Hello !
Je n'ai pas de Vtec sur mon H22 !
Niveau codes erreurs : nada.
Le joint de solénoïde est neuf, ma pression d'huile est ok (mano), mon niveau d'huile est ok, ma température d'eau est ok, je suis bien pied au plancher, et mon VSS est ok.
Accessoirement je rupte à 6500trs...
Quelqu'un a une idée ?
Je ne sais pas sur quelle page tu as voulu m'envoyer mais j'arrive sur la page d'accueil
ben c est sa
inscrit toi et pose t a question
zen-totoche a écrit :ben c est sa lol
inscrit toi et pose t a question wink
Mdr je pense que Arnauuud est l'un des habitués du hpc et s'il vient posé sa quéstion ici c'est qu'il n'a peut être pas trouvé de réponse là bas.
Exactement, je suis un peu un serial-posteur là bas
le niveau d'huile est ok? car au mini il marche plus le VTEC!!
Regarde le 1er post
J'ai même fait une vidange pour être sûr, sans succès.
T'as essayé de mettre une LED en sortie d'ECU ?
Sur que t'as pas de code erreur? Déjà vu des mecs avoir retirer l'ampoule...
En tout cas çà correspond tout à fait au symptômes du mode défaut avec le rupteur à 6500...
Non j'ai pas mis de Led, j'y ai pensé, mais bon un DOHC Vtec quand ça s'enclenche ça s'entend
Non non j'ai l'ampoule et j'ai bien un code erreur mais qui n'a rien à voir (EGR).
Oui c'est ce qu'on m'a dit, que j'étais en mode défaut, mais qu'est ce qui déclenche ce mode ?!
Voilà exactement pourquoi j'ai dis que j'avais pas de code erreur
Non c'est pas ça, ne pas avoir d'EGR n'empêche pas de rouler normalement.
Salut,
je pense que tu repond a ta question tous seul!
Solutionne ton probleme d egr et ensuite tu pourra éliminé se probleme si cela perciste, ton default egr coupe peut etre tous simplement le vtec, non?
C est fantastique l electronique, lol. Moi juste pour un calostat hs en position ouverte des que j attaquait en descente je pouvait me retrouver sans vtec sur mon ek4.
Pour moi le moindre code erreur met l'ECU en "sécurité", peut importe que ce soit l'EGR ou autre chose.
Mais je peux me tromper
J'ai supprimé l'Egr par une plaque, debranché plein de truc et j'ai le voyant moteur allumé tout le temps (plein de codes) et
mon vtec s'enclenche donc c'est pas la cause! Je coupe a 8000 tr/min
RiB'$ a écrit :Pour moi le moindre code erreur met l'ECU en "sécurité", peut importe que ce soit l'EGR ou autre chose.
Mais je peux me tromper
Le voyant de diag ne te met pas toujours le vehicule en default , chez Peugeot tu as deux type de defaut le furtif et le pressistant de souvenir!
Arnauuud a écrit :Là mon H22 est swappé. On est 3 en France à avoir fait ce swap, je suis le 3ème. les 2 premiers n'ont pas branché l'EGR et ont un Vtec qui marche très bien :
http://www.youtube.com/watch?v=_hXAm1ThHws
http://www.youtube.com/user/rony4ws#p/a/u/0/eq1UIGvKEAY
Sur la deuxième on voit même le voyant moteur allumé ! Ce qui ne l'empêche pas d'aller à 8000 et même si on entend pas réellement, il a bien le Vtec !
Nous avons tous les 3 le même moteur et le même ecu : H22A JDM + ecu P13 JDM
Alors c est peut etre tous simplement ton selinoid qui est hs!!
Moteur couper, tu deconnecte la fiche du selinoid et tu l alimante avec un fil par le biais de ton pole + 12volt de ta batterie est ce que tu l entend claké?
jimmy07 a écrit :J'ai supprimé l'Egr par une plaque, debranché plein de truc et j'ai le voyant moteur allumé tout le temps (plein de codes) et
mon vtec s'enclenche donc c'est pas la cause! Je coupe a 8000 tr/min
Salaud va
JHMEK4 Titof, chez Honda aussi, il y a ce qu'ils appellent des soft code
JHMEK4 Titof a écrit :Arnauuud a écrit :Là mon H22 est swappé. On est 3 en France à avoir fait ce swap, je suis le 3ème. les 2 premiers n'ont pas branché l'EGR et ont un Vtec qui marche très bien :
http://www.youtube.com/watch?v=_hXAm1ThHws
http://www.youtube.com/user/rony4ws#p/a/u/0/eq1UIGvKEAY
Sur la deuxième on voit même le voyant moteur allumé ! Ce qui ne l'empêche pas d'aller à 8000 et même si on entend pas réellement, il a bien le Vtec !
Nous avons tous les 3 le même moteur et le même ecu : H22A JDM + ecu P13 JDM
Alors c est peut etre tous simplement ton selinoid qui est hs!!
Moteur couper, tu deconnecte la fiche du selinoid et tu l alimante avec un fil par le biais de ton pole + 12volt de ta batterie est ce que tu l entend claké?
Pourquoi pas.
J'en doute parce que ce moteur je l'ai retiré moi même d'une voiture sur laquelle le Vtec fonctionnait très bien et j'ai roulé 1 mois avec, et j'ai changé le joint de solénoïde pour mon swap...
Je peux toujours tester ta solution de le brancher en direct si on me confirme que je ne risque pas de l'abîmer ou autre chose !
Ha d accord , c est clair que si tu l as demonté d une de tes caisses pour le remonté apres je le vois mal devenir hs dans la manoeuvre , mais bon qui sais!
Pour le test du solenoïde, attend comfirmation mais moteur couper en debranchant direct a la conectique tu alimante juste le systeme d aimant qui compose le solenoide, tu ne craint pas grand chose.
Apres il ne te restera plus qu a te refaire le cheminement de faisceaux pour voir si il n as pas sectionné sur le fil d alim.
Pas besoin, j'ai vérifié déjà
Grâce à mon multimètre j'ai testé la continuité du fil de ma borne de l'ecu jusqu'au solénoïde, idem jusqu'au Vtec pressure switch, idem jusqu'à la température d'eau, idem pour mon vehicle speed sensor, idem pour mon capteur de papillon !!
J'ai vérifié tous mes branchements et je n'ai pas de faille, c'est pour ça que je fais appel à vos lumières !
Toute idée est la bienvenue, je commence à sécher, et à croire que mon ecu pourrait être en cause (peut être mal supporté le swap, ou les branchements/débranchements à répétition, les erreurs de faisceau) enfin ça reste de la supposition, un ecu en défaut donne théoriquement le code 1...
Ou alors une autre piste : pensez vous qu'en cas de cliquetis le moteur se met en sécurité ? Etant donné que c'est un JDM, j'ai un knock sensor. Mon allumage n'est pas réglé (allumeur neuf, posé à la one again), mais si c'était ça, bizarre que je n'ai pas de code erreur...
[quote=
Toute idée est la bienvenues [/quote]
Bon ba jcommence :
capteur de température moteur, le capteur informe a ton écu que le moteur est froid ducoup rupteur max 6500 ....
Arnauuud, en 10 minutes avec un multimetre tu trouve...
Tu teste en sortie d'ECU si l'ECU envoie le signal VTEC.
Si oui => Solenoide ou faisceau APRES ECU
Si non => Carto / Sonde temp d'eau / Etc...
T'a du datalog sur le PC ?
PS: Dans 99.99999% des cas, l'ECU n'est pas en cause...
1337CRX,
Le test du signal Vtec, je présume que c'est en roulant, au delà de 5500trs/min pour que l'ecu envoie son signal ?! Un peu le même principe qu'un Vtec-light ?
J'ai du datalog sur le PC ? Dekekoi ?
Il me semble que ce terme de datalog ça concerne les reprog' ? Ce que je ne fais absolument pas !
mugen_power,
C'est en effet une possibilité, seulement il devrait y avoir un code erreur il me semble !
Confirmation ?!
Citation :1337CRX,
Le test du signal Vtec, je présume que c'est en roulant, au delà de 5500trs/min pour que l'ecu envoie son signal ?! Un peu le même principe qu'un Vtec-light ?
Oui, ca te dira deja si c'est materiel (Solenoide, conduit d'huile, etc)
Ou "logiciel" (sonde, carto, etc...)
Citation :J'ai du datalog sur le PC ? Dekekoi ?
Il me semble que ce terme de datalog ça concerne les reprog' ? Ce que je ne fais absolument pas !
Non le datalog c'est recuperer des donnée sur l'ECU.
Que ca soit les temperature d'eau, les temp d'air, etc...
Je parle pas de mano, je parle des infos lue par l'ECU
Ok pour le datalog !
Si j'avais un moyen de savoir ce qu'il reçoit ou non ce foutu ecu !!
Parce que de toute façon ya pas 36 solutions, il doit recevoir :
- pression d'huile
- température d'eau
- info vitesse
- info pleine charge
- info compte tours
Arnauuud, controle deja si il commande le solenoide ou pas
Le fait que le moteur soit en mode sécurisé ne fait pas que de toute façon je n'aurai pas de Vtec ?!
Ou alors même en sécurisé l'ecu est censé envoyer son signal ?!
Tu peux prendre plus de 3500 rpm ?
Si oui, l'ECU n'est PAS en mode safe.