west motion, merci
ZEeD, avec le CT ok sans contre-visite et le fait qu'elle soit stock ça devrait bien se passer merci
vroomdams, depuis que je l'ai j'ai eu l'occaz de me faire quelques routes sympa et ça enroule bien, malgré le poid ça prend pas de roulis, ça motrice nikel même avec le traction control sur OFF ( sur route sèche bien sur ), pour la boite le mode manu permet de rester sur le bon rapport contrairement au mode full auto qui te balance la derniere vitesse à chaque fois et qui du coup pénalise les relances en sortie de courbes,
Le point noir j'dirai reste le freinage qui est trop limite surtout en descente, vu le poid c'est normal en même temps, elle était bcp plus à l'aise en montée ou sur du plat, bon après mon freinage est stock ( gros frein des versions Euro ) mais il est pas tout jeune et merite d'etre changé donc j'verrai une fois upgradé
Il est clair que c'est pas aussi agile qu'une GTI mais avec de l'expérience et bien mené et si le revetement est pas trop pourri ya moyen de s'amuser, je compte me faire un peu de circuit aussi avec et je verrai bien ce que ça donne
[Nicco], merci des infos
Moi ce qui m'interesse vraiment, c'est la conso ^^
tu me dis 10/12L au 100 sur voies rapides, en ville tu montes a combien ?
En mixte ?
manstein a écrit :Moi ce qui m'interesse vraiment, c'est la conso ^^
tu me dis 10/12L au 100 sur voies rapides, en ville tu montes a combien ?
En mixte ?
En mixte quand il m'arrive d'aller taffer avec je tourne entre 11-13l, pour la ville j'en ai rarement fais avec mais c'est surment un peu plus
Ce qui est sur c'est que c'est bcp moins sobre que ta S2000 ^^
Belle acquisition !
Mais sans vouloir te faire peur, y a quoi sur ton certif' partiel de Toyota ?
- Pollution
- Niveau sonore
- Freinage
???
icedfluid a écrit :Belle acquisition !
Mais sans vouloir te faire peur, y a quoi sur ton certif' partiel de Toyota ?
- Pollution
- Niveau sonore
- Freinage
???
feux de signalisation et sécurité du conducteur ( airbag ) rien de plus que ce que tu as mentionné plus haut
Oui, mais c'est çà le "problème". Pollution, Niveau sonore et freinage c'est direction UTAC ... La DRIRE de dérogera pas ces points là. Ils leur faudra le procès verbal UTAC attestant ces points. Y a en pour ~1000 ... Et faudra trouver des feux français.
icedfluid a écrit :Oui, mais c'est çà le "problème". Pollution, Niveau sonore et freinage c'est direction UTAC ... La DRIRE de dérogera pas ces points là. Ils leur faudra le procès verbal UTAC attestant ces points. Y a en pour ~1000 ... Et faudra trouver des feux français.
Je serai vraiment malchanceux alors
, je suis pas le premier à homologuer une Supra UKspec et à ma connaissance aucune n'a eu besoin de passer à l'UTAC jusqu'ici ... J'vais pas tarder à leur renvoyer mon dossier, on verra bien leur réponse de ttes façons
icedfluid a écrit :Et faudra trouver des feux français.
Pas de stock en europe je crois. Occaz obligatoire !
ZEeD a écrit :icedfluid a écrit :Et faudra trouver des feux français.
Pas de stock en europe je crois. Occaz obligatoire !
Par précaution j'avais demandé à ma concession Toy' car je savais que ça pouvais coincer pour les feux et j'ai eu le tarif ( qui pique au passage .. ) et il m'a certifié que toutes les pièces étaient dispo pour Supra,
j'ai même commandé les petits caoutchoucs qui vont au bout des anti-parasites et qui font l'etancheité à l'unité et que j'ai eu en 48h !!
[Nicco] a écrit :Par précaution j'avais demandé à ma concession Toy' car je savais que ça pouvais coincer pour les feux et j'ai eu le tarif ( qui pique au passage .. ) et il m'a certifié que toutes les pièces étaient dispo pour Supra,
j'ai même commandé les petits caoutchoucs qui vont au bout des anti-parasites et qui font l'etancheité à l'unité et que j'ai eu en 48h !!
Bonne nouvelle, comme quoi les "on dit" !!
[Nicco], a quoi ressemble le N° de série de ta Supra ? Est-il au format EU ou JDM ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner le Type d'une Supra MKIV Française ?
Par exemple avec une Mazda RX-7 :
- Si le type est FD13B2 (UK specs) c'est bon car le même type que la réception française de l'époque.
- Si le type est FD3S (JDM), c'est mort. Pas reconnu par l'administration. RTI obligatoire.
icedfluid a écrit :[Nicco], a quoi ressemble le N° de série de ta Supra ? Est-il au format EU ou JDM ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner le Type d'une Supra MKIV Française ?
Par exemple avec une Mazda RX-7 :
- Si le type est FD13B2 (UK specs) c'est bon car le même type que la réception française de l'époque.
- Si le type est FD3S (JDM), c'est mort. Pas reconnu par l'administration. RTI obligatoire.
je crois que c'est ecrit dans le 1er post>>VRAIE UKDM
Tout a fait, ne lui faites pas de frayeur !
Si c'est une UKDM, c'est fingers in the noze !
Assez facile car n° de série connu !
Heu, oué, "fingers in the noze". Sauf que pour Toyota çà n'a pas l'air d'être le cas. Si Toy' ne délivre PAS un certificat de conformité totale, c'est de deux choses l'une :
- Soit, même une MKIV UK specs est chiante à homologuer.
- Soit ce n'est PAS une UK specs ...
bientot en france y aura plus de RHD que de LHD
icedfluid a écrit :Heu, oué, "fingers in the noze". Sauf que pour Toyota çà n'a pas l'air d'être le cas. Si Toy' ne délivre PAS un certificat de conformité totale, c'est de deux choses l'une :
- Soit, même une MKIV UK specs est chiante à homologuer.
- Soit ce n'est PAS une UK specs ...
malheureusement la politique des constructeurs est aussi transparente que le Loch Ness
quand tu vois Mitsu qui ne sort(ait?) pas de Certif' pour les LanEvo,alors que récemment un membre du fofo a reussi a homologuer une FTO,je cherche plus a comprendre moi :roll:
icedfluid a écrit :[Nicco], a quoi ressemble le N° de série de ta Supra ? Est-il au format EU ou JDM ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner le Type d'une Supra MKIV Française ?
Par exemple avec une Mazda RX-7 :
- Si le type est FD13B2 (UK specs) c'est bon car le même type que la réception française de l'époque.
- Si le type est FD3S (JDM), c'est mort. Pas reconnu par l'administration. RTI obligatoire.
Format EU et VIN à 17 chiffres
Sur le certif il est noté que ce type a fait l'objet d'une reception Française et que les différences par rapport au modèle receptionné sont :
- boite auto au lieu de boite méca ( ??? )
- conduite à droite au lieu de gauche
Ensuite atteste également qu'avec les différences signalées le véhicule répond au code de la route Français blablabla etc ..
Et ne peux attester des validitées suivantes : freinage, eclairage et signalisation, bruit, pollution et protection du conducteur.
Dans ce cas une eventuelle derogation doit etre étudié à la DRIRE.
Voilà pour mon certif ...
Ben c'est clair et net.
Tu devras passer a l'UTAC pour le freinage, le bruit et la pollution.
Freinage : Il te faudra donc un freinage neuf, ou au top de ses capacités car ils font 2 tests :
- Test dynamique avec charge maximale (bidons d'eau dans le véhicule). Le véhicule doit décélérer au minimum à 6m/s² et l'ABS, si existant, DOIT fonctionner.
- Test statique, toujours en charge maximal sur une pente à fort pourcentage, en tirant le frein a main le véhicule ne doit PAS bouger. Ce test est fait en montée, puis en descente.
Niveau sonore :
- Ligne d'échappement d'origine ou t'es mal. Le test est dynamique, donc il faut avoir la boite a air d'origine, filtre origine, et pneus gonflés à 5 bars. Y a pas que l'échappement qui est pris en compte, mais le bruit "général" du véhicule en mouvement.
Pollution :
- Catalyseur(s) en bon état et gestion moteur d'origine obligatoire ...
Tarif : aux alentours de 1000.
Lieu : Linas Monthléry (Région parisienne).
Et les feux ne seront pas dérogés. Il faudra les changer pour des (E).
La protection conducteur devrait passer en dérogation.
icedfluid a écrit :Ben c'est clair et net.
Tu devras passer a l'UTAC pour le freinage, le bruit et la pollution.
Freinage : Il te faudra donc un freinage neuf, ou au top de ses capacités car ils font 2 tests :
- Test dynamique avec charge maximale (bidons d'eau dans le véhicule). Le véhicule doit décélérer au minimum à 6m/s² et l'ABS, si existant, DOIT fonctionner.
- Test statique, toujours en charge maximal sur une pente à fort pourcentage, en tirant le frein a main le véhicule ne doit PAS bouger. Ce test est fait en montée, puis en descente.
Niveau sonore :
- Ligne d'échappement d'origine ou t'es mal. Le test est dynamique, donc il faut avoir la boite a air d'origine, filtre origine, et pneus gonflés à 5 bars. Y a pas que l'échappement qui est pris en compte, mais le bruit "général" du véhicule en mouvement.
Pollution :
- Catalyseur(s) en bon état et gestion moteur d'origine obligatoire ...
Tarif : aux alentours de 1000.
Lieu : Linas Monthléry (Région parisienne).
Et les feux ne seront pas dérogés. Il faudra les changer pour des (E).
La protection conducteur devrait passer en dérogation.
C'est marrant ca ...
Honda donne un certificat de conformité totale ..
Vraiment bizard !
boyou2 a écrit :quand tu vois Mitsu qui ne sort(ait?) pas de Certif' pour les LanEvo,alors que récemment un membre du fofo a reussi a homologuer une FTO,je cherche plus a comprendre moi :roll:
Ouais mais une FTO c'est pas 1994, c'est bien plus tard n'est-ce pas ? Alors c'est possible via ... magouille and co. C'est pour çà que pas mal de JDM fleurissent en France ces derniers temps. Je n'en dirais pas plus, c'est un domaine ou l'obscurantisme est loi et par respect envers les proprios qui ont luttés pour le faire. Et puis sinon tout le monde va rouler en FTO ou S15 ! ^^
icedfluid a écrit :Ben c'est clair et net.
Tu devras passer a l'UTAC pour le freinage, le bruit et la pollution.
Freinage : Il te faudra donc un freinage neuf, ou au top de ses capacités car ils font 2 tests :
- Test dynamique avec charge maximale (bidons d'eau dans le véhicule). Le véhicule doit décélérer au minimum à 6m/s² et l'ABS, si existant, DOIT fonctionner.
- Test statique, toujours en charge maximal sur une pente à fort pourcentage, en tirant le frein a main le véhicule ne doit PAS bouger. Ce test est fait en montée, puis en descente.
Niveau sonore :
- Ligne d'échappement d'origine ou t'es mal. Le test est dynamique, donc il faut avoir la boite a air d'origine, filtre origine, et pneus gonflés à 5 bars. Y a pas que l'échappement qui est pris en compte, mais le bruit "général" du véhicule en mouvement.
Pollution :
- Catalyseur(s) en bon état et gestion moteur d'origine obligatoire ...
Tarif : aux alentours de 1000.
Lieu : Linas Monthléry (Région parisienne).
Et les feux ne seront pas dérogés. Il faudra les changer pour des (E).
La protection conducteur devrait passer en dérogation.
Pour les feux c'est déjà des E et en plus c'est passé au controle technique Français ...
Pour le reste je serai bien le seul possesseur de Supra UKspec à passer à l'UTAC ou alors on m'aurait menti ou Toy' m'a envoyé un certif bidon, c'est au choix :roll:
Bref je vais bien voir ce qu'ils me repondent, vive l'administration :guelle:
Oui mais le faisceau des feux est dans le mauvais sens ... Et théoriquement, ils vont le voir a la DRIRE.
Mais c'est clair, pour les autres trucs ils vont t'envoyer à l'UTAC. C'est garanti. Ceux qui ont passés des Supra sans UTAC n'avaient pas freinage, bruit et pollution sur leurs certif, c'est pas possible.
icedfluid a écrit :Oui mais le faisceau des feux est dans le mauvais sens ... Et théoriquement, ils vont le voir a la DRIRE.
Mais c'est clair, pour les autres trucs ils vont t'envoyer à l'UTAC. C'est garanti. Ceux qui ont passés des Supra sans UTAC n'avaient pas freinage, bruit et pollution sur leurs certif, c'est pas possible.
J'en sais rien, de ce que je lis sur les forums Supra le certif est bien partiel même pour une UKspec et pourtant pas d'UTAC, après quid du contenu du certif mais je doute quand même que Toy' le fasse à la tete du client, dans ce cas là je crois que je vais rouler un moment en plaque UK moi :roll:
Vive la CEE quand même
icedfluid a écrit :boyou2 a écrit :quand tu vois Mitsu qui ne sort(ait?) pas de Certif' pour les LanEvo,alors que récemment un membre du fofo a reussi a homologuer une FTO,je cherche plus a comprendre moi :roll:
Ouais mais une FTO c'est pas 1994, c'est bien plus tard n'est-ce pas ? Alors c'est possible via ... magouille and co. C'est pour çà que pas mal de JDM fleurissent en France ces derniers temps. Je n'en dirais pas plus, c'est un domaine ou l'obscurantisme est loi et par respect envers les proprios qui ont luttés pour le faire. Et puis sinon tout le monde va rouler en FTO ou S15 ! ^^
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J'aimerai bien savoir qui a réussi a homologué sa FTO !
Car jusqu'a maintenant, je n'ai pas souvenir qu'un ici à réussi !
Dijane57 est en cours, mais n'est pas homologué !
Un pote a homologué une LanEVO récemment et une S15 Spec-R grise se ballade dans nos patelins en plaque française ...
Bon courage pour l'obtention de ta carte grise
Ca serait sympa que tu nous fasses quelques chrono en reprise:
60 - 160
80 - 120 (stock mini 3.4s)
80 - 180 (stock mini 11.3s)
100 - 200
Que l'on puisse comparer avec les chrono d'une boîte manuelle.
ne t'inquiéte pas pour l'homologation,
j'ai eu 2 supra uk spec ( boite 6 et auto ) et si c'est une vrai uk spec comme l'indique du n° de série , c'est
- un passage a la drire pour feux avant ( donc obligé d'acheté les feux euro avec bon faisceau ) et feux arriére d'antibrouillard )
- le contrôle technique
- et les qq papiers demandés ( quitus fiscal ... )
et pour info un paquet de supra ou meme rx7 ou sky modifié passe les doigt dans le nez a la drire
ma rx7 fd sortait 326 chevaux jantes pas d'origine, ligne complete, admission hks, échangeur et elle n'a aucunement était modifié pour passé
Punaise ça doit être quelque chose de s'endormir en pensant à la supra avec son 2jz qui attend dans le garage
:lov: