Japan Car

Version complète : Ma Supra MKIV Twinturbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Tu peux avoir un certif partiel qui atteste de tout sauf de la bonne conformité des feux avant et de l'AB arrière, car là actuellement je vois pas comment il peut déroger au test UTAC...

Enfin bon, bonne chance Nicco tout de même !
euh la y a un gros probleme car j'ai mon certif de conformité partiel devant les yeux pour ma supra (fait en juillet 2008) et perso j'ai eu les elements suivants

conformité pour : bruit, pollution, vitrages, serrures et charnieres, antiparasitage, antivol, champ de retrovision, reservoir a carburant, ancrages des ceintures, ancrages des sieges, protection du conducteur en cas de choc et freinage

non conformité pour eclairage et signalisation

donc la ton certif c'est la merde car effectivement c'est passage UTAC§!!!!!!!!
j'espere que toy a pas modifié ses caracteristiques
et les autres personnes qui ont acheter des supra Ukspec il y avait quoi sur le certif toyota? ça serai bien de savoir. en tous cas tres belle voiture (je l'est deja dit) et bon courage pour les papiers te laisse pas demoraliser!
Merci les gars, bon la je suis en plein déménagement donc je suspend momentanément les démarches de la Supra mais quoiqu'il en soit elle aura ces plaques Francaises peu importe la procédure et le temps que ça prendra, si les autres UKspec passent sans soucis ya pas de raisons Smile
ont a repondu en meme temps ksbkrew! sinon j'aurais pas poser la question. sinon tu peux tenter de redemander un certif chez toy dans quelque temps
c'est quand meme inquietant, je suis en train de voir pour toi avec du monde que je connais voir si c'est un changement de politique de toyota ou si c'est une erreur
[Nicco] a écrit :Merci Big Grin

Pour la lame active plus précisement elle sort à partir de 110Km/h et se retracte en dessous de 90Km/h, elle ne sort à l'arrêt que moteur éteint en appuyant sur un bouton comme le précise Tony Wink

Apparement si je passes en echangeur frontal je vais pas pouvoir la conserver par contre car ça passe pas avec le mécanisme de la lame, c'est dommage car j'suis pas fan des lames aftermarket et sans ça fait un peu vide Sad

Mème système sur ma GTO. Déploiement à partir de 80 km/h de mémoire.
Je suis en échangeur frontal et malheureusement le mécanisme de la lame a était retirer aussi. Confused

En tout cas, belle acquisition mec!
ksbkrew a écrit :c'est quand meme inquietant, je suis en train de voir pour toi avec du monde que je connais voir si c'est un changement de politique de toyota ou si c'est une erreur

Merci c'est sympa Smile
De mon cote quand j'aurai un peu de temps je recontacterai Toy' ou j'irai a ma concess pour voir ce qu'il en est car c'est pas normal qu'en ayant les mêmes freins et ligne qu'une LHD Euro ça soit pas conforme ..
je vais demander le certif partiel de mon pote pour faire un scan Wink
Mais encore une fois elle est passé avec feux fr et anti brouillard bidouillé sans aucun problème
Oui ! OK ! Mais comme dit plus haut ce qui COMPTE c'est ce qui a marqué su le certif' ! LOLy

Et là, c'est la merde pour nicco ! (enfin non, a mon avis elle passe largement a l'UTAC, mais sa coute cher et c'est pas a coté cte connerie de centre !)
salut

ton problème se trouve au niveau de la date de 1er mise en circulation,

mise en circu en 1993, en france la 1ER supra A/T vendu a été mise en circulation en 1994, donc pour toyota et la drire il "reconnaisse" les supra A/T
à partir de 1994,

voila pourquoi tu à un certif de merde, mais sa va passer, controle technique dans un centre de drire va devoir étre passer,
balise pas je connais une supra dans ton cas et la CG est francaise,

ce qui est sur c'est que c'est une vrai UK spec
Wink

a+
UP

un peu de news au niveau paperasse ???

Tcho

Bastien
babou88 a écrit :UP

un peu de news au niveau paperasse ???

Tcho

Bastien

Nop j'viens d'emmenager dans mon nouvel appart et pour le moment j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper Sad

La seule news c'est que j'ai commandé un mano de boost Greddy ^^
ptin t'aurais du m'en prendre un,j'en ai plethore a la maison Confused Mr Green
boyou2 a écrit :ptin t'aurais du m'en prendre un,j'en ai plethore a la maison Confused Mr Green

Arf si tu l'as mis dans le bazar Honda ... pardon la section pièces détachées Mr Green ben j'suis passé à coté alors ...
Quelques news et de quoi m'occuper pour un week end ...

[Image: img0297w.jpg]

Courroie de distribution Gates Racing
Galet Koyo
Vis de galet neuve OEM
Tendeur hydraulique OEM
Joint Spy de vilo neuf OEM
Vis de poulie damper neuve OEM
Pompe à eau Aisin ( Toyota OEM )

Me manque encor la poulie damper OEM à commander chez Whifbitz car la mienne semble HS et a y etre je préfère la changer que d'attendre qu'elle se volatilise dans le compartiment moteur :P

Ensuite vidange + filtre à huile et vidange et nettoyage du circuit de refroidissement et je serai tranquil niveau moulin ...
impecc, tu va voir ca va bien a faire, je viens de faire pareil sur la mienne , a part que j'ai fait les joints spy d'aac et pas du vilo Yes
ksbkrew a écrit :impecc, tu va voir ca va bien a faire, je viens de faire pareil sur la mienne , a part que j'ai fait les joints spy d'aac et pas du vilo Yes

Ouep j'ai vu ton tuto sur Ultimate Yes

J'esper que ça se passera aussi bien pour la mienne, là je vais me fabriquer un outil pour bloquer la poulie et faut que je me dégote un extracteur pour sortir tout ça si jamais ça vient pas Smile
Ca manquais un peu de photos aussi, merci a Arnaud34110 pour les tofs Wink

[Image: 59048_150212941667200_100000354850829_31...7604_n.jpg]
[Image: 47541_150214265000401_100000354850829_31...8188_n.jpg]
[Image: 58285_150215448333616_100000354850829_31...0092_n.jpg]
[Image: 58285_150215485000279_100000354850829_31...5687_n.jpg]
[Image: 58241_150216311666863_100000354850829_31...8930_n.jpg]
[Image: 57903_150216931666801_100000354850829_31...6929_n.jpg]
jeff-molotov a écrit :salut

mise en circu en 1993, en france la 1ER supra A/T vendu a été mise en circulation en 1994, donc pour toyota et la drire il "reconnaisse" les supra A/T
à partir de 1994,

voila pourquoi tu à un certif de merde, mais sa va passer, controle technique dans un centre de drire va devoir étre passer,

Wink

a+

cela explique pourquoi toy ne t'as pas filer le bon certif.
cotoCRX a écrit :
jeff-molotov a écrit :salut

à partir de 1994,

Wink

a+

cela explique pourquoi toy ne t'as pas filer le bon certif.

Ouep, enfin bref renseignements pris ils m'ont filé le numéro de l'un de leur centre de controle pour prendre rdv et verifier tout ça et ça devrait suffir .. wait & see

Pour le moment je m'occupe du gros entretien, distrib', nouveaux freins etc ... ma prioritée c'est qu'elle soit clean, après ça je reprendrai les démarches Smile
Je poste pour suivre, ça m'intéresse beaucoup ce sujet 8)
Elle est magnifique cette Supra. Ce rouge lui va vraiment bien.
Félicitations!
C'est donc avec toi que j'ai discuté au RMS !! Content d'avoir fait ta connaissance Wink

Chouette voiture ! Tu verra la distri est tres simple a faire Big Grin
09s14 a écrit :C'est donc avec toi que j'ai discuté au RMS !! Content d'avoir fait ta connaissance Wink

Chouette voiture ! Tu verra la distri est tres simple a faire Big Grin

Merci !! content de t'avoir rencontré aussi Wink

Pour la distri ben mon joint spy aura pas attendu, il m'a laché aujourd'hui Evil
Heureusement sans conséquences, merci le bidon d'huile ds le coffre LOL .. j'ai commandé ma poulie damper OEM neuve chez Whifbitz aujourd'hui, j'espère qu'elle mettra pas trop longtemps à arriver comme ça je pourrai enfin attaquer et monter tout ça Smile

Une petite tof en bonus, merci à Arnaud34110 Big Grin

[Image: 63326_153954997959661_100000354850829_33...3310_n.jpg]
Quelques news avec le gros entretien terminé Big Grin

Donc changement de la distribution, pompe à eau, joint spy de vilo et de la poulie damper ..

La nouvelle poulie damper :

[Image: img0312t.jpg]

Démontage, c'est bien crade et bien gras à cause de la fuite au joint spy, à noter la marque au blanc que j'avais laissé sur la poulie damper et qui est bien séparée en deux, signe qu'elle était bien morte :roll: :

[Image: img0313h.jpg]

On démonte un peu plus, je me suis fabriqué l'outil "quivabien" pour virer l'ecrou de la poulie qui a sauté du premier coup, avec l'aide d'une bonne barre quand même ^^

[Image: img0319vg.jpg]

Démontage de la pompe à eau et repose de la neuve ainsi que le changement du joint spy de vilo :

[Image: img0320l.jpg]
[Image: img0322b.jpg]

Montage du galet + courroie et du nouveau tendeur hydraulique :

[Image: img0325aw.jpg]

Remontage du cache et de la nouvelle poulie damper :

[Image: img0327nk.jpg]

On remet la flotte, une petite vidange + filtre à huile et ça roule Big Grin
impecc tout ca!
superbe acquisition Smile
Jolie, je poste pour suivre Wink
Merci Smile

On continu dans la pièce Blitz avec une blow off valve Dual Drive, c'est un kit spécifique pour le 2JZGTE que j'ai trouvé d'occaz :

[Image: 18215035.jpg]

Je cherches aussi un setup frein sympa, j'ai trouvé des disques TRD sur Tougedistribution.com mais les FDP me refroidissent un peu ou alors faut que je commande d'autres trucs en plus pour que ça soit valable ..

Me faut trouver aussi 2 pneus avants en 235/45/17 94Y en occaz ou neuf pas chère ( je penses changer de jantes et passer en 18' ensuite ) pour mon passage à la DRIRE
J ai eu aussi un certificat de conformité partiel pour la Mr2, je dois changer mes phares avant pour des modèles en conduite à gauche et siglés E11...
Pour les pneus, regardes chez Camskill.co.uk, ils sont pas chers! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6