Voilà,
Je viens de monté un harness obd2a -> obd1, un P28 avec un eprom (adapté au setup).
L'auto démarre sans souci, par contre il y a le voyant moteur en permanence, ça tourne trop riche, a tel point que ça fume noir.
Et impossible de lire le code default, en shuntant la prise diag et le contact mit, le voyant reste allumé mais ne clignote pas...
J'ai tenté ce montage là : A4 -> D6, voir schéma (si c'est le bon), et ça n'a rien changer
HELP :!:
salut contrôle les soudures sur le P28 j'ai eut le même problème c'était une soudure qui merdé
ok, merci pour l'info
tu as eu le même problême c'est a dire ?
- voyant moteur
- trop riche
- code default ilisible
voyant moteur
ralentit instable
trop riche
impossibilité de dépassé un certain régime moteur
bourdonnement électrique au niveau du moteur
tous cela pour un petit morceau d'étain qui touchait un autre circuit
ok merci
perso l'ECU a été modifier proprement par un connaisseur, par contre à la base il était dans un état pas top... à voir
si tu as un inter pour déconnecte la carto et passer avec la gestion stock du P28 tu verra vite ci ces les soudures qui merde
si tu n'as pas d'inter il suffit de supprimer le pont qui doit avoir juste en dessus de l' emplacement R54 pour passé en gestion stock
mauvaise soudure ou mauvaise carto!
Ta rom est une base de p28 gineto?
ARG essaye de chopper un autre ECU
Après ta pas 36 solutions soit cela vient du harness ou de l'ecu
kimken a écrit :ARG essaye de chopper un autre ECU
Après ta pas 36 solutions soit cela vient du harness ou de l'ecu
le harness, jy crois pas trop, par contre, de l'ecu, sa c'est sur
merci pour vôtre aide
pour répondre aux questions, oui la carto de l'eprom a été fait sur un P28 aussi, le mec qui me l'a fournit n'avait aucun souci...
Je vais regarder le pont au desssus de R54 mais bon je pense pas que ça vienne de là
selon la personne qui m'a modifier le boitier, c'est surement l'ECU qui se met en sécurité...
Il me faut trouver quelqu'un pour pouvoir récupérer le .bin et quelqu'un pour me préter un P28 chippé
Arf, ça rend fou tout ça, j'suis une quille en programation et élec
C'est c*n, y a plus que ça pour que ça roule, et sinon, les ITB ont l'air de bien donner :P
ITB!!!
Enfin!!!
Ça minterresse ton problème gineto!!
J'ai mis un D16Z6 dans l'EJ9 et j'ai presque les mêmes symptômes!!
La caisse démarre au quart de tour mais a un ralentit relativement bas et qui yoyote un peu, fume noir (tourne donc trop riche!), et le seul code erreur que j'ai c'est la sonde lambda mais c'est normal elle n'est toujours pas câblée!
Peut-être que ça réglera mon problème mais pour le moment je n'en sais rien.
azael , sans lambda ton ecu tourne a l'aveuglette ... je dirais limite normal que tu sois trop riche.
Comme dis plus haut il faut que tu test avec la gestion de base.
Sinon tu as pas mis l'eeprom a l'envers ?
Au pire des cas moi j'ai un P30 et de quoi programmé/lire les eeprom.
crx1.6i16, ça je sais mais avant elle était branchée (même si pas top) et ça faisait la même chose
bah j'ai posé l'eprom dans le sens de pouvoir lire les ecriture... c'est bien ça ?
j'oubliais, la gestion a été faite avec des injecteur de D16Z6 (240cc OBD1), perso j'y ait monter des injecteur de B18C4 (240cc OBD2) pour simplifier le montage au niveau du faisceaux...
ça peut poser problême ce genre de chose ?
Bon appel moi mec j'ai un P28 avec harness exactement comme toi
Je t'ai MP
répondu
kimken, ouai, enfin, mais il n'y a que ça, pas de prépa haut moteur, tampis mais bon, ça devrait déja être sympa
j'ai pas résister à la tentation de mettre un petit coup de gaz jusqu'a 3000, hummm j'ai hate !
pour info pour les septique, la carto a été faite chez LRperf sur un D15Z6 avec le même setup ITB, devrait pas y avoir de souci a priori
Si c'est la même taille d'injecteur ca pose pas de problème.
Pour le sens, tu as une petite encoche sur l'eeprom.
Il faut la mettre du meme coté que sur la representation :
c'est bon pour l'encoche, ok pour les injecteurs, merci
Ce qui est bizarre, en démarrant l'auto (froide), au ralentit l'AFR est à 14/15 pendant quelque secondes, puis monte tout doucement et stabilise à 10.
Le plus bizarre c'est le voyant moteur et l'impossibilité de lire les code erreur.
vous en pensez quoi ?
c moi ou c'est du travail de cochon ??
Moi c'est plus le fil de soudé qui m'intrigue.
C'est un strap parce que la piste sur l'ecu etait abimé ?
Sinon pourquoi le CN2 est pas équipé pour faire du dataloging ?
:roll: ro le travail !!!!!! vu les soudures les nappes ont du morflé a coup sur .
le mec avait parkinson ?
gineto a écrit :j'oubliais, la gestion a été faite avec des injecteur de D16Z6 (240cc OBD1), perso j'y ait monter des injecteur de B18C4 (240cc OBD2) pour simplifier le montage au niveau du faisceaux...
ça peut poser problême ce genre de chose ?
Pas de diff sur a 200%.
Sinon, coupe le fils rouge volant, j'ai JAMAIS vu ca sur un chipping...
EDIT: La seule raison que je vois, c'est qu'il ai cramé une piste et il l'a "refaite" comme ca
Il t'a fait la carto sur eCtune non ?
Si oui, tu ne doit pas shunter la prise diag.
Quand tu met le contact, ca reste fixe 2sec puis 2 ou 3 clignotement court ?
Si oui, carto eCtune donc check des codes different.
Il te faut mettre le contact, puis mettre en WOT, tu a tes codes qui s'affichent.
YoAnn77 a écrit :Moi c'est plus le fil de soudé qui m'intrigue.
C'est un strap parce que la piste sur l'ecu etait abimé ?
Sinon pourquoi le CN2 est pas équipé pour faire du dataloging ?
+1
:roll:
J'ai un P28, l'ex à Urban Racer pour ceux qui connaissent le lascar, et j'ai bien une prise de datalogging (USB de mémoire)
merci à JDMsol91 qui m'a préter son ECU,ce qui m'a permis de cerné le souci rapidement.
c'est bien l'ECU, car avec le sien, plus de fumée noire ni de check engine.
L'ECU a été acheté sur leboncoin, puis modifier par quelqu'un qui m'a prévenu de son mauvais état dés réception.
J'ai tenter de m'arranger avec le vendeur mais rien à faire, on m'a proposer de chippé l'ECU tout en essayant de rattraper certaines pistes en mauvais état, j'ai accepeter en espérant qu'il fonctionne, d'où le fil rouge et le travail de cochon.
1337CRX, non, aucun clignotement du check engine.
Je sais pas sur quel logiciel ça a été fait, en tout cas l'eprom vient de chez LR Performance.
Manque plus qu'a trouver un ECU chippé au plus vite, si vous avez des bon plans je prends !