Bonjour
Je recherche quelqu'un ou une adresse pour une reprogrammation d'ECU de B20A de Prélude...
Et toutes autre façon d'upgradé le bestiaux
Merci
En faite c'est pour un pote qui cour en auto cross avec un B20
Je n'ai pas de lude et n'ai pas trop d'intérêt de m'inscrire sur ce forum!
Mais s'il le faut vraiment :roll:
Ah oui, la fameuse Matra Bagheera ?
Il faut passer en OBD1 avec un faisceau de conversion spécifique (le câblage est différent de celui des Civic) et un ECU reprogrammable.
Pour le reste des modifs, rien de bien folichon, admission, échappement, volant moteur allégé...
Ah oui beau déterrage là.
Bon déjà, tu es sûr que c'est le moment de faire une reprog ? Il a déjà optimisé admission, échappement ? Tu peux même trouver en ce moment sur le HPC une commande groupée de papillons réalésés. Enfin bref...
Il a quel budget ton pote ? Ça change beaucoup de choses.
Pour l'ECU reprogrammable, la solution la plus cohérente c'est un ECU de Civic genre P06 (pas besoin de VTEC), chippé (pour qu'une reprogrammation soit possible), et surtout quelqu'un qui a le matos et les compétences pour te faire ça.
Enfin attends là, un doute m'assaille... c'est un B20A1, B20A7 ou autre chose ? Sur B20A1 c'est plus compliqué.
B20A7 sûr et ECU P12 de mémoire :roll:
Pour le budget, il en a pas vraiment du moment que le résultat est là
B20A7, OK.
ECU PK2 normalement d'origine.
Donc oui, ce que j'ai dit s'applique.
OK! Mais pourquoi pas bessoin du vtec :roll:
Je parlais de l'ECU en fait.
Un B20A7 n'est pas un moteur VTEC.
Du coup, tu n'es pas obligé de prendre un ECU qui gère le VTEC pour faire la gestion. Un P06 suffit par exemple...
Un ECU VTEC, comme un P28 ou un P30, fonctionne aussi bien mais n'est pas nécessaire.
Alors il faut:
Un ECU P06 déjà chipé
Un câble de conversion en OBD1
Et enfin quelqu'un pour reprogrammer la puce, ou en mettre une nouvelle pour un B20A7 :roll:
Ai-je bien tous compris
je pense que ce que blista voulait dire des le départ c'est que si le setup ce compose du faisceau complet du moteur pour tourner avec l'ecu stock adapté au b20
il ne voit pas l'interet d'une reprog avant d'avoir changé un certains nombre de pièces. ( admi, echappement, vm allégé ... )
Peut etre qu'un setup moteur stock juste libéré suffira largement a ton ami pour suivre les autres.
Après si le budjet est no limit autant y aller franco
Et poser une Culasse vtec? non?
OK 8)
Encore une question: Le PK2 est en OBD0, OBD2...
OK donc il me manque plus que mon Mr. X
contact type max, il a déja quelques B20 a son actifs
Alcyoneus a écrit :contact type max, il a déja quelques B20 a son actifs
On parle de B20A là, rien à voir.
Ceci dit une reprog reste une reprog.