12-06-2010, 19:26:14
Bonsoir à tous!
Alors voila je vous expose le problème. Deux potes qui sont frère (un mécano et un peintre en carro) se sont fait chacun une voiture uniquement pour la piste, l'un une EG6 et l'autre une DC2. Ils passent par moi pour vous poser une question.
Setup freinage sur les 2 voiture pour que vous ayez une idée:
EG6:
-Avant: pinces NSX avec disque groupe N + plaquettes CL
-Arrière: pince ITR avec disque groupe N+ plaquettes CL
DC2:
-Avant: pinces NSX avec disque groupe N+ plaquettes CL
-Arrière: freinage origine avec disque groupe N+ plaquettes CL
L'abs a été enlevé sur les deux voiture, et pour pouvoir régler la répartition du freinage entre l'arrière et l'avant ils ont monté un répartiteur de freinage (AP Racing) et même avec ce répartiteur les deux voitures freinent beaucoup trop de l'arrière. Etant donné qu'elles sont vidée, il y à plus beaucoup de poids sur l'arrière donc ça peut paraitre normal mais c'est quand même bizzare que le répartiteur n'arrive pas à corriger assez.
Il (le mécano) a aussi remarqué que le répartiteur d'origine avait les même piston pour l'arrière comme pour l'avant, donc est-ce qu'il y a des répartiteur sur d'autres modèles qui n'on pas d'abs d'origine qui auraient un piston moins gros pour l'arrière que pour l'avant?
Alors voila j'attends vos réponses!
Alors voila je vous expose le problème. Deux potes qui sont frère (un mécano et un peintre en carro) se sont fait chacun une voiture uniquement pour la piste, l'un une EG6 et l'autre une DC2. Ils passent par moi pour vous poser une question.
Setup freinage sur les 2 voiture pour que vous ayez une idée:
EG6:
-Avant: pinces NSX avec disque groupe N + plaquettes CL
-Arrière: pince ITR avec disque groupe N+ plaquettes CL
DC2:
-Avant: pinces NSX avec disque groupe N+ plaquettes CL
-Arrière: freinage origine avec disque groupe N+ plaquettes CL
L'abs a été enlevé sur les deux voiture, et pour pouvoir régler la répartition du freinage entre l'arrière et l'avant ils ont monté un répartiteur de freinage (AP Racing) et même avec ce répartiteur les deux voitures freinent beaucoup trop de l'arrière. Etant donné qu'elles sont vidée, il y à plus beaucoup de poids sur l'arrière donc ça peut paraitre normal mais c'est quand même bizzare que le répartiteur n'arrive pas à corriger assez.
Il (le mécano) a aussi remarqué que le répartiteur d'origine avait les même piston pour l'arrière comme pour l'avant, donc est-ce qu'il y a des répartiteur sur d'autres modèles qui n'on pas d'abs d'origine qui auraient un piston moins gros pour l'arrière que pour l'avant?
Alors voila j'attends vos réponses!