Bonjour d'origine la monte pneumatique sur crx et civc vtec est 195/60R14 85V.
je remets ma voiture d'origine et en cette taille y'a rien qui me plait, les pneus qui m'intéressent sont en H donc indice inférieur
Or la législation dit :
Citation :Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
quelqu'un a-t-il un retour sur ca ?
ou quels pneus en14 '' vous mettez sur une ee8 ee9 ? et avec vous passé le ct avec ?
Je sais que pour les indices de charge en tout cas, ils regardent, et ils sont très pointilleux.
Pour la vitesse par contre, je saurais pas te dire
Sa passe pas c'est sur, a moins de connaitre le controlleur :roll:
ouaip pour l'indice de charge , au moins c'est bon, ceux qui m'interessent sont en 86 et d'origine c'est 85
Yaya 16v a écrit :Sa passe pas c'est sur, a moins de connaitre le controlleur :roll:
mais comment il le sait mon indice le contrôleur ? il a une super database ?
Mount a écrit :mais comment il le sait mon indice le contrôleur ? il a une super database ?
Oui !
ayayaya mierda, bon faut que j'étudie les pneus "tout pourris" en indice V à contrecur alors
pour l'indice de vitesse c'est bon c'est que pour la charge qu'il y a CV. wink
A part pour le post de
madmanagain (j'en ai aucune idée), je confirme le reste.
Je connais ça, c'est la même monte foireuse que les BA4.
Contre-visite aussi pour indice de vitesse inferieur (sauf pneus neige où tu peux descendre d'un indice).
Citation :Contre-visite aussi pour indice de vitesse inferieur (sauf pneus neige où tu peux descendre d'un indice).
c'est faux c'est marqué sur le lexique je suis controleur et je l'ai sous les yeux
moi mon ee9 quant je l'ai acheté ya 8 mois les pneus sont en indice H et elle est bien passé au ct!!
je ne prens plu aucun risques de mon coté
madmanagain, j'essaye de te faire passer en mp les montes autorisé chez DEKRA (qui doivent être les mêmes que toi et la DRIRE) pour l'histoire des indices.
A plus.
madmanagain a écrit :Citation :Contre-visite aussi pour indice de vitesse inferieur (sauf pneus neige où tu peux descendre d'un indice).
c'est faux c'est marqué sur le lexique je suis controleur et je l'ai sous les yeux
tu peux etre plus explicite stp
car on a le droit de descendre de 2 indices de vitesse pour les neiges
trouve moi des pneus neige en 195/60/15 88V
Bon le scan a planter pour le mp donc je fais profiter tout le monde:
Document OTC: RT 02 page3/5
Révision 6 Tableau 2008 annexe I
date: 22/05/2008
(je raccourci un peu ...)
Cas des pneus hiver (M+S)
Pour les montes hivers (M+S), le véhicule est susceptible d'être présenté au ct avec une monte INFERIEUR (en dimension et en indice de categorie de vitesse) à la monte d'origine du véhicule. Attention: le pneu m+s ne doit pas être inférieur en largeur de plus de 2 tailles (145 au lieu de 165, 195 au lieu de 215). Cette règle est nécessaire afin de ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec.
Voilà, je vais essayer de scanner mais je ne vous garantie rien.
J'espère avoir fais avancer le pb.
Bonne soirée à tous 8)
Voila le lexique des alteration c'est pas moi qui l'invente
5.3.2.2.3. Indices de vitesse inadaptés
Défaut(s) inclus :
-
Indice de vitesse inférieur aux données constructeur, ou en labsence de linformation, indice de vitesse inférieur à la vitesse
maximale du véhicule (base OTC).- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de vitesse.
Défaut(s) exclu(s) :
- Indice de vitesse inférieur aux données constructeur pour des pneumatiques ayant un marquage M+S
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées
(CV)
Défaut(s) inclus :
- Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences*.
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
-
Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en labsence de linformation, indice de charge inférieur à la charge
maximale admissible par lessieu considéré (base OTC).
- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge.
*Les équivalences dimensionnelles théoriques (tableau TNPF) sont à indice de charge égal ou supérieur à la dimension de départ
Défaut(s) exclu(s) :
- Indice de charge absent pour un pneumatique ZR ayant un marquage dhomologation « eX » dans un cadre sur le flanc (X étant à un
code associé à un pays européen, e2 pour la France)
Exemple de marquage dhomologation dun pneumatique :
Tout à fait d'accord avec toi pour les pneus "été" mais comme marqué sur ton lexique : défaut exclu pour les pneus m+s "hiver".
D'où ma remarque du début pour la "descente" d'un indice de vitesse sur les "neiges"
j'ai regardé ya vraiment pas grand chose en 195/60/14v !!
qqun pourrait il me dire si passer en 185 de large est possible?? car plus de choix en bon pneu
185/65/14 V alors
on peut pas mettre moins large je pense
Mount a écrit :on peut pas mettre moins large je pense
T'as pris les C1F du coup en 86V ?
T'en pense quoi?
très content, ca tient très bien , je suis ne full stock, pas rabaissé, géométrie d'origine et la caisse me prend pas en traitre
pour l'instant, après 3000km de test, j'en suis satisfait
Alors pour vendre du pneus toute la journée voila ce que je peux affirmer:
Dans une cas de monte OEM en 195/60/14 85V
Si tu met des pneus été:
Tu est OBLIGE de reste dans cette taille MINIMUM
SAUF si par exemple le véhicule est en plus petite taille et que tu a une option sur la voiture.
C'est le cas des option Jantes Alu (Selon les constructeur par contre !)
L'indice de charge doit être au MINIMUM de 85 pour cette taille.
L'indice de vitesse doit au MINIMUM etre de V ou plus.
Si tu met des pneus Hiver (M+S):
Tu PEUX descendre de 2 tailles en largeur (Comme le dis VINCENT21)
Tu PEUX descendre tant que tu veux en indice de vitesse MAIS, si tu descend de plus de 1 ou 2 indice, tu est obliger de mettre un macaron te rappelant ta vitesse maxi en vue du conducteur.
A savoir que le marquage M+S n'est pas uniquement pour les neige, certain pneus "été" le sont
Donc, tu est en 195/60/14 85V
Pas d'équivalence en 14"...
En 15" tu a droit a (Toujours en "V" Minimum):
195/55/15 89 (Donc renforcé !, Tu peux pas mettre du 85V)
205/50/15 86
215/50/15 88
225/45/15 87
235/45/15 88
Si un contrôleur peux confirmer
Bon a savoir car j'hésite un peu entre les CF1 pour mes jantes routes et des michelins Energy dont je suis très content sur mon daily!