Bonjour Arnauuud, je découvre tout juste ton topic problème. ça à l'air bien compliqué ton histoire là.
Dans un cas comme ça, ou l'on ne sait pas ou chercher je partirai sur les fondamentaux de base :
Comme on le sait, l'enclenchement du VTEC dépend de certains facteurs :
- régime et charge du moteur : Donné par l'angle du capteur de papillon et la bobine d'allumage incluant le nombre de tour minute (il me semble par contre que sur les H22 US il y-a aussi une espèce de capteur PMH en bas du vilebrequin côté distribution).
- vitesse du véhicule : donnée par le capteur sur la BV.
- température du liquide de refroidissement : donnée par le capteur de température deux broches situé sur la culasse en dessous de l'allumeur.
Comme tu le fais depuis les pages précédentes, perséverè dans ces recherches, paramètre aprés paramètre. Enfin, faut pas oublier que au final, toutes ces indications purement électroniques nécessitent une pompe à huile en état de fonctionnement pour débiter une pression d'huile sufisante au niveau du solénoïde vtec pour pouvoir faire basculer les coulisseaux solidarisant la grosse came intermédiare des ACC en mode vtec.
Je veux dire par là, que si tous ces paramètres électroniques sont ok. Faudrait éventuellement voir le paramétre mécanique de la pompe à huile notamment. Je ne dis pas que ç'est ça, mais là, un peu comme tout le monde on sêche.
Que les conduits d'huile soient obstrués ? j'en doute il y aurait eu casse ! Mais au final si vraiment tous tes paramètres électroniques sont ok. Dans un cas comme ça, en dernier recours je pense qu'il faudrait prendre son courage à deux mains et tomber le moteur pour tout démonter, changer les joints et profiter au passage pour vraiment tout nettoyer à l'intérieur à coup de soufflette.
C'est qu'un avis car on ne voit pas trop d'ou vient le blem. Et perso dans un cas comme ça, si l'électronique et Ok, mais que ça marche pas, c'est que la mécanique n'est pas Ok.
Courage