Japan Car

Version complète : [H22] Pas de Vtec (énigme) => Code 21 ?!
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c'est dans le manuel de reparation de la 4G ca... mais me souviens plus des valeurs et je l'ai pas sous la main là... me souviens qu'il y avait un truc qui m'avait paru bizarre d'ailleurs, genre une erreur dans le manuel, ou en tout cas une incoherence avec ce que j'avais mesuré...
Voici ce que j'avais trouvé moi :

[Image: 279298sonde.jpg]
Bonjour Arnauuud, je découvre tout juste ton topic problème. ça à l'air bien compliqué ton histoire là.

Dans un cas comme ça, ou l'on ne sait pas ou chercher je partirai sur les fondamentaux de base :

Comme on le sait, l'enclenchement du VTEC dépend de certains facteurs :

- régime et charge du moteur : Donné par l'angle du capteur de papillon et la bobine d'allumage incluant le nombre de tour minute (il me semble par contre que sur les H22 US il y-a aussi une espèce de capteur PMH en bas du vilebrequin côté distribution).

- vitesse du véhicule : donnée par le capteur sur la BV.

- température du liquide de refroidissement : donnée par le capteur de température deux broches situé sur la culasse en dessous de l'allumeur.

Comme tu le fais depuis les pages précédentes, perséverè dans ces recherches, paramètre aprés paramètre. Enfin, faut pas oublier que au final, toutes ces indications purement électroniques nécessitent une pompe à huile en état de fonctionnement pour débiter une pression d'huile sufisante au niveau du solénoïde vtec pour pouvoir faire basculer les coulisseaux solidarisant la grosse came intermédiare des ACC en mode vtec.

Je veux dire par là, que si tous ces paramètres électroniques sont ok. Faudrait éventuellement voir le paramétre mécanique de la pompe à huile notamment. Je ne dis pas que ç'est ça, mais là, un peu comme tout le monde on sêche.

Que les conduits d'huile soient obstrués ? j'en doute il y aurait eu casse ! Mais au final si vraiment tous tes paramètres électroniques sont ok. Dans un cas comme ça, en dernier recours je pense qu'il faudrait prendre son courage à deux mains et tomber le moteur pour tout démonter, changer les joints et profiter au passage pour vraiment tout nettoyer à l'intérieur à coup de soufflette.

C'est qu'un avis car on ne voit pas trop d'ou vient le blem. Et perso dans un cas comme ça, si l'électronique et Ok, mais que ça marche pas, c'est que la mécanique n'est pas Ok.

Courage Wink
Merci, c'est très encourageant tout ça LOL LOL LOL
N'y a t'il pas un outil adéquat pour tester la pression d'huile au niveau du Vtec pressure switch ? Avant d'entamer les gros travaux LOL
Et si la pression d'huile était en défaut je devrais avoir un code erreur au niveau de ce capteur non ?!
Elle va finir au garage ça va me revenir moins cher, je le sens :!:
Hmm, faut déjà trouver un garage compétent en la matière. Confused
Type Max.
Je me vois mal me pointer dans un garage lambda "ouais j'ai fait un swap H22 là tu vois cousin, puis j'ai refait le faisceau parce que j'étais en OBD0 et je suis passé en OBD1, mais j'ai pas de Vtec, donc tu me trouves ça fissa" LOL
Arnaud, un mano, un adaptateur sur mesure, et tu le plantes a la place du capteur de pression Vtec. c'pas compliqué. Wink

bon, comme l'a dit Jayce, et parce que ca ne fait pas de mal de recapituler :

t'a l'info regime? oui
t'as l'info charge? y'a t il une detection de la pleine charge en plus de la position papillon?
t'as l'info temperature? celle du calculo, pas du ventilo ni du tableau de bord hein...
t'as de la pression d'huile? monte un mano et tu le sauras...
Le régime oui je l'ai, au TdB toujours LOL
L'info charge ? Je crois aps qu'il y ait de détection, mais mon capteur de papillon est bien câblé, vériufié avec Ronan et de toute façon quand mal câblé, couprue d'allumage Wink
L'info température je ne sais pas comment la vérifier...

J'ai reçu un ecu (EDM certes, mais pour tester ça ira bien) aujourd'hui, je teste au plus vite Smile
Ecu testé, toujours ce fichu code 21, plus qu'à reprendre par là...
tu sais a quoi il correspond se code 21 ????
Solénoïde Vtec LOL
Je m'en vais refaire les tests de la revue technique de ce pas...
ah oui bah la ca me parait plus normal ke t'es pas le vtec ^^

alors bah en procedant par elimination
1 controle du faiceaux solenoide vtec
2 controle du solenoide en lui meme
3 nettoyage du filtre du solenoide
4 si tu peu essaye avec un autre solenoide

ca fait chier parce que t'es pas loin du bout ^^ lache pas laffaire mec !!!!
Bon c'est bon le code 21 a disparu, mais j'ai pas pu aller tester faute de batterie :roll: LOL
Demain pîtêtre !
Arnauuud a écrit :Bon c'est bon le code 21 a disparu, mais j'ai pas pu aller tester faute de batterie :roll: LOL
Demain pîtêtre !

Good News Yes

Avec mon ECU le TEST Confused:
Pour info ECU Fleche EUDM 4G P13.
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