salut
tout le monde ,
voila samedi un quadragénaire qui conduisait en tong a comme qui dirait "oublié " un stop et j'ai eu la malchance de passé par la au même moment
:tron:
mais au final aucuns bléssé a par ma voiture qui a pris une aile ,un pc , une face avant , phare cligno et a 2cm pres un capot
j'avait donc quelques questions :
-vont ils la declaré epave ou m'accordé les reparations sachant qu'elle est nickel et que je suis non responsable ? (et que c'est pas avec l'argus que je vais en repayé une ^^)
-est ce que je doit remettre mes roulettes d'origines avant de la deposé pour l'expertise ??
merci d'avance
En ce qui concerne l'expertise, je saurais pas te dire. Il n'y a visuellement que de la tôle froissée, mais avec le prix des pièces d'origine chez Honda, la facture grimpe vite !
Si tes roues n'ont pas la dimension d'origine, même si elles sont dans la tolérance, c'est pas plus mal de remettre les jantes d'origine si tu les as sous la main.
Si l'expert déclare la voiture en épave, tu peux la racheter et la réparer toi même. Par contre, je sais pas si l'expertise après réparation concerne tous les accidents ou seulement ceux qui ont touché à des éléments sensibles de la voiture (trains, châssis,...).
merci averell
oui j'ai les roues sous la main donc tant qu'a faire ...
pour le train rien de touché et c'est passé a 10cm du berceau sans le touché donc c'est vraiment que de la tôle froissée
si il la passe en épave je la rachète surement et je répare moi même en esperant qu'il ne bloque pas systématiquement les carte grises pour si peu :contrat:
Avec mon Ek de 98, j'ai eu un choc arrière avec Pc et hayon a changé.
A 200 euros près, elle passait épave.
Quelque soit l'état de l'auto, ils regardent l'argus c'est tout.
Tu peux surement négocier des pièces "adaptables", pas forcément Honda donc moins chères. . .
Si t'as pas de méca endomagée, ça devrait passer.
Malheureusement si un ami à eu la même chose.
VEI et c'est tout désolé
Essaye d'être présent pour l'expertise, ramène toi avec des annonces pour justifier le prix actuel des EG5, toutes les factures que tu as ou qui on été effectué dessus etc...
Le soucis comme dis avant c'est que :
- Une aile
- Un cligno
- Un feux
- Un PC
- La peinture des éléments
- Le passage de roue
- La MO
Sa risque de vite chiffré et c'est pour sa qu'il faut faire grimper le prix qu'estimera l'expert de ta voiture pour que son prix soit au dessus des réparations.
Bon courage
alors moi j'ai toujours pas compris pourquoi on devrait racheté NOTRE voiture
on peut m'expliqué le systeme please
Si elle est déclarée a la pref comme épave, alors elle leur appartient, nan?
En faite tu la rachète pas vraiment.
Si la voiture est VEI, ton assurance s'engage en gros à racheter le prix de ta voiture égal au prix que l'expert la estimé.
Pour pouvoir la récupéré, tu peux demander de récupérer le véhicule à ton assureur, qui va au final te filer de l'argent.
Pour faire simple, une fois VEI, la voiture appartient à l'assureur, qui te la cède pour une somme X qui sera déduite de la somme estimer par l'expert.
Je ne sais pas si je suis claire 0o
c comme une franchise en fait? Genre ils estime ta voiture a 2000
les réparation y'en a pour 3000
elle passe épave
ils dise quelle coute 500 (ce chiffre il arrive comment?)
et on recupere la voiture + 1500 c'est ca?
B-Burn a écrit :Avec mon Ek de 98, j'ai eu un choc arrière avec Pc et hayon a changé.
A 200 euros près, elle passait épave.
Quelque soit l'état de l'auto, ils regardent l'argus c'est tout.
Tu peux surement négocier des pièces "adaptables", pas forcément Honda donc moins chères. . .
Si t'as pas de méca endomagée, ça devrait passer.
FAUX !
ils se basent sur le prix du marché si tu leur apporte des preuves.
sinon, au passage :
un pare chocs chez honda, c'est dans les 450 euros, un phare, dans les 200, un cligno 90...
HypnotiZe a écrit :c comme une franchise en fait? Genre ils estime ta voiture a 2000
les réparation y'en a pour 3000
elle passe épave
ils dise quelle coute 500 (ce chiffre il arrive comment?)
et on recupere la voiture + 1500 c'est ca?
un ami a vu son hatchback partir a la casse y'a aps longtemps, et d'apres ce que j'ai compris, la rocedure est la suivante :
apres etre declarée VEI, la voiture appartient effectivement a l'assurance, et ils lancent un appel d'offre, aux casses, pour la revendre.
et la c'est comme des encheres, c'est a la casse qui offre le plus d'argent qui a l'epave.
cependant, tu es prioritaire sur les "encheres"
mettons ton assurance lance un appel d'offre a 200 euros, toi tu dit je rachete pour 201 euros, et bien c'est toi qui la remporte, meme si une casse en propose 300.
je precise que c'est ce que j'ai compris, je peut me tromper !
alors moi je pose la question par quelle opération du st esprit tu doit PAYER pour récupéré ta voiture
bordel je hai les assureur
Tu ne paye pas réellement ...
Si ta voiture est VEI l'assurance doit te filez des ronds pour te racheter la même voiture ( enfin normalement ) au vu de son kilométrage entretien etc... et c'est se que fixe l'expert.
Donc au final tu garde ta voiture mais tu "perds" un peux vis à vis de ce qu'as indiqué l'expert.
oui il y a un peu de ca
donc deja premiere chose remet tes roues do'irigine ca sert a rien de risquer d'etre embeté avec l'expert pour ca
pour ce qui est de la valeur a laquelle l'expert estime la voiture ca n'a heureusement rien a voir avec l'argus mais avec les prix du marché , c'est ce qu'on appelle la valeur venale du vehicule
essaye d'etre la le jour de l'expertise et prepare ton dossier avec toutes factures d'entretien ( oublie les gadgets les jantes et autres ;-) )
ensuite et cela se fait de plus en plus tu peux demander de la faire reparer avec de la piece d'occasion cela se fait de plus en plus car de toutes fcaons en pieces neuve tu risques tres fort de depasser la valeur de la voiture
ou alors en piece neuve mais pas honda ( regarde sur le site repar.be pour avoir un ordre d'idée de prix des pieces
ensuite il peut y avoir plusieurs cas
si l'expert decide que malgres tout les reparations depassent la valeur de la voiture
elle est classée epave
soit en rsv et tu peux racheter l'epave et la reparer et rouler avec mais tu ne pourra pas la vendre ( cg bloquée en pref)
soit en passe en procedure ve et la tu peux aussi racheter ton epave par contre la voiture n'aura pus le droit de rouler
( sauf reparation dans les regle par pro puis expertise ect....)
la valeur de rachat est soit definie par l'expert ( on va dire entre 10 et 30% de la valeur de la voiture)
soit il y un appel d'offre et tu dois t'aligner sur la meilleure offre
si tu arrives a trouver un terrain d'enetente avec l'expert et le reparateur pour rester en dessous de la valeur de la voiture c'est tout bon et preferable
j'espere avoir été clair si tu as d'autres questions n'hesites pas
merci a tous pour vos reponses ya pas a dire j'adore ce forum :]
j'ai remis les roues origine et pour me donné une idée je suis allé faire un tour sur akr-perf et chez eux en pieces adaptable j'en ai pour moins de 500 (486 exactement
) alors qu'ils se font deja bien plaisir sur les prix chez eux et pour la peinture il y a le pote carrossier peintre qui me fait une complète pour 300
donc si épave pour couts supérieur a la cote je la rachèterai =(
c'est vraiment tous des enf**rés ces compagnies d'assurance parce que même quand tu roulais tranquille que sur le constat le mec a 3 croix et moi 0 et que t'est sérieux t'y perd du temps ,des tunes et ta voiture éventuellement
et le pire c'est que le conducteur du dimanche , aussi gentil qu'il à été, n'as qu'un pare choc enfoncé même pas cassé
j'ai rendez vous jeudi donc je ferai en sorte d'être présent avec les factures
moralité : sur la route ... zero confiance a autrui :roll:
Je te rassure je viens de le vivre récemment avec la caisse d'un pote ( Entrax94 présent sur JPC ).
Il a rien demandé à personne, une merco lui rentre dans le cul enfonce le coffre + le bac de la roue de secours, lui rien, 0, même pas la plaque d'immatriculation abimé ( choc à 30km/h ).
Et bien il sort avec 1400 sa caisse à la casse et en mode piéton car pour 1400 il n'y a pas grand chose qui correspond à une 323 GT de 140ch pour 950kg ...
Pour info :
Voiture archi propre ( cf son post ), estimé à 1400 car rare ici donc pas beaucoup d'annonce pour contredire l'expert, montant des réparation : +de 2000 pour un PC AR, de la tôlerie et un voile de peinture...
Angel a écrit :B-Burn a écrit :Avec mon Ek de 98, j'ai eu un choc arrière avec Pc et hayon a changé.
A 200 euros près, elle passait épave.
Quelque soit l'état de l'auto, ils regardent l'argus c'est tout.
Tu peux surement négocier des pièces "adaptables", pas forcément Honda donc moins chères. . .
Si t'as pas de méca endomagée, ça devrait passer.
FAUX !
ils se basent sur le prix du marché si tu leur apporte des preuves.
sinon, au passage :
un pare chocs chez honda, c'est dans les 450 euros, un phare, dans les 200, un cligno 90...
+1 l'EC9 de +250.000 bornes a mon fere valait encore 1000 a l'expertise... rien a voir avec la cote argus
ils doivent se baser sur le marché LOCAL !! si tes annonces sont dans d'autres departement, ils doivent rajouter les frais de deplacement necessaire enfin bref, appel ton expert et arrange toi avec lui !
ton EG5 si elle en vaut le coup, refait la
garde la caisse, prends les sous de l'assurance et refait tout ca tout beau
par contre tu pourras jamais la revendre roulante sauf si tu fais les travaux avec contre expertise
j'en sors de la meme merde apres 2 accidents non responsable de mon frere avec son EC9, la merde, si tu te bas pas, ils t'en**** :roll:
rsebconcept a écrit :Angel a écrit :B-Burn a écrit :Avec mon Ek de 98, j'ai eu un choc arrière avec Pc et hayon a changé.
A 200 euros près, elle passait épave.
Quelque soit l'état de l'auto, ils regardent l'argus c'est tout.
Tu peux surement négocier des pièces "adaptables", pas forcément Honda donc moins chères. . .
Si t'as pas de méca endomagée, ça devrait passer.
FAUX !
ils se basent sur le prix du marché si tu leur apporte des preuves.
sinon, au passage :
un pare chocs chez honda, c'est dans les 450 euros, un phare, dans les 200, un cligno 90...
+1 l'EC9 de +250.000 bornes a mon fere valait encore 1000 a l'expertise... rien a voir avec la cote argus
ils doivent se baser sur le marché LOCAL !! si tes annonces sont dans d'autres departement, ils doivent rajouter les frais de deplacement necessaire enfin bref, appel ton expert et arrange toi avec lui !
toutafé !
j'avait oublié de citer mon exemple :
j'ai une EG3 de 1992 sans options, avec 240.000km. octobre dernier, je me mange un chevreuil avec. bilan :
phare avant gauche, cligno avant gauche, pare chocs -> morts.
capot -> a redresser.
montage des pieces + pieces + frais de carrosserie : 1.400 euros.
regardes l'argus des EG3, ca vaut moitié moins ^^
tu peux aussi justifier des pieces que tu as dessus si tu as les factures !
genre moi la valeur a augmenté parce que j'ai un aileron spoon, les jantes EK4, le silencieu tenrai, les baquets.... ect, plein de petits + dont j'ai les factures, qui font augmenter la valeur de l'auto, et pour les peices d'occaz, tu peux faire faire un papier au vendeur qui te vertifie d'avoir vendu telle piece a tel prix a telle date.
Si je peux apporter ma contribution par rapport à ce qui mest arrivé (auto ou/et moto) ou meme de ce que jai pu voir autour de moi :
1/ Ils peuvent tout à fait se fier uniquement à largus, auquel cas il faudra se battre car nos EG ne valent malheureusement presque plus rien (y compris les VTI).
2/Ils peuvent aussi accepter une réparation « exceptionnelle » sils voient que le véhicule est globalement dans un très bon état alors que les réparations dépassent largement largus
3/ Enfin ils peuvent aussi décider de ne pas réparer mais ne pas te rembourser largus non plus et se fier aux prix du marché, ce qui ressemble à une faveur en apparence, mais le problème est quils ont toujours le don pour te trouver une annonce de nulle part dune voiture similaire et
oh grand hasard, son prix nest pas du tout le prix moyen ! et donc au final tu te fais rembourser mais pas assez pour te reprendre la meme chose sans avoir à ajouter des sous.
Ça dépend de létat du véhicule, de la politique générale de ta compagnie dassurance, de lexpert et de son humeur, de ton ancienneté, etc. Autant un excellent état peut pencher en ta faveur, ou aussi ressortir ton paquet de factures prouvant son entretien, autant des jantes des retros tuning ou autres peuvent agacer lexpert et jouer contre toi
TOUT est possible, AUCUNE règle
Angel a écrit :genre moi la valeur a augmenté parce que j'ai un aileron spoon, les jantes EK4, le silencieu tenrai, les baquets.... ect, plein de petits + dont j'ai les factures, qui font augmenter la valeur de l'auto, et pour les peices d'occaz, tu peux faire faire un papier au vendeur qui te vertifie d'avoir vendu telle piece a tel prix a telle date.
Faux si les piece ne sont pas omologué évite de les ramener sur le tapis
flointhecho a écrit :Angel a écrit :genre moi la valeur a augmenté parce que j'ai un aileron spoon, les jantes EK4, le silencieu tenrai, les baquets.... ect, plein de petits + dont j'ai les factures, qui font augmenter la valeur de l'auto, et pour les peices d'occaz, tu peux faire faire un papier au vendeur qui te vertifie d'avoir vendu telle piece a tel prix a telle date.
Faux si les piece ne sont pas omologué évite de les ramener sur le tapis
effectivement si c'est pas homologué la tu es foutus, mais même homologué, attention ils y a des experts à qui ça ne plais pas du tout, mais alors vraiment pas, et qui vont te le faire payer malheureusement!
C'est possible de récupérer la carte de ta voiture même si elle a été déclarée irréparable. Je les déjà fais plusieurs fois à mon garage, voici comment ca s'est passé:
-1° Expertise suite à l'accident
l'expert dit à la casse!
-2° Tu "rachète" ta voiture et la répare avec tes moyens mais dans règles, tu peux mettre de la pièce d'occase mais il faut que se soit propre et surtout si la structure est touchée bien tout refaire comme il faut.
-3° Passage au contrôle technique
-4° Si le contrôle est OK il faut que tu refasse expertiser la voiture à tes frais. Et normalement si l'expert donne son feu vert tu récupère ta CG. Par contre attention il regarde tout, il nous a même fait démonté les tambours de frein pour regarder les machoires
Et bien sur si tu avais des vieilles plaques d'immat il faudra en faire refaire des nouvelles
.
Furby.
flointhecho a écrit :Angel a écrit :genre moi la valeur a augmenté parce que j'ai un aileron spoon, les jantes EK4, le silencieu tenrai, les baquets.... ect, plein de petits + dont j'ai les factures, qui font augmenter la valeur de l'auto, et pour les peices d'occaz, tu peux faire faire un papier au vendeur qui te vertifie d'avoir vendu telle piece a tel prix a telle date.
Faux si les piece ne sont pas omologué évite de les ramener sur le tapis
vrai pour le silencieu, désolé, mais l'aileron, je pense pas que l'expert te blame pour ca
je rectifie donc, les pieces estethique
ok merci beaucoup tout le monde au moins je suis bien informé sur toute la situation ! donc demain je me pointe a l'expertise classeur de factures sous le bras avec des annonces et un peu de tchatche :roll:
les seuls pieces que j'ai c'est retros et bequet spoon mais je pensent qu'ils s'en foutent royal et les jantes bbs mais j'ai remis les origines pour l'expertise . donc l'argument principale sa va etre son etat nickel chrome et mon salaire d'etudiant (blague
) pas nickel du tout
Rsebconcept, oui elle en vaut le coup elle à été entretenu très très rigoureusement par mon beau père depuis son 1er kilomètre en plus elle n'as que 145000 au compteur, pas un seul pet, je viens a peine de refaire l'embrayage et j'ai surtout encore dans la tête mon petit K20 ^^
flointhecho oui c'est vrai que se n'est pas que de sa faute sa peut arrivé une faute d'inattention (quoi qu'il faut le faire pour zapé un stop aussi enorme
) , c'est surtout les sociétés d'assurance qui se foutent de nous !
merci encore et je post demain pour dire ce qu'il en est après expertise
Angel a écrit :flointhecho a écrit :Angel a écrit :genre moi la valeur a augmenté parce que j'ai un aileron spoon, les jantes EK4, le silencieu tenrai, les baquets.... ect, plein de petits + dont j'ai les factures, qui font augmenter la valeur de l'auto, et pour les peices d'occaz, tu peux faire faire un papier au vendeur qui te vertifie d'avoir vendu telle piece a tel prix a telle date.
Faux si les piece ne sont pas omologué évite de les ramener sur le tapis
vrai pour le silencieu, désolé, mais l'aileron, je pense pas que l'expert te blame pour ca je rectifie donc, les pieces estethique
Non mais ils donneront pas un pour des pieces de bolidage si tu n'as pas un contra avec des clauses a cet effect
egplayer a écrit :ça peut arrivé une faute d'inattention (quoi qu'il faut le faire pour zapé un stop aussi enorme )
une faute d'attention plutot non ?
power of dream desole mais ce n'est pas aucune regle!
il y a la loi qui stipule que ta voiture est remboursée a la valeur venale
apres ok il faut des fois un peu se battre avec l'expert pour se mettre d'accord sur le prix
furby
attention les travaux doivent avoir été fait par un professionnel pour que l'expert te redonne le feu vert ( enfin dans la loi, apres il y a bien sur toujours moyen de tricher comme pour tout)
angel , exactement ! une faute d'attention :tape:
au passage ton eg est magnifique !
Perso, un 4x4 était rentré dans mon Ej en stationement, ça donnait ça :
Epave !
M'en on donnés 2000