Bonjour à tous,
Je suis Français, je travaille à côté d'Anvers et hier soir je roulais sur l'autoroute E19 pour rentrer chez moi dans le sens Anvers->Bruxelles->Lille.
Pas loin de Bruxelles, il y a plusieurs tunnels. Il y a en un plus grand que les autres, il est en forme de courbe. Certains connaissent ?
A la sortie du tunnel, un flash est apparu, on ne pouvait pas le rater car il faisait noir et il pleuvait (projections humides à l'arrière des voitures...).
A partir de là, je me pose plusieurs questions :
- quelle était la limitation de vitesse dans ce secteur ? Impossible de mettre la main sur une carte des limitations de vitesse en Belgique... Vous savez où je peux trouver ça ?
- je ne suis pas certain que le radar était entrain de flasher dans mon sens... Ça s'est passé très vite mais d'après ce que j'ai pu voir, le radar était placé au milieu de l'autoroute dans les arbres.
J'étais sur la voie du milieu quand le flash est intervenu par derrière.
J'ai eu comme l'impression de voir des ombres d'arbre sur la voie de gauche, comme si quelques branches gênaient la prise de flash.
De plus, un belge qui roulait plus vite que moi est passé juste avant et aucun flash...
Ces deux choses me font douter.
J'aurais donc aimé savoir ce que vous en pensiez ?
Est-il possible que les radars mobiles flashent les conducteurs par l'avant sur autoroute ?
Peut être que c'est courant quand il s'agit d'entrer dans un tunnel ?
Une carte pour connaitre la limitation à cet endroit ? Il me semble que c'est 100km/h mais...
Pour la précision, j'étais à 138 (c'est précis^^) compteur voiture.
Merci pour vos réponses.
A poster ds législation juridique assurance.
Ok voila qui est fait.
un petit tours par la présentation également
En belgique on ne flash que par l'arrière en rapport avec la plaque officiel apposé a l'arrière des véhicule.
C'est peut être juste une station de comptage en fait.
Dis moi aufait en étant a anvers tu aurais plus facile pour toi rentrer sur lille de passer par l'E17 anvers - gent - courtrai - lille.
gregdys a écrit :Dis moi aufait en étant a anvers tu aurais plus facile pour toi rentrer sur lille de passer par l'E17 anvers - gent - courtrai - lille.
Oui c'est ce que m'a suggéré un collègue.
Ok pour le flash par l'arrière.
Sinon de manière plus générale, quelqu'un connait t-il l'existence d'un tunnel à 3 voies entre Bruxelles et Halle ? Il n'est pas droit mais plutôt en courbe et fait au moins 300m...
tu parle de l'autoroute qui relie bruxelles a tournai en fait " l'A8"
Oui c'est possible gregdys.
Tu as la connaissance d'un tunnel à 3 voies dans ces environs ?
J'aimerais vraiment connaitre la limitation pour savoir à quoi m'attendre. :/
tetesh a écrit :un petit tours par la présentation également
J'ai vu ton message tetesh mais je vois pas ce que tu veux dire par là ?
qu'il faut aller te présenter dans la 1ere section du forum tout en haut en dessous du chat
Entre bruxelles et Halle je suppose que tu es sur le ring mais je ne voit pas de tunnel de 300 m dans cette zone
De toute façon c'est maximum 120km/h mais c'est vrai qu'il y a des passages à 90km/h sur le ring. Par exemple le gros virage au niveau de drogenbos (avec la cheminée de la centrale à côté).
Voila c'est fait tetesh.
Sinon lauryckx, oui je suis au courant que c'est maximum 120km/h en général mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas évident de connaître les limitations avec les tunnels tellement elles sont aléatoires.
Je me méfie des limitations liées à ces tunnels...
90km/h contre 120km/h n'aurait déjà pas les mêmes conséquences...
Sinon, le tunnel ne fait peut être pas 300m, c'est une estimation qui peut différer suivant la personne.
Mais de ce que je me souviens, il n'y a pas beaucoup de tunnels à 3 voies, c'est peut être même le seul que j'ai rencontré... De plus, il est en forme de courbe (qui tire sur la droite) contrairement à la majorité qui sont très courts et tout droits... Les deux voies sont séparées par un mur et non pas par un terreplein central.
Ces détails permettent tout de même d'en éliminer plusieurs.
Aller amis belges, je compte sur vos talents de repérage pour me trouver ce satané tunnel !!!
PS : Je me souviens de ce virage et je me souviens aussi d'une cheminée colorée de néons de toutes les couleurs. C'est encore après que le tunnel est.
A mon avis c'est après le ring sur la E19 vers Paris qu'il se situe et la je ne connais pas malheureusement.
Ok merci quand même.
Personne pourrait me renseigner ?
Si c'est après la tour illuminée à hauteur de drogenbos tu n'as que 2 tunnel à la suite de +/- 300 métres mais il sont en 2 voies limité à 120km/h et ils sont séparé par un mur qui t'empeche de voir les personnes arrivant en face de toi.
Sinon tu as un tunnel à 3 voies sur l'autoroute A12 ente anvers et bruxelles à hauteur de BOOM elle est très spéciale car elle comporte différentes zone de limitation de vitesse est de feux de signalisation à certain carrefour.
gregdys a écrit :Si c'est après la tour illuminée à hauteur de drogenbos tu n'as que 2 tunnel à la suite de +/- 300 métres mais il sont en 2 voies limité à 120km/h et ils sont séparé par un mur qui t'empeche de voir les personnes arrivant en face de toi.
Sinon tu as un tunnel à 3 voies sur l'autoroute A12 ente anvers et bruxelles à hauteur de BOOM elle est très spéciale car elle comporte différentes zone de limitation de vitesse est de feux de signalisation à certain carrefour.
Ok gregdys ! Vue que tu es habitant de Tournai, j'ai du certainement prendre la même route que toi et je suppose que tu sais de quoi tu parles.
Sinon non, il ne s'agit pas du tunnel à 3voies sur l'A12, je n'ai pas pris cette autoroute. Je suppose donc qu'il s'agit d'un des deux tunnels dont tu parles et si c'est vraiment le cas, la limitation à 120km/h est une bonne nouvelle.
Si jamais je reçoit un courrier chez moi, que me conseillez-vous de faire ?
Dois-je payer où dois-je faire semblant de ne rien avoir vu ?
Un ami me dis que pour un radar mobile, s'ils ne m'ont pas arrêté sur place, je ne recevrais rien... J'ai cru comprendre que ça se passait comme ça à l'époque mais que maintenant c'était bien différent... Qu'en pensez-vous ?
Oncle Fétide a écrit :A poster ds législation juridique assurance.
:no: Ceci se passe en Belgique et n'a donc rien avoir avec la loi française, topic à déplacer dans la section Belgique.
Je ne connais pas l'endroit mais je pense que si t'as vu un flash en face ou à côté de toi, ça doit être une station de comptage. Il existe depuis peu (à liège mais ils vont sûrement les prêter) des radars laser qui te photographient plusieurs fois et dans les deux sens (les lidars) mais ils ne font pas de flash. Les autres prennent par derrière, et font un flash.
je vois pas ou il y aurait ce genre de tunnel
le seul que je vois en courbe 3voies c est celui de forest limité a 90 et bien indiqué car virage dangereux
si tu le recois et que tu le payes pas si tu te fais arreter la prochaine fois tu payeras les 2 cash
elbenobi a écrit :Les autres prennent par derrière, et font un flash.
Tu parles des "vrais" radars ? Car là en l'occurrence, le flash s'est déclenché une foie passé donc...
japantrix a écrit :je vois pas ou il y aurait ce genre de tunnel
le seul que je vois en courbe 3voies c est celui de forest limité a 90 et bien indiqué car virage dangereux
Qu'entends-tu par bien indiqué ? Des panneaux lumineux au dessus de la voie ? ou autre chose ? :roll:
Tu parles bien d'un tunnel ? Car le virage du forest je connais et ce n'est pas ça...
Citation :si tu le recois et que tu le payes pas si tu te fais arreter la prochaine fois tu payeras les 2 cash
Et c'est tout ? Pas de problème avec la juridiction Française
:
Citation :elbenobi a écrit:
Citation :Les autres prennent par derrière, et font un flash.
Tu parles des "vrais" radars ? Car là en l'occurrence, le flash s'est déclenché une foie passé donc...
oui je parlais des vrais radars pas de ceux qui comptent, ni des lidars.
Enfin tu verras bien, si tu reçois quelque chose ou pas, rien à faire d'autre...
je viens apporter une precision en belgique on flash aussi de l'avant. les tunnels pres de bruxelles sont limiter à 90 sur le ring. et dans bruxelles c'est 70 sur le cinquentenaire et celui vers berchem saint agathe et la petite ceinture pour ceux qui connaissent c'est 50. voila si ça peut vous aider
Effectivement avec leurs nouveaux radars "hiboux" ils flashent par l'avant. J'ai vu ce style de radar mobile avenue de tervueren dans le coffre d'une golf break bleu nuit et il était dirigé face aux voitures (route dans un seul sens de circulation à cet endroit la).
oui moi j'ai eu la surprise à andenne 74km/h au lieux de 50. par la police federale.
et ils se gene pas 110euro d'amende
Bonjour,
A mon avis, la limitation était de 70 ou 90 kilomètres heures. C'est souvent cela. Bref, ton message date déjà... mais bon.
Si tu veux la liste des radars à Bruxelles (Si tu y vas encore), voici une carte reprenant tous les radars de bruxelles:
Radars de Bruxelles (Fixes).
Est-ce que cela pourra t'aider ?
A bientot,
nico
PS: Pour info les amendes au niveau des infractions routières en 2012 sont augmentées en Belgique.
Pour information les loulous, en Belgique la loi est écrite dans 2 langues, et dans l'une des deux (à savoir le néerlandais), concernant la radars, il est mentionné que la photographie doit présenter une plaque d'immatriculation ! Donc en Flandre, on flashe autant par devant que par derrière ! Ceci ne s'applique pas en Wallonie, où la loi mentionne que la photo doit comporter la marque d'immatriculation gouvernementale, donc uniquement l'arrière !
Quant aux limitations, si tu vois pas le panneau, c'est que tu roules trop vite... :flic:
Bon ok, je sors
Uranium88, Question con, mais intelligente (si ca s'peu)
Si, volontairement, on inverse ses plaques et qu'on se fait flasher en wallonnie, est-ce qu'on peut contredir l'amende?
Si, volontairement, on inverse ses plaques et qu'on se fait contrôller, en disant que c'est une erreur/ faute d'inattention, ca peut passer?
J'dit pas que j'le fait hein
C'est juste pour savoir si les lois sont aussi facilement contournable
Si t'as une gueule d'ancien, laisse tomber pour inverser les plaques, par contre si t'as une mini-jupe et une gueule de teen, perso j'laisserais passer et je ferais même l'échange (des plaques hein, bande d'immatures!)... Pour dire, j'ai fait l'erreur au début aussi, mettre mon officielle à l'avant...
Fin bref, mon avis ça va être dur de contester sur base que c'est ta reproduction à l'arrière...
swiffer a écrit :Si, volontairement, on inverse ses plaques et qu'on se fait flasher en wallonnie, est-ce qu'on peut contredir l'amande?
Maintenant, contredire l'amande, ça c'est possible, tout comme le marron ou la noisette...