes sont differentes entre les 2?

Oui, sur s14, il a une EGR au niveau du bloc, une downpipe simple, un catalyseur, et une ligne à 2 silencieux.

Sur la s14a, l'EGR a été remplacé par un pré-catalyseur sur la downpipe, après c'est identique.

La pièce de sortie du turbo (turbo elbow) est de longueur différente entre les 2, les downpipes sont donc de longueurs différentes et incompatibles entres elles.

Pour le decat, contacte Bren d'Apex performance ici:
http://www.sxoc.com/vbb/forumdisplay.php?f=30

ou Dano sur ce même forum (en MP).
ok, merci!
Nismo 200SX a écrit :ma ligne actuelle se compose du cat restant et de 2 silencieux blitz... beaucoup de personnes m'ont dit que sans voir la voiture, on croirai entendre une grosse moto sportive...

Shock
C'est déjà limite trop bruyant pour moi !!
Tes Blitz sont "JASMA" ??
Je fais un petit up sur mon topic, par rapport a ce qu'a dit IloveJapan2 ...

Les turbo outlet (ou elbow) sont donc differentes entre les S14 et S14a??? qqn a des photos?
la dumpipe, ce qui vas du turbo à la downpipe, c'est la meme pour les T25/T28/T28BB, et sur la mienne ( S14a) ya la sonde O2
ensuite viens la downpipe qui contient un pre-cata sur la S14a, t'en achète une de n'importe qu'elle marque et t'auras plus de pré-cata ( moi j'ai une blitz de 80mm de diam, 190 euro livré si mes souvenirs sonts exacts )
puis le cata normal à remplacer ou à destroyer à coup de barre à mine, c'est comme tu veut mais un conseil garde le au cas ou, le tube que tu à trouvé c'est le bon ya juste la prise qu'il te faudras bouché
et enfin la ligne catback, moi j'ai pour l'instant une Blitz realize TT, jasma approved, ce qui va bien en terme de bruit et de performance; je vais la vendre paske là j'ai commander une Apexi GT à pas cher Wink .
oki merci...
Je pense prendre un downpipe + decata d'un bloc. Ensuite, on verra.

Ce que je voulais savoir, c'est si les downpipe etaient compatible... ilovejapan avait de dire que non...
ben si tu prend la downpipe pour ton modèle ya pas de blème, je crois que les S14a sont différentes des S14 d'ailleurs, une histoire de coude mais pour le cata c'est le meme du modèle que nissan à posé sur la S13 à la S15
Ben la seule chose qui peut changer, c'et le coude qui sort du turbo, justement.
Et c'est justement ca ma question.

lors du coup, autant prendre un coude pour S14 direct...
Si je m'en referre a la boutique Apexi, c'est le decat pipe qui est differente, cela parce que (d'apre ce qu'on a entendu ca et la) la fixation est tournée par rapport a une autre decat pipe.
C'esdt pour ca, je pense, qu'on a une decat pipe propre a la S14a (sachant que la downpipe avec pre cat est de toute maniere propre a la S14a aussi)...

Bon, je vais commander down + decat.
:-D apres ces modifs tu me refera un petit tour pour voir comment elle marche ta S14a :-d car ca ma bocoup plus le petit tour d hier pres du lac Wink
oué, pas mal aussi ta S13, mais comme tu as vu, fait gaffe a tes disques a l'avant, les freins ca compte qd ya de la patate Big Grin. Je suis rentré dardare par grand soleil cet aprem, les frein ont bien tenu, pourtant disque d'origine et mintex 1155, et j'ai pas lesiné Big Grin

Sinon, pour les histoire de decat pipe, voila la reponse d'apex performance a ce sujet:

The front pipe for the S14a is taller and replaces the first cat. The second
de-cat is the same on the 14 & 14a's.

--> la front pipe (ndlr: downpipe) de la S14a est plus grande et remplace le premier cata. Pour le second, c'est une meme piece pour les S14 et S14a.

voila... Wink
Greg, si tu veux une decat pipe, va sur ce site:
http://www.apexperformance.co.uk
ya plein de bonnes choses pour le S13 et le S14a et S14
nono28 a écrit :Greg, si tu veux une decat pipe, va sur ce site:
http://www.apexperformance.co.uk
ya plein de bonnes choses pour le S13 et le S14a et S14


si tu relis bien mon dernier poste, tu verras que c'est effectivement a eux que j'ai demandé les differences entre decat et downpipe pipe pour S14 et S14a.

Et je prefererai trouvé un truc moins cher sur e-bay...
Bon, ben maintenant c'est une certitude: Les turbo elbow, down pipe ET decat pipe sont differentes...

J'ai recu ca de Ebay
[Image: Decat.JPG]

avec egalement une downpipe specifique S14a, alors que ce silencieux etaient selon de nombreuse source compatible avec S13, S14, S15, ...

Moralité, le decat est trop court de 3.5 cm... Je vais donc faire rallonger le decat chez un pro. Il y a malheureusement des canhces que ca me coute plus cher que la piece elle meme (40 euro sur ebay, + 20 euro aux douanes.)

La downpipe, elle fittait tres bien, mais l'ensemble cata-downpipe d'origine est tellement rouillée que les fixations sont "soudées". On a du deja viré les goujons d'origine coté cata en les percant car les boulon etaient eux aussi soudé par la rouille...
Bon, alors d'apres Dano (sxoc), cette decat pipe serait une decat de slyline, car la diff entre un cat de S14 et un cat de S14a serait pas superieur a 10mm...
Economise plutot pr une Moongoose, tu ne le regrettera pas! Wink
pour une blitz plutot Wink
vi, un blitz. Mais bon, dans tous les cas c'a sera decata d'abord...
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