13-06-2010, 23:34:34
14-06-2010, 07:52:19
Sur la 4g d'un ami (2.3) qui avait été swappé en H22 par un garagiste, c'était exactement les mêmes symptômes, rupteur à 6500 et pas de vtec. Je te mets quand même son "compte rendu"
Le garagiste n'ayant jamais trouvé le souci avait enlevé l'ampoule du check engine.
(Tout a été refait au propre après çà)
Le garagiste n'ayant jamais trouvé le souci avait enlevé l'ampoule du check engine.
(Tout a été refait au propre après çà)
Mike59 a écrit :rupteur bloqué à 6400 trs/min
il n'y avait pas de témoins check
engine au tableau de bord empéchant la procédure de consultation des
codes erreur éventuels
démontage du tableau de bord
pas de lampe
check engine...surement enlevé par le mécano qui a essayé de faire
fonctionner le vtec...mais en vain
ajout de la lampe manquante
shint de la cosse de diag
verdict : code 22 et 43 (pression d'huile et alim) après consultation des codes
témoin persistant check engine en roulant
au niveau de l'eccu P13 qui est bien le bon :
fil du solénoide de vtec bien branché en A4
mais en D6 ...pas de fil !
ici devrait se trouver le fil venant de la sonde de pression d'huile
pb...où est elle...recherche....
en fait juste à côté du solénoide
or il ya a 2 fils dessus...où vont ils ???? je
chercherai plus tard
retrait de la cosse
fabrication d'une cosse
de fortune avec des cosse d'haut parleur (à la manouche quoi)
un qui
va à la masse
et l'autre va en D6 de l'eccu
le fil provisoirement
est laissé à l'extérieur de la caisse... à la vrai manouche quoi....
reset de l'eccu
consultation des codes erreurs...j'ai peur de le dire...
mais plus rien et engine reste allumé pdt la phase avant
démarrage...D'après la procédure...s'il reste allumé....c'est qu'il n'y
aurait plus de code erreur
je démarre.....le témoin check engine
s'éteint....
oh putain allez mike ...va faire un tour maintenant....
les photos du binz
http://www.urpix.fr/files/7tq698pcbth13s7k7lj2.jpg
http://www.urpix.fr/files/v5m2lol6qt2538avnkzs.jpg
http://www.urpix.fr/files/1svcqtioz7v1ism6sikc.jpg
http://www.urpix.fr/files/qow9pm4y8y4w5byp09z.jpg
http://www.urpix.fr/files/84m79p5qiuysi23pacwx.jpg
http://www.urpix.fr/files/d8e5xyxldajiyy0lzv0b.jpg
http://www.urpix.fr/files/od7s5fxkzr3ffxobcbd.jpg
http://www.urpix.fr/files/2g8doav7bwu4t4jkfune.jpg
http://www.urpix.fr/files/y5cyqasu7m9z20t4htx.jpg
http://www.urpix.fr/files/ibzrm81iaitwosg1sy2s.jpg
http://www.urpix.fr/files/4x8py5qn84mjt6t0v2.jpg
14-06-2010, 11:25:13
le fait que tu ruptes à 6500 me fait penser au fait qu'a froid ma civic EE9 bride le moteur en tour et ne déclenche pas le vtec
je pense donc qu'un capteur de température est défectueux ou bien que dans ta cartographie la température indiqué pour la mise en "sécurité" n'est pas la bonne (trop haute donc tu l'atteints jamais)
pour faire un test laisse tourner ta voiture au ralenti de façon à beaucoup faire monter la température et part pour tester voir si ça marche et si le vtec se déclenche
je pense donc qu'un capteur de température est défectueux ou bien que dans ta cartographie la température indiqué pour la mise en "sécurité" n'est pas la bonne (trop haute donc tu l'atteints jamais)
pour faire un test laisse tourner ta voiture au ralenti de façon à beaucoup faire monter la température et part pour tester voir si ça marche et si le vtec se déclenche
14-06-2010, 12:21:19
RiB'$, j'avais lu ce qui était arrivé à Mike, mais j'ai bien mon ampoule de code erreur, et mon Vtec pressure switch est bien branché en D6 + masse !
J'ai tout fait moi-même et avec de l'aide, mais la voiture n'a jamais été chez un mécano !
pete-ze-fouine, je ne teste jamais en dessous de 90° (huile + eau).
Je n'avais pas de manos sur la voiture d'où provient le moteur, mais je ne pense pas qu'elle chauffait plus que l'actuelle.
La sonde défectueuse, c'est possible oui !
J'ai tout fait moi-même et avec de l'aide, mais la voiture n'a jamais été chez un mécano !
pete-ze-fouine, je ne teste jamais en dessous de 90° (huile + eau).
Je n'avais pas de manos sur la voiture d'où provient le moteur, mais je ne pense pas qu'elle chauffait plus que l'actuelle.
La sonde défectueuse, c'est possible oui !
14-06-2010, 13:28:03
Pas de souci c'était au cas ou, çà te mettait sur une piste!
D'ailleurs tu dis avoir des manos, le montage de ceux-ci ne gênerait pas une des sondes ou quoi? Si par exemple tu aurait mis un Té etc...
D'ailleurs tu dis avoir des manos, le montage de ceux-ci ne gênerait pas une des sondes ou quoi? Si par exemple tu aurait mis un Té etc...
14-06-2010, 14:15:21
Non non le montage ne touche aucune sonde d'origine du moteur, chaque mano a sa propre sonde câblée seule
14-06-2010, 16:07:58
poste pour suivre.
bon courage
bon courage
14-06-2010, 16:49:20
Merci
Je suis en vacances mais dans l'impossibilité de bosser vu le temps catastrophique
Je suis en vacances mais dans l'impossibilité de bosser vu le temps catastrophique
14-06-2010, 17:34:08
Arnauuud a écrit :Merci
Je suis en vacances mais dans l'impossibilité de bosser vu le temps catastrophique
Pas cool,
un amis à le même problème, (à la différence que c'est un D16),
il ne nous reste plus que la piste d'une sonde défectueuse...
On la passe au datalogue d'ici peu
14-06-2010, 19:22:34
S'il trouve avant moi hésite pas à venir dire la soluce ici
14-06-2010, 19:34:22
Est ce que c'est possible thermostat hs ou mauvaise purge du liquide de refroidissement ou sonde de t° eau?
Commande ta sonde de t° eau et contacteur pression d'huile c'est pas tres cher.
C'est bizarre que avant le swap ca marchait.
Est ce que tu t'es servi du ohmetre(en bip) en sorti d'ecu car il y a eu pile pour le bip?
Commande ta sonde de t° eau et contacteur pression d'huile c'est pas tres cher.
C'est bizarre que avant le swap ca marchait.
Est ce que tu t'es servi du ohmetre(en bip) en sorti d'ecu car il y a eu pile pour le bip?
14-06-2010, 23:45:15
une info lié à la sonde de compteur qui bloquerait le vtec
si ca peux t'aider
http://www.crx-fr.net/presenter-votre-cr....htm#43092
si ca peux t'aider
http://www.crx-fr.net/presenter-votre-cr....htm#43092
15-06-2010, 00:38:38
Désolé il faut être inscrit
15-06-2010, 07:12:09
inscris toi lol
15-06-2010, 07:30:34
Tu pourais faire un coipié collé de ton idée Mount , ca eviterai que l on soit 40 a s incrire pour prendere connaissance d une info , merci!
15-06-2010, 20:24:01
oki la base est une ee8 que jako0601 a swappé ITR boite et moteur
il a utilisé un harness de conversion OBD1 to OBD2 avec branchement pour VAFC
et il avait pas de vtec
quelqu'un lui répond :
il répond
mais il avait encore le pb à priori donc :
le lien proposé par olivtec donne ca =>
voilà je ne sais pas si ca vous aidera ou pas
il a utilisé un harness de conversion OBD1 to OBD2 avec branchement pour VAFC
et il avait pas de vtec
quelqu'un lui répond :
ting a écrit :moi aussi j'avais pas de vtec et un code erreur c'était mon cable compteur qui était débranché.
Dit donc tu fais une bonne prépa .
C'est tres utile le vafc ?
il répond
jako0601 a écrit :salut à tous, j'ai fait refaire la cardan à neuf jeudi.
je me suis penché sur ce code erreur et j'ai résolu le probleme.
il me manquait un fil qui arrivait du faisceau moteur et que je n'avait pas dans le faisceau voiture.
demain, je vais tourner à ledenon pour un premier test.
A+.
:cheers: :cheers:
mais il avait encore le pb à priori donc :
jako0601 a écrit :salut à tous,
j'ai trouvé avec un ami pourquoi j'avais des coupures moteur après avoir taper dedans, ca venait de la prise qui se branche sur la boite pour le compteur de vitesse que j'avais débrancher car mon compteur de crx est à cable.
le boitier se mettait en défaut et donc coupure.
j'attends un gars qui doit passer sur ORANGE au garage MON STAND pour régler une NSX TURBO.
le concept MON STAND :
http://monstand.fr/
j'espère y etre le jour J
A+
OliVTEC a écrit :De mémoire y'a une manip assez simple pour convertir le VSS (capteur de vitesse) électronique de la S80 pour le faire marcher avec un compteur à cable, il me semble qu'itr62 avait fait un post là-dessus ici-même.
EDIT : c'est là
jako0601 a écrit :oui pouky c'est menfou
olivtec, c'est ce que j'avais fait au départ quand mon compteur marchait mais le boitier a besoin de l'information électronique pour ne pas se mettre en défaut.
en fait, le vtec ne se déclenche pas si l'info ne lui parvient pas.
le lien proposé par olivtec donne ca =>
itr62 a écrit :Petit post sur le montage d'une boite S80 sur EE8.
Ici je présente la méthode que j'ai utilisé, d'autre solutions sont possible.
Tout d'abord il vous faut une EE8, une boite S80, un peu de feraille, un poste a souder, meuleuse, un bon marteau, et l'outillage classique de petit bricoleur.
8)
De preférence l'EE8 en prendre une avec un boite "malade"
On démonte la boite de vitesses en place sur la petite EE8.
Le longeron:
- niveau place c'est sérré, il faut débosseler un peu le longeron au niveau du cul de la boite.
La partie de longeron a enfoncer pour le passage de la S80 est identique a celle pour le passage de l'Y21.
Photos de la la Crx a 972
Voila les photos de la mienne, une fois enfoncé avec la boite en place
l'embrayage:
il faut passer en HYDRO et virer le cable.
- Il faut modifier la pédale, pour quelle puisse recevoir la chappe de l'emeteur.
D'origine ..........................................................................................................Modifié
- Ensuite enlever le cable
- faire un support pour fixer l'emeteur dans le tableau de bord
le support d'emeteur (la première photos montre l'implantation de l'ensemble avec le support brut)
- le recepteur d'embrayage ce fixe sur la boite avec ces deux vis
- fabriquer un tuyau avec de la durite aviation pour relier l'emeteur au recepteur.
- Implanter le bocal ou vous avez de la place (éventuellement déporté avec un bout de durite spécifique)
Pour la fixation de la boite: (fabrication de support maison)
- support supérieur:
Moi j'ai utilisé un support moteur de B16A1 (coté distri) que j'ai modifié. Et fabiquer un adaptateur entre suppport et la boite.
- support avant:
- Fabrication maison avec un silenbloc de train roulant de FORD
- mise en place d'une chape sur la traverse AV
Le compteur:
- On garde celui de l'EE8 et le cable
- Le probleme est de transformer le signal électrique de sortie de capteur en un moment de rotation vers le cable de compteur uspect:
Les deux capteurs:
le premier mécanique (EE8) ................................................................................le second electrique (ITR)
J'en vois deja, qui se gratte la tete ......................
Il suffit de demonter le capteur electrique
Et la, on s'apperçois qu'il a la meme empreinte a l'intérieur que le modéle mécanique
Model mecanique .........................................................................................................model electrique
De se fait, les chose se simplifie. Il ne reste plus qu'a faire un guide pour le cable et le tour est joué.
Il faut prendre un cylindre et l'ajuster sur le dessus du capteur électrique
Ensuite on le soude (ATTENTION AUX BAGUES en PLASTIQUE) faire un point le refroidir, puis recommencer,.........
Il ne reste plus qu'a réaliser un fente dans le cylindre rapporté afin dit loger l'agrafe de vérouillage du cable.
Voila ce que ça donne terminer
Supplement:
- Il faut remplacer les pignons de 4 et 5 d'ITR par des de VTI EG6
- il faut monter les joints spy de cardan de CRX Vtec.
- Les cardans ont garde ce de EE8
- mettre un disque d'embrayage d'ITR
A vous de jouer 8)
voilà je ne sais pas si ca vous aidera ou pas
15-06-2010, 20:41:59
T'a tester comme je t'ai dis ?
15-06-2010, 21:52:36
Non, pas eu le temps, mais dès que je le fais je vous tiens au jus !
Merci Mount, j'ai câblé le VSS (parce que je suis aussi en compteur à câble sur ma 3G vu que c'est une ph1) il faut relier un fil à l'ecu, un + après contact et une masse, j'ai vérifié mes branchements ils sont ok, d'ailleurs quand il est mal branché (j'avais mal mis la connectique) j'avais le code erreur du VSS
Merci Mount, j'ai câblé le VSS (parce que je suis aussi en compteur à câble sur ma 3G vu que c'est une ph1) il faut relier un fil à l'ecu, un + après contact et une masse, j'ai vérifié mes branchements ils sont ok, d'ailleurs quand il est mal branché (j'avais mal mis la connectique) j'avais le code erreur du VSS
16-06-2010, 07:36:10
Merci Mount pour ton post!
16-06-2010, 19:39:05
de nada, si jamais ca aide quelqu'un
18-06-2010, 16:39:20
Un petit up pour une petite question : mon voisin électronicien m'a passé une LED avec une résistance pour que je puisse mettre ça sur mon fil qui va de l'ecu au solénoïde. Par contre il m'a dit que selon lui, l'ecu envoie un signal négatif et que je dois trouver un + ailleurs.
Il en est quoi ?!
Merci
Il en est quoi ?!
Merci
18-06-2010, 20:11:52
Arnauuud, non, l'ECU envoie du 12 au solenoide
19-06-2010, 00:58:26
Merci 1337CRX, donc il faut que je branche le + de ma LED sur le fil qui va au solénoïde et le - de ma LED sur une masse ?!
19-06-2010, 03:02:33
Arnauuud a écrit :Merci 1337CRX, donc il faut que je branche le + de ma LED sur le fil qui va au solénoïde et le - de ma LED sur une masse ?!
ouais, tu branches le + sur ton solénoïde de vtec, et le - sur le chassis!
si elle s'allume, c'est que tu as bien du courant qui va jusqu'au solénoïde, et si elle s'allume pas, c'est que ta, ou ton faisceau qui commence a faire game over, ou ton ecu qui est pourri!
19-06-2010, 13:07:49
Je dirai plutôt que si elle s'allume, j'ai un souci de solénoïde ou de faisceau (j'y crois peu) et si elle s'allume pas, soit un souci de sonde de température d'eau, soit un souci de câblage de mon capteur de papillon, soit je sais pas trop
19-06-2010, 19:20:35
Tu n as toujours pas essayé d allimenter ton solenoide pour savoir si il fonctionnait?
21-06-2010, 09:23:34
Post pour suivre.
Courage
Courage
23-06-2010, 13:20:08
lache pas mec !!!
courage !!
courage !!
23-06-2010, 15:57:51
Yop !
Sa en est ou pour toi ?
P'tit news de mon collègue :
La loupiote de son "chek engine" était grillé, et il y à bien des codes érreur
, 19.21.22.43
Donc voila, c'est un soulagement sans l'être, mais sa progresse
Sa en est ou pour toi ?
P'tit news de mon collègue :
La loupiote de son "chek engine" était grillé, et il y à bien des codes érreur
, 19.21.22.43
Donc voila, c'est un soulagement sans l'être, mais sa progresse
23-06-2010, 17:41:21
Ah bah vi en effet ya du code Vtec là dedans
J'ai installé mon Vtec light hier, et quand j'ai mis un coup de démarreur plus de batterie
Je teste ça avant la fin de la semaine
Mais j'ai tendance à vouloir croire de plus en plus que c'est une sonde d'eau qui fait le con...
J'ai installé mon Vtec light hier, et quand j'ai mis un coup de démarreur plus de batterie
Je teste ça avant la fin de la semaine
Mais j'ai tendance à vouloir croire de plus en plus que c'est une sonde d'eau qui fait le con...