salut, en ce moment je me sers plus de la mimix que pour m'amuser donc je peux y aller sans avoir peur de consommer plus ou quoi... bref, je vais passer en itb mais je galere a trouver des pipes d'admissions. J'en ai une sur ebay a 300$ +75 de fdp, c'est correct a votre avis ou faut négocier ? Je précise c'est de l'occase et c'est harada la marque d'origine.
(pas besoin de me dire que je vais pas gagner grand chose a passer en itb par rapport a une conversion turbo ou compresseur)
Je ne pourrai pas t'aider sur le montage en lui meme.....par contre je t'invite à poser ta question sur mx5france,une personne à monté des ITB
c'est pas tant sur le montage, ca j'ai pas trop de soucis, c'est plus sur le tarif, j'ai posé la question a un pote qui en a sur sa 86 pour voir un petit peu prix qu'il avait eu. A priori c'est plutot une bonne affaire, mais la vente arrive a son terme donc j'ai demandé au vendeur de baisser son prix
Effectivement,
umulbaya en avait monté sur NA
bah le montage a pas l'air bien méchant surtout que la pipe que je convoite a déja toutes les pieces pour accrocher le cable d'acclération et piloter les itbs... apres ca sera peut etre un peu de réglage mais bon, ca on verra d'une fois monté...
par contre un truc qui me chiffone, je sais pas si j'ai besoin d'un fuel rail et d'un fuel regulator (j'ai pas les noms francais lol). Bah je vais continuer a chercher
ouais j'avais déja vu ce topic. Lui il a un kit fuji, le probleme c'est que je sais pas économiser, alors le kit a 2000$, je vois pas comment je peux faire pour le payer... Mais cette histoire d'injection ca me fait un peu peur, apparemment en plus il a galéré a régler... ce qui me parait bizarre c'est que tant que tu changes pas les arbres a cames, a priori les temps d'injections sont les memes qu'on soit en itb ou en admission normale ? donc devrait pas avoir besoin de changer le calculateur pour que la voiture roule correctement...
Post pour suivre ! ca mintéresse aussi, daprès ce qu'on a vu il sort la même puissance que ce que dit le constructeur, donc je pense moi aussi qu'avec des AAC... il y a moyen de lui faire prendre un peu de pomme de terres au B6 non ? 150 je sais pas mais... Quoi que, bon échappent, admi bien réglée et AAC, il y aurait moyen de titiller ptetre même plus non ?!
si j'ai bien compris il a juste retravaillé la culasse normalement, avouez que c'est intéressant !
Avis sur la question
!?
Pour info :
- ma MX avait sorti 116cv sur le banc de Piv (chez lui les MX 1.6 stock sortent 90cv au lieu des 115... banc pessimiste ?)
- j'avais un couple plus que sympa (supérieur à un 1.6i16)
- et ma conso n'a pas augmenté une fois la carto faite.
petite question sur ta mx le ralentit etait a combien de tour?
moi la je suis a 3100 tr depuis que j' ai monté un ms1 V3 c un peu haut
generalleclercq a écrit :petite question sur ta mx le ralentit etait a combien de tour?
moi la je suis a 3100 tr depuis que j' ai monté un ms1 V3 c un peu haut
J'ai une MS2 sur ma NA et j'ai un ralenti stable a 800 tr/min
Lalgorithme de ralenti est un peu moins bon sur une MS1 mais tu dois pouvoir t'en sortir.
As tu changé ton capteur de position de papillon par un variable ?
C'est pas obligatoire mais ça aide pas mal la MS a gérer le ralenti.
Tu es quel mode pour ton ralenti ? PWM Warmup ou Closed Loop ?
Le ralenti est le truc le plus galere a régler, j'ai tendance a le faire en dernier.
essaye de t'en sortir pour avoir un ralenti a 1500 tours puis fait bien ta carto et une fois ta carto impecable il fait vraiment fine tuner le ralenti.
Grunswald a écrit :ce qui me parait bizarre c'est que tant que tu changes pas les arbres a cames, a priori les temps d'injections sont les memes qu'on soit en itb ou en admission normale ? donc devrait pas avoir besoin de changer le calculateur pour que la voiture roule correctement...
Le calculateur d'origine utilise un débimetre a clapet pour mesurer l'air, le passage en itb supprime le débimetre, une gestion en pression/regime ou mieux papillon/régime est obligatoire sur un passage en itb.
generalleclercq a écrit :petite question sur ta mx le ralentit etait a combien de tour?
Tout comme Joel, 8 ou 900 stable.
oh putain y a du monde que je connais ici ( et pas les moins bon en la matière en plus )!!!! je vais suivre sa de près alors !!!!
piko
Moi je me pose 2 questions .
La 1er a quoi sert que ducros se decarcasse (si tu as moins de 25 ans tu ne peut pas compendre) si c'est pour rien gagné du tous a part un poils de couple ????
La 2eme ,a tu vue sur GT2I ,il y as des IBT des carbus double corp ect ,sur les quel tu peut faire un copier coller si tu connais un bon soudeur alue . Voir meme peut etre des ibt sur le bon coin ,qui ne demande qu'a etre grefé sur ta pipe
A moins que je me meprends
Que l'on me rapelle ,un IBT c'est bien une injection complet par cylindre ?