Japan Car

Version complète : [Présentation] Kia Pro_cee'd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nouvelle section Kia Shock Shock

Ouvrons le bal avec la Pro_cee'd Smile

Modèle sorti en 2007, la pro_cee'd est légèrement plus basse et plus dure que la Cee'd normale.

Quelques photos de la mienne, quand elle avait ... 30 kms 8)

Elle date d'avril 2009, 1.6 CRDI 115 cv (oui, un mazout Oops! )

[Image: img1282r.jpg]

[Image: img1281z.jpg]

[Image: img1288w.jpg]

[Image: img1289w.jpg]

[Image: img1291avd.jpg]

En 2010, la 2.0 essence 143 cv et la 2.0 CRDI 140 cv ont disparu. Mais des turbo essence doivent arriver bientôt.

La cee'd a toujours été bien placée en fiabilité, la mienne a un an et 10500 kms. RAS. Conso moyenne de 6 litres, sans faire d'économies...
La motricité est par contre limite dans certains cas. Ce moteur se débrouille pas mal du tout, vu la masse (1350 kgs) de la voiture.

115 cv à 4000 tours/min, 255 Nm à 1900 tours/min, 1000m DA : 32,2 sec, Vmax 188 km/h. Je ne sais pas à quel kilométrage ces mesures ont été faites, mais avant 5000 kms, ce moteur est un veau, refusant de tirer après 3500...

Une reprogrammation classique propose 145 cv et 320 Nm.

Les problèmes connus ne sont pas nombreux : un "trou" à 2000 tours/min (carto à mettre à jour, résolu depuis 2009), claquements dans la direction, piles des clés qui s'usent vite, souci de dégivrage dû à une latte en plastique qui se déforme...

Bref, rien de bien méchant, et les 7 ans de garantie sont là. Le prix des révisions est par contre plus élevé que la moyenne.
Le premier post du premier topic de cette nouvelle section LOL
( et j'suis le deuxième à poster dessus ! Sac )

Chouette voiture, j'aime bien sa bouille Smile
Même si le moteur de 115 poneys me parait un peu petit ... ?
pandax a écrit :Chouette voiture, j'aime bien sa bouille Smile
Même si le moteur de 115 poneys me parait un peu petit ... ?

Pareil eu l'occase d'en croiser .. pas mal esthétiquement ...Yes...
pandax a écrit :Le premier post du premier topic de cette nouvelle section LOL
( et j'suis le deuxième à poster dessus ! Sac )

Chouette voiture, j'aime bien sa bouille Smile
Même si le moteur de 115 poneys me parait un peu petit ... ?

Avant la Pro, j'avais une CRX 1.6-16. Et bien je m'attendais à bien pire comme différence.

Evidemment, pas d'envolées comme le 1600 Honda LOL Mais une bonne efficacité, les rapports ne sont pas trop longs, même si il y a un trou chiant entre la 2 et la 3.
Ce modèle est très réussi,
et replace Kia parmi les constructeurs a ne pas sous estimer

en blanc elle est magnifique
Comme la série BTCS :

[Image: 3916172_2.jpg]

[Image: 3916172_1.jpg]

En Belgique, uniquement dispo en ... CRDI 90 cv, incompréhensible mais bon... :roll: C'est un moteur "bonus", reprogrammable aux mêmes valeurs que le 115 (145 cv et 320 Nm) Twisted
Je n'ai pas parlé de la finition...

Selon moi, et selon quelques lectures et comparaisons, elle est meilleure que le couple Auris/Civic.

La seule source de couinement provient des poignées de portes, quand on les utilise évidemment.
tres sympathique voiture!

J'avais longuement hesiter face a la prius 2 (que j'ai finalement choisi, pour des couts d'entretien moins elevé)

Mais elle est vraiment sympa, ca se touche a des prix corrects, la finition est pas trop mal ... bref une tres bonne voiture a retenir!

Seul defaut a mes yeux: Elle ressemble trop a la Toyota Corolla ... :/
C'est sympa comme voiture, tout comme la garantie Smile

par contre, l'origine du nom CEE'D je me rappelle plus totalement.
Il me semble que ED c'etait European Design, mais le CE...
Pour le nom je ne sais pas... Au début, il y avait une Ex_cee'd prévue : une version cabrio de la Cee'd.

Kia est encore trop frileux pour inquiéter les niches. Pas de cabrios, pas de "vrai" coupé (enfin, si, mais pas importé), pas de moteurs survoltés...

La mienne est en finition intermédiaire (EX = Active). Déjà bien équipée. Il manque en gros le cuir (+chauffant), le cruise control, les rétros rabattables électriquement et l'ESP par rapport à la finition sport.

J'avais aussi regardé la Civic, surtout que le concessionnaire Honda où j'allais était compétent, mais la Civic est plus chère, et, en neuf, je préfère tout de même prendre un diesel (décote + poids des voitures actuelles). Le 2.2 chez Honda m'aurait tué en taxes Evil

Quand à l'Auris, trop chère, les diesel sont trop mous, et la fiabilité est très douteuse, sans compter la finition pas la hauteur. Bref, un raté par rapport à la Corolla.

Ma prochaine voiture sera sûrement une essence ... d'occase. Mais pour le moment, je suis satisfait de cette Kia. Certains ont encore des préjugés sur les Coréennes, mais j'ai franchi le pas et je ne suis pas malheureux LOL
niavlysj a écrit :C'est sympa comme voiture, tout comme la garantie Smile

par contre, l'origine du nom CEE'D je me rappelle plus totalement.
Il me semble que ED c'etait European Design, mais le CE...

CE = Corean Engineering ?
les coréenes sont tres fiables mais le prix des pieces meme en pirate ca pique
roma a écrit :les coréenes sont tres fiables mais le prix des pieces meme en pirate ca pique

Ah oui?

Je n'ai rien entendu de spécial sur ce sujet, tu as des exemples? Wink
Cordelius a écrit :Je n'ai pas parlé de la finition...

Selon moi, et selon quelques lectures et comparaisons, elle est meilleure que le couple Auris/Civic.

La seule source de couinement provient des poignées de portes, quand on les utilise évidemment.

Pour avoir les deux dans mon entourage proche (une Pro Cee'd sport, et une Civic Virtuose) la différence de finition est assez flagrante quand même, et en faveur de la Civic.

Les plastiques de la Kia sont nettement moins jolie, les écrans de l'ODB/autoradio font vraiment bas de gamme comparé à la planche de bord de la Civic.

Concernant les tarifs français, je trouve que Kia ne donne pas la Pro Cee'd qui est à environ 24000€ pour le haut de gamme, comparé à une Civic Virtuose mieux fini et tout aussi bien équipé aux alentours des 20000€ (je parle des versions diesel pour les deux)

Voilà pour mon ressenti, il n'en reste pas moins que la Kia est plutôt pas mal au niveau de son design extérieur
Cordelius a écrit :
roma a écrit :les coréenes sont tres fiables mais le prix des pieces meme en pirate ca pique

Ah oui?

Je n'ai rien entendu de spécial sur ce sujet, tu as des exemples? Wink

Oui je bossais avant dans un mag des pieces sur bruxelles
Genre une tete d'allumeur c'est 60 euros
mais bon comme je dis c'est fiable donc c pas la mort non plus
La berline Ceed n'est pas la soeur de la Hyundai I30 ?
Vovo a écrit :La berline Ceed n'est pas la soeur de la Hyundai I30 ?
Si Wink

Mais le lieu de fabrication est différent : la i30 est faite en corée et la Cee'd en Slovaquie, dans une usine neuve.

J'ai déjà lu que la Cee'd était plus fiable que l'i30.
Cordelius a écrit :La mienne est en finition intermédiaire (EX = Active). Déjà bien équipée. Il manque en gros le cuir (+chauffant), le cruise control, les rétros rabattables électriquement et l'ESP par rapport à la finition sport.

J'avais aussi regardé la Civic, Le 2.2 chez Honda m'aurait tué en taxes Evil

Quand à l'Auris, trop chère, les diesel sont trop mous, et la fiabilité est très douteuse, sans compter la finition pas la hauteur

et du coté mazda ?

Dans le meme genre il y a aussi la mazda 3, qui est en plus super jolie, fiable comme une mazda ( sauf le 1.6 diesel de PSA à éviter), finition nettement mieux que l'ancienne 3 et les pièces sont pas si chère...
A part la voiture en elle meme qui est un peu plus cher...

[Image: 12401.jpg]

[Image: Mazda3_Bologne_01.jpg]

[Image: nouvelle-mazda3-interieur.jpg]
tobi a écrit :
Cordelius a écrit :La mienne est en finition intermédiaire (EX = Active). Déjà bien équipée. Il manque en gros le cuir (+chauffant), le cruise control, les rétros rabattables électriquement et l'ESP par rapport à la finition sport.

J'avais aussi regardé la Civic, Le 2.2 chez Honda m'aurait tué en taxes Evil

Quand à l'Auris, trop chère, les diesel sont trop mous, et la fiabilité est très douteuse, sans compter la finition pas la hauteur

et du coté mazda ?

Dans le meme genre il y a aussi la mazda 3, qui est en plus super jolie, fiable comme une mazda ( sauf le 1.6 diesel de PSA à éviter), finition nettement mieux que l'ancienne 3 et les pièces sont pas si chère...
A part la voiture en elle meme qui est un peu plus cher...

[Image: 12401.jpg]

[Image: Mazda3_Bologne_01.jpg]

[Image: nouvelle-mazda3-interieur.jpg]

Oui, mais justement, un diesel moyenne gamme chez la mazda 3 = diesel PSA... Confused
et puis ont vas pas commencer à pourrir la section Kia avec d'autre marques lool
Photos toutes fraiches, enfin, presque, vu le temps... RTC warning...

[Image: img1638mh.jpg]

[Image: img1639u.jpg]

[Image: img1640a.jpg]

[Image: img1641k.jpg]

[Image: img1642u.jpg]

[Image: img1643g.jpg]

[Image: img1644l.jpg]

[Image: img1645nr.jpg]
c'est pas interessant si tu lui mets pas un K20 LOL

Piaf Piaf Piaf Sac (deja parti...)
earl88 a écrit :c'est pas interessant si tu lui mets pas un K20 LOL

Piaf Piaf Piaf Sac (deja parti...)

T'es volontaire pour le swap? LOL
Piaf Piaf Piaf ( je suis deja loin...)

LOL LOL
Dans Top Gear, la nouvelle Reasonably Priced Car est une ... Kia Cee'd 1.6 essence LOL
pour la finition intérieur, kia c'est bien amélioré sur la nouvelle ceed (version 5p et sw) par rapport à la pro ceed, et en terme de prix honda est plus cher que kia à équipement et moteur équivalent...
Si tu vends des Kia, difficile de dire le contraire Wink
mike the bike a écrit :pour la finition intérieur, kia c'est bien amélioré sur la nouvelle ceed (version 5p et sw) par rapport à la pro ceed, et en terme de prix honda est plus cher que kia à équipement et moteur équivalent...

Pourtant je n'ai vraiment pas à me plaindre de la finition, y a pas de bruits parasites :P
Le moteur 1600 essence sera bientôt dispo avec la boite 6, et le 1600 CRDI passe à 128 cv comme sur le Soul.

Il y aura un nouveau 1600 essence injection directe 140 cv sur le sportage, est-ce que la Cee'd y aura droit?
Cordelius a écrit :Le moteur 1600 essence sera bientôt dispo avec la boite 6, et le 1600 CRDI passe à 128 cv.

quand ça?
tiens nous au courant Wink
Pages : 1 2