26-06-2010, 17:06:09
petite présentation de ma nouvelle voiture "familiale" (bizarrement un scénic ça ne m'attirait pas trop ! )
c'est donc une accord type R (ATR) noir (night hawk black) de 2001/CH1 qui totaliser 83200 km lors de son achat, intérieur et extérieure en très bon état
elle n'avait quasiment eu aucune modifications par l'ancien propriétaire (tant mieux d'ailleurs..), à part des silencieux remus qui rester discret en ville et amuse un peu les oreilles quand on rentre dans le VTEC.
des ressorts courts (-3.5cm) de marque..."weitec" il me semble... (sans mauvais jeu de mots ! :] ) qui améliorer effectivement la tenue de route mais qui était néanmoins très raide pour un usage de tous les jours dans des routes parfois en mauvais état mais c'est plus pour le châssis que pour le confort que je l'est aient changer ! et avantageusement remplacer par des TEIN SS (super street) rabaissement -25mm. :lov:
il y'avait aussi un filtre green externe mais il faisait un bruit horrible (aigu dans les tours et ne respirer que de l'air chaud...sans compter qu'il était mal fixer... )
je l'est donc enlevé très rapidement, pour faire respirer ce petit H22 et j'ai fait une admission dynamique avec un filtre K&n dans la
boîte d'origine relier au cache d'antibrouillard par un bon vieux tuyau prévu à cette effet.
pour ce qui est des sensations de conduite par rapport à mon CRX c'est bien sûr totalement différent (surtout la position de conduite, avec le tableau de bord super haut...) la tenue de route du type R est à la hauteur des ces prétentions, lesTEIN aidant encore un peu plus et surtout le superbe torsen !!!:lov: quand au perfs globales, elles sont très bonnes malgré le poids de l'engin...1350kg quand même :roll:, elle n'a pas à rougir dans les phases d'accélération face à mon crx EE8 et en pointe c'est carrément une autre galaxie.... et je ne parle même pas de la tenue de route qui est au moins aussi bonne !
j'en suis donc très content ! et j'espère la garder longtemps !
modifs actuels :
- Amortisseurs TEIN SS (super street) rabaissement -25mm (celui préconiser par TEIN)
- Barre anti rapprochement supérieur avant "TEIN"
- Pneu Semi slick Federal 595 RSR
- Décata inox SRS + spacer O²
- Filtre à air k&N (type origine) plus boa dans le cache antibrouillard
- Tee shirt TEIN taille M...ah non..ça c'est moi... :]
je l'est acheter pour en faire la voiture familiale du week end alors je vais (essayer.. )de rester sage...:ange:
bon... j'arrête d'en écrire des pages ! place aux photos ! :appl:
le coeur de la bête....
merci d'avoir prit le temps de lire ces quelques lignes.
c'est donc une accord type R (ATR) noir (night hawk black) de 2001/CH1 qui totaliser 83200 km lors de son achat, intérieur et extérieure en très bon état
elle n'avait quasiment eu aucune modifications par l'ancien propriétaire (tant mieux d'ailleurs..), à part des silencieux remus qui rester discret en ville et amuse un peu les oreilles quand on rentre dans le VTEC.
des ressorts courts (-3.5cm) de marque..."weitec" il me semble... (sans mauvais jeu de mots ! :] ) qui améliorer effectivement la tenue de route mais qui était néanmoins très raide pour un usage de tous les jours dans des routes parfois en mauvais état mais c'est plus pour le châssis que pour le confort que je l'est aient changer ! et avantageusement remplacer par des TEIN SS (super street) rabaissement -25mm. :lov:
il y'avait aussi un filtre green externe mais il faisait un bruit horrible (aigu dans les tours et ne respirer que de l'air chaud...sans compter qu'il était mal fixer... )
je l'est donc enlevé très rapidement, pour faire respirer ce petit H22 et j'ai fait une admission dynamique avec un filtre K&n dans la
boîte d'origine relier au cache d'antibrouillard par un bon vieux tuyau prévu à cette effet.
pour ce qui est des sensations de conduite par rapport à mon CRX c'est bien sûr totalement différent (surtout la position de conduite, avec le tableau de bord super haut...) la tenue de route du type R est à la hauteur des ces prétentions, lesTEIN aidant encore un peu plus et surtout le superbe torsen !!!:lov: quand au perfs globales, elles sont très bonnes malgré le poids de l'engin...1350kg quand même :roll:, elle n'a pas à rougir dans les phases d'accélération face à mon crx EE8 et en pointe c'est carrément une autre galaxie.... et je ne parle même pas de la tenue de route qui est au moins aussi bonne !
j'en suis donc très content ! et j'espère la garder longtemps !
modifs actuels :
- Amortisseurs TEIN SS (super street) rabaissement -25mm (celui préconiser par TEIN)
- Barre anti rapprochement supérieur avant "TEIN"
- Pneu Semi slick Federal 595 RSR
- Décata inox SRS + spacer O²
- Filtre à air k&N (type origine) plus boa dans le cache antibrouillard
- Tee shirt TEIN taille M...ah non..ça c'est moi... :]
je l'est acheter pour en faire la voiture familiale du week end alors je vais (essayer.. )de rester sage...:ange:
bon... j'arrête d'en écrire des pages ! place aux photos ! :appl:
le coeur de la bête....
merci d'avoir prit le temps de lire ces quelques lignes.