20-06-2010, 15:33:36
Bonjour,
J'ai acheté une petite Civic EG4 en juin 2010, qui a pas mal de défauts de carrosserie, et que j'aimerais bien upgrader petit à petit, en faisant le maximum de choses moi-même !
Pour voir la voiture telle qu'elle était le jour de son achat, c'est ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159871
Un petit "avant/après" (cliquer pour agrandir) :
(Bon, je l'avoue, j'ai pris une photo dans le noir et j'ai retouché pour ne pas qu'on voie les défauts Et j'ai supprimé les pets sur le capot :roll
La voiture avait 239000kms lors de son achat. J'ai donc eu un bon lot de problèmes "gênants".
1. Les défauts électriques/électroniques
J'ai constaté pas mal de défauts électriques, à commencer par la batterie : si je ne la démarre pas pendant deux ou trois jours, le démarreur mouline pendant une dizaine de secondes avant de lancer le moteur... J'ai même dû une fois démarrer avec les câbles branchés sur la batterie d'une Clio... Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire (mis à part recharger la batterie, ce qui est déjà fait) ?
La batterie est remplacée, et je n'ai plus de souci depuis !
Ensuite, j'ai essayé de savoir pourquoi la fermeture centralisée ne fonctionnait pas : je m'aperçois qu'il n'y a plus de fusible. Je rentre un 20A dans la fiche, et j'entends "claclac claclac" juste au dessus de la boîte à fusibles... J'ai donc démonté le cache, et j'ai trouvé d'où venait le bruit :
Quelqu'un a une idée ce que ça pourrait être ? Ça fait un bruit de relais qui s'enclenche et se dés-enclenche à chaque fois que je mets le fusible, ou que je verrouille la portière passager... Et au passage, j'ai vu que c'était connecté à un boîtier "SPAL" pour l'ouverture à distance -qui ne fonctionne pas non plus-
Le boîtier SPAL :
Pour l'ouverture à distance, je m'en occuperai plus tard, mais la fermeture centralisée, il me la faut !
2. Les défauts de carrosserie
Maintenant, la carrosserie ! J'ai l'intention de repeindre mon capot, qui a quelques pets et qui n'a plus la moindre goutte de vernis dessus : il suffit de frotter avec un mouchoir pour que la peinture s'enlève (j'ai eu la surprise en voulant passer un peu de polish pour le faire briller...) !
Photo du capot (noter la différence de brillant surtout, la couleur est aussi un peu plus terne) :
J'ai quand même passé un peu de polish côté passager :P
Le capot brille un peu plus, après de nombreuses séances de polish. Il est quand même un peu terne...
Concernant le pare-chocs, j'en ai déjà acheté un, qui a été repeint tout en rouge, et sur lequel je referai un coup de noir sur les ouvertures, ça fait mieux.
Le pare-chocs :
Le pare-chocs a été repeint sur les ouvertures, et est maintenant monté !
Dernier truc dont j'aimerais m'occuper, mais qui doit certainement être le plus dur : la ROUILLE ! Cette maladie des Civic... J'ai un GROS, ÉNORME point de rouille sur l'aile ARD, un autre plus petit juste en dessous, et un début de rouille sur l'aile ARG.
L'aile ARD est maintenant temporairement réparée. Je la remplacerai dès que possible
L'aile arrière droite :
Et la gauche :
Bon, je sais que ça me fait pas mal de boulot, et je compte sur le forum -vous !- pour me motiver, et me conseiller !
Merci de m'avoir lu !
Bon dimanche !
EDIT : J'ai passé toutes les images en miniatures, ça charge plus vite ! Cliquez dessus pour voir en grand !
EDIT 2 : Bon, j'ai rajouté "JDM" dans le titre, étant donné qu'à terme, ma Civic sera full JDMisée. Petit à petit...
EDIT 3 : J'ai aéré un peu le premier post !
J'ai acheté une petite Civic EG4 en juin 2010, qui a pas mal de défauts de carrosserie, et que j'aimerais bien upgrader petit à petit, en faisant le maximum de choses moi-même !
Pour voir la voiture telle qu'elle était le jour de son achat, c'est ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159871
Un petit "avant/après" (cliquer pour agrandir) :
(Bon, je l'avoue, j'ai pris une photo dans le noir et j'ai retouché pour ne pas qu'on voie les défauts Et j'ai supprimé les pets sur le capot :roll
La voiture avait 239000kms lors de son achat. J'ai donc eu un bon lot de problèmes "gênants".
1. Les défauts électriques/électroniques
J'ai constaté pas mal de défauts électriques, à commencer par la batterie : si je ne la démarre pas pendant deux ou trois jours, le démarreur mouline pendant une dizaine de secondes avant de lancer le moteur... J'ai même dû une fois démarrer avec les câbles branchés sur la batterie d'une Clio... Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire (mis à part recharger la batterie, ce qui est déjà fait) ?
La batterie est remplacée, et je n'ai plus de souci depuis !
Ensuite, j'ai essayé de savoir pourquoi la fermeture centralisée ne fonctionnait pas : je m'aperçois qu'il n'y a plus de fusible. Je rentre un 20A dans la fiche, et j'entends "claclac claclac" juste au dessus de la boîte à fusibles... J'ai donc démonté le cache, et j'ai trouvé d'où venait le bruit :
Quelqu'un a une idée ce que ça pourrait être ? Ça fait un bruit de relais qui s'enclenche et se dés-enclenche à chaque fois que je mets le fusible, ou que je verrouille la portière passager... Et au passage, j'ai vu que c'était connecté à un boîtier "SPAL" pour l'ouverture à distance -qui ne fonctionne pas non plus-
Le boîtier SPAL :
Pour l'ouverture à distance, je m'en occuperai plus tard, mais la fermeture centralisée, il me la faut !
2. Les défauts de carrosserie
Maintenant, la carrosserie ! J'ai l'intention de repeindre mon capot, qui a quelques pets et qui n'a plus la moindre goutte de vernis dessus : il suffit de frotter avec un mouchoir pour que la peinture s'enlève (j'ai eu la surprise en voulant passer un peu de polish pour le faire briller...) !
Photo du capot (noter la différence de brillant surtout, la couleur est aussi un peu plus terne) :
J'ai quand même passé un peu de polish côté passager :P
Le capot brille un peu plus, après de nombreuses séances de polish. Il est quand même un peu terne...
Concernant le pare-chocs, j'en ai déjà acheté un, qui a été repeint tout en rouge, et sur lequel je referai un coup de noir sur les ouvertures, ça fait mieux.
Le pare-chocs :
Le pare-chocs a été repeint sur les ouvertures, et est maintenant monté !
Dernier truc dont j'aimerais m'occuper, mais qui doit certainement être le plus dur : la ROUILLE ! Cette maladie des Civic... J'ai un GROS, ÉNORME point de rouille sur l'aile ARD, un autre plus petit juste en dessous, et un début de rouille sur l'aile ARG.
L'aile ARD est maintenant temporairement réparée. Je la remplacerai dès que possible
L'aile arrière droite :
Et la gauche :
Bon, je sais que ça me fait pas mal de boulot, et je compte sur le forum -vous !- pour me motiver, et me conseiller !
Merci de m'avoir lu !
Bon dimanche !
EDIT : J'ai passé toutes les images en miniatures, ça charge plus vite ! Cliquez dessus pour voir en grand !
EDIT 2 : Bon, j'ai rajouté "JDM" dans le titre, étant donné qu'à terme, ma Civic sera full JDMisée. Petit à petit...
EDIT 3 : J'ai aéré un peu le premier post !