Bonjour,
Cela fait un petit moment que j'ai remarqué que sur mon d16z6 de ma crx delSol, de la fumée s'échappe de mon collecteur d'échappement d'origine et tout à l'heure après avoir rouler pendant une heure j'ai ouvert mon capot et la mon collecteur fumait assez.
Quel serait le problème d'après vous et cela est-il grave ou pas ?
Merci de votre aide précieuse.
Le collecteur d'échappement fumait même moteur allumé
joint de collecteur d 'admi peut etre
La fumée sortait de part dessous mon cache collecteur vers ma jauge d'huile.
Pour l'admission, j'ai mis une gaine néoprène green vers mon pare-choc en virant le résonateur mais je n'ai pas encore changé mon filtre d'origine qui est dans ma boîte à aire stock et je roule comme sa depuis 2-3 mois.
+1 on dirait plutot le collecteur d'échappement.
la théorie du joint est probable une fois de plus
Oupps désolé mais quel con et boulet je suis bien sur c'est le collecteur d'échappement merci erreur corrigé dans mes messages.
Est-il grave de rouler comme sa car demain je dois faire 10km aller retour avec ma sol ?
Par la suite je vais passer chez mon concessionnaire honda pour expliquer le problème et voir si c'est le joint ou une fissure.
Merci de vos réponses.
essaie de voir d'ou vient la fuite.
Cela m'est arrivé il n 'y a pas longtemps sur une ED7, la personne qui avait monté le collecteur avec mis des vis de merde du coup fuite qui a fendu le joint
CRX71 a écrit :Oupps désolé mais quel con et boulet je suis bien sur c'est le collecteur d'échappement merci erreur corrigé dans mes messages.
Est-il grave de rouler comme sa car demain je dois faire 10km aller retour avec ma sol ?
Par la suite je vais passer chez mon concessionnaire honda pour expliquer le problème et voir si c'est le joint ou une fissure.
Merci de vos réponses.
+1 pour joint de collecteur d'échappement ou ce dernier fissuré ou désséré.
tu peux faire tes 10 km, tire pas dedans comme un porcinet c'est tout mais tu peux faire large les 10 bornes
Hot Will's a écrit :essaie de voir d'ou vient la fuite.
Cela m'est arrivé il n 'y a pas longtemps sur une ED7, la personne qui avait monté le collecteur avec mis des vis de merde du coup fuite qui a fendu le joint
Ok je vais essayer d'enlever mon cache de collecteur pour voir quel est le problème.
Hdreamer : ok c'est bien ce que je pense on peut rouler tranquillement sans faire le porc.
Bonjour,
Alors ce matin démontage de ma protection de collecteur d'échappement, mis en route du d16z6.
La fumée sort donc part la partie ou le collecteur passe de deux branches à quatre, voici une photo pour vous rendre compte :
Je pense que cela vient de mon joint mais j'attends vos avis d'expert.
Merci de vos réponses
Si je comprend bien c'est le joint du collecteur d'échappement.
d'origine il y a une sorte de joint interne qui fait la jonction
Il est important lors du montage de celui-ic de bien serrer les 3 boulons au fur et a mesure au meme niveau ca permet de bien serrer sur le meme plan les 2 parties
De plus il faut bien serrer ! 1/2 tour de boulons pas assez serré et c'est la fuite et ca s'entend !!
Vérifie tes serrage
bon courage
hondaman45 a écrit :d'origine il y a une sorte de joint interne qui fait la jonction
Il est important lors du montage de celui-ic de bien serrer les 3 boulons au fur et a mesure au meme niveau ca permet de bien serrer sur le meme plan les 2 parties
De plus il faut bien serrer ! 1/2 tour de boulons pas assez serré et c'est la fuite et ca s'entend !!
Vérifie tes serrage
bon courage
Pourtant je suis au max, je ne peux plus serrer avec ma clé plate.
CRX71 a écrit :hondaman45 a écrit :d'origine il y a une sorte de joint interne qui fait la jonction
Il est important lors du montage de celui-ic de bien serrer les 3 boulons au fur et a mesure au meme niveau ca permet de bien serrer sur le meme plan les 2 parties
De plus il faut bien serrer ! 1/2 tour de boulons pas assez serré et c'est la fuite et ca s'entend !!
Vérifie tes serrage
bon courage
Pourtant je suis au max, je ne peux plus serrer avec ma clé plate.
cliquet powaaa..

BabaHonda a écrit :CRX71 a écrit :hondaman45 a écrit :d'origine il y a une sorte de joint interne qui fait la jonction
Il est important lors du montage de celui-ic de bien serrer les 3 boulons au fur et a mesure au meme niveau ca permet de bien serrer sur le meme plan les 2 parties
De plus il faut bien serrer ! 1/2 tour de boulons pas assez serré et c'est la fuite et ca s'entend !!
Vérifie tes serrage
bon courage
Pourtant je suis au max, je ne peux plus serrer avec ma clé plate.
cliquet powaaa.. :wink:
Je m'excuse BabaHonda, je ne comprend pas ta phrase Cliquet Powaaa
faburisu a écrit :Change ton joint et utilise un cliquet pour le serrage ...
Ok je file chez honda demain pour prendre un

, changer le tout et bien serrer.
+1 pour le degrip oil
+1 pour le joint comme je t'avait dit en début de post
salut, je me permet de déterré ce sujet car j'ai a peu près le même problème;
voilà les différences :
- moi c'est un D15B3 dans une eg4,
- Juste avant qu'il fume j'ai enlevé le cache collecteur, passer du dégrippant sur le cache et sur le collecteur aussi,
- mon régime moteur ne descend plus en dessous de 2000tpm
- moteur fait un bruit bizarre
Merci de vos réponse de connaisseur

)
(11-11-2013, 15:31:30)youss786 a écrit : [ -> ]salut, je me permet de déterré ce sujet car j'ai a peu près le même problème;
voilà les différences :
- moi c'est un D15B3 dans une symptômes - Juste avant qu'il fume j'ai enlevé le cache collecteur, passer du dégrippant sur le cache et sur le collecteur aussi,
- mon régime moteur ne descend plus en dessous de 2000tpm
- moteur fait un bruit bizarre
Merci de vos réponse de connaisseur
)
Pour moi c'était un ressérage au cliquet et du dégrippant car Honda n'avait rien vu d'anormal après avoir fait tourner le d16Z6 2 heures. Depuis elle a fait une journée sur circuit et aucun symptôme.
(11-11-2013, 23:08:12)CRX71 a écrit : [ -> ]Pour moi c'était un ressérage au cliquet et du dégrippant car Honda n'avait rien vu d'anormal après avoir fait tourner le d16Z6 2 heures. Depuis elle a fait une journée sur circuit et aucun symptôme.
salut, merci de ta réponse, quand t'a mis du dégrippant, ben ça a pas fait fumé le collecteur?, parceque moi je croyais que c'était parceque j'avais arrosé le collecteur de WD40 qu'il fumait.

Pour le serrage au cliquet, il faut le serrer le plus possible ?
(12-11-2013, 05:07:02)youss786 a écrit : [ -> ] (11-11-2013, 23:08:12)CRX71 a écrit : [ -> ]Pour moi c'était un ressérage au cliquet et du dégrippant car Honda n'avait rien vu d'anormal après avoir fait tourner le d16Z6 2 heures. Depuis elle a fait une journée sur circuit et aucun symptôme.
salut, merci de ta réponse, quand t'a mis du dégrippant, ben ça a pas fait fumé le collecteur?, parceque moi je croyais que c'était parceque j'avais arrosé le collecteur de WD40 qu'il fumait. 
Pour le serrage au cliquet, il faut le serrer le plus possible ?
Pour moi pas de fumée avec le dégrippant car j'avais laisser agir le produit quelques heures avant de reprendre la voiture. Pour le serrage j'ai serrer le plus possible mais sans non plus forcer comme un bourrin.
ok merci
