Japan Car

Version complète : [Honda Accord Type R / CH1] de ryo_saeba
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petite présentation de ma nouvelle voiture "familiale" (bizarrement un scénic ça ne m'attirait pas trop !LOL )

c'est donc une accord type R (ATR)  noir (night hawk black) de 2001/CH1 qui totaliser 83200 km lors de son achat, intérieur et extérieure en très bon état  Mr Green

elle n'avait quasiment eu aucune modifications par l'ancien propriétaire (tant mieux d'ailleurs..), à part des silencieux remus qui rester discret en ville et amuse un peu les oreilles quand on rentre dans le VTEC.LOL
des ressorts courts (-3.5cm) de marque..."weitec" il me semble... (sans mauvais jeu de mots ! :] ) qui améliorer effectivement la tenue de route mais qui était néanmoins très raide pour un usage de tous les jours dans des routes parfois en mauvais état mais c'est plus pour le châssis que pour le confort que je l'est aient changer ! et avantageusement remplacer par des TEIN SS (super street) rabaissement -25mm. :lov:

il y'avait aussi un filtre green externe mais il faisait un bruit horrible (aigu dans les tours et ne respirer que de l'air chaud...sans compter qu'il était mal fixer...fou )
je l'est donc enlevé très rapidement,  pour faire respirer ce petit H22 et j'ai fait une admission dynamique avec un filtre K&n dans la
boîte d'origine relier au cache d'antibrouillard par un bon vieux tuyau prévu à cette effet.

pour ce qui est des sensations de conduite par rapport à mon CRX c'est bien sûr totalement différent (surtout la position de conduite, avec le tableau de bord super haut...) la tenue de route du type R est à la hauteur des ces prétentions, lesTEIN aidant encore un peu plus et surtout le superbe torsen !!!:lov:  quand au perfs globales, elles sont très bonnes malgré le poids de l'engin...1350kg quand même :roll:, elle n'a pas à rougir dans les phases d'accélération face à mon crx EE8 et en pointe c'est carrément une autre galaxie....  fou et je ne parle même pas de la tenue de route qui est au moins aussi bonne !

j'en suis donc très content ! et j'espère la garder longtemps ! Yes

modifs actuels :

- Amortisseurs TEIN SS (super street) rabaissement -25mm (celui préconiser par TEIN)
- Barre anti rapprochement supérieur avant "TEIN"
- Pneu Semi slick Federal 595 RSR
- Décata inox SRS + spacer O²
- Filtre à air k&N (type origine) plus boa dans le cache antibrouillard
- Tee shirt TEIN taille M...ah non..ça c'est moi... :]


je l'est acheter pour en faire la voiture familiale du week end alors je vais (essayer..LOL )de rester sage...:ange:


bon... j'arrête d'en écrire des pages ! place aux photos !  :appl:




[Image: atr_ry10.jpg]

[Image: atr_ry11.jpg]

[Image: atr_ry12.jpg]



le cœoeur de la bête....  love

[Image: 12052010.jpg]

merci d'avoir prit le temps de lire ces quelques lignes.  coucou
très sympa comme voiture Smile

très sympa aussi la couleur du siège baquet arrière Sac (cf 2nde photo de l'intérieur ^^)
ça rend mieux que dans un scenic Smile
jolie achat Wink
Citation :très sympa aussi la couleur du siège baquet arrière Sac (cf 2nde photo de l'intérieur ^^)

LOL oui..c'est le siège de mon fils :bb:

[Image: accordryo9.jpg]

c'est important de leur faire comprendre très jeune quelle est la meilleur marque de siège de voiture ! Mr Green
LOL
Je savais pas que l'ATR était catalysée Shock
Elle sort donc 212cv cata ?!
Très belle sinon, j'adore cette voiture Big Grin
Arnauuud a écrit :LOL
Je savais pas que l'ATR était catalysée Shock
Elle sort donc 212cv cata ?!
Très belle sinon, j'adore cette voiture Big Grin

toutes voiture a partir de 1994 est obligatoirement catalysé et c'est en 1996 qu'il est definitivement obligatoire au CT
La seule voiture post-94 que j'ai achetée avait une ligne complète sur mesure et pas de cata, donc pas trop au courant LOL
LOL effectivement ! push à était plus rapide que moi pour la réponse ! Oops!

j'ajouterai juste qu'a partir de 1994, toutes les voitures catalysé ont aussi était obliger de passer à l'injection électronique.8)

le gain théorique est d'environ 7% de la puissance du moteur (en ver catalysé) si on le retire, sans compter le gain de couple. le cata n'est en fait qu'une grosse éponge constitué de minerais rares (ce qui explique leur prix). Wink
Magnifique cette petite ATR, hâte de voir les prochaines photos Wink
magnifique !
Salut ryô saeba!
Je vois qu'on a le même parcours, là!!!!!!!!

Beau EE8, déjà, et maintenant superbe ATR!!!

nicoVTEC

superbe Wink

j'adore l'ATR Wink Wink
Citation :Salut ryô saeba!
Je vois qu'on a le même parcours, là!!!!!!!!

Beau EE8, déjà, et maintenant superbe ATR!!!

ça fait plaisir de voir des gens qui ont les mêmes goûts !! Yes



je rajouterais de nouvelles photos dans peu de temps. Cap
Tré belle voiture !!! :coer:

une question, tes jantes c'est du 17" ? car moi j'ai une accord CG7 et je voudrai passer en 17" mais es ce que sa passerai ?
oui oui Smile

c'est bien du 17" d'origine, la dimension exact c'est 215/45/17. 8)

apriori les chassis sont les mêmes mais peut être pas la hauteur des amortisseurs ?Confused

il te suffit de trouver la correspondance de tes jantes d'origines en 17", seul la largeur pourrait gêner mais à mon avis si tu dépasse pas 195 à 205 de largeur, ça devrait pas poser de soucis.Cap

au dessus, il te faudra un H22 pour les décoller du sol ! :]
Elle est top, bonne route ! Yes
mis à jour des photos et barre anti rapprochement posé ! Cap

je viens aussi de repeindre le cache culbu et c'est quand même bien ch***ant ! :dead:
Elle est superbe !!!

J'adore le siège du copilote arrière Big Grin

Bonne continuation à toi et à ta petite famille Big Grin
merci ! LOL

c'est important de leur apprendre très tôt la différence entre les vrais voitures et les vrais sièges de voitures !!! :bb: :]

sans compter que la tenue de route c'est important pour la sécurité...et la reprise du moteur pour le moral du papa... :ange:
voila !! j'ai enfin reçu le matos et trouvé le temps de repeindre la culasse de mon ATR !! Smile

je mes suis bien fait ch***é pour ne pas mettre ou enlever la peinture de certain recoins et fixations ! je vais pas devenir peintre demain mais bon le résultat est quand même pas trop mal ! :roll:



[Image: dscf5591.jpg]


culasse en version toutes nu !Confusedhakebut:

[Image: dscf5502v.jpg]


dites bonjour aux jolies petites cames du VTEC !!

[Image: dscf5507.jpg]
suite des modifs !! :fete:

un jolie petit décata inox SRS, commander chez 12tune !! Yes

il s'est monter sans aucun problème et surtout sans modifs de la sonde O² ou de son emplacement !! :roll:

après démarrage et un petit essai (env 30 km dans toutes les conditions d'utilisation que j'ai put faire (ville, route,vitesse élever, vtec qui hurle, ect..) finalement mon témoin d'anomalie moteur c'est quand même allumer au bout de 500 km... Confused mais à part le voyant qui agace sous le compte,elle ne se met pas en sécu donc le vtec et le reste répond tjs présent !!! LOL

voila de quoi solutionner mon petit pb visuel ==> http://www.12tune.fr/srs-exhausts-cell-f...ersal.html


les seuls changements (bénéfique), c'est comme les autres décata ! un peu plus de couple à bas régime mais surtout le VTEC est plus violent ! elle devrait aussi consommer un peu moins en théorie mais ça je ne pourrait le vérifier que lors d'un long trajet.

quelques photos :

[Image: dcataatrsrs.jpg]

[Image: dscf5716v.jpg]

[Image: dscf5723c.jpg]
ryô_saeba (EE8) a écrit :voila !! j'ai enfin reçu le matos et trouvé le temps de repeindre la culasse de mon ATR !! Smile

je mes suis bien fait ch***é pour ne pas mettre ou enlever la peinture de certain recoins et fixations ! je vais pas devenir peintre demain mais bon le résultat est quand même pas trop mal ! :roll:



[Image: dscf5591.jpg]


culasse en version toutes nu !Confusedhakebut:

[Image: dscf5502v.jpg]


dites bonjour aux jolies petites cames du VTEC !!

[Image: dscf5507.jpg]

salut!
tu as pris quelles ref et où, pour ton cache culbu?
EDIT
EDIT
pourquoi t'as pas le kit carro de la TypeR ? Sad

PS: tz2vtec edite tes messages t'as abusé là LOL
DSL pour le temps de réponse...Oops!

j'ai vraiment les gamins qui vont avec la voiture !! LOL

je devine ce qu'il y' avait dans les messages éditer... Evil mais bon...Wink

voila quand même le lien ou j'ai acheté la peinture pour mon cach culbu ==>http://alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=611#

un peu chère mais c'est de la très bonne qualité. Yes

par contre, il faut respecté scrupuleusement les infos qui sont données avec le produit !!! :contrat:

et pour enlever la peinture, j'ai tout simplement utiliser un décapant en gel que l'on trouve dans les leroy merlin et autres. Cap

voilou
YA'M a écrit :pourquoi t'as pas le kit carro de la TypeR ? Sad

PS: tz2vtec edite tes messages t'as abusé là LOL

sur une phase 2 il n'y a pas de lip comme la phase 1 .... donc mise a part les optiques au xenon et a la double sortie TDI derriere et les jante en 17" et les 5 trous et l'interieur recaro c'est comme ça que tu reconnais une type R Wink
ben voila ! push à répondu !! LOL

comme j'avais pas compris la question.... ça tombe bien !! fou
ryô_saeba (EE8) a écrit :DSL pour le temps de réponse...Oops!


je devine ce qu'il y' avait dans les messages éditer... Evil mais bon...Wink


Non, non, je te promets, ce n'est pas ce que tu crois!
Mais je ne sais pourquoi ni comment, mais si j'ecris depuis l'Iphone, le message estcparfois envoyé 2, voire 3 fois!!!
Merci pour la réponse et le lien....!
oh tu t'est fait plaisir seb

tu a toujours le rex quand même?
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