22-06-2010, 17:49:47
bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une 200SX RS13 de 1989 (110000 Km)depuis décembre 2009.
je me suis fait un peu arnaquer sur l'état de celle-ci mais je la restaure petit à petit et j'ai décider de commencer par faire en sorte de garder le moteur en vie.
voici les problèmes que j'ai eu depuis que je l'ai:
-joint entre collecteur et turbo HS( changer et collecteur d'échappement par la même occasion)
-Courroie d'accessoire HS et changer (alternateur et DA)
-Calorstat changé (Problème de chauffe sur autoroute mais pas en ville )
-Pompe à eau changé mais malfaçon donc retour à l'ancienne ( la bride monté serrée sur l'arbre de la pompe s'est barré et mon ventilo est parti dans mon radiateur
-Du coup changement de radiateur
-Et enfin changement de la courroie de distribution
Je précise que j'ai tout fait moi-même
Et c'est la que les problèmes commencent
-J'ai un bruit de frottement.
J'ai redémonté et remonté plusieurs fois (environ 5fois) et à chaque fois j'ai le même bruit de frottement!!
Ce que j'ai identifié c'est que la courroie frotte sur le disque avant de poulie dentée puisque en démontant je l'ai retrouvé poli à l'endroit où il touche la courroie.la courroie commence déjà à s'abimer et je c'est que je suis bon pour la rechanger mais j'aimerais savoir ce que j'ai mal fait pour ne pas recommencer.
merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne
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je suis l'heureux propriétaire d'une 200SX RS13 de 1989 (110000 Km)depuis décembre 2009.
je me suis fait un peu arnaquer sur l'état de celle-ci mais je la restaure petit à petit et j'ai décider de commencer par faire en sorte de garder le moteur en vie.
voici les problèmes que j'ai eu depuis que je l'ai:
-joint entre collecteur et turbo HS( changer et collecteur d'échappement par la même occasion)
-Courroie d'accessoire HS et changer (alternateur et DA)
-Calorstat changé (Problème de chauffe sur autoroute mais pas en ville )
-Pompe à eau changé mais malfaçon donc retour à l'ancienne ( la bride monté serrée sur l'arbre de la pompe s'est barré et mon ventilo est parti dans mon radiateur
-Du coup changement de radiateur
-Et enfin changement de la courroie de distribution
Je précise que j'ai tout fait moi-même
Et c'est la que les problèmes commencent
-J'ai un bruit de frottement.
J'ai redémonté et remonté plusieurs fois (environ 5fois) et à chaque fois j'ai le même bruit de frottement!!
Ce que j'ai identifié c'est que la courroie frotte sur le disque avant de poulie dentée puisque en démontant je l'ai retrouvé poli à l'endroit où il touche la courroie.la courroie commence déjà à s'abimer et je c'est que je suis bon pour la rechanger mais j'aimerais savoir ce que j'ai mal fait pour ne pas recommencer.
merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne
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