Ici j'ai l'impression qui a des gens, soit se sont des menteurs car ils n'ont jamais suivi de procédure d'homologation eux-même, soit ils n'ont rien compris.
J'ai pas envie de m'énerver, mais bordel, si le certificat de conformité indique que le freinage, niveau sonore et pollution ne sont pas conforme çà ne passera PAS à la DRIRE ! Ce n'est PAS une UK specs ... Ou alors le mec de Toyota était bourré quand il a fait le certif' ...
:roll:
vanco77 a écrit :ne t'inquiéte pas pour l'homologation,
j'ai eu 2 supra uk spec ( boite 6 et auto ) et si c'est une vrai uk spec comme l'indique du n° de série , c'est
- un passage a la drire pour feux avant ( donc obligé d'acheté les feux euro avec bon faisceau ) et feux arriére d'antibrouillard )
- le contrôle technique
- et les qq papiers demandés ( quitus fiscal ... )
et pour info un paquet de supra ou meme rx7 ou sky modifié passe les doigt dans le nez a la drire
ma rx7 fd sortait 326 chevaux jantes pas d'origine, ligne complete, admission hks, échangeur et elle n'a aucunement était modifié pour passé
Sur le certif de conformité que tu as reçu pour tes Supra ça disait quoi par rapport au mien (que j'ai détaillé page 2 ) ?? y avait aussi le freinage, pollue et bruit en plus des feux ??
icedfluid a écrit :Ici j'ai l'impression qui a des gens, soit se sont des menteurs car ils n'ont jamais suivi de procédure d'homologation eux-même, soit ils n'ont rien compris.
J'ai pas envie de m'énerver, mais bordel, si le certificat de conformité indique que le freinage, niveau sonore et pollution ne sont pas conforme çà ne passera PAS à la DRIRE ! Ce n'est PAS une UK specs ... Ou alors le mec de Toyota était bourré quand il a fait le certif' ...
:roll:
C'est une UK specs ya aucun doute la dessus .. je penche plutôt pour la solution du mec bourré
:roll:
Bon de toutes façons ça m'empêche pas et m'empechera pas de rouler avec, elle est assurée, CT OK, les papiers des démarches dans la boite à gants au cas ou, et là je déménage donc pas le temps et l'argent de m'y consacrer pour le moment, donc wait & see ...
icedfluid a écrit :Ici j'ai l'impression qui a des gens, soit se sont des menteurs car ils n'ont jamais suivi de procédure d'homologation eux-même, soit ils n'ont rien compris. :roll:
dsl la 1er je l'ai immatriculé moi meme, la 2eme était déja immatriculé et idem pour la rx7!
Mais dans ce cas appelle les personnes qui l'ont fait et qui tienne une boite d'import et dit leur qu'il n'ont rien compris et que ce sont des menteurs
et merci de ne pas me dire que je suis un menteur, je parle en connaissance de cause!
ta rx7 était jdm donc plus compliqué la supra est uk donc trés simple!
un pote a moi a immatriculé et donc homologué , avec un simple ct et les papiers demandé) sa s14 conduite a droite avec moteur rb25
Super acquisition Nicco, et en rouge, ça change un peu, mais c'est super chouette ! et puis, dejà la voiture n'est pas discrete à la base...alors, un peu + ou -...
Ice : a ton avis, tu crois que c'est parce que la Supra vient de GB qu'elle a eu le certif partiel ? une venant d'ailleurs en CEE (allemagne) aurait eu le certif total, ou alors c'est Toy qui agit comme cela ?
JP32 a écrit :Super acquisition Nicco, et en rouge, ça change un peu, mais c'est super chouette ! et puis, dejà la voiture n'est pas discrete à la base...alors, un peu + ou -...
Ice : a ton avis, tu crois que c'est parce que la Supra vient de GB qu'elle a eu le certif partiel ? une venant d'ailleurs en CEE (allemagne) aurait eu le certif total, ou alors c'est Toy qui agit comme cela ?
Merci JP
, en effet Supra+rouge+RHD c'est dur de pas se faire remarquer
... mais j'men fou :]
Il me semble que les Allemandes et toutes les LHD Euro ont le certif total en effet, pas les UK à cause de la conduite à droite ...
JP32 a écrit :Ice : a ton avis, tu crois que c'est parce que la Supra vient de GB qu'elle a eu le certif partiel ? une venant d'ailleurs en CEE (allemagne) aurait eu le certif total, ou alors c'est Toy qui agit comme cela ?
Si c'était vraiment une GB de pure souche ( UKSPEC, comprendre vendu neuve en concession anglaise destiné au marché anglais ) , elle aurais du recevoir un certificat de conformité total.
Cette Supra a effectivement toutes les options d'une UKSPEC ( les plus facile a voir sont les lave-optique et prise d'air sur le capot ), mais a voir si c'est pas des rajout qui ont été greffé a une JDM
Comme dis icedfluid, avec ce certificat que tu a la ... c'est direction UTAC, donc du temps/argent a prévoir en plus.
Pingui a écrit :JP32 a écrit :Ice : a ton avis, tu crois que c'est parce que la Supra vient de GB qu'elle a eu le certif partiel ? une venant d'ailleurs en CEE (allemagne) aurait eu le certif total, ou alors c'est Toy qui agit comme cela ?
Si c'était vraiment une GB de pure souche ( UKSPEC, comprendre vendu neuve en concession anglaise destiné au marché anglais ) , elle aurais du recevoir un certificat de conformité total.
Cette Supra a effectivement toutes les options d'une UKSPEC ( les plus facile a voir sont les lave-optique et prise d'air sur le capot ), mais a voir si c'est pas des rajout qui ont été greffé a une JDM
Comme dis icedfluid, avec ce certificat que tu a la ... c'est direction UTAC, donc du temps/argent a prévoir en plus.
C'EST UNE UK SPEC !!!, VIN 17 chiffres, marquage E et CE de partout, 1ere mise en circulation en aout 1993 en Angleterre et facture d'achat + carnet à l'appui
Et toutes les UK specs reçoivent un certif partiel ... ya que les Euro LHD qui ont le total ... et moi qui reçoi un certifalacon edité un jour de grève :roll:
[Nicco] a écrit :... et moi qui reçoi un certifalacon edité un jour de grève :roll:
Y doit y avoir du vrai la dessous... :roll:
Très belle caisse en tout cas !!!
Dommage pour le certif' partiel, ca casse un peu le mythe :roll: et plombe le porte-monnaie...
Tu me diras comment tu t'en sors a la Drire, ca m'interesse !
Merci
nan mais arrété un peu avec vos vrai uk ou pas
une uk spec comme la sienne recoit un certificat partiel, avec obligation de se présenté a la drire pour verificiation des feux avt et arriére et c'est tout!
donc ca ne casse aucun mythe et ne plombe aucune porte feuille!
de plus ma 1ere supra était passé avec des feux que l'ont m'avais prété et j'avais simplement demandé une facture pro format chez toyota ( qui en fait n'est qu un devis ) et c'est passé comme une lettre a la poste!
moi pour ma S2000 anglaise j'avais eu un certif de conformité total
+ 1 !
Mazda m'a demandé une photocopie du V5 + un chèque de 120 euros et ils ont renvoyé un certif' de conformité total !
vanco77, t'as lu le début du topic ou tu le fais exprès ? On arrête pas de te dire que y a pas que les feux de non conformes sur le certif !!!
apres Honda- Mazda
j ajoute ma petite contribution ...
Nissan sunny gti-r =>certif de conformité total
etrange attitude de toyota de delivrer un certif de conformité partiel pour une vraie UKSPEC ....
ca y est je sais qui tu es Vanco77,t'es GTO77 qui a ete banni du fofo ya quelques mois
je t'ai spotted
concernant la s14 avec bloc rb25,c'est celle de kemoute :roll:
et il a eu un Q monstre que ca soit passé,pas sur qu'en cas d'accident,l'expert(en cas de blessé/mort,ce que je ne lui souhaite pas
) le voit pas
gs4 a écrit :etrange attitude de toyota de delivrer un certif de conformité partiel pour une vraie UKSPEC ....
Ben c'est le cas pour toutes les Supra UKspec ..
ce que j'aimerai savoir c'est ce qu'il y avait de noter sur les certifs partiels de ceux qui les ont homologuées avec succès, les feux OK ça je le savais déjà, mais le reste, bruit, pollue, frein ??
car logiquement si le type est conforme à celui receptionné en France alors ces 3 élèments ont pas à figurer dans les points à verifier puisque rien à voir avec le fait que la voiture soit conduite à droite ou gauche, c'est ça que je capte pas là ...
Surtout que d'après l'EPC que j'ai les pièces concernées sont les mêmes qu'une LHD Euro :roll:
etrange car honda-mazda -nissan =>certif conformité total
et toyota fourni du partiel
Sinon avant , tu pouvais demander une identification par type mine à la DRIRE il y a 2 ans
fallait presenter la caisse la bas et tu payais que 60 de dossier au lieu des 130 à 150 demandés par les constructeurs
Après est-ce que c'est le mec qui c'est planté ou s'est une choix de toy pour ce modèle ? Voir pour tout les modèles, je vais demander a phy si Toyota lui a envoyé un certif total ou partiel.
T'as tenté le coup de téléphoner a toyota France pour leur demander si c'était normal ?
gs4 a écrit :etrange car honda-mazda -nissan =>certif conformité total
et toyota fourni du partiel
C'est peut être juste que chez Honda/Mazda/Nissan il sont flemmard et ne font pas correctement leurs boulot.
Après comme le dit Nicco, faut voir ce qu'il y a marqué sur le certif partiel, si c'est juste les feux, ça me parrait justifié.
voir demander un autre certif' si tu es sur que le gars s'est gourré :roll:
parce que l'histoire des feux,a la rigueur,pour le reste,je sais pas......
icedfluid a écrit :vanco77, t'as lu le début du topic ou tu le fais exprès ? On arrête pas de te dire que y a pas que les feux de non conformes sur le certif !!!
icefluid je sais que tu as galèré avec ta rx7 jdm mais je peux te confirmer que vanco77 dit la vérité.
J'ai fait une homologuation de supra mk4 ukdm avec un ami et la voiture est passé finger in the nose avec feu avant "francais" et anti brouillard modifié ( meme pas changé ).
Le certificat de conformité etait partiel comme notre ami nicco.
Vraiment aucun accro lors de l'homologuation. Pourtant j'y connaissait rien et mon pote a peine de quoi savoir vers qui s'orienter.
Ba dans ce cas là comment sa se fait qu'ils vous envoient pas à l'UTAC ? Car si toy atteste pas de la bonne conformité, c'est UTAC obligatoire, parceque là il y a un truc que je pige pas...
icedfluid a écrit :vanco77, t'as lu le début du topic ou tu le fais exprès ? On arrête pas de te dire que y a pas que les feux de non conformes sur le certif !!!
eyh mec excepté ta mazda t'a déja homologué une supra UK spec??
Si c'est comme ca que ca marche chez mazda ba c'est bien, chez toy, une vrai uk spec donc avec feux anglais, la seul chose a modifié est feux avt et feux d' anti brouillard!
Donc un simple passage a la drire pour constaté les modifs, et encore dans certain departements ca passe meme sans la présentation de la voiture
Ce ne sont QUE les jdm qui sont obligé de passé par la case UTAC
si ca te parait abérant tape jeff molotov sur ultimate supra et demande lui s'il n'a pas homologué une supra ss meme la présenté!
Arrété un peu de croire tout savoir et que les autres ont tord
boyou2 a écrit :ca y est je sais qui tu es Vanco77,t'es GTO77 qui a ete banni du fofo ya quelques mois
je t'ai spotted
concernant la s14 avec bloc rb25,c'est celle de kemoute :roll:
et il a eu un Q monstre que ca soit passé,pas sur qu'en cas d'accident,l'expert(en cas de blessé/mort,ce que je ne lui souhaite pas ) le voit pas
t'es fort... banni qq mois lol ca remonte a un baille
et boyou, c'est toi le mec qui a besoin d 'avoir 3 pseudo sur perf et qui est detesté de tous
je t'ai spotted
pour ce qui est de la s14 rb25 twin turbo, c'est le meme probleme que pour n'importe quel caisse préparé comme il faut, le risque zero n'existe pas
et comme dirait mon grand pere a ma grand mere: c'est le jeu ma pauvre lucette
Un cul monstre lol il a juste eu besoin d'un controle technique valable et présenté les papiers.
Faites l'amour pas la guerre, laissons
[Nicco] homologuer la sienne tranquillement, c'est déjà un stress comme sa, pas besoin d'en rajouter plus...
Bonne chance pour l'homologation
[Nicco]
vanco77 a écrit :nan mais arrété un peu avec vos vrai uk ou pas
une uk spec comme la sienne recoit un certificat partiel, avec obligation de se présenté a la drire pour verificiation des feux avt et arriére et c'est tout!
donc ca ne casse aucun mythe et ne plombe aucune porte feuille!
de plus ma 1ere supra était passé avec des feux que l'ont m'avais prété et j'avais simplement demandé une facture pro format chez toyota ( qui en fait n'est qu un devis ) et c'est passé comme une lettre a la poste!
oui et donc pour la polution , niveau sonore et freinage ? comment as tu fait ?
en tout cas bravo |Nicco] !!! belle mk4!
vanco77 a écrit :boyou2 a écrit :ca y est je sais qui tu es Vanco77,t'es GTO77 qui a ete banni du fofo ya quelques mois
je t'ai spotted
concernant la s14 avec bloc rb25,c'est celle de kemoute :roll:
et il a eu un Q monstre que ca soit passé,pas sur qu'en cas d'accident,l'expert(en cas de blessé/mort,ce que je ne lui souhaite pas ) le voit pas
t'es fort... banni qq mois lol ca remonte a un baille
et boyou, c'est toi le mec qui a besoin d 'avoir 3 pseudo sur perf et qui est detesté de tous
je t'ai spotted
pour ce qui est de la s14 rb25 twin turbo, c'est le meme probleme que pour n'importe quel caisse préparé comme il faut, le risque zero n'existe pas
et comme dirait mon grand pere a ma grand mere: c'est le jeu ma pauvre lucette
Un cul monstre lol il a juste eu besoin d'un controle technique valable et présenté les papiers.
t'as une drole de conception du mot 'tous' toi
bref,nicco,bon courage et bonne chance pour la passé en homologation
moi je vote pour le mec de chez toy qui a merdé ou fais exeprè pour je ne sais quelle raison!
en tout cas super caisse , super prix , et bonne chance pour la suite!