Japan Car

Version complète : [Ej2 lsi] ENVI D'UN SWAP p.2
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comme la plupart des moteurs les réglages sont surement le + safe possible donc il doit encore une fois y avoir de la marge Wink
Bon hier soir j ai fouillé sur le net et j ai trouvé ça : d16z6 1.6 16s vtec 125 ch :

[Image: 000_0210.jpg]

[Image: 61921610.jpg]

[Image: 61572410.jpg]


dessus il y a :
- moteur/boite complet type D16Z6 1.6L 16s SOHC V-TEC 130.000km
- embrayage récent 30.000km
- injecteurs gros débit 360cc avec régulateur de pression d'essence
- collecteur inox 4/2/1 G-FORCE
- décata Gr.N IRESA
- ligne inox diam.54 fait maison

Voila donc je me tate sérieusement car plutot que de mettre 1000€ dans ma première liste de pièces, autant en mettre pour le meme argent dans un bloc qui fait d'origine 20 chevaux de + Idea

il ne me resterai qu'une admisssion potable à trouver car celle ci .... Languefff:

Ma question pour les cracks de la méca (moi c'est pas ça Languet1: ) : faut il modifier d'autres organes (freinage, trains roulants, faisceau, etc ...)ou je peux monter le bloc "bolt-on" dans mon ej2 ??

merci de m'éclairer sur la possibilité de montage dans ma civic .
Moi je te dirais vas-y!!
Enfin en fonction du prix bien sur!
Tu vas sentir les 20 et quelque ch de différence et tu auras plus de facilitées à le faire monter!!
personnelement, si c'est pour swapé un D16 dans ton coupé autant acheter un EJ1 directement...après moi je dis sa...j'dis rien hein... :roll:
Chacun son choix c'est sur mais s'il a qu'un petit budget comme moi par exemple c'est plutot un bon petit upgrade!
Il revend son ej2 et met la tune qu'il comptait mettre dans son swap en plus et il a une belle EJ1^^
C'est pas faux ^^
C'est vrai que ce modèle existe déjà!
eh oui ^^
Après il fait ce qu'il veut....mais faut qu'il sache qu'il s'expose a des risques pour quelque chose qui existe d'origine :]
chocapic'S a écrit :Il revend son ej2 et met la tune qu'il comptait mettre dans son swap en plus et il a une belle EJ1^^

ça c'est les gens intelligents qui font ça 8) 8) LOL LOL Sac
BabaHonda a écrit :
chocapic'S a écrit :Il revend son ej2 et met la tune qu'il comptait mettre dans son swap en plus et il a une belle EJ1^^

ça c'est les gens intelligents qui font ça 8) 8) LOL LOL Sac

je c pas comment je dois le prendre ..... Confused


quelle est la diffèrence entre EJ1 et EJ2 ?
JuEJ2 a écrit :
BabaHonda a écrit :
chocapic'S a écrit :Il revend son ej2 et met la tune qu'il comptait mettre dans son swap en plus et il a une belle EJ1^^

ça c'est les gens intelligents qui font ça 8) 8) LOL LOL Sac

je c pas comment je dois le prendre ..... Confused


quelle est la diffèrence entre EJ1 et EJ2 ?

Avec Humour C.F. les smiley Wink

Plus serieusement , si tu comptes la garder à vie .. Fonce !! Mais bon c'est quand meme une source d ennuye .

Moi j te conseille de rouler avec , de l entretenir de la revendre au moment venu et ensuite de monter en gamme petit à petit .. Wink
BabaHonda a écrit :
JuEJ2 a écrit :
BabaHonda a écrit :
chocapic'S a écrit :Il revend son ej2 et met la tune qu'il comptait mettre dans son swap en plus et il a une belle EJ1^^

ça c'est les gens intelligents qui font ça 8) 8) LOL LOL Sac

je c pas comment je dois le prendre ..... Confused


quelle est la diffèrence entre EJ1 et EJ2 ?

Avec Humour C.F. les smiley Wink

Plus serieusement , si tu comptes la garder à vie .. Fonce !! Mais bon c'est quand meme une source d ennuye .

Moi j te conseille de rouler avec , de l entretenir de la revendre au moment venu et ensuite de monter en gamme petit à petit .. Wink

je compte la garder (raison perso) mais je veux plus de puissance donc je pense que c'est une bonne solution

que veux tu dire par ennuis ?

et si tu peux m expliquer la diff entre EJ1 et 2 merci Wink
Ya pas grande difference :

EJ2 : 1,5L non VTEC freins à tambours arrieres

EJ1 : 1.6L Vtec freins a disques

le Chassis est le meme ..
Les ennuis, arriveront en cas d'accident, tant que c'est que de la tolle froissé sa devrait passer, mais si il y a un bléssé ou un mort...même si dans le code de la route tu n'est pas en trod...bah tu va payé très chère ^^
oui si il y a expertise je c bien c un peu ce qui me freine mais bon

j ai bien envi de me le tenter mais n étant pas du métier j ai peur de faire une bétise !

si il y a des mécannos calés en honda sur le département 46 /12 / 15 / 19 je suis preneur quitte a payer le montage .

sur le esi , il faut obligatoirement un essieu arrière à disques ??
JuEJ2 a écrit :je compte la garder (raison perso) mais je veux plus de puissance donc je pense que c'est une bonne solution

que veux tu dire par ennuis ?

et si tu peux m expliquer la diff entre EJ1 et 2 merci Wink

Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument la garder? Si tu as mis des pices decu recupere les et vend la d'origine et rachete une civic coupé avec d16z6 homologuer. Car si tu swap c'est vraiment beaucoup de crainte a chaque fois que tu monte dans ta voiture (accident,....) Donc pour un moteur de 125ch je prendrai pas le risque.....

Les tambours ca peut le faire Wink car pas beaucoup de difference de poids et les tambours sont tres efficace
merci de l info pour les freins et je redis raison sentimentale et perso
BabaHonda a écrit :Ya pas grande difference :

EJ2 : 1,5L non VTEC freins à tambours arrieres

EJ1 : 1.6L Vtec freins a disques

le Chassis est le meme ..

EJ1 tambour a l'ar Wink
1337CRX a écrit :
BabaHonda a écrit :Ya pas grande difference :

EJ2 : 1,5L non VTEC freins à tambours arrieres

EJ1 : 1.6L Vtec freins a disques

le Chassis est le meme ..

EJ1 tambour a l'ar Wink

En plus ..

Wink
Sinon, +1 pour passer en EJ1...

Quel interet de rester en EJ2 vu que ce que tu veux existe ??


Encore un B dans un Coupe, OK, on en a pas eu...
Mais un D16Z6 dans une EJ2...
1337CRX a écrit :Sinon, +1 pour passer en EJ1...

Quel interet de rester en EJ2 vu que ce que tu veux existe ??


Encore un B dans un Coupe, OK, on en a pas eu...
Mais un D16Z6 dans une EJ2...

je c bien mais comme je l ai déja dit je ne veux pas revendre celle ci , je cherche juste a avoirun peu plus de poneys

sinon tu pense que le bloc que j ai trouvé vaut le coup au vue des photos ?
JuEJ2, a quel prix il est ?
JuEJ2 a écrit :
1337CRX a écrit :Sinon, +1 pour passer en EJ1...

Quel interet de rester en EJ2 vu que ce que tu veux existe ??


Encore un B dans un Coupe, OK, on en a pas eu...
Mais un D16Z6 dans une EJ2...

je c bien mais comme je l ai déja dit je ne veux pas revendre celle ci , je cherche juste a avoirun peu plus de poneys

sinon tu pense que le bloc que j ai trouvé vaut le coup au vue des photos ?

On est pas dans le moteur mais au vue de la photo .. ça sent pas bon du tout .. filtrea air tuning moumoute quilaisse tout passer ect ..

Moi j prendrais pas .
1337CRX a écrit :JuEJ2, a quel prix il est ?

il est a 600 € complet

après le filtre me freine aussi vu la gueule qu il a ...
Tu veux un moteur? Tu prends quelque chose d'origine à 100%, et pas un truc prépa manouchestyle.
Dommage je viens de vendre mon D16Z6+S20 a 150€ Big Grin

Perso si ta pas les compétence évite, il faut aussi revoir le faisceau donc des risques en plus de pannes et c'est pas plaisant de voir sa voiture les 4 fer en l'air pour une modif non valable.

Comme beaucoup le préconise, cherche une EJ1, même a 600€ le moteur ( ce qui reste cher, c'etais quasi le prix de mon ferio ESI complet ) il faut compter la main d'oeuvre vu que tu cherche quelqu'un, le faisceau et tout le complément ( vidange/cablage/ECU etc... )

Ici les gens sont la aussi pour te conseiller et éviter de te lancer dans un projet non finissable, prend bien sa en compte Wink

Anonymous

makuro a écrit :Tu veux un moteur? Tu prends quelque chose d'origine à 100%, et pas un truc prépa manouchestyle.

c'est se que je pensais la gueule du moulin n'inspire pas confiance .. Confused
mettre une puce es que sa pourrai servir?
changer le boitier papilion complet on ma dit que sa marchait bien
moi ausi je suis un debutant
Nitro-TecK a écrit :Dommage je viens de vendre mon D16Z6+S20 a 150€ Big Grin

Perso si ta pas les compétence évite, il faut aussi revoir le faisceau donc des risques en plus de pannes et c'est pas plaisant de voir sa voiture les 4 fer en l'air pour une modif non valable.

Comme beaucoup le préconise, cherche une EJ1, même a 600€ le moteur ( ce qui reste cher, c'etais quasi le prix de mon ferio ESI complet ) il faut compter la main d'oeuvre vu que tu cherche quelqu'un, le faisceau et tout le complément ( vidange/cablage/ECU etc... )

Ici les gens sont la aussi pour te conseiller et éviter de te lancer dans un projet non finissable, prend bien sa en compte Wink

domage pour le tien c vrai que le tarif était intéressant mais il avait combien de bornes ? celui ci a 130000.

pour ce qui est du faisceau c exactement le meme d après des membres du forum donc pas besoin de le changer

pour ce qui est de la main d oeuvre on peut s arranger ou alors je demanderai des conseils et je me débrouillerais seul

pour ce qui est de la vidange ça devrait aller LOL

merci pour tes conseils je réfléchi mais c'est vrai qu au vue des photos il me fait plutot peur ce bloc ... mais bon y a un embrayage quasi neuf, collecteur , ligne inox , décat , gros injecteurs , etc ... donc je c pas trop ça rattrape un peu le tarif
Moi je trouve le prix du moteur complets tres cher,surtout avec des changements injecteurs et tout.
Si tu fais un swap prend un moteur d'origine que tu puisse essayer avant l'achat pour pas avoir des surprises Wink
Autrement si ta un d'argent autant mettre un gros moteur quitte a etre illegal Big Grin
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