Bonjour j'ai ma 3000GT Us 91 quand je passe la 3éme elle accroche que la 3éme les autre vitesse marche nickel sa ne viens pas de la boite de vitesse c'est sur.. ni de l'émetteur récepteur..
Avez vous une idée d'où sa pourrai venir???
salut,
du plafonnier peut-être,... ?
Si une vitesse accroche,
-> câble de sélecteur qui grippe (mais ce serais pour toute les vitesses)
-> sélecteur entrée boite qui est gêner par un objet (câble, tuyau,...)
-> l'embrayage qui n'ouvre pas a fond (voir la commande),
-> le synchro qui est usé,
-> les pignons qui sont abimés (bavure, usure).
@+
Merci pour cette réponse Galium mais se n'ai rien de tous se que tu ma dit...
je penses au mécanisme qui se trouve sous le levier de vitesse..
Tu en penses quoi?
merci
Pourquoi ca pourrait pas être la boite ?
Syncro 3éme...
Sinon, prends un allume cigare renforcé dés fois que ...
Moi aussi j'aurai penché sur la synchro de 3 !
pour la petite histoire, c'est moi qui est la voiture car je la répare
donc déja, le bruit n'est pas un bruit de vitesse qui craque ou qui accroche c'est pour sa que je pensais que la boite n'est aps en cause mais ce matin, j'ai repris les essais
Galium a écrit :-> câble de sélecteur qui grippe (mais ce serais pour toute les vitesses)
j'ai voulu le graisser mais le cable est sertie dans un soufflet
Citation :-> sélecteur entrée boite qui est gêner par un objet (câble, tuyau,...)
non, j'ai cheacker
Citation :-> l'embrayage qui n'ouvre pas a fond (voir la commande),
embrayage, recepteur et durite neuf
Citation :-> le synchro qui est usé,
je pense pas car sa ne craque vraiment aps ! ma civic AG a un synchro d'user et la oui, sa sesent bien
Citation :-> les pignons qui sont abimés (bavure, usure).
par contre, vu que j'ai repris les essais ce matin, j'ai un doute la dessus !
quand je rentre la vitesse, tout doucemment je sens la boite travailler dans le levier c'est a dire que je ressesent els pignions tourner entre eux ! donc sa pourrais peut etre etre sa
je vais aussi démonter le levier de vitesse (et donc le mécanisme de seection) et le cheacker et le graisser pour voir
Les pignons sont tout le temps engrené, si ils sont bouffés c'est pas l'engagement de la vitesse qui sera genée.
Regle ta garde d'embrayage, change ton huile de boite et si c'est pas mieux change la synchro.
Ahhh...
Le GTO et ses pièces de rechange pour boite de vitesse et transmission, quel bonheur!
Atmo ou turbal?
Si atmo, pourquoi pas avoir pris une AT?
T'as regardé la fixation des câbles de commande sous le soufflet du levier de vitesse et côté boite?
Tu dois avoir des rondelles de mémoire qui prennent du jeu avec le temps et qui provoquent des passages de vitesse difficiles, elles sont en quel état?
Bon courage.
Je suis prêt a parier que l'ensemble synchro/basket est en cause ...
Les bushings d'origine souffrent également, comme Izays808 le dit c'est une piste ...
CTR56 a écrit :Les pignons sont tout le temps engrené, si ils sont bouffés c'est pas l'engagement de la vitesse qui sera genée.
Regle ta garde d'embrayage, change ton huile de boite et si c'est pas mieux change la synchro.
la garde d'embrayage est regler, l'embrayage est neuf, l'huile de boite aussi
Izays808 a écrit :T'as regardé la fixation des câbles de commande sous le soufflet du levier de vitesse et côté boite?
Tu dois avoir des rondelles de mémoire qui prennent du jeu avec le temps et qui provoquent des passages de vitesse difficiles, elles sont en quel état?
salut izays
safait plaisir de te relr
pas con pour le coup ds rondelles avec le jeu ! je vais regarder sa
té rester un bon toi
ColtiXim a écrit :Je suis prêt a parier que l'ensemble synchro/basket est en cause ...
Les bushings d'origine souffrent également, comme Izays808 le dit c'est une piste ...
j'espère que tu te trompe sa m'arrangerais
demain normalement (car j'ai autre chose a faire) j vais essayer de m'occuper de la voiture en démontant le mécanisme de levier de vitesse et en resserant, vérifiant et graisser le tout
Salutation tÔa. :P
Je ne suis jamais bien loin.
Sûrement un autre GTO d'ici fin d'année: j'hésite entre MKI ou II, à moins que je prenne quelque chose de plus "exotique" d'ici là...
(j'ai une petite idée, on verra selon le budget dispo...)
J'ai vu que Stef vend le sien, sûrement le plus beau de France, comme son ancien MKI... 8)
Pour ta 3ème, elle accroche uniquement de 2 à 3 ou également de 4 à 3? :roll:
++ et bon courage.
Si je me souvient bien, la 3 et 4 sonts sur la même fourchette ?
Si c'est le cas, un trouble de commande de vitesse ferait crocher aussi la 4éme ...
@Camry: Et sur 3SI ils pensent a quoi ?
ha ha ha izays de nouveaux en GTO sa serais super sa
sa le fait de 2 en 3 et de 4 en 3
j'ai était voir un mécano (mon ancien patron) et il ma dit un début de synchro ! donc voila lol !
pour 3si, j'ai aps demander la bas
t aussi ici camry !!! tes partout , sur tout les frons toi lol lol !!!
mo je fait confiance a camry il va galeré , mais il va trouver !! aller mon gros demonte !!!! lol et bon courrage moi je vais attaquer les poussoirs lol !!
merci tous le monde, vous aviez raison, c'est bien un synchro !
je suis égouter car je me suis ait baizé comme un bleu ! ene ffet, je pensais qu'un synchro sa craquais ! hors mon ancien patron ma dit que non, c'etait bien un synchro mais un début de synchro ce qui fait que sa ne craque aps !
donc voila, merci pour vos précision a tous
PS: izays, j'espère te revoir bientot avec une GTO
J'éspère que tu en as profité pour faire un rebuild de la boite
pour le moment non, mais c'est ce qui va etre fait
camryetxedos, ya une gto sur le bon coin noir 87000km tu la connais stp?
Tu la trouves facile avec les renseignements donnés, un RHD noir de mémoire...