20-06-2010, 00:14:21
Salut a tous , voila cette semaine , un matin , je tombe sur une annonce pour une ae82 gt a petit prix .
Le jour même je vais la voir , le jour même je l'achète
Pourquoi une ae82 ? Car je vais bientôt vendre ma voiture de tous les jours (avant une trop grosse décote , 1an et 37 000km .... ) .
Donc il me faut une petite voiture pour faire 140km par semaine ....
J'ai pas trop envie de reprendre du neuf ,alors un petit bolide a pas cher avec un 4age ça me convient .
De plus le choix d'un 4age , est réfléchis ... comme je suis entrain de greffer le même moteur sur ma TA60 , ça me permet de mieux maitriser ce bon vieux moteur .
Et niveau entretien / prepa , c'est chouette d'avoir le même moteur 2 fois
Bref , voici la bête :
Les mauvais points :
-Peinture faite a la manouche , je ne sais pas si c'est un enfant avec de la gouache ou un peintre en bâtiment qui l'a fait au rouleau .... :affraid:
Un sacré boulot de ponçage en perspective ...
-Portière pas en place et aile un peu plié . (léger , du a la portière pas en place ... c'est tout con .. )
-Admission directe a la manouche , qui respire que du chaud....
-Pneu / amortos / frein fatigué
Les bons points :
-Le châssis a l'air sain , un petit peu de rouille non perforante , juste piqué sur l'aile
-Collecteur inox :tongue:
-Le moteur ronronne bien
-4 amortos neuf fournis avec
-un peu de pièces fournis avec
Place aux photos :
Peinture manouche ...
4jantes toles + 3 jantes alu (dommage , une de volé .. + une galette )
Amortos neuf
Le moteur ,assez propre , avec collecteur inox et faisceaux Hautes perfs . Mais admission manouche qui mange le chaud...
Comme je peut pas ouvrir la portière passager sans plier l'aile , on redresse .. comme on peut 8)
Voila , reste a peaufiner le redressage , mais la porte est en place et ne plis plus l'aile
:cheers:
Bon y a plus qu'a changer les pneu (voir si mes jantes de TA60 d'origine monte ,correspondance de taille ... ) , réviser les freins et changer les amortos .
Puis un bon entretien et go le CT :alien:
J'ai quand même quelques questions , quelqu'un peut me donner la taille d'origine en pneu sur ce modèle ? (en 13 je pense )
Avez vous des conseils pour "améliorer" la prise d'air frais de l'admission et éviter qu'elle mange le chaud .. ?
Et enfin , quelle est la bonne plage d'utilisation des vitesse sur ce moteur , j'ai remarquer qu'a partir de 5000tr ça commence a depoté
Merci par avance , je suis preneur de vos conseils !!!
Et 2 4age blue top a la maison
Le jour même je vais la voir , le jour même je l'achète
Pourquoi une ae82 ? Car je vais bientôt vendre ma voiture de tous les jours (avant une trop grosse décote , 1an et 37 000km .... ) .
Donc il me faut une petite voiture pour faire 140km par semaine ....
J'ai pas trop envie de reprendre du neuf ,alors un petit bolide a pas cher avec un 4age ça me convient .
De plus le choix d'un 4age , est réfléchis ... comme je suis entrain de greffer le même moteur sur ma TA60 , ça me permet de mieux maitriser ce bon vieux moteur .
Et niveau entretien / prepa , c'est chouette d'avoir le même moteur 2 fois
Bref , voici la bête :
Les mauvais points :
-Peinture faite a la manouche , je ne sais pas si c'est un enfant avec de la gouache ou un peintre en bâtiment qui l'a fait au rouleau .... :affraid:
Un sacré boulot de ponçage en perspective ...
-Portière pas en place et aile un peu plié . (léger , du a la portière pas en place ... c'est tout con .. )
-Admission directe a la manouche , qui respire que du chaud....
-Pneu / amortos / frein fatigué
Les bons points :
-Le châssis a l'air sain , un petit peu de rouille non perforante , juste piqué sur l'aile
-Collecteur inox :tongue:
-Le moteur ronronne bien
-4 amortos neuf fournis avec
-un peu de pièces fournis avec
Place aux photos :
Peinture manouche ...
4jantes toles + 3 jantes alu (dommage , une de volé .. + une galette )
Amortos neuf
Le moteur ,assez propre , avec collecteur inox et faisceaux Hautes perfs . Mais admission manouche qui mange le chaud...
Comme je peut pas ouvrir la portière passager sans plier l'aile , on redresse .. comme on peut 8)
Voila , reste a peaufiner le redressage , mais la porte est en place et ne plis plus l'aile
:cheers:
Bon y a plus qu'a changer les pneu (voir si mes jantes de TA60 d'origine monte ,correspondance de taille ... ) , réviser les freins et changer les amortos .
Puis un bon entretien et go le CT :alien:
J'ai quand même quelques questions , quelqu'un peut me donner la taille d'origine en pneu sur ce modèle ? (en 13 je pense )
Avez vous des conseils pour "améliorer" la prise d'air frais de l'admission et éviter qu'elle mange le chaud .. ?
Et enfin , quelle est la bonne plage d'utilisation des vitesse sur ce moteur , j'ai remarquer qu'a partir de 5000tr ça commence a depoté
Merci par avance , je suis preneur de vos conseils !!!
Et 2 4age blue top a la maison