Japan Car

Version complète : Probleme courroie de distribution :cry:
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bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 200SX RS13 de 1989 (110000 Km)depuis décembre 2009.

je me suis fait un peu arnaquer sur l'état de celle-ci mais je la restaure petit à petit et j'ai décider de commencer par faire en sorte de garder le moteur en vie.

voici les problèmes que j'ai eu depuis que je l'ai:

-joint entre collecteur et turbo HS( changer et collecteur d'échappement par la même occasion)
-Courroie d'accessoire HS et changer (alternateur et DA)
-Calorstat changé (Problème de chauffe sur autoroute mais pas en ville Confused )
-Pompe à eau changé mais malfaçon donc retour à l'ancienne ( la bride monté serrée sur l'arbre de la pompe s'est barré et mon ventilo est parti dans mon radiateur
-Du coup changement de radiateur
-Et enfin changement de la courroie de distribution

Je précise que j'ai tout fait moi-même

Et c'est la que les problèmes commencent
-J'ai un bruit de frottement.
J'ai redémonté et remonté plusieurs fois (environ 5fois) et à chaque fois j'ai le même bruit de frottement!!
Ce que j'ai identifié c'est que la courroie frotte sur le disque avant de poulie dentée puisque en démontant je l'ai retrouvé poli à l'endroit où il touche la courroie.la courroie commence déjà à s'abimer et je c'est que je suis bon pour la rechanger mais j'aimerais savoir ce que j'ai mal fait pour ne pas recommencer.

merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne

Big Grin [/img]
deja une petite presentation ca ne fait pas de mal,ensuite on repondra a tes questions.
oups dsl je manque à tout mes devoir. je fai ca de suite.
bonsoir, tu parle de la grosse rondelle clavetté devant l'écrou de vilo? si c'est de ça que tu parle tu la peut ètre monté a l'envers (coté plat vers la courroie de distrie)
ou alors tu as juste mis ta courroie trop en avant sur les poulies (aac, vilo, galet tendeur, pignon fou)
bruit de frottement ---> trop tendue ?
il parle d'un polissage a la courroie de distrie,sur une partie en métal , donc a mon avis c'est plus un mauvais montage plutôt qu'une mauvaise tension de courroie
+1

verifie que tes poulies sont bien en face les unes devant les autres,devant la piste de courroie de la poulie damper qui les concerne.
Merci pour vos réponses.

Je l'ai déjà démonté plusieurs fois en essayant de la repousser le plus possible mais le bruit persiste.
C'est comme si elle sortait.

je retenterais ce week-end.

En ce qui concerne la rondelle, je suis sur de l'avoir remise dans le bon sens.

Est ce possible de mal aligner les deux galets?

Merci encore pour les propositions.
Question bete les tendeurs ont été changés aussi tous les deux? pasque un tendeur foireux et la courroie va bouger.
C.A.S .... dessere un peut les 3 vis du CAS et dis moi si le bruit sens vas !

Wink .

ps: CAS = capteur d angle en bout d arbre a came .
tu n'aurais pas mis tes galets a l'envers??? le tendeur ou alors l'enrouleur...