Japan Car

Version complète : Diesel
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Bonjour!

Je recherche un véhicule diesel...

Forcément j'ai mes arguments: Fiable, Performant, moins de 7000 euros...
Mon regard est pour le moment posé sur une BMW 5.25 TDS vieux modèle...

Mais je me demandais si les Jap savaient y faire avec le diesel... ???

Attention!!! je ne recherche pas de véhicule, je me renseigne simplement!!
C'est pour dans 1-2 ans ...

merci!!!
Désolé mon pc à bugué, j'ai posté 3 fois!!!! Ne me tuez pas s'il vous plait!!!
Si c'est dans 1 ou 2 ans, l'accord diesel me semble une bonne opportunité
En plus tu aura le recul des années pour voir la fiabilité Wink
Morton Feedback a écrit :Fiable, Performant,moins de 7000 euros...:
toujours moins qu'un moteur essence à technologie (prix) égal
Mais je me demandais si les Jap savaient y faire avec le diesel... ???
comme tout le monde ils s'y mettent, mais je comprends pas qu'encore des gens veulent du diesel avec le prix du diesel qui est maintenant pratiquement au prix de l'essence (ce qui ne va pas tarder à arriver, maintenant que toutes les caisses sont au diesel c'est rentable pour l'état de le faire)
et à moins de 7000 euros je sais même pas si on peut trouver un HDI d'occaz.
en plus quand on reguarde les fiabilité des japonaises... elles sont en général moins fiables en diesel, c'est à dire fiables comme des européennes. Donc je vois pas l'intérêt d'acheter jap si c'est pour acheter un diesel.
Morton Feedback a écrit :Désolé mon pc à bugué, j'ai posté 3 fois!!!! Ne me tuez pas s'il vous plait!!!

c'est arrangé t'inkiet Wink

sinon oui l'accord à l'air genial mais je doute qu'on l'a trouve même dans 1-2 ans aux alentours de 7000 euros ...
Ptet que d'ici la, il aura plus de budget sinon oui, a ce prix la ca ne se trouvera pas c kler
Merci ça me convient parfaitement une Honda... Mais en parlant fiabilité uniquement les 2.OD de chez Nissan, c'est bien?

Parce qu'un vendeur Nissan l'a déconseillée à un ami qui a pris finallement une 1.4 (sur le modèle Almera, le plus beau de tous à mon gout c'est à dire l'avant dernière génération)...
les Nissan avant le mariage Renault/nissan ont des moteurs ISUZU, big $$$$ quand un ISUZU casse ..., celle a moteur renault sont pas plus fiable mais au moin quand ça casse tu trouve des pièces, et a prix raisonnable, voir même de l'aftermarket.
c'est ce que je dis à quoi bon payer plus cher pour une jap qui a un moteur français????
Moi perso si je devais m'acheter un diesel pour pas trop de thunes, j'opterai pour une BM 325 TDS, ça marche bien, le bruit est sympa et en terme de fiablité elle a plus rien a prouver je pense ...
Ba ouais mais je prefère la 5.25 elle est moins chère et plus spacieuse et moins fréquente aussi!!!

Avant de rouler Jap j'avais une Corsa D avec un moteur isuzu, il est increvable!!!
si tu veut une bon diesel prends une seat leon tdi comme ca tu aura le plaisir de changer plein de truc tout les 10000km
Tsuchiya a écrit :si tu veut une bon diesel prends une seat leon tdi comme ca tu aura le plaisir de changer plein de truc tout les 10000km

Nan j'aime pas les TDI, enfin les nouvelles générations de diesel comme DCI HDI et tout de reste... Sinon je ne me prendrais pas la tête avec le nombre de TDI qui roule je trouverais mon bonheur sur le marché de l'occaz... Je préfère un bon TD!
le problème c'est un TD de moins 200000 bornes c'est dur dur à trouver aujourd'hui...
mais sans doute as-tu raison, le mieux c'est de prendre une allemande. Mais elles sont chères, très chères... surtout en diésel.
Morton Feedback a écrit :Avant de rouler Jap j'avais une Corsa D avec un moteur isuzu, il est increvable!!!
Ce moulin m'a aussi étonné! c un veau comme on en fait plus, mais alors, ça bouffe rien et 300000km en lui arranchant les boyaux!!
Ou un pote avait une corsa A 1.5TD, le truc marchait vraiment bien, plus d'un a été surpris! j'ouvre son capot.....turbo IHI, moteur Isuzu...
Sinon, comme dit avant, certaines Honda (concerto par ex) avait une merde de moteur pijo diesel ou même Rover...c sur, les japs n'ont jamais fait d'effort pr les diesels, sauf l'Accord iCDTI maintenant, ce sont souvent des moteurs français, anglais mais aussi Isuzu,ce sont des moteurs de camions ces trucs!
Honda n' est pas le seul à faire un diesel maison. Bien que celui de la Accord ai reçut de trés bonne critique, il ne faut pas oublier Toyota et ces D4-D.

Tu cherches une berline pour dans 1 an ou 2, pour 7000 roros.
En compacte tu as la Corolla actuelle qui est vraiment trés bien. Qualité et fiabilité en plus. Toyota, faut-il le rappeler, est passé officièlement devant les germaniques en therme de fiabilité. Et officieusement je ne t' en parle même pas...

Donc pour en revenir au sujet, dans 2 ans le prix à l' occasion d' une Avensis serat surement interessent. Aussi, tu ne peut pas ne pas jeter un oeil sur la Mazda 6. Pour un prix plus modique tu as son ailleul, la 626. Qui pour un prix modique est interessent, mais ses prestations (performance, confort, insonorisation)sont plutôt modestes. Quand au moteur, il est effectivement trés filliable (contrairement au systeme comprex).
Et dans la même famille, il y a les anciènnes Nissan Primera qui sont reconnu pour etre increvables.
Pour la Accord il est vrai que ces tarif se situent plus haut que la majorité des autres berlines. Tu auras du mal à la trouver au alentour de 7000€. De plus je suppose qu' elle serat surement surcoté.
Moteur Isuzu ils sont indestructibles.

Une Opel à moteur Isuzu est justement un bon compromis.

En fait il faut savoir ce que tu cherches, une friteuse pour rouler pas cher en semaine, ou un bahut plus gros pour transporter du monde, du matos et faire des bornes ?

Dans l'absolu un bon vieux 2.0D monté dans les Nissan (Sunny / Bluebird / Primera / Almera) est un excellent choix, côte ultra-basse et fiabilité de premier plan.

MirageIV "ça casse souvent mais les pièces sont chères"

A ce petit jeu là c'est pas une 200 qu'il te fallait prendre mais une R21 Turbo :roll:

Entre payez cher une pièce par an, et être de longue à laisser de petites factures chez mon garagiste j'ai fais mon choix, que ce soit un moteur essence ou diésel ne change rien :roll:


Pour info le V8 Duramax qui équippe les gros Pick-Up Chevrolet : V8 turbo-diésel de 300ch , est d'origine Isuzu ^^
Ba je recherche + quelque chose de + spacieux que mon coupé Nissan, mais tout aussi péchu (c'est pas non plus une F1 mais c'est suffisant pour moi), et fiable et aussi qui rentre dans mon budget...
d' un autre coté je ne vois pas trop d' équivalent à une série 5 mazout en véhicule japonais Sad Confused .... une Nissan Cedric peut-etre LOL
Tout à fait Cédric 2.8D en BA Wink