Pas mal comme DIY 8)
Le plus chiant serait de trouver le tube courbé au diamètre voulu
Oui faut bien faire le tour des endroits où on peut trouver des tubes.Sinon j'ai peut être une autre idée..
Mais bon la c'est juste pour illuster le fait que ce soit POSSIBLE de le faire soit même. Des cai pas cher(70) ou peut en avoir tout fait, mais je sais que certains ne veulent pas se risquer a commander sur le net(dont je fais parti un peu d'ailleurs).Ils peuvent essayer après tout.Et faut dire que si un jour j'arrive a me faire mon propre CAI et que ca ait de la geule comme sur le lien fournit, avouons que ca doit faire plaisir.
Visualisez: vous ouvrez votre capot a la demande d'un copain et là: -"wha t'as un AEM?"
-"Non je l'ai fait hier dans mon garage c'est du 100% maison".
Ca fait plaisir.
Autre avantage: coût ridicule et pas de limitation de model: si votre véhicule n'est pas référencé c'est pas grave vous pouvez avour un CAI quand même, mais faudra réfléchir un peu a l'emplacement.
Merci pour le lien
De rien le forum est fait pour qu'on s'entraide.N'est ce pas?
shogun power a écrit :De rien le forum est fait pour qu'on s'entraide.N'est ce pas?
Yep
très bien je trouve
si on peut économiser sur se genre de pièce suis pour
bon lien, mais faut qd même pas s'attendre aux même gains qu'un CAI ds lequel le fabricant aura fiat du R&D (AEM, Injen)
Frenchy a écrit :bon lien, mais faut qd même pas s'attendre aux même gains qu'un CAI ds lequel le fabricant aura fiat du R&D (AEM, Injen)
Mouais ... AEM ou pas, pour moi un tube, reste un tube. C'est pas comme un échappement, nettement plus difficile a concevoir.
Que quelqu'un me dise que un AEM c'est pas un gros tube tout con qui va à la place du résonnateur !?
Ba je sais pas moi... ils ne calculent pas une distance etc...?
Pour la veine gazeuse qui entre en raisonnace à tant de tour pour apporter tan de poussière de couple... :roll:
enfin bon je trouve ca cool.. mais faut juste trouver le tube....
c plus qu'un simple tube, y a un rapport longueur/diametre à respecter afin d'obtenir les meilleurs gains sur la plage de puissance
Frenchy a écrit :c plus qu'un simple tube, y a un rapport longueur/diametre à respecter afin d'obtenir les meilleurs gains sur la plage de puissance
Oui, c'est beau la théorie. Je suis d'accord. Sauf que : sur une civic s'il faut 1m20 de tube pour aller dans l'aile, ben .... faut 1m20 tu peux pas faire autrement ... :roll:
Bah le tube c'est encore pas trop dur à trouver ..... mais les raccord en silicone .... de ce diamètre on trouve ça ou ?????
Le proprio de la del sol vti, au deumerant superbe(le noir lui va si bien acette voiture, non?) n'a pas sortit ça de son chapeau.Lisez ce qu'il a écrit: il a achetté un CAI AEM, et ensuite, certainement en se disant qu'il avait là un beau patron pour en refaire un autre, il s'est mis en tête de faire son propre CAI "home made" en se fondant sur le AEM en terme de dimension.
Pire, il trouve que la version maison qu'il a fait est meilleure que son AEM en terme de gain.Lisez ça:
"There are a few problems with the AEM system, however. The first is that its made of aluminum. Aluminum is lightweight, but is also an excellent conductor of heat. Thermoplastic and silicone would be better, like the Iceman and PRM systems, but steel works as well as aluminum (better in cact) with only a small weight increase over aluminum, plastic, or silicone. The AEM systems are ceramic coated, which helps block heat, but they only ceramic coat the OUTSIDE. Another problem is price the retail price of an AEM system is $250.
I have found a way to make an AEM-style intake, for 1/4th of the cost. I have not dyno tuned this new intake, but in swapping out my old AEM intake for my version, I can tell you that I have not noticed any power loss whatsoever. In fact, the new system feels stronger than the AEM system did. I will explain the reasons why I think my system makes slightly more power than the AEM system later in the article. "
Attention:Le fait que je le cite et que je sois a l'initiative de ce post n'implique en aucun cas un jugement, explicite ou implicite sur un produit tel que le CAI de la marque AEM.Le but n'est pas grace a quelques propos pris ici ou là sur internet, de porter quelconque jugement sur cette marque en la discréditant.Ce serait une démarche inutile voir nuisible car le but est l'information et non la désinformation.C'est seulement une alternative pour ceux qui trouve trop cher ou trop compliqué a commander de vrais CAI de grande marque, ou tout simlement qui souhaite "produire eux même" les pièces pour leur voiture.A bon entendeur.
J'espère ne pas voir de sur-interprétation du genre:"Shogun power comment peux tu dires que le bricollage est mieux que de l'AEM?".
Je n'ais jamais dit ca.
Pour les raccords en silicone c'est en partie pour cela que je parle de"réseau primitif en france(cf post sur les suicides doors)".On fait pitié non?
On est d'accord
shogun power,
très interessant comme lien, le seul problème en effet ce pour trouver ces raccords silicone .... si kelkun a un lien ou une idée pour en trouver :top:
okiiiiii merci pour le lien
le principe est reelement bon ! pas mal du touttttt
merci shogun
De rien.C'est exactement ce que tu dis: "le principe est bon".Ca donne des idées n'est-ce pas?Si les CAI n'existe pas pour ta vitz:tu ouvre ton capot, tu observes, tu réfléchis, tu mesure et tu essayes.Si tu y arrive tu va te faire faire un petit autocollant NAGATA SAN CAI SYSTEM et tu le mets sur le tube.
c vrai que c un bon principe, même si il existe un CAI et qu'on veut pas debourser pour
Citation :Si tu y arrive tu va te faire faire un petit autocollant NAGATA SAN CAI SYSTEM
MDRRR
le soucis de la vitz c'est que le debimetre est SUR la boite a air...
donc moi j'ai mis un KAD+boa au bout de la boite a air sans filtre
Aïe...bon ok.deux solution là je pense:
-Le débimètre fait partie intégrante de la boite a air et ne peut pas se désolidariser.Là laisse tomber c'est trop compliqué.
-Le débimètre est fiché dans la boite et se désolidarise sans problème.Dans ce cas il faudra réintégrer ton débimètre dans le tube de ton "éventuel CAI".
C'est comment?
integré a la boite !
hks propose un kit pour la 1,0L... mais pas la mienne :burn:
sinon c'est comme ca
alors on insulte pas, le tube a été changé pour un mieux
et les fils repassés mieux aussi... la c t vi' fait
en rouge le debimetre
en bleu le passage de l'air
Je vois deux vis torx.Si tu dévisses c'est quoi qui sort?Tout le débimètre ou juste la partie connectique supépieure electrique et les fiches de contact?
jms testé
je verrai, je le ferrai si je garde l'auto
merci
D'apres les vis et l'écartement entre les deux je doute qu'il s'agisse seulement du support de connectique electrique.C'est plutôt le débimètre qui s'extrait.
et apres ?
je decoupe mon tube d'entrée en y inserant le debimetre ?
tant qu'a faire, je le fais droit pour l'admi