Japan Car

Version complète : Help-Montage Turbo Timer sur Perpignan
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ben deja premierement un timer sert a pouvoir sortir les clef du contact fermer les porte,et que pdt ce temps le moteur tourne pdt un certain laps de temps je me trompe ?
dc si c'est bien sa ben deja,le TT ne se declenche pas,si je coupe le contact et bien le moteur s'eteint...alors j'ai essayé de traduire sous tout les angles ces foutu notice ms rien ni fait. Mon probleme c'est que une fois que je veux coupé le contact et sortir de ma voiture et bien tout se coupe mm le timer...
merci
c peu etre un probleme de réglage plus que de montage...
après est tu sur que le harness HKS est compatible avec le TT apexi ?
et bien j'ai envie de dire oui parce que il est compatible avc les TT apexi,ms je ne sais pas s'il y a des modeles qui ne le sont pas
avant de couper le contact et de partir du vehicule il faut declencher le timer ???
J'avais les mêmes symptômes ...
Mais j'ai oublié pourquoi ... (mauvais branchement, je crois, mais je suis pas à 100% sûr)
après tu as un harness HKS, ok, mais pour quel TT (type 0, type1...) car les TT ont des fonctions différentes avec harness différents...
ah bon ??? Oops! :roll:
ben sur l'emballage de mon harness tout est en jap' c'est le N/FT-1,aprés je peux pas en dire plus...et sur mon TT rien de sa...
le branchement du frein a main en serait pas la cause ? aprce que la seul manip que j'arrive a faire avc mon TT c'est :
1/ desserer le frein a main et demarrer,et la rien ne se passe.
2/frein a main mis je demarre,une fois que le moteur tourne le decompte du timer se met en route,une fois le decompte ecoulé le moteur se coupe,ms moi je n'ai pas pu retiré ma clef pdt ce temps la. Et mtn si pdt ce decompte je retire le frein a main,le decompte du timer se remet a +30sec et le moteur ne se coupe pas...
deegs* a écrit :le branchement du frein a main en serait pas la cause ?
Si ça vient du branchement comme je le dis plus haut, c'est les fils sur le Neiman qui sont pas à leur place, pas le FAM.

Je sais que je m'étais trompé au début, entre les schémas 1 ou 2 IGN, et 1 ou 2 ACC (j'avais pourtant bien repéré avant, mais comme j'enlevais au passage un coupe circuit, je me suis perturbé en coupant/ressoudant les fils).
Et je sais que j'avais eu exactement les mêmes soucis que toi aussi.
Mais je me rappelle plus si les 2 sont liés.
+1 avec folken, parce que la ton TT il fonctionne à l'envers LOL
dc en faite sa viendrai du branchement avc le harness et le neman pourtant on peut pas inverser les sens des connectique entres le harness et le neman c'est sa que je pige pas !!!!
Ben ton harness va peut être tout simplement pas, c'est pas comme si cette hypothèse t'avait pas déjà été suggérée ...

Après, les refs du TT pour s14a, honnêtement, je les connais pas (surtout si en plus c'est une rhd).

Faudrait contrôler au multimètre, en vérifiant sur la notice du TT ... mais à priori ça semble pas être une option Confused
en fait il a le probleme que j'ai eu quand j'ai branche le TT de spiritous :roll:
dc si je comprend bien mon TT je peux le jeter ?! Nan srx il existe des harness pr rhd ? pourtant je l'ai acheter en UK chez sumopower...
et?

t'aurais pu l'acheter au comptoir de chez HKS,que ca te garantie rien LOL

yen a bien un qui etait au Japon,a acheter un embrayage Nismo Coppermix au COMPTOIR,et le gars de chez Nismo s'est gourré de reference :roll:


non,je ne dirais pas qui c'est Sac
ouai... :roll:
je voudrai savoir une derniere chose,est-ce que le TT se met tt seul en route quand je coupe le contact ou bien il y a une manip a faire pr le declencher ???
streetconcepts.easycgi.com/store/uploads/apexi_timer_copy10.jpg
A quoi correspond l'IG1 et IG2 Output (quel fil et fonction) sur une s14a ?
merci
J'ai brancher mon timer direct sur le neman avc les 3 fils,sans le harness... ben c'est 10 fois plus la galere... le timer fait exactement la mm chose que avant sauf que mtn quand je veux revenir en position 0 avc ma clef le moteur veut demarer tt "seul" (il tousse). Pourtant j'ai bien mis le 12v constant avc le constant et idem pr 12v accessoire et demarreur... dc la je ss perdu :roll:
moi je dis laisse tomber, prends en un autre...
C'est ce que je pense aussi ms si j'en prend un qui me fais la mm merde... Evil
Sa existe boost controller et turbo timer combiné ?
ça doit se faire mais j'ai pas de model en tête dsl
Pas à ma connaissance.

Et puis les combinés, c'est bien souvent 2 appareils moyens, qui donnent un résultat encore plus moyen une fois intégrés ensemble ... je préfère aller vers des modèles dédiés qui font que ce qu'on leur demande, mais qui le font bien.
(surtout que quand l'un tombe en panne, ça obligé pas à racheter les 2).
noir>masse vehicule
gris>FAM
rouge>+12 permanent
bleu>demarrage
vert>contact

IG1 correpond a la position contact,avec les voyant allumés
IG2 correpond a la position demarrage,qui revient en contact lorsque t'as lancé le demarreur

utilise un multimetre pour trouver les fils correpondant a chaque position.
ben pr le 12v permanent,accessoire et demarrage,c'est exactement ce que j'avais trouvé avc mon multimetre... dc mon tt je pense qu'il aime pas les s14a Evil ...
Il me semble qu'il y a 2 IGN et 2 ACC sur s14a.
Je me souviens plus très bien, mais il me semble que dans ce cas là, il fallait que je câble le miens sur les 2 IGN, au lieu d'1 IGN et 1 ACC.
Y'avait 2 montage possibles décrits dans la notice, en fonction de si y'avait 1 seul, ou 2 fils pour l'IGN (ou ACC, je sais plus).

Mais c'est un Greddy, pas un Apexi.
Moi sur la notice il y avait le montage avc le harness ou sans et c'est tout. Ms la je change pr un Blitz Fatt,jspr que c'est de la bonne cam...
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