Je vous ai déjà parlé de la rouille sur les ailes de ma Civic. Eh ben il se trouve que j'en avais ras-le-bol de voir la voiture dans cet état, et j'ai donc décidé de faire quelque chose de temporaire, avant de découper toute l'aile.
Avec un peu d'aide, j'ai donc arraché la partie rouillée, et rebouché le trou avec du mastic. Je sais très bien que ça ne tiendra qu'un an tout au plus, mais au moins, ce sera "regardable" ! En plus, un ami m'a fait remarquer que c'était très coupant, et que si un homme en bleu un peu méchant m'arrêtait, je repartirais certainement avec un petit papier... :roll:
C'est parti !
Après avoir cassé la tôle trop rouillée, j'ai fait un petit support en scotch et en carton pour que le mastic ne tombe pas :
Ensuite, je dépose une grosse couche de mastic de rebouchage, et j'attends que ça sèche :
Puis je passe une couche de mastic de finition, pour pouvoir poncer par dessus.
Il commençait à faire trop sombre pour continuer, donc je terminerai demain. Et j'irai acheter un peu de peinture rouge. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, le rouge qu'il y a d'origine sur les Civic a pour référence "R81 (Milano red)" chez Honda ! J'en profiterai pour refaire les pocs sur le capot
Bon, je sais que c'est très moche
, que j'aurais pu mettre de l'inhibiteur de rouille avant, mais c'est vraiment très temporaire, d'autant plus que je vais peut-être devoir faire un petit CT pour l'immatriculer (eh oui, toujours pas fait) !
Mis à part ça, j'ai aussi décidé d'avoir un intérieur noir. Et vu que la peinture que j'ai accroche super bien le plastique, j'ai fait des tests sur de petites pièces (qui étaient très rayées...
)
Ça accroche super bien, même en frottant fort, ça reste, et le rendu est pas si mauvais. Reste à voir si c'est une solution viable pour faire tout le tableau de bord et la console centrale...