20-06-2010, 11:33:04
Nouvelle section Kia
Ouvrons le bal avec la Pro_cee'd
Modèle sorti en 2007, la pro_cee'd est légèrement plus basse et plus dure que la Cee'd normale.
Quelques photos de la mienne, quand elle avait ... 30 kms 8)
Elle date d'avril 2009, 1.6 CRDI 115 cv (oui, un mazout )
En 2010, la 2.0 essence 143 cv et la 2.0 CRDI 140 cv ont disparu. Mais des turbo essence doivent arriver bientôt.
La cee'd a toujours été bien placée en fiabilité, la mienne a un an et 10500 kms. RAS. Conso moyenne de 6 litres, sans faire d'économies...
La motricité est par contre limite dans certains cas. Ce moteur se débrouille pas mal du tout, vu la masse (1350 kgs) de la voiture.
115 cv à 4000 tours/min, 255 Nm à 1900 tours/min, 1000m DA : 32,2 sec, Vmax 188 km/h. Je ne sais pas à quel kilométrage ces mesures ont été faites, mais avant 5000 kms, ce moteur est un veau, refusant de tirer après 3500...
Une reprogrammation classique propose 145 cv et 320 Nm.
Les problèmes connus ne sont pas nombreux : un "trou" à 2000 tours/min (carto à mettre à jour, résolu depuis 2009), claquements dans la direction, piles des clés qui s'usent vite, souci de dégivrage dû à une latte en plastique qui se déforme...
Bref, rien de bien méchant, et les 7 ans de garantie sont là. Le prix des révisions est par contre plus élevé que la moyenne.
Ouvrons le bal avec la Pro_cee'd
Modèle sorti en 2007, la pro_cee'd est légèrement plus basse et plus dure que la Cee'd normale.
Quelques photos de la mienne, quand elle avait ... 30 kms 8)
Elle date d'avril 2009, 1.6 CRDI 115 cv (oui, un mazout )
En 2010, la 2.0 essence 143 cv et la 2.0 CRDI 140 cv ont disparu. Mais des turbo essence doivent arriver bientôt.
La cee'd a toujours été bien placée en fiabilité, la mienne a un an et 10500 kms. RAS. Conso moyenne de 6 litres, sans faire d'économies...
La motricité est par contre limite dans certains cas. Ce moteur se débrouille pas mal du tout, vu la masse (1350 kgs) de la voiture.
115 cv à 4000 tours/min, 255 Nm à 1900 tours/min, 1000m DA : 32,2 sec, Vmax 188 km/h. Je ne sais pas à quel kilométrage ces mesures ont été faites, mais avant 5000 kms, ce moteur est un veau, refusant de tirer après 3500...
Une reprogrammation classique propose 145 cv et 320 Nm.
Les problèmes connus ne sont pas nombreux : un "trou" à 2000 tours/min (carto à mettre à jour, résolu depuis 2009), claquements dans la direction, piles des clés qui s'usent vite, souci de dégivrage dû à une latte en plastique qui se déforme...
Bref, rien de bien méchant, et les 7 ans de garantie sont là. Le prix des révisions est par contre plus élevé que la moyenne.