Allez remonte petit topic !
Bon, j'ai enfin fait un Vtec-light et j'ai démarré la voiture.
Résultat inattendu : code 21 + LED allumée en continu
Alors là comprends pas, l'ecu n'est pas censé envoyer de signal continu au solénoïde
:
1337CRX, need your help
Arnauuud, comment tu a cablé ?
Tu n'avais pas le 21 avant ?
ta LED crée un court circuit!
un calculateur , commande toujour par la masse donc si ta mis une LED entre le plus de ton solénoide et une masse moteur ou autre ben tu shuinte ton calculateur donc ta LED s'allume
le mieux c'est de mettre la LED sur les deux fils du solénoïde comme ça tu sais si il est alimenté par le calculateur car la LED ne s'allumera que quand le calculateur mettra a la masse pour le VTEC
1337CRX, J'ai mis le + de ma LED sur le fil du solénoïde, et la masse à la masse
Et avant je n'avais pas le code non !
Par contre ma revue technique est différente :
Je testerai bien ça mais je n'avais pas le code erreur avant la LED...
MR-6R, le solénoïde n'a qu'un fil, c'est le Vtec pressure switch qui a 2 fils
Arnauuud, suit ta procedure, j'ai pris celle des Civic 9295 par habitude
J'ai testé ma résistance entre la borne A4 et A26 : 9-10ohms.
Par contre entre le connecteur et la masse j'ai pas de valeur de résistance
:
Yop, désolé je ne peut pas t'aider mais je compatit car j'ai plus de VTEC non plus sur mon B16 et... ben sa fait chier
bon courage
Merci
Je vais essayer d'ouvrir et nettoyer au niveau du solénoïde, malgré que mon joint soit neuf, mais j'y crois peu...
Des avis ?!
Arnauuud a écrit :Merci
Je vais essayer d'ouvrir et nettoyer au niveau du solénoïde, malgré que mon joint soit neuf, mais j'y crois peu...
Des avis ?!
Bonne idée
Tu l'entend bien fonctionné quand tu alimente pour tester?
Non, je vais tester ça aussi, pas eu le temps de le nettoyer aujourd'hui, je vous dis dès que c'est fait
Exite moi ce foutu solénoide pour savoir s il fonctionne bien!!!!!!
LOL, bonne continuation dans ta recherche de panne.
bon courage ma foi
(et poste pour suivre l'avancement).
mugen_power a écrit :[quote=
Toute idée est la bienvenues
Bon ba jcommence :
capteur de température moteur, le capteur informe a ton écu que le moteur est froid ducoup rupteur max 6500 ....[/quote]
allez jtaide un peu, débranche ton thermocontact (capteur temp eau) , tu prend un multimetre et tu te met en mode resistance (ohmètre) tu te met sur les 2 bornes et si tu as pas de valeur tu peut en commander un
les sonde de temp eau sont connus pour foutre le bordel , ça ne coute rien de vérifier !!!
Yop Arnaud, t'as pas trouvé le temps de tester le solénoïde alors ?
Ricou, je viens de tester à l'instant, le solénoïde claque quand je le branche en direct.
mugen_power, merci pour l'info, j'ai testé, j'ai bien une résistance sur mes 2 sondes de température d'eau (déclenchement ventilateur et ecu), la résistance est pas la même mais il y en a une au moins
Par contre, même avec une résistance, il se peut que l'info reçue par l'ecu soit mauvaise ?!
Sinon j'ai tenté un reset ecu, mais toujours ce fichu code 21 qui n'est pas parti alors qu'avant je l'avais pas, et la voiture n'a pas fait 1m depuis bien 1 mois...
si tu as un code erreur c est normal que ça ne marche pas
Quel boulet celui là, va voir ton EGR s'il fait pas de code erreur
desolé j'ai pas pu resisté !
bon plus serieusement , pour avoir pas mal cherché avec arnauuuuuuud et avoir fait la meme modif sur ma voiture
le vss est ok , la temperature d'eau ok (sonde)
le vtec semble bien cablé
j ai juste un gros doute
le connecteur vtec à 2 fils enclenche l'electrovanne du vtec
et le 1 fil sert de capteur pour voir l état du vtec ?
Pour moi, le solénoïde (1 fil) est activé par l'ecu via un signal +12V, et le VtecPS (2 fils) est une sonde qui envoie l'info pression d'huile à l'ecu...
Remonte petit topic...
J'ai vérifié mon solénoïde de fond en comble, il est propre, je dirai même nickel, pas une poussière qui bouche, pas une fuite, nada...
Prochaine étape : test d'un autre ecu...
Appriori avec les harness ce n'est pas bolt on, des fois il faut rajouté un fil en shunte ou autre.
Je n'y connait rien mais je pense que ton probleme viens de la ou du faisceau et non du calculateur que tu suppose depuis le debut.
Je ne pense pas t'avoir aider. Mais tu n'as pas des copains qui ont fait le meme swap? Fait des echanges de pieces et controle avec eux.....
y a quelque jour, j avais plus de vtec!!!! c etai le fil de ma cosse de solenoide qui etai mal branché!!!!
le contact ne ce faisai plus dans la cosse!!!!!!!
Post pour suivre. Arnauuud, faudra bientôt arrêter d'inventer des pannes pour faire ton intéressant.
mdrrr!!!
j avais aussi ce code 21!!!!
:x
La sonde de température d'eau qui envoie l'info à l'ecu pour le vtec est bien sur la culasse à côté de la sonde du tableau de bord ?!
Si oui, pensez vous que je pourrais brancher la cosse sur mon radiateur ou au niveau de mon calorstat pour être sûr que ce soit pas ma sonde qui foute la merde ?!
Ou alors, puis-je tester ma sonde reliée à l'ecu sans la démonter ? Sur la RTA c'est marqué qu'il faut la mettre dans un récipient et faire chauffer le liquide de refroidissement tout en vérifiant sur un thermomètre, mais ayant un mano de température, est ce que je peux sauter cette étape ?!
Remonte petit topic
J'ai testé mes 2 sondes de température d'eau :
- celle reliée à l'ecu : au démarrage, pas de continuité, à 85°C environ, mon multimètre indique 215 en mode continuité (0 pour continuité, 1 pour pas de continuité)
: et 215ohms environ.
- celle pour le déclenchement du radiateur : je pense qu'elle marche pas, pas de continuité, pas de résistance, et mon radiateur se déclenchait plus, ceci explique probablement cela
Quelqu'un connait il les valeurs en ohms d'une sonde qui fonctionne normalement ?!