Japan Car

Version complète : [Présentation] Kia Pro_cee'd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Citation :Quelques infos concernant au moins les versions Sport :
- le futur moteur 1.6 CRDI de 128ch est bien celui de la Soul, avec un FAP pour répondre à la norme euro5
- elle reste à 6cv fiscaux et une émission de 117g de CO2
- elle reste au même prix (22390€)
- elle perd deux équipements : le rétroviseur ECM et le détecteur de pluie

Pour la version blanche (la plus jolie à mon goût), seules restent en 115ch celles qui sont en stock chez les différents concessionnaires. Toute commande sera donc pour la version 128ch.

Sources : deux concessionnaires distants de 500 km consultés ces 10 derniers jours.

À priori, il y a une semaine, il y avait 19 Pro-Cee'd 128ch Sport blanches en fabrication qui devraient être livrables dès la mi-août donc (dixit le concessionnaire qui n'avait pas de 115ch en stock).
effectivement tu as tout juste, sauf sur un point, la livraison... c'est impossible pour mi aout, sa sera plus mi septembre au réel, j'en ai vendu une samedi, et livraison courant septembre voir début octobre...

sinon la ceed reste en 115ch pour le moment.
Bientôt 15 000 bornes et RAS à part la peinture fragile, enfin, vu l'état des routes belges ce n'est pas étonnant :roll:

[Image: IMG_1713s.jpg]
Pour être monté dans une Pro_Ceed au mondial hier, j'ai eu l'impression d'une boite super précise, souple, vraiment très sympa.
tu confirmes?

Sympa la tienne dans cette couleur Smile
niavlysj a écrit :Pour être monté dans une Pro_Ceed au mondial hier, j'ai eu l'impression d'une boite super précise, souple, vraiment très sympa.
tu confirmes?

Sympa la tienne dans cette couleur Smile

La boite est précise mais aussi dure à certains rapports, et aussi à froid. Première dure à rentrer au rétrogradage à froid, 2 ème parfois dure à passer.

J'ai connu mieux (boites honda et toyota)...
Bientôt 20 000 bornes, rien à signaler sauf.... un turbo mourant...

Faiblesse du modèle, sous garantie Smile
Finalement, le garagiste dit que mon turbo fait un bruit normal (et que si ça pète, y a la garantie), donc je continue. Je n'ai de toute façon pas de perte de perfs, et pas de fumée.

21000 bornes et rien à signaler.

PS : 380 € pour le gros entretien, prix dans la norme pour Kia :jap:
26000 bornes, toujours rien à signaler.
Le trou entre la 2 et la 3 me fait chier en ville (souvent à 30 km/h, à cheval entre les 2 vitesses, trop haut en 2, trop bas en 3, pénible).
J'avais failli en acheter une des Pro Cee'd, elle est très belle comme voiture. Ce qui m'a fait prendre plutôt la Mazda c'est le moteur, car sortant d'une Civic 2.2 I-CTDI 140ch je trouvais que 128ch c'était pas assez, dommage que Kia ne propose pas mieux comme puissance.
florentd55 a écrit :J'avais failli en acheter une des Pro Cee'd, elle est très belle comme voiture. Ce qui m'a fait prendre plutôt la Mazda c'est le moteur, car sortant d'une Civic 2.2 I-CTDI 140ch je trouvais que 128ch c'était pas assez, dommage que Kia ne propose pas mieux comme puissance.

A l'époque de la mienne, le 2.0 de 140 cv était encore disponible. Mais c'est clair que 128 cv c'est un peu juste comme "haut de gamme" Confused

Même le 2.0 essence est passé à la trappe.

La prochaine cee'd aura probablement le 1.7 de 136 cv...
Cordelius a écrit :
florentd55 a écrit :J'avais failli en acheter une des Pro Cee'd, elle est très belle comme voiture. Ce qui m'a fait prendre plutôt la Mazda c'est le moteur, car sortant d'une Civic 2.2 I-CTDI 140ch je trouvais que 128ch c'était pas assez, dommage que Kia ne propose pas mieux comme puissance.

A l'époque de la mienne, le 2.0 de 140 cv était encore disponible. Mais c'est clair que 128 cv c'est un peu juste comme "haut de gamme" Confused

Même le 2.0 essence est passé à la trappe.

La prochaine cee'd aura probablement le 1.7 de 136 cv...

136ch je trouve ça juste aussi quand les concurrents proposent plus
Finalement, c'est pire que prévu : 1.6 crdi 128 cv maxi, qui est apparemment moins vif qu'avant...

Sinon, bientôt 29 000 bornes et toujours RAS. En voyant mon kilométrage, je vais repasser à l'essence pour la prochaine. A l'époque, je ne savais pas encore où j'allais habiter, et les remises sur diesel compensaient le surcout par rapport à l'essence.
Chouette voiture !!! (je vais chercher la mienne la semaine prochaine)

est-ce que a tout hasard tu connait L'ET qu'il faut prendre pour des jantes en 17?
je sais que c'est du 5*114.3 en 225/45 17
(01-07-2012, 16:50:51)napster57 a écrit : [ -> ]Chouette voiture !!! (je vais chercher la mienne la semaine prochaine)

est-ce que a tout hasard tu connait L'ET qu'il faut prendre pour des jantes en 17?
je sais que c'est du 5*114.3 en 225/45 17

Oula non, ça je ne sais pas Wink

Correction de mon post précédent : elle vient d'arriver à 28 000 bornes, pas 29 000.

Avec la cee'd 2/i30, je pense que les Coréens ont porté le coup fatal à la Civic 9 et Auris Confused

Finition : avantage Corée
Fiabilité : léger avantage japs (vraiment ?)
Garanties : avantage Corée
Prix : avantage Corée
Moteurs : avantage japs, mais plus très marqué toutefois

Ca sent le roussi tout ça...
Pages : 1 2