Bonsoir,
Je pense avoir correctement cherché et je n'ai rien trouvé sur ce modèle.
Je viens d'acquérir une 1.6GL de 97/98 (Date de 1ère MeC 01/98)
175 000km
Les courroies ont 15 000 et le CT ne révèle rien de méchant.
Elle est AWD avec réducteur, clim, FC et VE mais je ne suis pas sur de l'ABS.
D'après ce que je lis à droite ou à gauche la voiture de manière générale est saine, la conso est élevé etc mais aucun avis moteur...
Le type est GF4LJ4
Donc avez vous des retours sur ce moteur ?
Merci d'avance de vos réponse
Cordialement
Kirin
GF c est un break
pour le moteur
Type du moteur 4 cylindres à plat
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection Bosch LH Jetronic
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 87.9 x 65.8 mm
Cylindrée 1597 cc
Compression 9.4
Puissance 90 chevaux à 5600 tr/min
Couple 13.1 mkg à 4000 tr/min
niveau perf
Poids/Puissance 12.0 kg/cv
Vitesse max 165 km/h
0 à 100 km/h 14.3 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 19.4 sec
1000 mètres DA 35.5 sec
Merci de ta réponse, mais au fond c'est un bon moteur?
Effectivement c'est un break
moi aussi c est un break la mienne
niveau moteur, c est comme tous si c est entretenu c est fiable.
c est un petit moteur, il y a 4 roues motrice en plus tu as la clim donc ca bois pas mal.
Oui j'ai lu que la conso était aux alentours de 8.5 en moyenne et jusqu'a 11l en ville ...
Mais ce n'est pas une voiture destinée à faire de la ville ou très peu et pas non plus faire beaucoup de bornes.
L'avantage c'est le prix d'achat, un diesel m'aurait couté le double... une française à ce prix était une épave
1850
Tout est ok au niveau entretien, et il me refait les petits soucis carrosserie
ImageShack.us
ca va, les assurance doivent être plus cool avec celle la ^^
C'est tout de même une 9CV et je n'ai que 5% de bonus, alors ce n'est pas si bon marché mais ça reste correcte.
J'ai 30 de différence par an avec un modèle 2.0 de 09cv également
Bon après avoir lu toutes les pages du forum sub, j'ai quand même trouvé des infos
J'ai pas du me servir de la fonction recherche correctement
J'en retient qu'elle a l'air d'un veau mais qu'elle est solide et fiable.
Quand je l'ai essayé on l'a un peu poussé je l'ai trouvé assez réactive. Pourtant les voitures dont j'ai l'habitude sont plutôt au dessus des 150 voir 200cv, Honda Legend et Lebaron GTC 3.0 v6 (moteur Mitsu)
Certes ce n'est pas coupleux, ni une bombe façon GTI mais pour une petite auto d'1T2 4x4 elle m'a semblé sympathique.
Je ne dirais peut être plus la même chose après avoir fait quelques milliers de bornes mais en première impression elle m'a bien plus plut que d'autres petites voitures.
pour l abs fait une photo de ton moteur avec l avant droite bien visible
ok dès que je la récupère je poste ça mais je n'ai pas vu le voyant au tableau de bord
bin 90cv 4x4 c'est deja super pour commencer sans se flingué
Moi j'ai commencer avec une 305gt de 94cv pour 1000kg , et j'en garde de superbes souvenirs !!!
Qui une impreza de 302cv 4x4 , prépa et tout , elle est hyper efficace ..., mais je prends aussi mon pied avec ma vielle fiesta de 75cv des fois ^^ , comme en ce moment avec la neige.
je pense que tu as une belle auto pour tes débuts , des quoi s'amuser en sécurité .
Marrant je devais aller la voir, le jour même où tu l'as acheté, mais elle était vendue comme étant une 2l, bizarre, du coup je me suis rabattu sur une autre plus propre, moins de bornes et moins chère