Japan Car

Version complète : Ma Supra MKIV Twinturbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Voilà à force de parcourir Pistonheads ( c'est le mal ce site LOL ) tous les jours, j'ai fini par sauter le pas et realiser un rève que je pensais pour le moment inaccessible financierement pour moi au vu des prix pratiqués en France pour ce modèle, pret de 25 000e et plus pour une caisse de plus de 15 ans ça laisse à réflèchir même pour les plus passionnés Confused ...

Bref je tombe sur une annonce qui colle bcp plus à mon budget, après plusieurs échanges de mails avec le vendeur ça ne me semble pas une mauvaise affaire, dans le même temps je trouve un acheteur pour la S14 et après reflexion je decide de tenter ma chance et je réserve mon billet d'avion Smile

C'est donc une Supra MKIV twinturbo UKspec de 1994 full stock avec carnet Toy' rempli, volant à droite donc, full options, couleur Super Red Clearcoat, intérieur cuir beige chauffant etc ... et le fameux 2JZGTE sous le capot en boite auto avec mode manuel.

Les photos de l'annonce :

[Image: 15162361.jpg]
[Image: 15162363.jpg]
[Image: 15162364.jpg]
[Image: 15162365.jpg]
[Image: 15162366.jpg]
[Image: 15162367.jpg]
[Image: 15162369.jpg]

Une fois sur place pas de mauvaises surprises, le vendeur avait été transparent, les 2 amortos arrières étaient fatigués, le radiateur d'eau aussi et bien sur un peu de rouille made in England mais finalment rien de bien méchant car aucune perforation hormis la protection de reservoir, tout ça je le savais déjà et sincerement au prix ou je l'ai payé je m'attendais pas à ce qu'elle soit flambante comme sur les photos, pis c'est pas drole quand ya rien à faire LOL

Le trajet de retour ( 1300 bornes ) se fera sans encombres, tout est fonctionnel jusqu'à la lame active, check des niveaux au départ et à l'arrivée et rien n'a bougé, la boite auto et surtout le mode manu sont bien sympa, ça kick fort bref très satisfait Big Grin

Une fois rentré à bon port, commande des pièces suivantes :

Des combinés filetés BC Racing BR Series, des durites de freins Do-Luck Powerlines, un radiateur aluminium et des durites silicones, pour finir une admission Blitz SUS Power Core LM ..

Un bon nettoyage, derouillage et traitement Restom, une bonne revision et la voilà tel qu'elle est actuellement :

[Image: img0058vw.jpg]
[Image: img0059y.jpg]
[Image: img0060rp.jpg]
[Image: img0063dn.jpg]
[Image: img0061cq.jpg]
[Image: img0258la.jpg]

A venir des nouveaux freins, une ligne car stock ça vraiment pas un bruit, et un bon BPU pour commencer Smile
superbe auto que tu as la! felicitations!
moi aussi je pense me jeter a l'eau et me ramener un mk4 d'uk
Magnifique, c'est clair que pistonheads c'est le mal, j'ai craqué aussi à force d'aller voir les bestioles que l'on trouve de l'autre côté.

Profites en un max !

Ton vendeur a une très bonne réputation dans le club mr2 uk, je m'étais renseigné pour une mr2 avant d'en prendre une autre ailleurs, tu ne devrais pas avoir de soucis par la suite.
ben_gti a écrit :Magnifique, c'est clair que pistonheads c'est le mal, j'ai craqué aussi à force d'aller voir les bestioles que l'on trouve de l'autre côté.

Profites en un max !

Ton vendeur a une très bonne réputation dans le club mr2 uk, je m'étais renseigné pour une mr2 avant d'en prendre une autre ailleurs, tu ne devrais pas avoir de soucis par la suite.

Pour le moment RAS, elle a passé le controle technique avec succès et tourne impecc Smile

Pour le vendeur ( Exclusive Motors ) je connaissais pas mais je recommande aussi, il ne m'a rien caché, il a été très arrangeant autant sur le prix par rapport aux frais à prevoir, que sur la livraison ( offerte !! ) de la voiture à l'aeroport pour que je puisse repartir directement en France, bref très sympa 8)
[Nicco] a écrit :
ben_gti a écrit :Magnifique, c'est clair que pistonheads c'est le mal, j'ai craqué aussi à force d'aller voir les bestioles que l'on trouve de l'autre côté.

Profites en un max !

Ton vendeur a une très bonne réputation dans le club mr2 uk, je m'étais renseigné pour une mr2 avant d'en prendre une autre ailleurs, tu ne devrais pas avoir de soucis par la suite.

Pour le moment RAS, elle a passé le controle technique avec succès et tourne impecc Smile

Pour le vendeur ( Exclusive Motors ) je connaissais pas mais je recommande aussi, il ne m'a rien caché, il a été très arrangeant autant sur le prix par rapport aux frais à prevoir, que sur la livraison ( offerte !! ) de la voiture à l'aeroport pour que je puisse repartir directement en France, bref très sympa 8)

..Yes.. magnifique cette Supra..Wink...
+1

Magnifique, sa fait rêvé Wink

J'aime bien aussi la lame avant !
angelofdeath a écrit :+1

Magnifique, sa fait rêvé Wink

J'aime bien aussi la lame avant !

c'est d'origine ...elle rentre et elle sort par un bouton actionné de l'interieur ..Wink...
tonyjee a écrit :
angelofdeath a écrit :+1

Magnifique, sa fait rêvé Wink

J'aime bien aussi la lame avant !

c'est d'origine ...elle rentre et elle sort par un bouton actionné de l'interieur ..Wink...



Shock Yeah ! :top:

J'veut la même
Merci Big Grin

Pour la lame active plus précisement elle sort à partir de 110Km/h et se retracte en dessous de 90Km/h, elle ne sort à l'arrêt que moteur éteint en appuyant sur un bouton comme le précise Tony Wink

Apparement si je passes en echangeur frontal je vais pas pouvoir la conserver par contre car ça passe pas avec le mécanisme de la lame, c'est dommage car j'suis pas fan des lames aftermarket et sans ça fait un peu vide Sad
[Nicco] a écrit :Merci Big Grin

Pour la lame active plus précisement elle sort à partir de 110Km/h et se retracte en dessous de 90Km/h, elle ne sort à l'arrêt que moteur éteint en appuyant sur un bouton comme le précise Tony Wink

Apparement si je passes en echangeur frontal je vais pas pouvoir la conserver par contre car ça passe pas avec le mécanisme de la lame, c'est dommage car j'suis pas fan des lames aftermarket et sans ça fait un peu vide Sad

Je crois qu'il y a une solution .. je vais demander a un pote qui avait la meme que toi ..Wink...
Je suis vraiment fan ...
Je pense que si je signe mon CDI, je vais me laisser tenter ...
Une UKDM en plus ...
Si cela ne te dérange pas, tu peux m'envoyer le détail par MP des frais que tu as eu (prix + voyage + conso)
Merci et encore bravo !
tonyjee a écrit :
[Nicco] a écrit :Merci Big Grin

Pour la lame active plus précisement elle sort à partir de 110Km/h et se retracte en dessous de 90Km/h, elle ne sort à l'arrêt que moteur éteint en appuyant sur un bouton comme le précise Tony Wink

Apparement si je passes en echangeur frontal je vais pas pouvoir la conserver par contre car ça passe pas avec le mécanisme de la lame, c'est dommage car j'suis pas fan des lames aftermarket et sans ça fait un peu vide Sad

Je crois qu'il y a une solution .. je vais demander a un pote qui avait la meme que toi ..Wink...

Ah si ya moyen de la conserver ça m'interesses Big Grin
merci Tony Wink

manstein a écrit :Je suis vraiment fan ...
Je pense que si je signe mon CDI, je vais me laisser tenter ...
Une UKDM en plus ...
Si cela ne te dérange pas, tu peux m'envoyer le détail par MP des frais que tu as eu (prix + voyage + conso)
Merci et encore bravo !

Le prix de vente était de 5950£ soit un peu plus de 7000 euros, je l'ai eu à 5500£ donc ~6500e.

pour le voyage en passant par easyjet et en s'y prenant 3 semaines à l'avance c'est 24e par personne de mémoire, j'en avais eu pour un peu plus de 100e pour deux en réservant 1 semaine avant ( depuis Montpellier ). Pour le retour et la traversée j'ai pris le ferry, compte 90e.

pour le retour soit 1300Kms dans mon cas, j'ai mis environ 140l de SP ( 80l le plein sur Supra Shock ) soit entre 10-12l de conso à environ 130-140 de moyenne avec quelques petites accèl, ce qui reste très correct, après en s'amusant on tombe plus entre 15/25l au 100 Smile

Après si tu te lances prévoi quand même un budget de "sécurité", ça reste quand même une caisse de plus de 15ans et à ce prix ya pas de miracles non plus ( encor que sur la mienne j'ai vraiment pas à me plaindre, ouf lol ), tu peux tomber sur une caisse saine ou avec quelques travaux comme la mienne, comme tu peux tomber sur une épave Confused après faut relativiser, une Supra à ce prix ...

Bon courage en tous cas et si t'as d'autres questions hésites pas Wink
Elle est flambante, bravo !

Je pense que j'aurai l'occasion de la voir dans le coin Smile
[Nicco], grand merci pour les infos !
J'attend de voir pour que la S2K parte, puis si je signe le CDI, je craque !
Je te recontacterai surement !
Merci
Super acquisition :!:

Bien posée (et cette mocheté de cache central des jantes viré...) ca lui donne une touche d'agressivité supplémentaire que j'adore Twisted 8)

[Image: img0058vw.jpg]


Par contre la boîte auto, comment tu trouve ça Confused: Confused:
Ca fonctionne comment le "mode manuel" ?? Ca fonctionne à la montée des rapports et à la redescente??
[Nicco] a écrit :Le prix de vente était de 5950£ soit un peu plus de 7000 euros, je l'ai eu à 5500£ donc ~6500e.

c'est quoi ce prix de ouf ? Big Grin

belle acquisition Wink
C'est vrai que c'est pas très cher !
Par contre, niveau KM tu en es a combien ?
Merci
tain jolie achat le kiff ^^
Freud a écrit :Par contre la boîte auto, comment tu trouve ça Confused: Confused:
Ca fonctionne comment le "mode manuel" ?? Ca fonctionne à la montée des rapports et à la redescente??

Ben j'étais assez refractaire à la boite auto mais bon j'avais vraiment pas le budget pour une boite 6 ( faut compter le double du prix d'achat de la mienne ), puis finalment ça a été l'excellente surprise du trajet retour Big Grin

c'est donc une boite 4 rapports ( 3 + overdrive ), les rapports passent très vite d'ailleur en conduite cool on les sent même pas passer, en cas de depassement la boite tombe instantanement 1 voir 2 rapports ( kickdown ) et on se retrouve à 5000trs/min et collé au fond du siège LOL

le mode manuel permet de selectionner soit même les 3 premiers rapports, L correspond à la 1, 2 à la 2 et D la 3, le 4ème et dernier rapport s'enclenchant tout seul en fond de 3, on peut donc les monter soit même en poussant le levier de L à D et aussi les descendre et profiter du frein moteur, ya evidement une securité pour pas se retrouver au rupteur ou pir en surégime en cas ou on tomberai le rapport trop vite, bref je roule pratiquement tt le temps en mode manu sauf quand je balade ou en ville ou je laisse en auto.

Stock l'étagement est un poil long sur le 3ème et dernier rapport mais apparement en BPU c'est impecc, d'après les Ricains elle supporterai à peu pret 500cv aux roues ce qui est déjà très bien surtout qu'il existe pas mal de kit d'upgrade pour en faire un vrai dragster ...
c est vraiment une caisse magnifique que tu as toutes mes felicitations c est une caisse de légende prend en soins j ai hate de voir la suite
trés jolie Wink
la BA c'est le top sur ces grosse caisse Big Grin
et surtout, super tarif ! LOL
déjà passer en papier fr ?
flyman69009 a écrit :trés jolie Wink
la BA c'est le top sur ces grosse caisse Big Grin
et surtout, super tarif ! LOL
déjà passer en papier fr ?

Merci, faudrai quand même que je test une boite 6 pour comparer ou mieux elle a existé en tiptronic avec vitesses au volants ( boite 4 tjrs ) ça doit pas etre degueu aussi Twisted

Sinon pour la paperasse, là ça va faire 3 mois que je l'ai et il me reste que le rdv à la DREAL à passer, le CT français est OK, j'ai le certif de conformité partiel ( 6 semaines d'attente :roll: ) .. on va dire que je me suis pas trop pressé non-plus pour les démarches, mais sinon en moins de 2 mois ça peu etre bouclé, le plus long étant d'avoir le certif de chez Toy' ..
Salut Nicco,
Merci pour tes explications, notamment pour l'automatique que je ne connais pas !
Je serai preneur de + de photos, si jamais tu en as qui traine !
Merci l'ami et encore chapeau !
magnifique en rouge Wink surtout après ton traitement Langue

Sinon question : pourquoi as tu besoin de passer à la DREAL??
Initial_D a écrit :Sinon question : pourquoi as tu besoin de passer à la DREAL??

[Nicco] a écrit :j'ai le certif de conformité partiel ( 6 semaines d'attente :roll: ) .

Belle aquisition, dommage pour le partiel :/.
manstein a écrit :Salut Nicco,
Merci pour tes explications, notamment pour l'automatique que je ne connais pas !
Je serai preneur de + de photos, si jamais tu en as qui traine !
Merci l'ami et encore chapeau !

Merci Oops!
Pour les tofs j'en ai pas d'autres malheureusement Sad
Va falloir que je vois pour faire un shoot vu qu'il fait beau maintenant Smile

Initial_D a écrit :magnifique en rouge Wink surtout après ton traitement Langue

Sinon question : pourquoi as tu besoin de passer à la DREAL??

Toy' delivre un certificat de conformitée partiel pour les UKspec qui impose un passage devant la DREAL ( ex DRIRE ) pour diverses vérifications basiques ( feux, bruit, pollue etc .. ) essentiellement due à la conduite à droite, ça coute 84e le passage et si tout est conforme on te delivres une attestation de conformitée qui te permets de faire la CG Française ...
Merci pour ces précisions ^^ J'ai acheté il y a trois semaines un CTR RHD je viens de recevoir le COC il a l'air complet ma foi. J'espère que j'aurai pas besoin de passer à la dreal aussi ^^

Merci Zeed j'avais pas vu. 6 Semaines! On peut dire que j'ai eu de la chance. J'ai envoyé le courrier jeudi dernier chez Honda UK. Je l'ai reçu ce matin 8)
superbe auto que tu as acquise!!!!
[Nicco] a écrit :Toy' delivre un certificat de conformitée partiel pour les UKspec qui impose un passage devant la DREAL ( ex DRIRE ) pour diverses vérifications basiques ( feux, bruit, pollue etc .. ) essentiellement due à la conduite à droite, ça coute 84e le passage et si tout est conforme on te delivres une attestation de conformitée qui te permets de faire la CG Française ...

A ça je ne savais pas. J'te souhaite le moins de soucis possible avec notre amie la Dreal Big Grin.
J'ai une petit question, c'est une grosse bagnole quand même, comment sa se comporte en touge?? Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6