Tu peux depasser 3500rpm ?
Si non => ECU en defaut => chipping mal fait, sur a 300%
PS: J'ai aussi deja vu des chipping bien fait et des ECU qui "refusent" la carto sans raison.
je t'avou que j'ai pas tenter de trop accélérer non plus
gineto, teste, tkt pas ca risque rien
Si ca regule a 3500, chipping a l'ouest
ok, je testerais demain par curiosité
mais avec celui que
JDMsol91 m'a prété a priorité aucun pb
ah mais la personne qui te l'as chippé ne pouvais pas le testé avant de te le passé ??
non, car plus propriétaire de civic, mais du matos sous le coude pour chippé...
Ah je viens de voir un truk qui m'interpelle.
Le composant en IC9, il y a pas les deux dernières pattes du haut qui sont soudé ensemble par une cochonnerie ?
test avec un multimètre les connexions!
bondiou, c'est un massacre!
la il y a plus de travaille qu'un simple chippage!
Exact, je lui ai prété mon ECU une semaine le temps qu'il peaufine ses réglages, et on a test vite fait, pas de voyant qui s'allume, rien
Donc moi j'y connais rien, mais je pense que sa vient de son ECU
Ou alors du harness mais j'en doutes
Remarque y'a moyen de le vérifier facilement en comparant les fils
ça vient bien de l'ECU
YoAnn77, à ouai bien vu, j'ai gratté délicatement au cutter entre les broches, on aurait dit de l'oxydation, et ça ne change rien
je rencontre un nouveau problême
maintenant que tout est bien calé/réglé (ralentit, AFR ...), je me suis apperçu que contact mit, moteur éteind, le check engin s'allume si j'enfonce la pédale d'accèle plus loin que la moitié, il ne s'allume pas si je met gaz en roulant
j'ai vérifié le calage du TPS, 0.5V ralentit et 4.5V ouvert à fond, c'est ok
là je vois pas ou est le souci, et toujours impossible de lire les code erreur par la fiche diag
soit ça ne reste pas en mémoire soit l'harness ou l'ECU m'empèche de les lire, ou encore ça ne passe plus par la fiche diag ?
(je met le contact, le voyant est allumé, il clignote 2 fois puis s'éteind et ne se rallume plus, sauf si j'appui à fond, puis aucun pb en démarant et en roulant, c'est normal ?)
1337CRX a écrit :Il t'a fait la carto sur eCtune non ?
Si oui, tu ne doit pas shunter la prise diag.
Quand tu met le contact, ca reste fixe 2sec puis 2 ou 3 clignotement court ?
Si oui, carto eCtune donc check des codes different.
Il te faut mettre le contact, puis mettre en WOT, tu a tes codes qui s'affichent.
Tout est normal apparemment
ah ouai, j'avais zappé ça
donc pied au plancher, le check reste allumé sans clignoté, pas de code erreur c'est bien ça ?
gineto, oui
YoAnn77 a écrit :Ah je viens de voir un truk qui m'interpelle.
Le composant en IC9, il y a pas les deux dernières pattes du haut qui sont soudé ensemble par une cochonnerie ?
j'allais dire la meme chose... les soudures font qd meme peur
moi j'aurais pas oser monter un ecu comme ca ds ma caisse !!!
Salut, je me joins a vous car je suis en cours de convertion.
j'ai une ek3 et je passe en p28 a cause d'un probleme de clé.
Pour ton boitier tu a ponté A4 et D6? parce que si oui c'est peut être sa le probleme. sur se model il faut pas les ponté.
Si non pour mon probleme, c'est le voyant de clé qui reste allumé,(avec le p28 chipper) j'arrive plus démarer, si vous avez une idée.
Ps: je fille me présenté car j'arrive a peine.
dans mon cas c'était bien un souci lié au chipage de l'ECU, j'ai fait chippé un autre P28 et plus de souci.
Par contre, tu risque pas de démarré avec un P28 sur EK3 sans reprog.
J'ai shunter A4 et D6, mais toujours le code erreur du pressur switch, mais ça n'empèche pas de démarrer, y aura un code erreur.
Par contre, la sonde lambda n'étant pas réchauffée sur EK3 contrairement aux D16, ça démarera jamais car il manque un cablage sur l'ECU.
Sans parler que la cartographie en elle même qui sera pas adaptée.
Tu peux contacté Coubi, il devrait pouvoir te chipper l'ECU et y intégré une carto pour D15Z6.
Merci mais l'ecu est déjà chippé et reprogramé.